Aller au contenu

retour à la case départ

Messages recommandés

merci pour vos messages de soutien
vous m'avez amené à réfléchir autrement
le coup de déprime d'hier soir est passé mais je reste sur mes gardes pour resombrer le moins possible
petitpanda, ton jet d'eau froide m'a fait du bien!!!!!
aujourd'hui je me dis que notre histoire est terminée
je sais cela doit paraître radical et soudain mais je sais que que le SR va me faire du bien comme au début que je le faisais en début d'année
je sais aussi que si comme il le dit, il veut revenir, c'est à lui de faire le premier pas, seul un acte de sa part pourra me prouver ce qu'il me dit!
c'est quoi ta méthode yingyang? tu as des bouquins ou des sites que je lise et intègre tout ce qui pourra m'aider
en tout cas, je compte sur vous dans les prochains jours et les prochaines semaines car j'en suis sure je vais avoir besoin d'aide et de soutien

• Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:-1
chaque instant où je doute, je me répète que cette histoire est terminée, je ne sais pas si j'ai raison, mais j'ai pas trop souffert aujourd'hui
j'ai pourtant pensé à lui devant Roland Garros car on y allait souvent quand on était tous les 2 et Nadal est notre "chouchou"
je me suis juste dit que j'ai eu de la chance de vivre ça avec lui: pas de regret donc
bon les filles vous êtes parties en WE ?
j'ai besoin de vos coups de pied au c.l pour tenir :lol: mais surtout de vos bons conseils

15 jours sans nouvelle, c'est long
ce soir, je trouve le vide plus dur à supporter qu'aujourd'hui
pas moyen de le contacter avant peut être 3 semaines
plus ça va plus je me dis qu'il est en train de tourner la page
j'ai peur qu'il choisisse de rester avec sa copine actuelle par, comment dire... confort ! Parce qu'au fond je le sais, il l'aime ou croit l'aimer mais sans plus. il doit lui être plus facile pour lui de poursuivre sa vie actuelle que d'agir c'est à dire de la quitter
rester avec elle, c'est ne pas prendre de risque
si on revenait ensemble, la peur de l'échec une nouvelle fois et la douleur seraient dévastatrices pour les 2
ne plus me promettre de revenir c'est fatalement me perdre
donc ne pas choisir est le seul "choix" qu'il est capable de faire
tout comme moi, je reste sans vraiment prendre de décision, je ne demande pas le divorce, je ne lui ferme pas la porte....
en fait on vit dans un ""non-choix" pour ne pas choisir, facilité?

Et bien je pense que le divorce, tu devrais le demander !!!
Peut-être que cela lui donnera la claque (qu'il mérite vraiment)

Non de diou !! Marie t'es pas une lopette, ni une carpette.

Le mec te quitte pour une next et tu demandes pas le divorce ?

Franchement, pense à étudier la démarche, cela te permettrait vraiment de tourner la page !!!

Tu es toujours en attente, tu veux attendre jusqu'à 90 ans ? et gaspiller toutes ces années qu'il te reste pour un pignouf pareil ?

Tu mérites mieux que cela et il faut vraiment te dire qu'il mérite pas ton attention !!!

Faut retrouver un peu de dignité...Les mecs sont des lâches qui veulent le beurre et l'argent du beurre. Il ne demande pas le divorce ? parce que si sa next se barre, il pourra revenir la queue entre les jambes mais pourras-tu lui faire de nouveau confiance ? Qui te dis qu'il reviendra quelques temps et après se rebarrera avec une autre ?

Agis et n'attends pas qu'il le fasse, parce que sa next à un moment voudra évoluer dans la relation donc c toi qui doit agir la première c dur mais tu ne peux pas attendre indéfiniment !!!

Bon courage petite Marie !!!

je sais petitpanda, mais à l'heure actuelle, je mets beaucoup d'energie à ne pas penser à lui, de me focaliser sur le présent et les petits plaisirs que je peux avoir :oops:
et puis je me dis que c'est lui qui est parti et donc c'est à lui a en assumer les conséquences
ce serait trop facile pour lui que ce soit moi qui décide et je n'ai pas envie à l'heure actuelle de lui faciliter la vie
j'ai probablement tort mais j'assume :F
par contre je ne suis pas prete à assumer les démarches d'un divorce ni les conséquences
un jour sans doute...........
maintenant je me sens moins mal et pas envie de replonger même si parfois je "coule" mais c'est moins longtemps et moins souvent :-Clap
voilà, c'était mes réflexions du soir!!

help,
ce soir j'ai eu mes nièces (celles de mon mari en fait) au téléphone et un peu plus tard ma belle soeur (la soeur de mon mari)
depuis je cogite, d'avoir parlé avec elles m'a fait super plaisir sur le coup mais maintenant......c'est pas terrible, moral dans les chaussettes
cela m'a ramené en arrière et j'en arrive au constat que sans doute plus jamais je ne passerai de bons moments comme quand on était ensemble, tous autour d'un bon repas
je ne conçoits pas ne pas leur parler, elles ont toujours été là pour moi, elles sont ma seule famille avec mon fils!!! mais là c'est dur, trés dur
eh merde je ne m'en remettrai jamais!
c'est quand que tout ça va finir?
je sais que vous n'avez pas la réponse, mais voilà le forum est un peu mon journal alors...

[quote="marie33"]help,
ce soir j'ai eu mes nièces (celles de mon mari en fait) au téléphone et un peu plus tard ma belle soeur (la soeur de mon mari)
depuis je cogite, d'avoir parlé avec elles m'a fait super plaisir sur le coup mais maintenant......c'est pas terrible, moral dans les chaussettes
cela m'a ramené en arrière et j'en arrive au constat que sans doute plus jamais je ne passerai de bons moments comme quand on était ensemble, tous autour d'un bon repas
je ne conçoits pas ne pas leur parler, elles ont toujours été là pour moi, elles sont ma seule famille avec mon fils!!! mais là c'est dur, trés dur
eh merde je ne m'en remettrai jamais!
c'est quand que tout ça va finir?
je sais que vous n'avez pas la réponse, mais voilà le forum est un peu mon journal alors...[/quote]
Coucou marie !!! je suis de tout coeur avec toi et je comprends ce qui t'arrive mais reprends toi...des demain, ne fais plus que des choses qui te font plaisir et du bien !!!
Sinon, ton ex, c'est le pére de ton fils ?

je te remercie Fleura
effectivement, mon "ex" est le père de mon fils (23 ans) quand même
et là où je rage, c'est que mon mari ne lui parle pratiquement plus depuis qu'il m'a quitté
on peut quitter une femme mais un fils?
ils s'entendaient trés bien et partagaient plein de choses
certes mon fils lui en veut pour la séparation mais je crois qu'il lui en veut encore plus pour son attitude; 'je reviens avec ta mère mais bon je n'y arrive pas, je l'aime, j'ai envie de revenir, elle me manque mais j'arrive pas à quitter l'autre, etc.."
la colère de mon fils est compréhensible dans la mesure où son propre pèrefait du mal à sa mère (on est trés complice tous les 2)
petite précision: je ne dis quasiment rien à mon fils au sujet de son père, les propos ci dessus sont issus de la dernière conversation qu'ils ont eu courant avril!!!!!

[quote="marie33"]je te remercie Fleura
effectivement, mon "ex" est le père de mon fils (23 ans) quand même
et là où je rage, c'est que mon mari ne lui parle pratiquement plus depuis qu'il m'a quitté
on peut quitter une femme mais un fils?
ils s'entendaient trés bien et partagaient plein de choses
certes mon fils lui en veut pour la séparation mais je crois qu'il lui en veut encore plus pour son attitude; 'je reviens avec ta mère mais bon je n'y arrive pas, je l'aime, j'ai envie de revenir, elle me manque mais j'arrive pas à quitter l'autre, etc.."
la colère de mon fils est compréhensible dans la mesure où son propre pèrefait du mal à sa mère (on est trés complice tous les 2)
petite précision: je ne dis quasiment rien à mon fils au sujet de son père, les propos ci dessus sont issus de la dernière conversation qu'ils ont eu courant avril!!!!![/quote]
La réaction de ton fils est normale, je suis sure qu'un jour ou l'autre, ils discuteront de ce probléme entre homme...il leur faut du temps, c'est tout !!!
Ton ex a du vraiment en chier pour te quitter...ça n'a pas du etre facile pour lui non plus cette situation, je suis sure qu'il en a souffert aussi !!!
Continue ton sr et quand il rentrera de vacance, montre lui une nouvelle marie, transformée, épanouie, pleine de joie de vivre....mais qui vit et est tres heureuse sans lui. Ne lui réponds plus s'il te contacte par tel. Et feind l'indifférente si tu le croises.....ainsi tu pourras mettre un terme à cette torture que tu subissais, la tete haute !!!

[quote="fleura."] Ton ex a du vraiment en chier pour te quitter...ça n'a pas du etre facile pour lui non plus cette situation, je suis sure qu'il en a souffert aussi !!!quote]
dis donc Fleura, tu vas pas le plaindre quand même :mrgreen:
pas facile? il m'a quitté pour une autre et ça en une heure (vite fait car sinon, il n'en aurait pas eu le courage?)et aprés 25 ans
souffert? attends si c'était si dur de partir il avait qu'à rester, non?
bon, tu as raison sur un point, SR, et attitude d'une fatale dés que je le rencontre
la seule inconnue est quand?

[quote="marie33"][quote="fleura."] Ton ex a du vraiment en chier pour te quitter...ça n'a pas du etre facile pour lui non plus cette situation, je suis sure qu'il en a souffert aussi !!!quote]
dis donc Fleura, tu vas pas le plaindre quand même :mrgreen:
pas facile? il m'a quitté pour une autre et ça en une heure (vite fait car sinon, il n'en aurait pas eu le courage?)et aprés 25 ans
souffert? attends si c'était si dur de partir il avait qu'à rester, non?
bon, tu as raison sur un point, SR, et attitude d'une fatale dés que je le rencontre
la seule inconnue est quand?[/quote]
[/quote]
ok ok ok te fache pas :mrgreen: ....
je dis ça de ma fenétre parceque je ne conçois pas qu'on puisse rompre sans souffrance avec quelqu'un qui a partagé un fils et 25 ans de sa vie, meme si c'est pour une autre !!!
mais bon comme tu le dis, si c'était vraiment le cas, il n'avait qu'a rester ce bougre !!!
Donc je réctifie : quel enculé, quel connard ton ex !!!! ( de t'avoir quitté ) :lol:

fleura, là je te retrouve et puis je ne me fachais pas , n'oublie pas je suis "gentille"!!!
et puis oui si c'était difficile il avait qu'à rester, na!
au fond de moi je sais qu'il regrette mais je ne peux rien faire pour lui, il faut qu'il avance seul dans un sens ou dans l'autre
j'ai déjà beaucoup donné, là je ne pense qu'à une chose: être bien sans lui!!

[quote="marie33"]fleura, là je te retrouve et puis je ne me fachais pas , n'oublie pas je suis "gentille"!!!
et puis oui si c'était difficile il avait qu'à rester, na!
au fond de moi je sais qu'il regrette mais je ne peux rien faire pour lui, il faut qu'il avance seul dans un sens ou dans l'autre
j'ai déjà beaucoup donné, là je ne pense qu'à une chose: être bien sans lui!![/quote]
Tu sais ce qui serait génial ? c'est que tu trouves un amoureux, meme si c'est pas vraziment du sérieux....mais comme ça , juste pour ton plaisir !!! [size=50]ça lui ferait les pieds aussi à ton ex[/size] :lol: