fleura. Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 (modifié) Micmac, Erreur, il ne reviendra que lorsqu'il aura le sentiment de l'avoir perdu....chose qu'il n'a jamais eu encore car[color=#FF00BF] marie n'a jamais eu cette attitude [/color]!!! Que tu le veuilles ou non Micmac, je persiste et je dis à Marie que son avenir sentimental dépend de son comportement à elle !!!! Il ne s'agit pas de jouer les fatales, mais de disparaitre.....comprends tu ce que celà signifie stats ? et toi marie ? Pas étonnant que l'histoire de marie stagne depuis des mois !!! vous etes depuis des mois entrain de lui dire que c'est la fatalité ce qui lui arrive !!! mais arrétez un peu avec vos discours inutile : nous sommes maitre de notre destin, et ce qui arrive à marie vient uniquement du fait qu'elle le lui permet à son ex, de la faire tourner en bourrique. Si elle disparait, ne lui répond plus et lui dit bonjour d'un seul signe de la tete quand elle le croise, elle ne lui permettra plus de jouer avec elle....ce sera déjà ça de pris, puis, s'il prend peur, ce sera un plus pour elle !!!! conclusion : oui marie, tu faire changer le cours des choses, oui plus que jamais et n'écoute pas ceux qui te parlent de fatalité ou qui te disent que seul ton ex est maitre de cette situation, c'est totalement faux !!! Modifié le 22 juillet 2011 par fleura. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Nous sommes responsable de ce que nous renvoyons a l'autre, c'est indéniable. De ce fait nous avons la responsabilité des réactions de la personne qui est en face de nous. Mais nous ne pouvons influer sur "tout"...cela se saurait. Point de fatalité a cela, juste des situations, des etres qui s'aiment, se désaiment, des mauvaises paroles au mauvais moment. Qu'il revienne ou pas ne nous appartient pas....ce qui nous appartient c'est notre authenticité et nos actes. En ce sens Fleura part du principe tres juste que parfois, avant d'agir ou de dire il faut reflechir a l'impact que cela portera a l'esprit de l'autre. C'est une pierre a l'edifice....juste une pierre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 [quote="zorglub"]Nous sommes responsable de ce que nous renvoyons a l'autre, c'est indéniable. De ce fait nous avons la responsabilité des réactions de la personne qui est en face de nous. Mais nous ne pouvons influer sur "tout"...cela se saurait. Point de fatalité a cela, juste des situations, des etres qui s'aiment, se désaiment, des mauvaises paroles au mauvais moment. Qu'il revienne ou pas ne nous appartient pas....ce qui nous appartient c'est notre authenticité et nos actes. En ce sens Fleura part du principe tres juste que parfois, avant d'agir ou de dire il faut reflechir a l'impact que cela portera a l'esprit de l'autre. C'est une pierre a l'edifice....juste une pierre....[/quote] Permettre à l'autre de nous faire tourner en bourrique n'est pas un pierre, c'est l'édifice tout entier !!! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Non Fleura......L'edifice n'est pas constitué que d'une pierre. Le respect, et surtout forcer le respect de l'autre, en est bien evidement une. Il est illusoire de penser que de part ce respect (mutuel) une relation peut (ou pas) reprendre. Cela, malheureusement ne suffit pas, et tu le sais. C'est juste une part du chemin. Importante, je te l'accorde. Un couple c'est un toi, un moi et un nous....ce qui fait de nombreuses pierres ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 [quote="zorglub"]Non Fleura......L'edifice n'est pas constitué que d'une pierre. Le respect, et surtout forcer le respect de l'autre, en est bien evidement une. Il est illusoire de penser que de part ce respect (mutuel) une relation peut (ou pas) reprendre. Cela, malheureusement ne suffit pas, et tu le sais. C'est juste une part du chemin. Importante, je te l'accorde. Un couple c'est un toi, un moi et un nous....ce qui fait de nombreuses pierres ;)[/quote] N'importe quoi, nous sommes maitre de notre destin que tu le veuilles ou non : si marie décide demain que son ex ne jouera plus avec elle, ce là se fera en une seule pierre !!! Ton discours est vaseux, et n'apporte rien de concret ici !!! Pardonne moi mon franc parlé, je n'ai rien contre toi personnellement :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macarena Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 :lol: :lol: :lol: de la psycho a 2 balles!! Quand t'as à faire à des gens malhônnêtes, toutes tes belles théories ne sevent à rien! Quoi que tu dises ou que tu fasses!! Et je peux te dire que c'est fini de prendre des pincettes avec les gars! ya que le fouet qui les excite! :lol: :F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Tu n'est maitre que d'une partie de ton destin...ne t'en deplaise. Marie peut influer sur ce qu'elle renvoie a son ex....pas sur ce que lui ressent et éprouve. Ne pas l'accepter c'est baser son raisonnement sur des principes formatés, à un dogme, excuse moi, un peu éculé ;) Je n'ai rien contre toi non plus, mais trouve tes propos un peu agressifs et ton esprit fermé a toute autre vision que la tienne. Quant au concret....ni toi ni moi ne pouvons nous en vanter. Seule Marie le verra....dans la vraie vie;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 [quote="fleura."]Micmac, Erreur, il ne reviendra que lorsqu'il aura le sentiment de l'avoir perdu....chose qu'il n'a jamais eu encore car[color=#FF00BF] marie n'a jamais eu cette attitude [/color]!!! Que tu le veuilles ou non Micmac, je persiste et je dis à Marie que son avenir sentimental dépend de son comportement à elle !!!! Il ne s'agit pas de jouer les fatales, mais de disparaitre.....comprends tu ce que celà signifie stats ? et toi marie ? Pas étonnant que l'histoire de marie stagne depuis des mois !!! vous etes depuis des mois entrain de lui dire que c'est la fatalité ce qui lui arrive !!! mais arrétez un peu avec vos discours inutile : nous sommes maitre de notre destin, et ce qui arrive à marie vient uniquement du fait qu'elle le lui permet à son ex, de la faire tourner en bourrique. Si elle disparait, ne lui répond plus et lui dit bonjour d'un seul signe de la tete quand elle le croise, elle ne lui permettra plus de jouer avec elle....ce sera déjà ça de pris, puis, s'il prend peur, ce sera un plus pour elle !!!! conclusion : oui marie, tu faire changer le cours des choses, oui plus que jamais et n'écoute pas ceux qui te parlent de fatalité ou qui te disent que seul ton ex est maitre de cette situation, c'est totalement faux !!![/quote] Si tu peux relire tous les post ,tu verras qu on a exactement dit pareil à Marie ,il reviendra quand il aura l impression de te perdre .il a eu cette impression il y a 1an et demi ,il est revenu pou 6mois ...le temps de constater que c est faux .ce qui implique qu il est plus resistant dorénavant a tous ces remèdes .;) Dire à Marie qu'elle y peut quelque chose (après tout ce qu elle a déja fait )c est aider son ex a l enfermer ds cette parenthèse d'agitation qui fait qu elle agit en conséquence donc jamais pour elle meme ,d ou le manque de sérénité pour aller bien intérieurement ,et ainsi faire que la balance part en sa faveur , si c est pas le cas ,elle doit etre heureuse qd même . Abdiquer et etre en Sr pour faire revenir un ex se ressemble extérieurement mais c est dans le ressentit interieur qu est toute le différence. ce qu il faut a marie c est d aller mieux intérieurement ,ne pas se poser des questions sur lui ,ne pas créer des stratégies pour le reconquérir ,mais se lever le matin pour elle ,par pr se demander ce qu il fout la bas avec elle,s il revient tant mieux ,sinon the show must go on J ai été dans le meme cas que marie( 10ans de couple au lieu de 25) ,au bout d un moment il a fallu que je pense à moi ,j avais les je t aime ,les pleurs ,et co mais j ai coupé les ponts pr aller mieux,parce qu il vivait avec elle ,après m avoir quitté. Au bout de six mois ,il m envoyait un message par FB pour me demander de l epouser ,que j étais la femme de sa vie ,(enfin les conneries habituelles) ça fait un an et j ai jamais repondu ,je suis heureuse sans lui et c était mon but . Si mon attitude l a fait revenir ,j en suis presque desolée pour lui ,parce que ce n était pas le but . Marie a fait déja ce qu il faut pour faire renaitre son couple ,maintenant il faut qu'elle pense VRAIMENT a elle . Sur le principe ,je suis d accord sur le comportement a avoir ,meme juste le saluer sur un signe de tête si elle le croise .et disparaitre définitivement ,mais pas pour le faire revenir ,mais parce que c est normal quand un mec se conduit de cette façon,parce que c est normal après une rupture douloureuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 [quote="zorglub"]Tu n'est maitre que d'une partie de ton destin...ne t'en deplaise. Marie peut influer sur ce qu'elle renvoie a son ex....pas sur ce que lui ressent et éprouve. Ne pas l'accepter c'est baser son raisonnement sur des principes formatés, à un dogme, excuse moi, un peu éculé ;) Je n'ai rien contre toi non plus, mais trouve tes propos un peu agressifs et ton esprit fermé a toute autre vision que la tienne. Quant au concret....ni toi ni moi ne pouvons nous en vanter. Seule Marie le verra....dans la vraie vie;)[/quote] Je défends mon opinion avec des arguments et jusqu'à preuve du contraire, je les maintiendrais. Trop facile de dire que c'est agressif et fermé ce que je soutiens, j'imagine que si tu dis celà, c'est parceque tu n'as plus d'arguments pour contrer les miens :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 [quote="micmac"][quote="fleura."]Micmac, Erreur, il ne reviendra que lorsqu'il aura le sentiment de l'avoir perdu....chose qu'il n'a jamais eu encore car[color=#FF00BF] marie n'a jamais eu cette attitude [/color]!!! Que tu le veuilles ou non Micmac, je persiste et je dis à Marie que son avenir sentimental dépend de son comportement à elle !!!! Il ne s'agit pas de jouer les fatales, mais de disparaitre.....comprends tu ce que celà signifie stats ? et toi marie ? Pas étonnant que l'histoire de marie stagne depuis des mois !!! vous etes depuis des mois entrain de lui dire que c'est la fatalité ce qui lui arrive !!! mais arrétez un peu avec vos discours inutile : nous sommes maitre de notre destin, et ce qui arrive à marie vient uniquement du fait qu'elle le lui permet à son ex, de la faire tourner en bourrique. Si elle disparait, ne lui répond plus et lui dit bonjour d'un seul signe de la tete quand elle le croise, elle ne lui permettra plus de jouer avec elle....ce sera déjà ça de pris, puis, s'il prend peur, ce sera un plus pour elle !!!! conclusion : oui marie, tu faire changer le cours des choses, oui plus que jamais et n'écoute pas ceux qui te parlent de fatalité ou qui te disent que seul ton ex est maitre de cette situation, c'est totalement faux !!![/quote] Si tu peux relire tous les post ,tu verras qu on a exactement dit pareil à Marie ,il reviendra quand il aura l impression de te perdre .il a eu cette impression il y a 1an et demi ,il est revenu pou 6mois ...le temps de constater que c est faux .ce qui implique qu il est plus resistant dorénavant a tous ces remèdes .;) Dire à Marie qu'elle y peut quelque chose (après tout ce qu elle a déja fait )c est aider son ex a l enfermer ds cette parenthèse d'agitation qui fait qu elle agit en conséquence donc jamais pour elle meme ,d ou le manque de sérénité pour aller bien intérieurement ,et ainsi faire que la balance part en sa faveur , si c est pas le cas ,elle doit etre heureuse qd même . Abdiquer et etre en Sr pour faire revenir un ex se ressemble extérieurement mais c est dans le ressentit interieur qu est toute le différence. ce qu il faut a marie c est d aller mieux intérieurement ,ne pas se poser des questions sur lui ,ne pas créer des stratégies pour le reconquérir ,mais se lever le matin pour elle ,par pr se demander ce qu il fout la bas avec elle,s il revient tant mieux ,sinon the show must go on J ai été dans le meme cas que marie( 10ans de couple au lieu de 25) ,au bout d un moment il a fallu que je pense à moi ,j avais les je t aime ,les pleurs ,et co mais j ai coupé les ponts pr aller mieux,parce qu il vivait avec elle ,après m avoir quitté. Au bout de six mois ,il m envoyait un message par FB pour me demander de l epouser ,que j étais la femme de sa vie ,(enfin les conneries habituelles) ça fait un an et j ai jamais repondu ,je suis heureuse sans lui et c était mon but . Si mon attitude l a fait revenir ,j en suis presque desolée pour lui ,parce que ce n était pas le but . Marie a fait déja ce qu il faut pour faire renaitre son couple ,maintenant il faut qu'elle pense VRAIMENT a elle . Sur le principe ,je suis d accord sur le comportement a avoir ,meme juste le saluer sur un signe de tête si elle le croise .et disparaitre définitivement ,mais pas pour le faire revenir ,mais parce que c est normal quand un mec se conduit de cette façon,parce que c est normal après une rupture douloureuse.[/quote] Oui tout à fait, soit ça le fait revenir et c'est tant mieux, soit il ne revient pas et c'est pas grave car elle se sera tellement protégée et détachée qu'elle continuera sa route sans se retournée. Son retour à lui ne doit pas etre une fin en soi : se protéger en disparaissant et en ne lui accordant plus jamais à ce mec de la faire souffrir est plus que nécessaire pour marie !!! c'est vital meme....maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Fleura.....Je n'irai pas sur le terrain ou tu sembles vouloir me mener. Je n'ai pas de faire valoir ici. Je ne donne pas de conseils, juste ma vision des choses. En aucun cas je dénigrerai l'avis de qui que ce soit. Ce forum est, a mon sens, un lieu ou l'avis de chacun doit se respecter et servir à ouvrir son esprit dans des temps difficiles que sont les ruptures...pas une arène ou se déchainent un étalement "d'arguments" pour convaincre que nos mots, nos pensées, sont les plus pertinents et les plus appropriés. Je n'ai donc pas d'arguments a t'opposer.....Pas que je n'en ai pas....Mais je pense qu'il n'y a aucun interet a les étaler ici dans une diatribe stérile. Mes propos n'etaient pas destiné a te convaincre.....mais a t'apporter un autre regard....un complément. Mais tu sembles tellement ancrée dans tes propres certitudes que tu vois l'opinion des autres comme une opposition a la tienne....Calme... Oui j'ai ressenti de l'agressivité à mon égard....peut etre n'en etait ce pas, mais c'est ainsi que je l'ai perçu...;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 [quote="zorglub"]Fleura.....Je n'irai pas sur le terrain ou tu sembles vouloir me mener. Je n'ai pas de faire valoir ici. Je ne donne pas de conseils, juste ma vision des choses. En aucun cas je dénigrerai l'avis de qui que ce soit. Ce forum est, a mon sens, un lieu ou l'avis de chacun doit se respecter et servir à ouvrir son esprit dans des temps difficiles que sont les ruptures...pas une arène ou se déchainent un étalement "d'arguments" pour convaincre que nos mots, nos pensées, sont les plus pertinents et les plus appropriés. Je n'ai donc pas d'arguments a t'opposer.....Pas que je n'en ai pas....Mais je pense qu'il n'y a aucun interet a les étaler ici dans une diatribe stérile. Mes propos n'etaient pas destiné a te convaincre.....mais a t'apporter un autre regard....un complément. Mais tu sembles tellement ancrée dans tes propres certitudes que tu vois l'opinion des autres comme une opposition a la tienne....Calme... Oui j'ai ressenti de l'agressivité à mon égard....peut etre n'en etait ce pas, mais c'est ainsi que je l'ai perçu...;)[/quote] Je suis quelqu'un de trés ouvert mais tes arguments ne me convainct pas, voilà tout et il n'y a rien d'agressif en celà. On peut etre en désaccord sur certains sujet et etre d'accord sur d'autres. Celà n'empéche en rien de s'apprécierer et se respecter. L'histoire de ton édifice ne me convainct pas, ou ne me parle pas si tu préferes :mrgreen: je n'y peux rien !!! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Il n'y a pas a te convaincre..... Une relation, une reconquete....n'est pas basée que sur un seul aspect des choses. Le respect de l'autre (qu'il soit amené par un SR ou pas) est un de ces aspects.... mais certainement pas le seul. C'est une évidence. On peut respecter son ex, sans pour autant vouloir revenir avec lui/elle. C'est une base inéluctable, mais il faut beaucoup d'autres éléments... Tu ne peux etre convaincue par une évidence que si tu ouvres les yeux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie33 Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 il s'en passe des choses quand je suis au boulot!!! j'en ai tellement marre que je suis prete à VRAIMENT suivre ce SR total. au boulot je dois pouvoir arriver à gérer car bien que je sois sa supérieure hiérarchique, je n'ai que peu de contacts pro , je laisse à ma collègue le soin de gérer son planning, ses horaires, ses repos (elle connait notre situation) il n'y a que pendant ses congés que je "m'occupe" de lui hors boulot, je dois pouvoir gérer aussi car ras le bol total je pense comme la plupart d'entre vous que c'est ma seule planche de salut et je vais vous avouer que j'y pense depuis..............sans jamais en avoir pris la décision ferme a vous lire, si je veux sauver ma peau, je n'ai pas le choix OK tellement ras le bol que je crois que là il faut que je sois ferme avec moi même je vous remercie pour vos remarques et viendrai dans la rubrique SR poster car je sais que j'aurai encore besoin de votre soutien pitié ne vous engueler pas, vous m'êtes précieux et cela fait tellement de bien de vous lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Bisous ma petite Marie !! Bon courage à toi quoique tu décides.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés