Aller au contenu

retour à la case départ

Messages recommandés

[quote="marie33"][quote="micmac"]Tu vois tu répètes toujours "si je veux le recuperer ou pas ?" tu n as toujours pas intégré que ce n est pas à toi de choisir ,mais a lui .
[color=#0000FF]bien sur que si j'ai intégré,je sais que c'est à lui de décider c'est pour cela que je ne fais rien et ne prend aucune décision concernant un potentiel divorce
quand je dis "si je veux le récupérer ou pas" c'est juste encore une fois que je n'ai pris aucune décision sur une éventuelle abdication
mais rassures toi je ne sais que trop que le fait de revenir ou pas ne dépend que de lui[/color]

ça fait un an et demi qu il l a fait ,il vit avec elle ,fait l amour avec elle ,part en vacances avec elle ,et toi ? des promesses qu il te fait depuis un an et demi, il n en réalise aucune . et il fait probablement les même à l autre
Ce sont les actes qui compte ,pas les interprétations.
[color=#0000FF]je n’interprète rien mais je le connais tellement que je ne suis pas sure que ses actes soient en adéquation avec ce qu'il veut il sait si bien se mentir à lui même pour ne décevoir personne!!!!!!!![/color]
Oui il pourrait revenir vers toi ,mais quel crédit accorderas-tu à un couple qui a une autre femme comme épée de damoclès sur la tête ,il pourrait recommencer ,et tu retournerais en arrière (encore une fois ),douleur ,crise ,incompréhension .
[color=#0000FF]j'ai toujours vécu comme cela avec lui, avec une épée de Damocles au dessus de ma tête, bon je dois être un peu maso!!![/color]
La dernière fois il est revenu parce qu il t a senti "femme decisionnelle" ,pret a tirer un trait sur le passé ,tu as existé ,tu t es respécté ,(maison vendue ,reprise d études ,)en fait tu as pratiqué la méthode sans le savoir .
[color=#0000FF]là tu as raison, il a eu peur de me perdre[/color]
Tu vas devoir trouver un challenge pour montrer que tu te reprends en main ...bonne recherche .
[color=#0000FF]merci[/color][/quote]
je suis sure que tu penses que je suis un cas désespéré, sans doute, mais on ne vit pas une rupture aprés 25 ans aussi facilement qu'on le voudrait, surtout quand toutes ces années ont été sereines et que les sentiments existent toujours
tu peux me trouver conne et immature certes je suis peut être comme cela
alors désolée de vouloir analyser, chercher, faire un pas en avant et trois en arrière
des efforts j'en fais ne serait ce que pour vivre tous les jours alors je vais continuer ma route
merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce forum[/quote]

Non ,je ne te prends pas pr un cas désepéré ,sinon ,je ne répondrais pas ,tu es juste quelqu un qui a besoin d un déclic ,on sent ta force de caractère mais il t a tellement embobiné toute ces année ,que dès qu il s agit de lui ,tu te comporteras toujours différement.
J ai le meme cas dans mon entourage ...ma mère ,en 34 ans ,elle est resté fidèle a un seule homme son "mari" qui n a jamais fait grand cas d 'elle ,j ai du taper du poing sur la table pr les séparer ,elle se detruisait en restant avec mon père ,qui n est ni parti ,ni resté .
Le bon coté de cette histoire c est que ça m a appris a me prioriser dans une relation, a detecter les comportements ambivalent ,et a avoir très vite un déclic .

Je la plains d avoir gaché sa vie a ce point ,elle n a tjrs pas intégré qu elle aurait pu avoir une vie meilleure ,épanouie ,avec de l estime pr elle meme .on sent sa tristesse a mille lieux .resultat ,je ne parle plus à mon père ,je ne le considère pas comme un homme ;mais un lache opportuniste ...même si une femme te permet de la traiter comme une merde ,il est de ton devoir d humain de refuser .

Tu as épouser ton ex il a 13 ans,ton fils en a 23 et avant vous ne viviez pas ensemble, a t il eu quelqu un pendant ces 10ans ,a qui il racontait des bobards ? comment s est passé la rupture avec cette femme ? y a t il eu ressemblance avec la tienne ?
Si c est le cas ,il est dans son schéma de rupture habituel ,tu ne peux rien y faire ,a par te proteger et de garder ta dignité .

Pour le divorce ,c est la seule façon de garder un peu d estime de toi meme ,si tu le laisse faire la demande ,tu n auras meme plus ça ...
Pense a rester au présent si tu n es pas capable de prendre ton avenir en main ,mais qd tu le pourras ...envisage le.

• Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="micmac"] Tu as épouser ton ex il a 13 ans,ton fils en a 23 et avant vous ne viviez pas ensemble, a t il eu quelqu un pendant ces 10ans ,a qui il racontait des bobards ? [/quote]En lisant l'histoire de Marie, le réponses la + pertinentes (mais rien n'est certain) est NON.
Et je comprends Marie qui hésite à lancer la procédure de divorce.
Vers la cinquantaine, un homme a son avenir "derrière" lui !
Il est plein de doutes et cherche parfois une seconde jeunesse en testant sa capacité à plaire à de jeunes femmes, à les séduire, etc. Ce jeu peut "déraper" et conduire à un divorce si il va trop loin et que sa compagne ne l'accepte pas.
Mais le compagnon volage peut aussi se faire plaquer par sa nouvelle conquête quand elle s'aperçoit des difficultés futures du nouveau couple.
Dans ce cas le compagnon peut vouloir revenir vers son "ex" si elle l'accepte, la solitude est dure à vivre quand on a été en couple de nombreuses années, surtout si ce couple fonctionnait bien.
Courage Marie

[quote="micmac"]J ai le meme cas dans mon entourage ...ma mère ,en 34 ans ,elle est resté fidèle a un seule homme son "mari" qui n a jamais fait grand cas d 'elle ,j ai du taper du poing sur la table pr les séparer ,elle se detruisait en restant avec mon père ,qui n est ni parti ,ni resté .
Le bon coté de cette histoire c est que ça m a appris a me prioriser dans une relation, a detecter les comportements ambivalent ,et a avoir très vite un déclic .

Je la plains d avoir gaché sa vie a ce point ,elle n a tjrs pas intégré qu elle aurait pu avoir une vie meilleure ,épanouie ,avec de l estime pr elle meme .on sent sa tristesse a mille lieux .resultat ,je ne parle plus à mon père ,je ne le considère pas comme un homme ;mais un lache opportuniste ...même si une femme te permet de la traiter comme une merde ,il est de ton devoir d humain de refuser .
[color=#0000FF]je n'ai pas la sensation d'avoir gaché ma vie, je ne suis pas sure et personne d'autre non plus que ma vie aurait été meilleure
j'ai eu une vie de rève en tout cas à l'image de ce que je voulais, mon mari m'a apporté tout ce dont j'avais envie, sur ce point là je ne suis pas d'accord avec toi micmac[/color]

Tu as épouser ton ex il a 13 ans,ton fils en a 23 et avant vous ne viviez pas ensemble, a t il eu quelqu un pendant ces 10ans ,a qui il racontait des bobards ? comment s est passé la rupture avec cette femme ? y a t il eu ressemblance avec la tienne ?
Si c est le cas ,il est dans son schéma de rupture habituel ,tu ne peux rien y faire ,a par te proteger et de garder ta dignité .
[color=#0000FF]eh bien oui, je me suis mariée aprés avoir eu mon fils, chose courante, non?certes nous ne vivions pas ensemble mais je ne voulais pas compte tenu d'un passé trés trés douloureux de mon coté
quant à savoir s'il a eu quelqu'un eh bien je pense que non car nous passions beaucoup beaucoup de temps ensemble[/color]

Pour le divorce ,c est la seule façon de garder un peu d estime de toi meme ,si tu le laisse faire la demande ,tu n auras meme plus ça ...
[color=#0000FF]j'ai mis longtemps, trés longtemps à dire OK pour le mariage, j'ai bien peur de prendre autant de temps pour une décision de divorce, désolée, je ne peux pas éffacer cet homme, d'un seul coup d'un seul, je suis encore trés amoureuse de lui, eh oui encore un paradoxe mais je n'arrive pas à m'y résoudre, en tout cas pour l'instant mais j'avoue que l'idée me fait moins peur[/color]
Pense a rester au présent si tu n es pas capable de prendre ton avenir en main ,mais qd tu le pourras ...envisage le.
[color=#0000FF]c'est ce que je suis en train de faire, le pliasir de l'instant je me polarise dessus et ma fois je suis de plus en plus sereine, c'est déjà ça[/color][/quote]

[quote="stats"][quote="micmac"] Tu as épouser ton ex il a 13 ans,ton fils en a 23 et avant vous ne viviez pas ensemble, a t il eu quelqu un pendant ces 10ans ,a qui il racontait des bobards ? [/quote]En lisant l'histoire de Marie, le réponses la + pertinentes (mais rien n'est certain) est NON.
Et je comprends Marie qui hésite à lancer la procédure de divorce.
Vers la cinquantaine, un homme a son avenir "derrière" lui !
Il est plein de doutes et cherche parfois une seconde jeunesse en testant sa capacité à plaire à de jeunes femmes, à les séduire, etc. Ce jeu peut "déraper" et conduire à un divorce si il va trop loin et que sa compagne ne l'accepte pas.
Mais le compagnon volage peut aussi se faire plaquer par sa nouvelle conquête quand elle s'aperçoit des difficultés futures du nouveau couple.
Dans ce cas le compagnon peut vouloir revenir vers son "ex" si elle l'accepte, la solitude est dure à vivre quand on a été en couple de nombreuses années, surtout si ce couple fonctionnait bien.
Courage Marie[/quote]
je te remercie stats, je pense que tu as bien cerné la situation, mon couple marchait bien, on partageait tout depuis tellement d'années!!!
la solitude on s'y habitue difficilement certes mais on n'a pas le choix
mon mari est encore plein de doute, je le sais, je le sens, son attitude est ambigue et je ne pense pas qu'il me manipule, je pense qu'il ne sait plus où il en est et qu'il se rend compte que la relation avec sa next n'est pas ce qu'il espérait
micmac va dire qu'il veut me garder sous le coude, je ne pense pas, car sa next est amoureuse de lui alors il n'a pas de raison
pour moi la décision du divorce doit être réfléchie, et quand on a passé quasi toute sa vie auprés de quelqu'un pas facile enfin pour moi et même si mon mari m'a quitté je vois bien que pour lui, cette décision là n'est pas plus facile à prendre pour lui, sinon pourquoi ne le fait il pas?
notre relation a duré 25 ans et on ne tire pas un trait aussi facilement sur tout ce qui a fait notre vie

aujourd'hui je n'ai que quelques contacts avec lui, avec beaucoup de complicité, et tellement d'ambiguité que je me dis qu'il reste peut être un espoir (micmac, je sais ce que tu vas me dire!!!)
je n'attends rien de ces contacts, je me focalise sur l'instant, je ne fais rien pour qu'il revienne, je suis moi c'est tout, je vis au jour le jour
le déclic est peut être pour bientôt...........

petitpanda..........le retour,
comment vas tu?
moi calme plat: mon ex prend contact avec moi de temps en temps et on se retrouve comme avant (complices, bisous, calins etc...) je sais c'est pas bien mais je ne me prends plus la tête, je prends comme ça vient et j'en souffre de moins en moins
je me contente du présent et à ma grande surprise je le vis plutôt bien
je n'interprête plus ses dires ni ses gestes
j'adopte la zen attitude, je me dis que ce qui doit arriver arrivera, que la décision de divorcer si elle doit se prendre se prendra au moment où il le faudra
bon si cela continue comme cela, je postule pour remplacer le dalai lama
voilà, moral pas trop mal je profite de l'été et de la chaleur (42°) cette AM et advienne que pourra
et toi que deviens tu?

[quote="marie33"]je n'attends rien de ces contacts, je me focalise sur l'instant, je ne fais rien pour qu'il revienne, je suis moi c'est tout, je vis au jour le jour
le déclic est peut être pour bientôt...........[/quote]
Bonsoir Marie
Je pense que c'est la bonne attitude, vivre le présent et ne pas être impatient (pas facile).
Bonne nuit

merci stats,
je ne sais pas si cela est la bonne attitude mais je me sens bien
je viens de passer une soirée improvisée avec des amis, c'était bien et je n'ai même pas pensé à mon mari
serais je en train d'abdiquer?
en tout cas la vie me plait telle que je la vis aujourd'hui, divorcée ou pas
chaque chose viendra quand cela sera le moment
j'accepte désormais la réalité, et pour moi c'est déjà un grand pas

aujourd'hui je n'ai que quelques contacts avec lui, avec beaucoup de complicité, et tellement d'ambiguité que je me dis qu'il reste peut être un espoir (micmac, je sais ce que tu vas me dire!!!)
je n'attends rien de ces contacts, je me focalise sur l'instant, je ne fais rien pour qu'il revienne, je suis moi c'est tout, je vis au jour le jour
le déclic est peut être pour bientôt...........[/quote]

Si ces contacts ne te font pas souffrir,il n y a aucune raison de les cesser ,c est même un pied de nez à la salope qui te sert de rivale .ce que je trouve dommage c est qd tu reprends contact avec lui ,et qu a près tu replonges .Pour l avoir vécu avec mon ex ,je sais que c est l enfer .
J ai trop d orgueil pr dejeuner tranquillement avec cet homme (mon ex) qui m a supplié de sortir avec lui ,mis le monde a mes pieds du jour au lendemain me demander de le partager avec une autre ,de l attendre six mois ,de faire semblant de rien .peut etre que ce fut une expression de possession de ma part , d égo aussi ,mais c était au dessus de mes forces . Lorsque l on se rencontrait il pleurait sans arret et moi aussi pr au final retourner chez elle .j ai arreté les frais ,il ne m a plus jamais revu .
Si quand tu gardes contacte ,tu restes zen ,et que tu ne couches pas avec lui ,il n y a aucune raison de ne pas continuer ,mais si ça te fait mal ,te fait replonger à chaque fois ...la réponse s impose d elle même.

J aurais adoré avoir le courage de continuer a le voir et garder nos moments de complicité ,mais ni lui ,ni moi n y arrivions ...j avais mal ,je devais penser à moi. :F

ma petite Marie ,ça fait un an et demi que tu vis sans lui ,rappelle le toi ts les jours ,et félicite toi d y être arrivée ...finalement il ne t est peut etre pas si necessaire que ça .

Un divorce n est jamais un point de non retour ,il y a plein de couple qui divorce et qui se remarie ...
Permets-moi de te dire que tu es tombée sur une authentique salope ,sortir avec un collègue marié ds son boulot alors que la femme est également ds la meme boite ,pavaner devant elle ,n est pas faisable par toutes les femmes .Il faut un certain niveau de cynisme ,sur l echelle des salopes ,elle doit etre près du sommet ...

[quote="micmac"]Si ces contacts ne te font pas souffrir,il n y a aucune raison de les cesser ,c est même un pied de nez à la salope qui te sert de rivale

[color=#0000FF]pour l'instant nos rencontres sont courtes mais pleines de complicité et cela ne fait pas souffrir mais vais je les supporter encore longtemps?[/color]

Si quand tu gardes contacte ,tu restes zen ,et que tu ne couches pas avec lui

[color=#0000FF]ça c'est déjà fait oups!!!mais c'était il y a plusieurs semaines[/color]

il n y a aucune raison de ne pas continuer ,mais si ça te fait mal ,te fait replonger à chaque fois ...la réponse s impose d elle même

[color=#0000FF]promis j'arrette[/color].

ma petite Marie ,ça fait un an et demi que tu vis sans lui ,rappelle le toi ts les jours ,et félicite toi d y être arrivée ...finalement il ne t est peut etre pas si necessaire que ça

[color=#0000FF]necessaire non tu as raison mais malgré tout il me manque toujours et malheureusement dans les moments qui me plaisent car j'aimais partager avec lui[/color]

Permets-moi de te dire que tu es tombée sur une authentique salope ,sortir avec un collègue marié ds son boulot alors que la femme est également ds la meme boite ,pavaner devant elle ,n est pas faisable par toutes les femmes .Il faut un certain niveau de cynisme ,sur l echelle des salopes ,elle doit etre près du sommet ..

[color=#0000FF]et si je te disais que nous sommes le 3ème couple a tombé dans ses filets!!! une habituée de la destruction de couple[/color].[/quote]
bon aujourd'hui reprise du travail eh oui mes vacances sont finies!!!!
pas eu le temps de penser à lui la reprise fut trés trés prenante, mais là ce soir........envie d'être avec lui.......et merde cela ne va pas recommencer!!!!!!
bon, il y a encore du chemin vers ma libération d'esprit
je suis sure d'une chose: mes sentiments pour lui sont intacts mais je ne suis plus sure de vouloir encore de lui même s'il me manque toujours
voilà c'était un petit "état des lieux"

[quote="marie33"][quote="micmac"]Si ces contacts ne te font pas souffrir,il n y a aucune raison de les cesser ,c est même un pied de nez à la salope qui te sert de rivale

[color=#0000FF]pour l'instant nos rencontres sont courtes mais pleines de complicité et cela ne fait pas souffrir mais vais je les supporter encore longtemps?[/color]

Si quand tu gardes contacte ,tu restes zen ,et que tu ne couches pas avec lui

[color=#0000FF]ça c'est déjà fait oups!!!mais c'était il y a plusieurs semaines[/color]

il n y a aucune raison de ne pas continuer ,mais si ça te fait mal ,te fait replonger à chaque fois ...la réponse s impose d elle même

[color=#0000FF]promis j'arrette[/color].

ma petite Marie ,ça fait un an et demi que tu vis sans lui ,rappelle le toi ts les jours ,et félicite toi d y être arrivée ...finalement il ne t est peut etre pas si necessaire que ça

[color=#0000FF]necessaire non tu as raison mais malgré tout il me manque toujours et malheureusement dans les moments qui me plaisent car j'aimais partager avec lui[/color]

Permets-moi de te dire que tu es tombée sur une authentique salope ,sortir avec un collègue marié ds son boulot alors que la femme est également ds la meme boite ,pavaner devant elle ,n est pas faisable par toutes les femmes .Il faut un certain niveau de cynisme ,sur l echelle des salopes ,elle doit etre près du sommet ..

[color=#0000FF]et si je te disais que nous sommes le 3ème couple a tombé dans ses filets!!! une habituée de la destruction de couple[/color].[/quote]
bon aujourd'hui reprise du travail eh oui mes vacances sont finies!!!!
pas eu le temps de penser à lui la reprise fut trés trés prenante, mais là ce soir........envie d'être avec lui.......et merde cela ne va pas recommencer!!!!!!
bon, il y a encore du chemin vers ma libération d'esprit
je suis sure d'une chose: mes sentiments pour lui sont intacts mais je ne suis plus sure de vouloir encore de lui même s'il me manque toujours
voilà c'était un petit "état des lieux"[/quote]

Tu t es renseignée pour savoir comment les autres couples s en sont debarassés ? ça peut être interessant ...
Si tu dois revoir ton "ex" (j appelle pas un ex un mec avec qui on couche :mrgreen: ) ,veille a doser vos rapports ,histoire qu il n ait pas le beurre, l argent du beurre, et du coup trouve "idéale" cette vie entre vous deux , et que tu ne lui manques moins .

Bon courage .

pour les autres couples, je ne sais pas mais ce que je sais c'est que c'est elle qui a jeté à chaque fois le mec au bout de deux /trois ans mais le mal était fait !!!!
la "dose" de contact avec mon "ex" est trés limitée depuis que sa next fait les mêmes horaires que lui et se limite au téléphone.
mais je crois que cette "distance" imposée est bénéfique car son comportement est en train de changer: c'est lui qui appelle (désolée mais j'ai pas forcement le temps et je le lui dis), c'est lui qui veut qu'on se voit (désolée, je suis pas mal occupée en ce moment et je le lui dis), c'est lui qui dit "tu me manques" (désolée moi, je vis trés bien et je le lui dis) etc, etc...
je le laisse dire, faire tout en restant aimable mais légèrement distante.
je vais de mieux en mieux et ne ressens plus le manque comme avant, mais je ne suis plus dans l'attente
cependant cela me fait plaisir qu'il m'appelle et qu'il "rame" un peu
le temps passe et moi j'avance toujours en me concentrant sur les petits plaisirs du quotidien
je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, qui vivra verra...........

ah, j'oubliais je lui ai parlé de divorce
sa réponse fut: non, je ne veux pas
moi: notre couple n'existe plus, le divorce ne changera pas grand chose et moi, j'en ai besoin pour tourner la page, avancer et vivre ma vie
lui: tu as quelqu'un?
moi: cela ne te regarde pas, tu as ta vie, j'ai la mienne
il n'a rien répondu, mais je l'ai senti mal
j'ai mis fin à la conversation gentiment sur "bon on se rappelle et on en reparle, mais réfléchit, continuer comme ça ne sert à rien. bonne soirée, à bientôt"
je ne l'ai pas rappelé mais lui si. Je ne lui en ai pas reparlé, j'attends encore uen ou deux semaines et je remets cela sur le tapis
voilà les dernières news

[quote="marie33"]pour les autres couples, je ne sais pas mais ce que je sais c'est que c'est elle qui a jeté à chaque fois le mec au bout de deux /trois ans mais le mal était fait !!!!
la "dose" de contact avec mon "ex" est trés limitée depuis que sa next fait les mêmes horaires que lui et se limite au téléphone.
mais je crois que cette "distance" imposée est bénéfique car son comportement est en train de changer: c'est lui qui appelle (désolée mais j'ai pas forcement le temps et je le lui dis), c'est lui qui veut qu'on se voit (désolée, je suis pas mal occupée en ce moment et je le lui dis), c'est lui qui dit "tu me manques" (désolée moi, je vis trés bien et je le lui dis) etc, etc...
je le laisse dire, faire tout en restant aimable mais légèrement distante.
je vais de mieux en mieux et ne ressens plus le manque comme avant, mais je ne suis plus dans l'attente
cependant cela me fait plaisir qu'il m'appelle et qu'il "rame" un peu
le temps passe et moi j'avance toujours en me concentrant sur les petits plaisirs du quotidien
je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, qui vivra verra...........

ah, j'oubliais je lui ai parlé de divorce
sa réponse fut: non, je ne veux pas
moi: notre couple n'existe plus, le divorce ne changera pas grand chose et moi, j'en ai besoin pour tourner la page, avancer et vivre ma vie
lui: tu as quelqu'un?
moi: cela ne te regarde pas, tu as ta vie, j'ai la mienne
il n'a rien répondu, mais je l'ai senti mal
j'ai mis fin à la conversation gentiment sur "bon on se rappelle et on en reparle, mais réfléchit, continuer comme ça ne sert à rien. bonne soirée, à bientôt"
je ne l'ai pas rappelé mais lui si. Je ne lui en ai pas reparlé, j'attends encore uen ou deux semaines et je remets cela sur le tapis
voilà les dernières news[/quote]

Whaoou !!! je suis soufflée par tant de maitrise ,je ne m y attendais pas du tout :lol: ,lui avoir parlé de divorce ...je suis sans voix !!! et la maitrise de la conversation ,le choix des sujets :o .
Je sens que tu vas y arriver Marie ,et je dis ça rarement sur le forum :lol:
Finalement l'avoir restreint va lui être fatale .
Continue comme ça ,et surtout ,reste au présent ,pas de projet ,pas de désir d avenir ,juste la maitrise du présent .
J adore ton commentaire de ce soir ,ça m a mis de bonne humeur :mrgreen:

eh oui parfois je m'étonne aussi
tant mieux si je t'ai mis du baume au coeur
c'est en me relisant tout à l'heure que j'ai pris conscience du chemin parcouru
je respècte ma ligne de conduite faite de présent, avec un seul projet pour l'instant: être bien et pour tout dire oui, je suis bien
eh, oui je lui ai parlé divorce mais je ne lui ai pas donné de date et la certitude d'en faire la demande, je le laisse "cogiter"
j'appréhende quand même la suite, un éventuel retour car même si mes sentiments pour cet homme sont toujours les mêmes et mon envie de le retrouver aussi prégnante, je sais que cela ne sera pas facile de lui faire confiance à nouveau
donc encore "méthode du présent", je n'y pense que rarement pour ne pas retomber dans une autre angoisse
en attendant je vis ce dont j'ai envie à cet instant et j'avoue je suis bien