stats Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 [color=#0040FF]"pétard mais où vous habitez?"[/color] Un indice : j'entends pas loin pétarader les feux de la fête nationale...et ils causent allemand [color=#0000FF] "voilà ce que j'avais écrit au retour de l'enterrement de mon père depuis aucune nouvelle de lui, je n'y comprends rien et vous?"[/color] Cà paraît très positif, mais l'échelle de temps de ton mari n'est pas la nôtre... Il se pourrait qu'il pense à larguer sa nouvelle... L'electrochoc me paraît inévitable avec le risque de ne pas le voir revenir. Parce que çà fait combien de mois qu'il te "balade" comme çà dans cette indécision. Peut être que le risque REEL de se voir séparé de toi peut le faire réagir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie33 Posté(e) le 1 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2011 tu as raison stats je me laisse jusqu'à la fin du mois en SR et j'espère avoir le courage de lancer ma bombe en septembre. l'electrochoc va me demander d'accepter de ne plus avoir d'espoir et ça ça va être trés dur je ne sais pas si ce mois de SR va m'aider, j'espère........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 août 2011 Partager Posté(e) le 3 août 2011 Courage Marie, Je suis en mega SR strict de la mort !!!! (cf mon post) Je suis de tout coeur avec toi sur ce chemin.... C quoi ton plan ? je veux savoir... est-il diabolique ?,??? mouahhhh ton ex va être surpris et provoquera le déclic, je te fais confiance.... Biz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie33 Posté(e) le 3 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2011 petitpanda pas de plan pour l'instant trop épuisée pour penser je ne suis bien nul part, ni chez moi, ni ailleurs je ne pense qu'à lui et à ses paroles et ne comprends pas son attitude mais y a t il quelque chose à comprendre? retour du moral dans les chaussettes et pleurs sans cesse je n'en peux plus je n'arrive pas à lacher prise aujourd'hui ça ne va pas, et merde ça va durer encore longtemps? épuisée de cette histoire, plus de force pour quoi que ce soit, il aura ma peau........... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stats Posté(e) le 3 août 2011 Partager Posté(e) le 3 août 2011 [quote="marie33"] épuisée de cette histoire, plus de force pour quoi que ce soit, il aura ma peau...........[/quote] Si tu ne fais rien, peut être. Il faut que tu te prépares psychologiquement à "la guerre" pour mettre un terme à cette situation qui te mine, et c'est normal si tu es passive et dans l'attente. Je sais, facile à dire. Mais il te faut sortir de l'ornière et ce n'est pas lui qui t'aidera, toi seule (avec ton fils, un psy ?) peut agir. Et il FAUT agir, çà devient urgent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie33 Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2011 bon c'est décidé, je vais lui écrire un mot où je lui signifie que je ne peux plus vivre dans l'attente d'un éventuel retour donc que je demande le divorce, mais qu'il a 1 mois pour me faire changer d'avis et je lui donne juste avant qu'il parte en vacances et je reste en SR qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stats Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 [quote="marie33"]bon c'est décidé, je vais lui écrire un mot où je lui signifie que je ne peux plus vivre dans l'attente d'un éventuel retour donc que je demande le divorce, mais qu'il a 1 mois pour me faire changer d'avis et je lui donne juste avant qu'il parte en vacances et je reste en SR qu'en pensez vous?[/quote] C'est bien, tu bouges. Mais est-ce le moment idéal avant qu'il ne parte en vacances (avec sa next) ? je ne crois pas car il ne sera pas dans son environnement normal pour y réfléchir. Je crois qu'à son retour de vacances ce serait mieux, ta "mise en demeure" aurait plus d'impact "à la rentrée" (une nouvelle année qui commence, etc). Mais bon, je peux me tromper... Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Je ne sais pas si c'est judicieux de lui dire qu'il a 1 mois pour te faire changer d'avis. C'est un ultimatum, et j'ai l'impression qu'il risque de prendre ses jambes à son cou en lisant ça. Par contre, tu peux lui dire que tu apprécié votre relation, qu'il a toujours des erreurs de faites des deux côtés, que tu comprends sa décision (essaye de trouver des phrases positives, de lui montrer que tu as pris du recul, et que tu vas de l'avant) et que tu décides de demander le divorce. Là, c'est toi reprend les rênes, qui décide de ce que tu veux (tout du moins, de ce que tu ne veux plus : être dans l'attente). Tu ne lui donnes pas d'ultimatum. Il reste libre de décider ce qu'il veut lui aussi. Concernant le timing, je n'ai pas d'avis sur la question. C'est juste mon avis, ça ne vaut peut-être pas grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Ben alors moi en ce moment et j'espère que cela va durer suis en mode kung fu panda :-Uzi Je suis plus pour l'effet de surprise lol mais si tu dis cela Marie, va falloir aller jusqu'au bout bibiche, sinon ta crédibilité va en prendre un coup !! il se dit elle ne sera jamais capable de le faire blablbal Faut que tu lui montres que t'es pas une mauviette !! Je suis pour l'ultimatum : c'est toi qui décide (sa vie, ses vacances on s'en tape) bientôt il faut le préserver lui alors que c'est toi qui souffre depuis plusieurs années. On dit STOP à tout cela. C'est à toi de décider, de diriger. Si tu le sens comme cela fais le. T'as un mois, si c'est non, tu vas voir un avocat.point. T'es pas content t'as qu'à quitter ta conna**e de next !!! Voiilou. A un moment faut trancher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie33 Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2011 merci pour vos avis 1) il ne part pas en vacances, il reste chez elle à ne pas bouger alors il va pouvoir cogiter 2) je n'ai plus envie de prendre soin de lui, si je lui pourrie ses vacances et bien tant pis, il a pourri ma vie 3) l'ultimatum je réfléchie encore, peut être pas une bonne idée 4) il ne veut pas divorcer et me promets de revenir, alors OK pour des phrases positives comme le dit ptitekty, mais là j'en ai tellement marre et suis épuisée donc pas facile 5) tenir ce que je dis va être le plus difficile je le sais mais ai je le choix? je vais avoir besoin de vous là bizarrement, je me sens soulagée d'avoir pris une décision mais tellement fatiguée... allez merde vla les pleurs qui reviennent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Marie, je me doute que c'est une décision difficile à prendre. Mais, il ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : ne pas divorcer et être avec quelqu'un d'autre. Comme il ne se décide pas, c'est à toi de le faire, pour ton bien (même si tu ne veux pas vraiment). Il n'y a que comme ça que tu t'en sortiras, TOI. Ne pense qu'à toi, ne te préoccupe pas de ce qu'il pense, si ça va lui faire de la peine, c'est trop tard. Il a eu tout le temps d'y réfléchir. Par contre, c'est vrai qu'il va falloir que tu t'y tiennes si tu lui dis que tu veux divorcer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie33 Posté(e) le 5 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2011 plein de doute ce soir pourtant au fond de moi, je sais qu'il faut que je fasse quelque chose aller jusqu'au divorce je ne sais plus ce soir si j'en aurai la force quoi faire d'autre? me battre jusqu'au bout mais comment et avec quoi me battre? je ne sais plus où j'en suis, à l'aide au fait toujours en SR et pas de news de lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stats Posté(e) le 5 août 2011 Partager Posté(e) le 5 août 2011 Marie tu ne dois pas rester dans cette attente interminable qui te détruit. Il faut le faire bouger et lancer une procédure de divorce au point ou tu en es. Peut être cela produira le déclic que tu espère chez lui et qu'il reviendra, peut être pas. C'est difficile mais tu ne peut rester indéfiniment à attendre, c'est une vraie torture et il faut en sortir. Courage marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 Stats a raison Marie, tu as les cartes en main et tu sais un divorce on peut toujours faire marche arrière en temps voulu mais il faut que tu ailles jusqu'au bout, il doit assumer ses choix et c'est à toi maintenant de reprendre le contrôle. Tu as fait tout ton possible et il ne revient toujours pas, les paroles c'est facile (je t'aime blablabla) mais le prouver est encore plus difficile. Peut-être que cela lui mettra la claque dont iil a besoin car ton attente peut durer des années et toi pendant ce temps tu t'épuises psychologiquement et physiquement. Prends ton destin en main...biz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie33 Posté(e) le 6 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2011 je sais que vous avez raison et ce matin je vais mieux il me reste une semaine pour me décider sur cet électrochoc car il est en vacances vendredi et j'ai envie de lui pourrir son tete à tete de 15 jours avec sa next je sais qu'il sera mal si je lui annonce ma décision de laisser tomber, je sais mais cela ne m'attriste pas je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre mais je vais agir je sais aussi que je vais subir des hauts et des bas car pas facile de tirer un trait sur 25 ans comme ça mais ce qui me rassure c'est que depuis 18 mois j'arrive à vivre sans lui et je me raccroche à ça merci d'être là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés