Aller au contenu

retour à la case départ

Messages recommandés

aujourd' hui examens médicaux, impossibilité de conduire, c'est mon ex qui apprenant mes problèmes a proposé de m'emener, pas d'autres possibilités donc je dis oui

je suis mal avant car je regrette de ne pas avoir eu le chois de lui dire non

ce soir bonne nouvelle examens normaux tout va bien ouf!

mais à nouveau je me sens mal: tension avec l'ex dans la voiture à l'aller comme au retour, échanges brefs, ambiance pesante

je ne sais plus où j'en suis, sauf que je ne veux plus attendre, espérer qu'il fasse un pas

je ne veux plus de cette vie là

je l'aime, cela n'a jamais faibli depuis 25 ans mais là je n'en peux plus

envie de tourner la page, mais comment on fait?

même si la réponse va être SR, comment faire pour ne plus penser?

je suis retournée à la case départ, 1 an 1/2 de séparation et j'en suis toujours au même point, je suis mal, j'ai mal

même si j'arrive à sourire sans lui, je ne profite pas de ma vie sans lui

a l'aide

• Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut marie33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Courage Marie!

Je ne sais pas trop quoi te dire, je n'ai pas vraiment d'expérience, mais suite à la première séparation avec mon ex il y a 4ans, j'ai vécu l'enfer, crises d'angoisses, sensation de vide, plus rien qui n'a d'importance sans lui, donc je crois savoir ce que tu ressents ... il n'y a que le temps, être bien entourée, et surtout le zapper de mon existence qui m'a guérie. Petit à petit, la vie devient plus appréciable ... Je suis sûrement bcp plus jeune, je n'ai pas ton vécu mais courage tu n'es pas seule!

Il ne faut plus que tu le vois, ce sera toujours moins douloureux que vos entrevues. Le moment venu, avec la distance, le recul et le temps vous vous retrouverez peut-être dans d'autres conditions. Lui-même aura certainement davantage de recul sur ce qu'il vous arrive et votre vécu. Prends soin de toi à présent, vois les amis, et par la suite tu verras! Courage!

Je ne sais pas c'est peut-être nul ce que je vais écrire ou te sembler absurde vu ta situation mais ça peut aider à occuper la pensée, de progressivement apprécier de petites choses, des instants qui n'appartiennent qu'à toi ou que tu partage avec d'autres, au début. Savourer des choses, se fixer de petits objectifs, sans se mettre la pression, ce ne sera pas du jour au lendemain, je le sais, et petit à petit regagner confiance en toi-même, te reconstruire, et apprécier ses instants de ponctuation. Aller vers les autres je ne sais pas. Petit à petit.. courage!

il faut que tu occupe ton esprit, et que tu ne lui laisse pas le temps de s'encombrer des choses passé.

occupe ton temps un maximum, activités, travaille, loisirs, rencontres, ..... tout est bon du moment ou ton esprit est concentré sur ce que tu fais, sur les gens que tu cotoie.

le sr peut donner la chance a certain de faire revenir quelqu'un, mais c'est surtout un moyen de ce retrouver soi, de retrouver des contacts, de retrouver une liberté d'action que l'on avais plu

Mais non tu n'en es pas au même point qu'il y a un an et demi! Tu as bcp avancé depuis!! Ne perd pas courage! Quelle que soit l'issue, tu es sur la bonne voie!

Pour la reconquête ou l'abdication, il n'y a que ton cœur qui te dira quoi faire.. quelle que soit ta décision, nous serons là ;)

Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps...

merci à tous pour vos reflexions

je suis preneuse, bien sur.

je croyais avoir avancé, je croyais qu'aprés ses belles paroles et ses rencontres agréables, j'allais vers la reconquète mais aujourd'hui, je veux des actes

il me dit qu'il m'aime, qu'il veut revenir, il m'embrasse MAIS il reste avec elle!!!

j'y croyais tellement que je tombe de haut aujourd'hui

il n'arrive pas à la quitter; peur de repasser par une rupture? peur que cela ne marche pas entre nous? peur de quoi?

il me semble que s'il a encore des sentiments comme il le dit, en connaissant les miens, il doit pouvoir

je ne comprends rien et mes larmes devant cet echec reviennent de plus belle

vos avis?

qui peut m'aider?

je n'en peux plus de me poser toutes ces questions

SR+ électrochoc (lettre d'acceptation de la séparation ou demande de divorce?)

je ne sais plus où j'en suis

a l'aide

Excuse, j'avais zappé ton message.

Je pense que tu devrai lui dire que tu ne VEUX pas continuer comme ça, que tu as envie de refaire ta vie avec ou sans lui, que cette situation d'attente t'empêche d'avancer, que tu ne vas pas l'attendre indéfiniment.

Je crois que maintenant tu devrai prendre les devants et ne plus te laisser guider par son bon vouloir à lui.. il te promène avec ses paroles!! Pour ta santé mentale, il va falloir que tu passes à autre chose, que tu abdiques: soit ça passe, soit ça casse: soit il revient, soit il part définitivement. Mais en tout cas, ça aura le mérite de provoquer qqchose.. car là ça fait des mois que c'est statu quo

Tu ne penses pas?

Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps...

je sais que tu as raison, mais je ne sais comment m'y prendre

jusqu'à maintenant, j'ai provoqué certaines des réactions, cependant je pense qu'il est sincère dans ses paroles

j'ai aussi l'impression que quand je lui parle, il n'écoute pas, il ne me croit pas tellement qu'il est sur que JAMAIS je ne le zapperai, alors sans doute pour lui c'est confort d'être persuadé que je serai toujours là pour lui

certes, il fait parti de ma vie depuis 25 ans et je l'aime encore plus profondement qu'au début

je lui ai écrit, je ne sais pas si c'est une bonne idée

je lui dis que je veux avancer dans la vie et que ce sera avec ou sans lui

qu'en pensez vous?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...