Aller au contenu

Messages recommandés

Salut a toutes et a tous

Donc voila mon histoire (ca risque d’être long comme pour beaucoup).

Alors, nous étions ensemble depuis 4 ans avec des hauts et des bas (elle est très jalouse et possessive). Elle a toujours considérer les filles de mon entourage comme des ennemies a tord ou a raison. Mon meilleur amis et sa femme nous connaissons depuis presque 10 ans et somme très complice et amis. Malgré ca elle a eu du mal à s’intégrer. A force de crier au loup ce qui est devais arriver et arriver (la c’est la partie ou on va me jeter des pierres et je le reconnais), je l’ai trompé avec la femme de mon meilleur amis.ca n’a pas durer longtemps mais ca à causer pas mal de dégâts. Ca c’est passer y a 2 ans. Apres on a tenté de continuer car elle avait des soupçons mais je ne lui avais rien dit. Elle l’a découvert en juin dernier (les archive MSN) et a donc voulue en avoir le cœur net. J’ai avoué la grosse douleur, on relativise et me dit de prendre mes responsabilités de tout dire à mon ami.

Apres ca on se rencontre tout les 4 et là c’est la débâcle. Ca parle de façon tres vive mais moi dans un état second je bronche plus, bref la merde. S’en suis les vacances ou je pars de mon coté et elle reste du sien (pour note on n’a pas passé de vacance ensemble en 4 ans, oui 2eme rafle de pierres s’il vous plait) et lorsque je rentre avant de repartir voir ma famille elle espère que je reste au près d’elle afin de remettre le bateau a l’eau mais ayant des obligations je me dois de partir et la c’est le dépôt de bilan. Lors de ces 2 semaines elle me dit quelle en peu plus veux partir, donc je remonte en urgence et là on parle on se dit qu’on va y arriver ca va aller a mon retour.

Je rentre mais le mois de septembre n’est que le début de la fin, elle me dit qu’en me voyant y avait comme quelque chose de cassé. Pourtant on partage encore des moments intenses et savoureux. Je fais des efforts, je suis plus présent (je pratique moins le sport et l’attend a la maison en lui préparant à manger car elle travail tôt et fini tres tard). Elle me dit qu’elle en peut plus tout et pourris et baser sur le mensonge (alors que nos discussion avaient aboutit sur que ca nous renforceraient car nous voulions vraiment nous en sortir ensemble) elle veut déménager pour se rapprocher de son travail et aussi payer moins cher le loyer. Puis tout s’accélère et on s’envoi des sms, elle veut faire un break voir si on ne peut pas vivre séparer l’un de l’autre, sortir plus etc.Ca dérape car je ne comprends pas le break, pour moi ca veut dire rupture et la elle dit ok. Donc, elle décide de ne plus rentrer et le week end d’après elle profite de mon absence pour récupérer ses affaires et rentrer chez ses parents. On rend l’appart et moi, je me retrouve chez les miens. Depuis j’ai commis des interdits ( tel, lettre, mails, rester en contact avec sa mère avec qui je m’entend bien et fait l’intermédiaire.)

Depuis elle de me parle plus du tout, elle fait un SR et moi depuis un mois je ne communique qu’avec sa mère. Ma mère aussi l’a vue (sa mère). Elles ont parlé et pense que ca s’arrangera car elle a encore des sentiments pour moi. Mais depuis rien. Je décide donc de faire comme la méthode de ce site faire un SR.

J’ai quand même tenté un mail avec un poème et une petite carte pour fêter notre anniv de rencontre.

Voila je sais c’est long et compliquer, mais faut savoir qu’on étaient très lier et complémentaires. On partageait tout. On avaient vraiment les mêmes centres d’intérêt. Je sais à présent que c’est la femme de ma vie et que je ferais tout pour elle. Malheureusement c’est souvent quand on perd ce qui nous est cher qu’on remarque combien on l’aimait.

En gros voila.

N’hésitez pas pour de plus amples détail car je veux ne pas trop charger le post.

Merci et a bientôt à vous lire.

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir,

Je viens de lire ton message... bon ok on peut te jeter la pierre.... qui ne dit pas que tu ne recommencera pas un jour.... c'est peut etre de ça dont elle a peur.

Moi aussi j'ai merdé, mais cen'est que virtuellement puisque je n'ai fait que discuter sur internet avec un homme sans échanger tel ou rendez vous... aujourd'hui il me dit aussi qu'il a toujours des sentiments pour moi mais qu'il doit réfléchir à la situation.... en plus j'ai un bébé de 14 mois donc ce n'est pas facile tous les jours....

Ben essaie de la laisser réfléchir.... Moi je l'ai revu mon chéri et il m'a trouvé super mignonne donc .... l'absence a créé l'envie maintenant il faut que le temps fasse son travail (positif!!!!)

Je te souhaite bon courage

rien a ajouter nath a tout dit !!!

Au moins pour vous il y a toujours des sentiments !!! parce que moi c'est sa flamme qui s'est eteinte :cry: :cry: :cry: Donc pour rallumer la flamme moi je fais comment heinnn, en + je crois pas que l'on peut rallumer une flamme :?: :?:

Essayez de positiver, la flamme est toujours presente pour vos ex, un SR pour leur montré que vous etes indispensable et surtout il faut leur redonner de la confiance (et je crois que c'est là que le match est dur dans votre cas) mais il faut y croire ... l'espoir fait vivre (mon meilleur dictons)

Tout vient à point à qui sait attendre

L'avenir nous le dira

tu vois sa me rapel moi sa,sauf k moi je l ai pas trompé sauf k je revoyais mon ex en toute amitié sans plus mais je mentais a ma copine alors elle ma quittait ,elle me dit plus confiance,laisse faire les choses et sa va s arranger je pense,moi elle est pas tjs revenu mais on ce voit qd on ce voit la on rigole,fai la meme chose pour le moment va boire1verre et surtout ne lui parle pas k tu veux retourner avc elle,fais lui montrer k tu vas bien,bonne chance qd meme

Merci a vous tous de votre soutient ça fait du bien.

Par contre j'ai peur qu'elle se mette à voir ailleurs et ça c'est probable car en me baladant sur le site des pote d'avant elle a changer son statut en célibataire et a recontacter un ancien pote pour pouvoir le rencontrer et comme elle dit de plus faire de fixation sur certaines choses de son passer....

Sa mère dit qu'elle a toujours des sentiments pour moi mais après déjà un mois je commence a en douter (normale je voit souvent tout en noir) et donc me fait peut être des films (sûrement).

je veut bien croire au père noel d'ici la qui sait il m'apportera peut être un beau cadeaux que je chérirait pour toujours.chaque jours sera une fête et je lui prouverait mon amour et qu'elle puisse avoir confiance en moi.

Personnellement, je te conseillerais aussi de ne plus la contacter et de la laisser vivre. Elle aura peut être une envie d'aller voir ailleurs, elle le fera peut être mais si ses sentiments pour toi sont vraiment fort, elle reviendra mais laisse lui le temps, en plus ça prouve que tu as confiance en elle quelque part. Par contre je te conseillerais aussi de ne rien faire avec personne de ton coté avant de tenté la reconquête...tu lui prouveras qu'il n'y a qu'elle comme ça. Mais ne te transforme pas en moine non plus!

J'ignore si ça t'aidera mais on a tous fait des conneries au moment d'une rupture. En fait, on a fait ce qu'il ne fallait pas pour la récupérer car.....C'est normal!

Après, tout dépend du degré de conneries aussi. Certains vont plus loin que d'autres ou déconnes encore longtemps après. Par exemple avec ma première fiancée j'ai deconné pendant 3 mois (sic!) et mon ex pendant 2 semaines (avec l'expérience ca s'améliore).

Maisd d'autres ont bien fait pire que toi!

Après, j'ose espérer et je suis même certains, que l'ex pardonne après un temps de SR ces conneries et se pose la vraie question: ses sentiments

Ne prenez pas la vie au sérieux;de toute façon,vous n'en sortirez pas vivant(De fontenelle)

La race des gladiateurs n'est pas morte,tout artiste en est un.Il amuse le public avec ses agonies. Flaubert

Je suis d'accord avec Ciceron... Pour récupérer l'ex on fait exactement tout le contraire de ce qu'il faut faire. Moi ça fait trois mois et je continue.... bon comme ça devient dramatique j'ai décidé d'arrêter et de me resaisir car ça ne sert à rien.... sauf que finalement il m'a avoué qu'il me trouvait plus jolie qu'avant et qu'il m'aimait toujours....

Alors courage et courage et encore courage.

merci a tous pour vos commentaire et votre aide.

Je voudrait vous faire part de ce que je vais tenter de faire pour les temps a venir.

Je vais donc tenter un SR jusque au fete a peu pres(vu que elle ne ma pas du tout recontacter et je ne peut pas lui parler, juste en contact avec sa mere qui me dit de la laisser elle ferait l'intermediaire).

De plus comme nos meres se voient pour en parler je vais essayer de faire passer l'idée que je vais mieux, que je sort en restant évasif tout en soutirant des infos de son coté a savoir si elle m'aime encore et si y a une possibilités dans un avenir plus ou moins proche et surtout si elle a commencer a chercher ailleurs ou à dragué?

Tout ca par l'intermediare de ma mere avec sa mere car moi je me fait oublier autant pour mon ex que pour sa mere. SR total pour moi.

Vous en penser quoi? que devrait je faire sinon? Car si elle et en SR et moi aussi, je sait pas trop comment faire pour essayer quelque chose....

Je vous ecoute

merci d'avance

Salut Lonewolf,

je comprends que tu veuilles vraiment reconquérir celle qui te semble indispensable à ta vie. Nous sommes beaucoup dans le même cas. Moi aussi je m'entendais bien avec ma "belle-mère" qui m'adorait et j'ai aussi imaginé qu'elle puisse m'aider en jouant l'intermédiaire. Mais je me suis ravisé. Dans un couple, nous sommes deux. Et même lorsque l'on se sépare, ceci ne regarde que les deux, à mon sens, et pas les parents. En la faisant jouer l'intermédiaire, sa fille ne risquerait-elle pas de le prendre comme une pression ou trahison maternelle alors qu'en fin de compte, sa décision lui appartient. Idem lorsque la mienne a cru bon de me proposer d'aider en contactant mon ex pour lui dire dans quel état j'étais dans les semaines suivant la rupture, je lui vite dit qu'elle ferait pis que mieux.

L'avantage du SR est de laisser retomber les émotions à chaud. Pour ensuite, selon mon expérience, avoir une discussion entre personnes réfléchies sur la rupture.

Courage

oui je voit ce que tu veux dire mais en faite c'est surtout nos deux mere qui se voient et se parlent. Apres moi j'essais de faire passer des message (car faut pas etre stupide chacune fait un rapoort a leurs enfants) et donc j'essais de faire passer que je vais bien que je sorts bref que ca va en etant evasif pour susiter l'interrogation et puis aussi essayer de mon coter de grapiller des infos et surtout comment elle se sent ce qu'elle pense et surtout la question de : m'aime t elle encore et si oui a quoi pense t elle?? Ou bien sorte elle ,voit elle des gens , des mec (GRRRRRRRR) etc.

voila, juste histoire de fixer un peut des choses dans ce grand moment de doute et trouble

Sans vouloir jeter la pierre dont tu parles... pour en être arrivé à tromper ta femme avec celle de ton meilleur ami, ne faudrait-il pas, plutôt que de te focaliser sur une hypothétique reconquête, te pencher avec le plus grand sérieux sur les raisons qui ont pu te pousser à commettre un acte aussi destructeur ? N'est-elle pas seulement attirante maintenant qu'elle t'échappe ? Pourrais-tu pardonner et avoir confiance à nouveau si tu te mettais à sa place ?

Je ne connais rien de plus que ce que tu racontes, alors je vais peut-être paraître dur, mais même si ta présence ici semble un premier pas vers un mieux (c'est bien de vouloir évoluer personnellement), je ne vois pas les ferments de quelque chose de viable là dedans.

Articles du blog en lien avec ce sujet