Aller au contenu

Bilan et News après 5 mois...

Messages recommandés

[quote="PerduSansElle"]Merci pour tes avis et conseils Riva3340 ;)

Bon aujourd'hui le moral est pas au beau fixe mais bon, hier je suis sorti avec des amis mais gros coup de cafard en cours de soirée, j'ai réalisé que j'ai merdé quand même sur pas mal de points!

Explications: Après notre dispute j'ai un peu trop joué le fier en cherchant juste à me justifier pour des broutilles et je me dis que pour elle il y avait encore un "nous", on s'était ensuite un peu clasher par sms mais je me rends compte que c'est moi qui inconsciemment l'ai poussé à rompre :cry: Quel connard je fais!!!
J'ai en plus fais la connerie de me mettre en SR directement pendant un mois alors que ce n'était pas dis clairement qu'on était plus ensemble, à partir de quand pour elle on était séparés, ça je l'ignore?
Leçon n°1: Eviter toute explication par sms, c'est de la merde, car trop d'interprétation et de non compréhension des 2 côtés!

Bref Je me dis que ma lettre n'aura pas une grande porté et que seul mes articles pourront peut-être, je dis bien peut-être, me faire regagner quelques points.

Par insomnie j'ai réécrit une lettre que je ne posterais surement jamais, j'en sais rien, ou je reconnait que j'ai fait le con et que je ne voulais pas qu'on en arrive là, mais ça risque de réveiller des rancoeur en elle!

C'est le flou artistique dans ma tête, je me degoute de ma connerie.
Je sais qu'on s'aime l'un et l'autre mais j'ai dépassé les bornes, je l'ai decue et j'en paie par conséquent le prix...

Je retombe dans l'interprétation mais je me dis que:

Elle a cru que je ne voulais plus qu'on reste ensemble, j'ai cru la même chose de mon côté.

Elle ne s'attendait pas à un retour de ma part et l'a d'une certaine manière en travers de la gorge (cf: sms du vendredi 13, quel poisse), elle distante me dis qu'elle était surprise que je lui envois un message, qu'elle ne se considere plus en couple mais que quelque part elle le vit pas top non plus maintenant que c'est dis, mais elle veut pas couper les ponts car je compte beaucoup pour elle (espoir??), et que je me rassure elle ne reviendra pas dans 1 mois (est-ce qu'elle entends par là "coco t'as interet à t'excuser et à la jouer fine si tu veux me récupérer" ?)

Bref mon courrier est une sorte de 1er pas vers elle, est-ce que c'est quelque part ce qu'elle attends de moi?

Peut-être que je devrais utiliser la méthode pure de reconquéte du guide, la recharmé...[/quote]
La où tu as raison :
- les sms c'est de la m****
- et la fierté c'est un problème
- t'as peut être merdé ( et encore) mais dans un couple quand ça merde c'est la faute des 2 donc ne t'accuses pas et sois plus indulgent avec toi, des erreurs on en fait tous!
C'est possible qu'elle pensait que vous soyez tjs ensemble, il y a du avoir beaucoup d'incompréhension,
bon après à mon avis ( mais je veux pas te donner d'espoir je peux me tromper) je me dirais:
" quel con on se quitte pas clairement il essaye même pas de me rattraper il en a rien à foutre de moi ( pour quand tu t'es mis en SR direct)"
J'ai sorti avec mon ex aussi que j'étais surprise qu'il m'envoie un message alors que j'ai envie que dune chose : qu'il revienne! Je suis aussi du genre à faire la fière du coup c'est possible qu'elle veuille te faire courir parce qu'elle a sa fierté qui a été blessé et qu'elle a besoin de se reconstruire sans toi pour être heureuse avec toi après(Enfin moi c'est ce que je fais).
Je n'ai pas lu le livre mais si c'est bien qu'elle a été blessé, la re charmée me semble une bonne idée,
mais pas de précipitation attends de voir comment elle réagit à la lettre et reste en SR pour l'instant( en plus si ça se trouve je te dis n'importe quoi, enfin j'espère pas^^)
" patience et longueur de temps font plus que force et rage" dixit lafontaine et il a pas tort!

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut perdu,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, mon ordi merde grave, alors....

Bon j'ai lu tes derniers posts, la lettre, les montagnes russes, etc...Arrete de te culpabiliser, tu vas te faire très très mal, les tords sont partagés, laisse passer du temps, c'est elle qui doit reprendre contact (tu as trop donné ces derniers temps), et elle le fera tot ou tard, crois-mois!!

Pour répondre à ta question de samedi dernier, quand je dis" un signe fort de sa part", c'est un rapprochement qui ne laisse pas planer de doute, fais appel à tes souvenirs quand vous vous etes dragués la permière fois, rappelle-toi ses regards, ses attitudes...

De mon coté, pas d'évolution, elle est venue me taper la bise plusieures fois dans le bureau des collègues, trouve à chaque fois des prétextes pour passer là ou je suis (il faut dire que j'ai une voix plutot grave et ne passe pas inaperçu !! lol), se fait meme un peu remarquer (par moments), mais je sens qu'elle a envie de me maintenir dans le doute, qu'elle joue un peu, jusqu'à quand??? En tout cas, je tiens bon, c'est à elle à présent de me relancer.....

Désolé si je ne réponds pas les prochains jours, là je suis chez un pote, mon ordi foire toujours!!

Accroche-toi mon gars, et on garde contact....

Merci beaucoup pour vos messages ca remonte le moral de se sentir soutenu...

Bon je me reconstruit petit a petit, mais plus le temps passe et plus je me dis qu'on s'est séparé sur un gros mal entendu! Chacun a cru que l'autre voulait rompre alors que ce n'etait pas le cas, mais le resultat est la...

Ca me fait chier qu'on en soit arrivé là aveuglé par la colere et l'orgueil!

Seul une reconquete comme dans le guide semble possible, et encore, en plus j'ai pas dis dans ma lettre qu'il y avait surement une grosse incompréhension

Pas savoir ou elle en est dans sa tete c'est l'horreur! A mon avis vaut mieux que j'abdique car la situation est craignosse, et comme elle est du genre fiere... bref on verra si elle reprend contact mais j'y crois plus trop, sa rancoeur l'emporte surement sur les sentiments! Peut-être qu'avec le temps les sentiments referont surface :roll:

J'ai reussi la reconquete une fois mais la je la sents moins bien, en fait le motif de la rupture j'ai l'impression que c'est l'incompréhension qu'il y a eut suite à cette engueulade, même si je me dis qu'elle s'était quand même emballée pour de la merde :cry:

Bon je viens de faire un truc moyen, espionnage de sa boite mail et j'ai trouvé le code de sa session facebook :(

Bref, d’après ce qu’elle dit, elle va mieux, commence à apprécier son célibat (pauvre cruche !!!)
Elle traine entre autre avec quelques allumeuses qu’elle n’appréciait pas trop avant, en gros ce qu’il en ressort c’est qu’elle cherche son prince charmant, le « bon » (pourtant elle a mon numero lol), enfin elle à l’air d’avoir bien vite tourné la page et elle risque surtout d’attirer les crevards !!!

Pensez-vous que le fait qu'elle soit encore en "colère" contre moi puisse la pousser à ce genre de comportement?

J’espère qu’elle va vite déchanter, au moins je la descends de son piédestal, quand elle tombera sur des connards elle verra bien, salo** !!! D’un côté c’est ce qui s’est passé après la 1ere rupture, elle voit ça comme une liberté mais elle était redescendu sur terre que plus tard et c’est moi qui lui ai limite remonté le moral et elle se disait que je meritais presque mieux qu'elle, en même temps j'avais bossé sur moi à fond!

Par contre vu que c’est la 2ème rupture il va surement falloir plus de temps pour qu’elle se rende compte de ma « valeur », bref moi aussi je me priverais pas si je rencontre quelqu’un… Pourquoi nous on s'accroche à des gens qui nous enfoncent :o ?

Au passage rien ne laisse supposer qu'elle a reçut ma lettre, si elle la lit j'espère qu'elle se dira que j'ai quand même bon fonds, sera un peu moins rancunière et après le temps fera son travail et j'espère que les bons sentiments vont lui remonter en pleine tête!

Quel connerie j'ai fait d'aller espionner, quel con!!! :cry:

J'ai l'impression d'être une sous merde et qu'elle est qu'une salo**, qu'elle a déja tourné la page, et elle cache pas être à la recherche "d'un beau mâle"....

Elle me dégoute, je la reconnais pas, en même temps elle traine avec des allumeuses de 1ere qui se vendent avec leur cul plutôt qu'avec leur personnalité et leur cervelle...

Elle me déçoit franchement, à croire qu'elle attendait que ça la rupture, je sais qu'on est plus ensemble mais je me sens trahi, serieux qu'elle aille se faire foutre :cry:

Bon de retour d'espionnage de son mur facebook:

Elle a écrit: "Est ce que j'ai l'air d'avoir besoin d'un psy???

attention j'ai rien contre mais je ne pensais pas en avoir besoin est ce que j'ai l'air déprimée ou pas sûre de moi??? mdr "

Donc je pense qu'elle a bien reçu les courrier mais me prends pour un gros looser!!!

Encore une fois je trouve ça blessant et je me dis qu'elle ne mérite pas que je m'accroche à elle, elle me prends vraiment pour un con!!!

Donc qu'elle aille se faire foutre vu qu'elle se croit au dessus de tout, elle est visiblement gonflée à bloc mais j'attends avec impatience qu'elle se fasse prendre pour une conne par un mec qui s'interesse qu'a son cul :evil:

Tout le monde lui demande d'où vient cette question alors j'aurais bientot la réponse et comme ça je réaliserai encore mieux à quel point elle ne me mérite pas!!!!

Bon j'ai encore fais une mission, elle a même pas répondu à ses potes qui lui demandaient d'où venait cette question mdr.

Tout ce qu'elle a mis c'est qu'elle a le trac pour une représentation de théatre qu'elle fait samedi... Pour quelqu'un qui etait super sur d'elle hier c'est plutôt marrant!!!
Comme on dit les petits malheurs des uns fait le bonheur des autres (cf théorie des vases communicants: Quand on est au fonds du trou ils ont le moral et quand c'est l'inverse on reprend du poil de la bête!!!)

J'espère que mes courriers sément un peu le trouble dans sa tête lol :twisted:

Sinon compte tenu de ce qui c'était passé suite à notre 1ere rupture son comportement était similaire, donc je connais la procédure, sortir et m'arranger pour qu'elle voit que pour moi la vie est belle et que moi aussi je suis à l'affut :lol: et biensur sortir la panoplie de beau gosse pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle perds réellement!
Elle m'avait avoué que c'est quand elle a cru que j'avais vraiment tourné la page qu'elle s'était rendu compte qu'elle m'aimait encore beaucoup sachant qu'elle m'avait dit à la rupture ne plus avoir de sentiments(surement l'instinct de propriété qui a été le déclic!).
Bref au début elle était limite ma psy, après j'avais fait SR + courrier + Attitude de winner (sortie, meneur car mes potes son pantouflard, photos en tout genre avec la banane, commentaires qui indiquaient que ça roulait pour moi, bref la panoplie des déclencheurs de l'attraction)

Là j'ai encore relu le guide et il faut dire qu'il est bien fait. En résumé

SR pour créer le manque, éviter tout sorte d'interdits (moi j'ai fait un courrier pour reconnaitre en quelque sorte mes erreurs et laisser la porte ouverte) et les articles qui ont au moins le mérite d'atteindre un peu sa fierté!!!

Se reconstruire, oublier son ex le temps de quelques semaines, sortir etc... même si je reconnait que c'est dur c'est ce qui a marché pour moi la 1ere fois. Objectif arreter de lui faire croire qu'on est des loques et donner l'impression que sans nos ex c'est la playa (même si on a des moments de faiblesses mais faut pas le montrer). En plus avec facebook on arrive toujours indirectement à le montrer, normalement mon profil était réservé à mes amis mais comme on est dans la stratégie j'ai modifier par amis de mes amis (on a des amis commun) et comme je la vois tout le temps en suggestion d'amis (et c'est la même chose pour elle) je compte changer ma photo pour aiguiser sa curiosité et obligé elle va essayer de regarder mes autres photos... et miracle elle pourra 8-) Statégie quand tu nous tiens!!!

Bref jouer à fonds sur la théorie des vases communicants: on est au fonds du trou> ils sont au top, On est au top> là ça les défrise (on a tourné la page, du moins en apparence, et ils sont vexés qu'on s'en sorte)

Dans tous les cas cette méthode permet de reprendre confiance en soi, même parfois se sentir désiré/désirable et ça remonte le moral.
Au début on le fait avec la carotte au bout du baton, mais après on s'en fou limite de l'ex car on va mieux et c'est là qu'ils peuvent ressurgir et si c'est le cas ya plus qu'à les cueillir car nous on est blindé, en plus les bons souvenir leurs sont remontés dans la tronche, le doute s'installe et entre temps ils ont pu se rendre compte que c'est pas évident de trouver quelqu'un qui nous arrive à la cheville!

Notre "avantage" c'est qu'on plonge un bon coup dès le début, on sait plus ou moins ce qu'on perds, on à déja fait le tri dans notre tête de nos besoins/envies. Eux sont encore envahi par la colère, la rancoeur et eux aussi se rendent compte que la solitude c'est pas tous les jours facile. Dans le cas de mon ex je sais qu'elle a besoin de se sentir aimée, protégée, donc elle a beau faire la fière et vouloir "trouver le prince charmant rapidement" elle risque de devoir prendre son mal en patience et pendant ce temps moi je ferais ma vie et je ferais en sorte qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu...

Ce qui me motive c'est de lui mettre la rage, je sais pas si elle reviendra pour autant, mais dans tous les cas j'ai rien à perdre... il faut la jouer fine, tout est affaire de stratégie pour atteindre leur égo, il ne tient qu'à nous de prendre notre revanche! et qui sait, nous aussi on peut trouver mieux!!

PS: Désolé pour le paté :lol:

Bon, je poste en direct des montagnes russes...

Des fois je suis à bloc, des fois à plat (comme souvent la nuit et les matins)...

Cétait notre 1er amour, 1ere fois ensemble donc dur dur de tourner la page et d'admettre que l'autre peut aller voir ailleurs!!!

Certes je peux en faire autant mais l'inconnu me fait peur, peur de pas retrouver une telle complicité, des projets de vie comme on en avait, mais aussi cette entente sexuelle hors du commun (je dois dire que c'était toujours le pied pour chacun de nous, pas de routine) et ça me fait mal de me dire que ça puisse profiter a quelqu'un d'autre! Problème d'égo?

Il faut surement que chacun de nous aille "voir ailleurs", beaucoup de personne me disent qu'il y a toujours un moment où ça traverse l'esprit d'un des partenaire, que si on fait pas ses expériences maintenant on les fait plus tard et attention les conséquences (divorce...)

Surement un cap à franchir et quelque part je souhaite peut-être rencontrer quelqu'un avec qui partager quelque chose, car je dois l'avouer ça me manque!
Quelqu'un qui me redonne goût à la vie...

[quote="PerduSansElle"]Bon, je poste en direct des montagnes russes...

Des fois je suis à bloc, des fois à plat (comme souvent la nuit et les matins)...

Cétait notre 1er amour, 1ere fois ensemble donc dur dur de tourner la page et d'admettre que l'autre peut aller voir ailleurs!!!

Certes je peux en faire autant mais l'inconnu me fait peur, peur de pas retrouver une telle complicité, des projets de vie comme on en avait, mais aussi cette entente sexuelle hors du commun (je dois dire que c'était toujours le pied pour chacun de nous, pas de routine) et ça me fait mal de me dire que ça puisse profiter a quelqu'un d'autre! Problème d'égo?
[quote]

J'ai exactement la meme pensée... Me dire que tout cette perfection au pieu va profiter a un autre gars, ca m'donne envie de vomir. Surtout que c'est moi qui lui ai tout apris, elle a donc apris a aimer absolument tout ce que moi j'aime

Ouais c'est raide mais il faut dès maintenant ce faire à cette idée :cry:

Je sais que si je venais à apprendre qu'elle est en couple ça me mettrai une sacré claque!!!

Ca me gonfle je cogite trop sur le passé, le futur et du coup je savoure pas le présent.

Les "et si javais fait ça" j'en ai des tonnes dans la tête en permanence, ça me gonfle, je m'énerve tout seul!!! Ou est le bouton reset de mon cerveau???