riva3340 Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Anthonyroom je crois pas que t'es un problème d'ego tu es juste humain :) et perdusans elle maintenant SR strict et interdiction d'aller sur son facebook!! c'est un ordre ;) c'est bien que tu es la rage ça va t'aider à t'avancer! et oui c'ets au moment où on tourne la page qu'ils reviennent donc refait comme tu avais fait lors de la première séparation, c'est comme ça que tu mettras le maximum de chances de ton coté! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PerduSansElle Posté(e) le 26 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Salut Riva3340, oui il va falloir me faire violence et arrêter d'aller sur son Facebook!!! Sinon j'ai commencer la lecture d'un livre, "Le pouvoir du moment présent", et je comprends mieux certaines choses petit à petit, le fait d'être accroché à nos projets d'avenir commun et tout ça, la désillusion c'est surtout ça qui est destructeur, ne pas avoir profité de l'instant présent à sa juste valeur... Avec la rupture l'égo prend une claque, on se retrouve dépourvu de tout point de repère et c'est ça qui est dur, se retrouver face à l'incertain! Le problème c'est qu'on a tendance à focaliser sur le passé et l'avenir et c'est la notre plus grande erreur, même si c'est plus fort que nous. D'après certains ouvrage, le vrai amour est celui ou tout se fait naturelement et qu'on ne calcule pas ses faits et gestes. Je constate que c'est de mon égo que vient la souffrance, si par moment on s'est brouillé avec mon ex c'est que quelque chose ne nous convenait pas, moi je souffrais de ne pas avancer dans ma vie du fait de l'attendre, par moment j'étais découragé et la quitter m'aurait conduit au même problème qu'aujourd'hui, remettre ma vie en question, mes habitudes et mon avenir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aroka Posté(e) le 27 mai 2011 Partager Posté(e) le 27 mai 2011 Salut, j'ai lu tous tes posts. Je me permet de te faire part de mes pensées si ça peut bien t'aider. Tout d'abord, je suis du même avis que Riva....PU DE FACEBOOK c'est mortel!. Secondo....avec cette lettre, la balle est maintenant dans son camp. Tu lui as dis ce que tu pensais, elle sait que tu tiens encore à elle. Mon conseil? maintenant tu disparais. SR strict. Je sais que c'Est dur. Il ne faut pas que tu la contacte. Avec mon ex (et copain présentement puisqu'on a repris..), j'ai fait le SR strict. Il m'a contacté à quelques reprises et j'ai répondu bêtement. Ce n'est pas parce que je ne l'aimais plus, mais parce que j'étais encore très en colère. Il se peut très bien que ton ex ait la même réaction Puis, de nature je n'étais pas une fille qui sortait beaucoup ici et là et pendant mon SR je me suis mise à sortir et à émettre des commentaires déplacées pour être une personne différente (un peu comme ton ex ;) ). Tu as passé beaucoup de temps avec elle et personne ne peut changer du jour au lendemain. Laisse le temps faire un peu son effet et seulement après, tu tenteras un nouveau contact. Attention, je te fais seulement part de ce qu'en tant que fille ton ex pourrait penser, mais chaque personne est avant tout différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PerduSansElle Posté(e) le 27 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2011 Merci pour tes précieux conseils Aroka, effectivement elle veut surement se convaincre qu'elle peut retrouver quelqu'un de mieux et vite etc... et du coup renier ses vrais valeurs. Je dois avouer que je suis passé par là aussi juste après sa décision, mais au final c'est pas mon genre, pour moi les sentiments c'est important. D'un côté j'attends plus rien d'elle car on s'est fait trop de mal dans cette histoire, quelque part j'en souffrais (son boulot lointain, attente d'une éventuelle vie commune > au bout de presque 8 ans ça me semble légitime!), elle aussi a du en souffrir, et on a beau faire, comme certain le disent reconstruire sur des ruines c'est pas la solution ou alors il faudra laisser passer beaucoup de temps! En plus c'est la 2eme rupture, pour le même soucis (on pouvait se voir que les WE donc c'était parfois usant pour nous 2). Même si elle revenait vers moi j'aurais peur qu'on se fasse du mal pour rien, surtout si elle a pas changé de boulot car on se retrouverai face au même problème. Il faut que j'arrive à tourner la page, mais 8 ans c'est pas rien :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 27 mai 2011 Partager Posté(e) le 27 mai 2011 J'ai juste une petite question: pourquoi ça aurait dû être à elle de changer de boulot pour réaliser vos projets? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PerduSansElle Posté(e) le 27 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2011 [quote="marionette5901"]J'ai juste une petite question: pourquoi ça aurait dû être à elle de changer de boulot pour réaliser vos projets?[/quote] Car elle aimait beaucoup son boulot mais pas sa vie là bas, pas de vie sociale, pas d'amis de famille. J'ai cherché par chez elle après mes études mais j'ai été embauché dans notre secteur d'origine (pendant notre 1ere rupture), ou se trouvent nos familles, nos amis... elle voulait revenir entre autre pour moi mais pour elle aussi, pour sa vie sociale qui est ici et pas là où elle bosse. Même si on est séparé, elle revient quand même les Week-end, et même si elle retrouve quelqu'un le dilemme sera le même :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 27 mai 2011 Partager Posté(e) le 27 mai 2011 D'accord, donc c'est elle qui voulait changer de région. Et maintenant que vous n'êtes plus ensemble, tu sais si elle veut toujours revenir dans votre région d'origine et changer de travail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PerduSansElle Posté(e) le 27 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2011 (modifié) Je ne sais pas du tout, soit elle va comprendre que c'est ça le dilemme dans sa vie, soit elle va se dire que tant qu'elle est celibataire rien ne l'y oblige et elle va se réfugier dans son boulot. D'un autre côté elle aura plus de réconfort de son entourage en revenant. Elle seule a la réponse, et encore ça peut évoluer au cours du temps. Ce qui est sur c'est qu'elle ne le fera pas pour me récupérer mais cette situation lui permettra peut-être d'affronter ce dilemme. Déjà suite à la 1ere rupture elle a hésité à ce qu'on se reméte ensemble sachant que la distance nous avait plus ou moins détruit, on avait alors envisagé d'habiter à mi chemin,mais entre temps elle s'est décidée de chercher dans le coin... Au final ça a trainé plus d'1 an et demi, et voilà où on en est arrivé. Moi ça m'a usé cette situation d'attente et ça je sais pas si elle s'en rend compte que pour moi c'était dur aussi... Son problème c'est peut-être aussi de compter trop sur quelqu'un pour se sentir exister, elle a besoin de se sentir aimée et "protégée", elle a pas compris totalement que pour être heureux à deux il faut déja être heureux tout seul... Mais bon les ex n'ont visiblement pas notre recul et d'aussi profondes réflexions que nous, se recaser direct n'est pas forcement la meilleure des solutions, ça attenue peut-être un certain "manque affectif" mais si le deuil est pas fait à mon avis nos sentiments ou émotions nous rattrapent à un moment ou un autre!!! Modifié le 27 mai 2011 par PerduSansElle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PerduSansElle Posté(e) le 27 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2011 Un petit message de retour d'une soirée avec des amis, un petit coup dans le nez à évoquer des souvenirs de jeunesses... Bref, j'ai su profiter du moment présent même si des fois certaines idées me remontent en tête par rapport à mon ex, cela ne m'a pas affecté plus que ça, la vie continue... On verra de quoi demain est fait, savourez votre vie à chaque instant c'est précieux!!! Il faut apprendre à vivre pour nous et décrocher de notre dépendance et de notre problème d'égo... Se dire tampis pour toi M. ou Mme Ex, je ne suis pas ton toutou, je peux vivre ma vie comme un grand 8-) Allez bonne nuit à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PerduSansElle Posté(e) le 28 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Bon l'humeur du jour est moins rose, je rumine encore un peu toute cette histoire même si ça ne m'avance pas à grand chose!! Réveillé à 5h du mat comme tous les jours car ça me travaille toujours un peu (beaucoup). Je me demande ce qu'elle pense de tout ça, surement que le problème vient de moi et point barre! Selon les derniers espionnages que j'avais fait, elle était au top jusqu'à recevoir mes lettres, elle croit que je lui demande de reconnaitre ses erreurs et de revenir, genre que je disais que tout était de sa faute (j'ai reconnue mes erreurs dans ma lettre), ce qui n'est pas le cas du tout, on a chacun cumulé des erreurs. Du coup, elle dit que je n'ai fait aucune concession et que elle les faisait toutes, que je n'avais pas changé et qu'elle a déja donné plusieurs chances à notre relation... peut-être cherche t-elle à se rassurer par rapport à son choix? Elle espère retrouver un mec sympa mais se dit que ce n'est pas gagné et que si je venais à lui envoyer une lettre elle la jéte direct à la poubelle (ça doit trop la confronter à la réalité!!!) Selon moi c'est 50/50, moi je vivais mal le fait que notre relation n'avance pas, découragé par moment, et on a beau faire si on est pas au top dans sa tête on ne s'investie pas pleinement dans la relation (dans le moment présent). De son côté elle comptais surement beaucoup sur moi pour la rassurer par rapport à la situation etc, mais étant donné que j'avais aussi ce besoin d'être rassuré... En bref on a pas su s'avouer en temps et en heure que la situation nous pesait quelque part! (ce que j'ai également mis dans ma lettre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PerduSansElle Posté(e) le 28 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Des avis? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riva3340 Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 Quand elle dit que c'est elle qui fait toutes les concessions, elle l'a clairement écrit à quelqu'un ou tu crois que c'estcequelle pense? parce qu'il faudrait bien qu'elle se rende compte que sur cepoint tu as changé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PerduSansElle Posté(e) le 29 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2011 Oui elle l'a clairement écrit... Elle l'avait déjà dit lors de notre 1ere rupture, je ne sais pas ce qu'elle entend par là? Et attendre sagement que sa copine revienne dans la région pour avancer dans la relation c'est pas une concession? J'ai renoncé a pas mal de choses pour elle aussi mais bon ça elle ne le voit pas! J'aurais aussi pu la quitter par facilité depuis longtemps etant donné que la situation trainée en longueur... Je me dis qu'il n'y a plus rien a esperer de toute façon, trop de rancoeur de part et d'autre et chacun doit faire sa vie. Ce qui fait mal c'est de se dire qu'il demeure beaucoup d'incompréhensions depuis la rupture, qu'elle me met tout sur le dos devant son entourage (façon de se conforter dans son choix?!) et qu'elle a une opinion pourrie de moi, je ne suis pas parfait, je le conçoit, mais elle non plus et ça elle s'en rend peut-être pas compte. Moi j'ai encore trop de respect pour elle et c'est bien ça le problème, on est plus ensemble mais je vais pas non plus dégeuler sur son dos pour me rassurer de la situation, j'essaie d'être objectif un minimum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PerduSansElle Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Bon quelques news, des hauts et des bas comme d'hab... J'ai la chance d'avoir une collégue en or et voyant que ça allait pas top on a bien discuté en allant manger un bout. Elle m'a en quelque sorte boosté, en me disant qu'il faut que j'avance, pour moi, et qu'il faut que je m'investisse à fond dans un projet, ce qui est desormais le cas, recherche d'appart, mobilier etc... Pendant qu'on est à fond dedans on pense moins à madame "ex". Elle a pas arreté de me dire "tu dois tourner la page et fonce, fais ta vie" mais c'est pas facile :oops: C'etait notre projet en quelque sorte, mais c'est aussi le mien donc quoi qu'il arrive j'y arriverais et tampis pour elle si elle est pas là pour en profiter!!! Je ne vous cache pas qu'à 2 ce serai encore plus le top mais au moins je ne devrai rien à personne, c'est mon challenge que j'ai laissé trop longtemps en hibernation du fait qu'on attendais son retour dans la région!!! J'en ai trop envie mais quelque part je me dis qu'inconsciement c'est aussi pour essayer de montrer à mon ex que je suis un warrior et que je sais rebondir (c'est peut etre bête de ma part, et inconsciement j'attends peut être de la voir revenir :cry: ). Dans tous les cas, moi c'est ce qui m'a bouffé la vie parce que ce moment n'arrivais pas donc je me dois d'y parvenir comme un grand 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riva3340 Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 ah j'aime ce dernier message! t'as collègue à tt à fait raison accroche toi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés