marie33 Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 oh, fidji ça me rassure tellement de ne pas être la seule se voiler la face, faire semblant, ne pas arriver à tourner la page, en fait se battre constament contre son coeur est épuisant, mais si on pouvait vivre autrement on le ferait j'en suis certaine, si seulement on avait cette p...n de solution.......... j'en peux plus de cette survie, je ne fais que me mentir j'aimerai me reveiller un matin sans penser à lui, sans ne vouloir que lui "avec le temps va, tout s'en va..." OK mais peut on me dire la longeur de ce temps? m..de j'en ai marre!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fidji Posté(e) le 17 juillet 2011 Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Tu es séparé depuis combien de temps ? Je pense que le temps atténuera, je vois déjà que le fait de ne plus avoir de nouvelle, je pense moins à lui, mais il est toujours là en sourdine. Ce qui me rassure, c'est que j'ai l'impression qu'il commence à devenir un étranger pour moi, un souvenir, mais c'est parce que je ne l'ai pas vu depuis 6 mois je pense. J'ai peur de le revoir, je voudrais tant ne plus avoir de sentiment et ... revivre tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie33 Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 nous sommes séparés depuis 1an1/2 et cela me semble être hier je ne crois plus à l'atténuation due au temps nous sommes toujours mariés bien qu'il vive avec une autre je crois que ni lui, ni moi n'avons envie de divorcer même si je lui en parlé il y a quinze jours nous nous voyons quelquefois au boulot (même entreprise mais pas sur le même site!) et chaque fois que je le vois, je prends conscience que c'est LUI! trop dur, j'en peux plus de me mentir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac Posté(e) le 17 juillet 2011 Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 [quote="marie33"]merci micmac j'aurai tellement aimé un signe de sa part aujourd'hui, mais rien il a surement mieux à faire avec elle s'il y a pensé? probablement a t il eu une pensée, mais cela ne lui sert à rien, puisqu'il est avec une autre maintenant et qu'il a probablement d'autres dates à féter... moi, je sais une chose: je ne m'en remettrai jamais de cette séparation!! je joue à faire semblant, j'en ai pris conscience aujourd'hui bien sur, je sors, je vois mes amis, mais c'est encore et toujours lui que je veux a l'heure actuelle, on ne se voit plus, on se parle rarement au téléphone mais je ne guéris pas et ça me rend malade je voudrai tellement tourner la page et ne plus avoir mal comme aujourd'hui et même si ce n'est plus aussi souvent qu'aujourd'hui, j'ai encore mal est ce normal au bout de tant de temps de séparation? un jour une psy m'a dit que mon amour pour lui était pathologique, je crois qu'elle avait raison..........[/quote] Et si tout simplement Marie tu vas bien mais refuse de le voir, pour ne pas abandonner tes chimères ? Faisons le point : tu ne prends pa de medoc (a ma connaissance) ,tu ne vois pas un psy ,tu arrives a avoir une vie sociale (sortie ,amie ,sport ) ,tu arrives a faire ton boulot efficacement ,donc tout tient la route mais tu refuses de voir que tu vas bien ,tu cherches des raisons DANS LE PASSE (votre entente ,votre complicité ) pour ne pas voir que tu es guérie ,alors que tu l es déja . Tu dois avoir d'autres souci psychologique qui refont surface ,suite a cette faille dans ta vie (cette rupture ) donc tu utilises ctte souffrance pour justifier une autre . J ose aller par là parce que j ai fait pareil ,(ce n est peut etre pas ton cas ,mais c est une piste a explorer parce que tu vas bien en apparence) quand mon ex est parti après 10 ans ,meme mes douleurs menstruelles lui étaient attribuée 8-) ,je passe sous silence ,mes recherches d'emploi ,de logement , de reconstruire un semblant de vie .... Quand je suis enfin devenue adulte par moi meme ,(je ne pouvais plus m appuyer sur lui ) ,je l ai aimé un peu moins ,et quand il est revenu ,du moins par ses messages FB ,je n n en voulais plus autant que qd il est parti pr cette femme. Une adulte responsable ne pleure pas après un autre adulte ,elle accepte qu il soit heureux avec une autre ,ne fait pas de caprice (je le veux ,je le veux ,je le veux ) ,elle avance ,trouve autre chose plus beau ,profite de cette occasion de faire de nouvelle rencontre. Mon comportement s approchait plus de la petite fille hystérique ,j ai fouillé par là ,j ai fait le deuil de l enfance que je n ai pas eu ,de l attention de mon père qui était occupé a prendre des maitresse ,de la petite fille modèle qu on ne félicitait pas ,de l amour de ma mère que je croyais automatique mais qui avait trop de mal avec mon père pour penser correctement à ses enfant ,j ai acccepté qu elle ait fait de son mieux . j ai séparé la petite fille de l adulte ,et j ai donné a chacune ce qui lui revenait . mon ex est alors apparu comme il est vraiment ,un homme avec ses qualités et ses défauts ,et surtout le droit de vivre autre chose ,il n est pas ma propriété ,c est un humain qui a le droit de choisir sa vie ,et pas forcément avec moi .,et quand il m a envoyé des messages ,je n ai meme pas répondu ,j étais passée a autre chose ,j ai eu des sentiments mitigés mais pas suffisant pour reprendre une histoire ,et l arracher a celle qu il vivait .j ai été reconnaissante de ce que j avais vécu et me suis donné le droit de vivre autre chose ,avec un autre ou avec moi meme . Fouille ton passé,PAS LE SIEN ! ,c est peut etre pas ça ,mais ce serait dommage de passer a coté si cela venait de la . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fidji Posté(e) le 17 juillet 2011 Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 C'est vrai et beau ce que tu dis micmac. Pour ma part, j'ai toujours considéré qu'une personne pouvait un jour tomber amoureuse de quelqu'un d'autre, que personne n'était la propriété de quelqu'un. Mais pour marie je pense comme pour moi, ce n'est pas en vouloir à l'autre de partir, c'est avoir du mal a vivre sans lui. C'est lui qui nous manque ... ou alors c'est peut être que les bons moments que l'on a passé ensemble. Si son bonheur est ailleurs, soit, mais ça ne veut pas dire que le notre l'est aussi. Pour ma part, je respecte sa décision, j'ai voulu m'excuser pensant que c'était mon comportement qui a fait que la rupture a eu lieu. Je sais que cela n'était qu'un pretexte, il était déjà parti dans sa tête, mon comportement n'a été que l'occasion pour lui de mettre un terme à notre histoire. Je ne veux pas le retenir puisqu'il ne veut pas de moi. C'est son choix. Mais moi pour l'instant je n'arrive pas à ne plus avoir de sentiment même si la raison elle a compris qu'il le fallait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie33 Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 tu sais micmac, j'en ai exploré des pistes psychologiques avec ou sans professionnels: enfance, adolescence, jeune adulte pour info, j'ai fait semblant toute ma vie sauf quand j'étais avec lui, j'étais vraiment moi c'est sans doute cette vérité qui me manque là à nouveau, je recommence à faire semblant: semblant d'aller bien, semblant de bien vivre sans lui, semblant de moins l'aimer, semblant, toujours semblant!!!! alors, oui, je sors, je vois des amis (uniquement ceux qui ne le connaissent pas), je fais du sport (euh aquagym car pas trés sportive), j'ai un boulot que j'aime et qui m'occupe bien, mais je ne trouve pas trop de gout à cette vie là rien à voir avec ce que je vivais avec lui je sais qu'il faut que je m'habitue à une moindre saveur, alors j'essaie micmac, tes commentaires me permettent de voir ce qui se passe dans ma tete alors continue à poster ici(t'aurais du être psy peut être ou bien l'es tu?) merci à toi (et aux autres bien sur, je compte sur vous) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie33 Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 [quote="fidji"]C'est vrai et beau ce que tu dis micmac. Pour ma part, j'ai toujours considéré qu'une personne pouvait un jour tomber amoureuse de quelqu'un d'autre, que personne n'était la propriété de quelqu'un. Mais pour marie je pense comme pour moi, ce n'est pas en vouloir à l'autre de partir, c'est avoir du mal a vivre sans lui. C'est lui qui nous manque ... ou alors c'est peut être que les bons moments que l'on a passé ensemble. Si son bonheur est ailleurs, soit, mais ça ne veut pas dire que le notre l'est aussi. Pour ma part, je respecte sa décision, j'ai voulu m'excuser pensant que c'était mon comportement qui a fait que la rupture a eu lieu. Je sais que cela n'était qu'un pretexte, il était déjà parti dans sa tête, mon comportement n'a été que l'occasion pour lui de mettre un terme à notre histoire. Je ne veux pas le retenir puisqu'il ne veut pas de moi. C'est son choix. Mais moi pour l'instant je n'arrive pas à ne plus avoir de sentiment même si la raison elle a compris qu'il le fallait.[/quote] exact fidji on se ressemble dans nos ressentis je l'ai laissé partir, je sais qu'il n'est pas ma propriété, mais lui comme moi et c'est là que je pense ça foire, on n'arrive pas à couper les ponts, il me contacte, il me balance ses regrets, ses envies de revenir, ses sentiments pour moi (il se dit toujours amoureux!) comme vous me l'avez conseillé, je réponds une fois sur deux, je lui laisse entendre que je ne lui suis plus acquise, mais il me connait si bien....... je ne me laisse plus déstabiliser par ses paroles mais quand même comment s'empécher d'entendre, de penser à ses dires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 17 juillet 2011 Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 hello ma p'tite Marie, Puta**, je ne comprends pas ton ex...s'il se dit amoureux de toi, qu'est ce qu'il fout avec sa next !! ca me fout en rogne d'entendre cela...ben alors qu'il revienne vers toi, ce lâch, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!! Il veut quoi ? le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la vache et le pré. Cela sent la manipulation...je suis avec ma next mais je te garde quand même. Je ne veux pas qu'il te fasse du mal, tu ne le mérites, tu es une fille géniale et sensible !!! Il mérite un coup de pieds au fesses (excuse moi mais c'est ce que je pense !!!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie33 Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 petitpanda, moi aussi j'ai envie de lui foutre mon pied au cu.., le secouer pour qu'enfin il dise ce qu'il pense vraiment soit il dit cela pour ne pas me faire de peine soit il se ment à lui même pour ne pas culpabiliser soit il dit la vérité mais pourquoi ses actes ne suivent pas? je ne sais plus où est la vérité manipulateur, bizarre, il ne l'était pas, le serait il devenu? je crois qu'il ne veut pas me faire de mal je crois plutot qu'il ne sait pas ce qu'il veut au bout de tant de temps c'est dramatique car c'est moi qui en fait les frais dans la mesure où je n'arrive pas à tourner la page Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 17 juillet 2011 Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Marie, je te comprends, après deux mois où cela allait bien...ais je dois être honnête, j'allais bien car je changeais, je maigrissais, j'ai changé de coupe, je croyais qu'il allait revenir, j'avais l'espoir malgré tout, faut pas que je mente à moi-même mais depuis un mois, j'ai perdu espoir et une partie de moi-même en même temps... je respire, je travaille, je vais à droite à gauche mais j'ai l'impression d'être une morte vivante...je souris mais ce n'est que façade... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie33 Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 [quote="PETITPANDA"]Marie, je te comprends, après deux mois où cela allait bien...ais je dois être honnête, j'allais bien car je changeais, je maigrissais, j'ai changé de coupe, je croyais qu'il allait revenir, j'avais l'espoir malgré tout, faut pas que je mente à moi-même mais depuis un mois, j'ai perdu espoir et une partie de moi-même en même temps... je respire, je travaille, je vais à droite à gauche mais j'ai l'impression d'être une morte vivante...je souris mais ce n'est que façade...[/quote] idem on a du être soeur dans une autre vie!!! je m'acroche au présent, cela me permet de traverser la vie mais pas de la vivre vraiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 C'est clair ma petite Marie, il faut faire semblant, montrer bonne figure alors que la seule chose que j'ai envie c'est de me mettre sous la couette.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lypi Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 :-1 mais ca c' est pas nouveau c' est meme pire avec le temps ... enfin bon encore un peu de rangement à la maison , mais pour les clopes c' est raté de toute façon meme si me reste que 10 ans comme dit le doc ca change quoi ? à part ca c' est boulot rentrer et recommencer... et la une semaine de congé juste pour pas sortir de mon lit a 5h du mat mais a part ca c' est pas des vacances ... bref tenez bon les filles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie33 Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 au fond du trou la petite Marie (patitpanda je te dois des droits d'auteur pour l'expression!) la next a perdu sa maman et lui alors qu'il y a une semaine me balance ses sentiments pour moi, joue avec elle les maris modèles, aménage ses horaires pour ne pas la laisser seule et aller à l'enterrement, etc, etc... j'en rage je ne sais plus quoi penser moral à zéro, je ne sais plus je suis à bout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 [quote="marie33"]tu sais micmac, j'en ai exploré des pistes psychologiques avec ou sans professionnels: enfance, adolescence, jeune adulte pour info, j'ai fait semblant toute ma vie sauf quand j'étais avec lui, j'étais vraiment moi c'est sans doute cette vérité qui me manque là à nouveau, je recommence à faire semblant: semblant d'aller bien, semblant de bien vivre sans lui, semblant de moins l'aimer, semblant, toujours semblant!!!! alors, oui, je sors, je vois des amis (uniquement ceux qui ne le connaissent pas), je fais du sport (euh aquagym car pas trés sportive), j'ai un boulot que j'aime et qui m'occupe bien, mais je ne trouve pas trop de gout à cette vie là rien à voir avec ce que je vivais avec lui je sais qu'il faut que je m'habitue à une moindre saveur, alors j'essaie micmac, tes commentaires me permettent de voir ce qui se passe dans ma tete alors continue à poster ici(t'aurais du être psy peut être ou bien l'es tu?) merci à toi (et aux autres bien sur, je compte sur vous)[/quote] Je comprends parfaitement quand tu dis que la vie a moins de saveurs sans lui ,je confirme ,j en étais là moi aussi ,mais j ai fini par trouver mieux d avoir une saveur authentique ,une saveur moi exitante mais mienne ,et j y prends gout un peu plus chaque jour , :mrgreen: Tu ne peux pas donner a quelqu un la responsabilité d animer ta vie ,c est trop pour lui ,pour toi ,et surtout cela t empeche de grandir . Une dernière chose Marie ,j ai vu que la mère de la ... est decédée ,la première question que je me suis posée en te lisant ,est comment se fait il que tu sois au courant ? ,Si tu veux avancer et aller mieux ,tu dois absolument IGNORER ce qui se passe chez eux ,te boucher les oreilles si on t en parle...c est un entrainement de tous les jours ,faudra t y mettre un de ces jours ,et intégrer que si ton ex revient ,tu n y seras absolument pour rien ,ce sera absolument de son fait ...tu as plein de pouvoir pas celui d entrer dans le cerveau de quelqu un ,meme si tu le connais depuis 25 ans ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés