Aller au contenu

Bilan et News après 5 mois...

Messages recommandés

Salut les JRMEistes, voilà je suis de retour après un temps d’absence…

Si je suis de retour ce n’est pas par hasard, vous vous en doutez bien, explications :

J’étais venu ici suite à une rupture, en 2009, j’y ai trouvé de bons conseils ce qui m’a aidé à avancer et à me reprendre en main. Bref envoi d’une lettre puis SR total, jusqu’au jour où l’intéressée s’est manifestée (Elle m’a dit que le fait de n’avoir aucune nouvelle lui a vraiment fait réalisé ce qu’elle perdait et se poser des questions). De mon côté j’avais déjà remonté la pente grâce au SR, bref après le calvaire une succession de choses positives. Donc je peux l’affirmer, OUI ON PEUX RECUPERER SON EX !!!

Bref on reprend contact petit à petit etc… puis on repart sur de bonnes bases (octobre 2009 après plus de 3 mois de séparation), jusqu’au jour où… Ca repart en sucette ( début avril 2011) !

Voilà ou j’en suis aujourd’hui, après 1 mois de SR j’ai le moral qui flanche. Le point positif de l’affaire c’est que je connais déjà la méthode JRME donc ça m’a évité de faire des supplications.

Rappel des faits :

Début avril, engueulade à son initiative car je n’ai pas dis oui du tac au tac pour lui rendre un service dans un domaine ou j’ai quelques connaissances mais n’ayant rien à voir avec mon métier et mes qualifications, sachant que quelqu’un d’autre de compétent de son entourage pouvait gérer le problème en question moyennant quelques euros…

Du coup, elle m’a demandé de partir de chez elle (j’étais là depuis seulement quelques heures, ça fait plaisir !!!). Réaction démesurée à mon goût, bref je me dis qu’elle s’est emportée et que ça va passer sachant que tout allait pour le mieux entre nous, des projets en vue etc…

Après, quelques échanges de messages où elle me dit être énervée contre moi, je justifie ma position calmement et lui dit qu’on aurait pu en parler calmement. Ensuite SR.

Puis 2 semaines après, envoi d’un message bref se sa part pour savoir si j’ai passé un bon week end, je lui dis que oui, Elle me dit bof, qu’elle pense qu’on va droit dans le mur tout les 2, que notre façon de penser nous oppose parfois et qu’elle a beau m’aimer, elle se demande si à l’avenir elle pourra compter sur moi et blablabla… Sachant que je l’ai déjà sortie de grosses galères auparavant mais bon comme tout largué, tout est de ma faute ! Elle me dit qu’on verra bien si avec le temps nos rancœurs s’apaisent etc.

Depuis 1 mois SR… au début ça allé, le négatif en tête et les bons souvenirs de côté, mais là j’ai redécouvert ce que sont les montagnes russes…

Ce qui me fait mal c’est qu’elle ait tout foutu en l’air (projets…) pour une broutille, même mon entourage est blasé devant une telle réaction de sa part!!!

L’égo en prend un coup évidemment, une impression d’être un kleenex qu’on jette, je ne sais pas si je veux la récupérer il y a du pour et du contre mais je ne veux pas être sur un siège éjectable en permanence ! :evil:

Modifié par PerduSansElle

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut PerduSansElle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Dur dur je suis a la limite de craquer et de lui envoyer un message pour savoir comment ca va de son coté! Je me dis que c'est surement encore trop tot et que je dois lui laisser de l'espace...

J'arrive pas a savoir si je l'idealise de trop ou si je suis encore accro, ce qui est sur c'est que j'ai cette saleté deboule au ventre!!!

Modifié par PerduSansElle

Accrohe-toi rien n'est perdu, la mienne m'a fait le meme coup et elle est revenue vers moi au bout de 4 mois. Bon on resort pas enore ensemble (la réoniliation date d'hier), mais la complicité est de retour après 4 mois de quasi-ignorance.

La seule solution pour moi c'est le SR, le reste se fera naturellement si elle t'aime, tu n'auras pas à bouger le petit doigt, sauf si tu sens qu'elle se rapproche, omme 'est le cas pour moi.

Bon courage, et n'hésite pas à poster je répondrai avec plaisir à tous ceux qui en ont besoin, tout comme on l'a fait pour moi.

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Tu n'as vraiment pris aucune nouvelle pendant ton SR ou un peu avant?

Dans qu'elle état d'esprit étiez vous avant ton SR? Un peu faché l'un contre l'autre?

J'ai peur qu'elle croit que je m'en fou d'elle du fait que je n'ai pas spécialement cherché a arranger les choses une fois que c'est parti en sucette, je ne sais pas si pour elle c'est comme un break ou elle se laisse le temps de la réflection ou si elle souhaite passer à autre chose enfin je suis un peu paumé!!!

Son entourage lui dis probablement de passer à autre chose, de m'oublier... je sais juste qu'elle sort un peu avec des amies pour se changer les idées.

Salétés de montagnes russes, le week-end quand on est avec ses potes et qu'on est occupé ça va mais la semaine c'est l'enfer!!!

Si un avis féminin peut t'aider, pour moi si le mec il prend pas de news de moi c'est qu'il est passé à autre chose et donc jaurais tendance à penser qu'il s'en fiche. Mais bon après c'est vrai que dans ta situation elle a un peu abusé donc un peu de SR peut pas faire de mal,

en tt cas bon courage, j'espère que t'auras plus ta boule au ventre rapidement!

Merci pour ton avis feminin... c'est un peu ce que je pensais, je pense rester en SR encore 1 semaine ou 2 et lui envoyer un message pour prendre des news genre: salut, comment ca va de ton coté?

Comme ca pendant en attendant de lui envoyer ca lui laisse encore un peu de temps de reflexion, de meme que pour moi, on verra si je serais un peu moins dans le brouillard!

oui donne toi au moins 10 jours de SR, parce que si tu lui manques ça va être long pour elle ces 10 jours. Pour le texto prend de ses nouvelles, sinon raconte lui une petite anecdote ou un truc sur lequel vous étiez complices, histoire de la faire sourire,

bon courage j'espère que ça va fonctionner!

Salut,

e que je peux te dire c'est qu'on s'est séparé sur un malentendu suivi d'une explication en bonne et due forme, mais sa fierté l'a emporté sur la raison, elle ne m'a plus parlé pendant plus de 10 jours.

Pendant ces 10 jours, j'ai taté le terrain, petits textos...mais rien a faire, elle s'obstinait dans son délire, me répondait très sèchement. J'étais au plus mal, d'autant qu'on bosse pour la meme boite et qu'elle habite tout près de chez moi, alors je ne te ferai pas de dessin sur l'état dans lequel j'étais!

Lassé de cette situation qui me dépassait, car meme si j'étais fautif, le fond du problème était sans importance, j'ai refusé de lui faire la bise, et à partir de là c'était le début de la fin : violente dispute au téléphone à deux reprises, elle ne voulais plus me voir ni qu'on se remette ensemble, je te passe les détails.

Après tout çà , j'ai omplètement changé d'attitude, lui ai laissé un petit mot sur son bureau lui expliquant que je respetais son choix et ne souhaitais plus revenir en arrière, et je me suis mis en SR pendant 4 mois.

Depuis cette semaine, elle est franchement revenue vers moi, mais cela s'est fait par étapes : renontres fortuites, éhanges de sourires, de paroles, conversation complice, et là demain pour la première fois depuis 4 mois, on se voit pour pour faire du shopping et boire un café!

Je ne connais pas ton, mais si elle ranunière comme la mienne (ce qui semble etre le cas), mais de la distance, envoie un SMS de temps, mais ne la brusque surtout pas, vas- progressivement, et passe à l'étape supérieure quand tu le sens, c'est à dire quand tu vois qu'elle est réceptive, c'est un peu la méthode du fuis moi-je te suis que tu dois apprivoiser pour ensuite tenter un raprochement, mais pas avant qu'elle t'ait envoyé un signe fort§

j'espère que j'aurais pu t'aider en t'expliquant mon expérience, ne te décourage pas, montre lui que tu es fort, et le reste se fera naturellement.

A plus, tiens moi au ourant...

Merci pour vos conseils, ca fait chaud au coeur...

Elle est effectivement du genre rancuniere, donc je pense lui envoyer un message pour prendre la temperature courant de semaine prochaine, si elle repond pas ou sechement je continuerai mon SR et on avisera, au pire je serai un peu plus fixé sur son etat d'esprit.

Sa crain dans la mesure ou j'ai l'impression que c'est toujours a moi de ramper pour arranger le coup, elle est trop fiere la pauvre! Je me demande si elle culpabilise au moins un peu par rapport au comportement qu'elle a eu!

Ps: echevai j'ai lu ton histoire, en effet ca a du etre dur le fait de la croiser et surtout de bosser avec! Mais bon tu as visiblement bien géré l'affaire, bravo a toi!

Bon madame m'a repondu, en résumé elle etait un peu surprise et m'a dit qu'elle allait très bien (surement uen facade), elle m'a dit qu'elle ne se considere plus en couple et que si je le prend comme ca c'est bien. Elle ne souhaite pas couper les ponts.

Je lui ai repondu que jusque la ca n'etait pas explicite mais si c'est ce qu'elle juge le mieux je ne peux que respecter sa decision.

Elle m'a dit que tant que ce n'etait pas dit ca ne pouvait pas lui faire du mal (est ce que c'est le cas maintenant?). Elle espere que si on vient a se croiser on ne s'ignorera pas car je compte beaucoup pour elle, et que je me rassure elle ne reviendra pas dans un mois(la j'ai pas tout compris!!!)

Je lui ai donc dis que le fais qu'elle ne revienne pas dans un mois n'a pas vocation de me rassurer, enfin que je ne vois pas ca comme ca, et que si on vient a se croiser ca risque tout de meme d'etre etrange, je lui ai egalement dis qu'elle compte beaucoup pour moi (erreur de ma part d'avoir dis ca? En tout cas c'est sincere)

Bref ca fait un peu mal mais je suis fixé...

Du coup retour en SR jusqu'a nouvel ordre! Je veux pas trop me détruire en friend zone, etre amis n'est pas envisageable pour moi, du moins pour le moment!

J'attends vos avis avec impatience, la je me sents un peu con...

Ben c'est pas trop mal, meme si tu aurais pu te passer de lui dire qu'elle comptait pour toi, car d'une certaine manière tu acceptes la friend-zone!

Ne te pose pas de questions sur ses reflexions qui ne veulent rien dire genre : "je ne reviendrai pas dans un mois, rassure-toi", non mais franchement pour qui elle se prend? Difficile à dire mais tu aurais peut-etre du lui répondre :" me voilà rassuré je vais enfin pouvoir passer à autre chose", sans en rajouter histoire de la mettre dans le doute...

Il faut vraiment que tu te détaches d'elle à présent, car elle est en train de prendre le pouvoir, plus de SMS, c'est à elle de se bouger, je ne pense pas que çà la fera s'éloigner, au contraire, vu les réflexions qu'elle t'a faites, elle s'imagine qu'elle peut te reprendre quand elle veut (enfin ce n'est que mon avis).

Nous sommes là pour t'aider à passer le cap du SR, maintenant il faut te prendre en main, commencer à organiser ta vie sans elle : fais du sport, refais ta garde-robe, prend soin de toi, çà te mettra en confiance, et surtout sors, vois des amis, sors-toi cette fille de la tete sinon çà va devenir une obséssion. Excuse-moi d'etre directif, mets il faut absolument que tu réagisses...Tu verras, tes efforts paieront j'en suis certain, pense qu'elle ne peut pas résister à ton indifférence (momentanée) et elle en sera meme étonnée, et un jour elle s'appercevra (si elle est pas conne) que t'es un mec bien et reviendra vers toi.

Allez, passe une bonne soirée, et occupe-toi l'esprit autrement., enfin essaye

A bientot.

Merci pour tes conseils et ton soutient ;)

Heureusement je fais deja du sport et ma garde robe est en cours de renouvelement.

Le plus dur est le travail sur le mental, c'est clair!

Etre de simples amis c'est mort, deja ca ne m'interesse pas et pour ca il faudrait deja que je soit totalement détaché d'elle.

Ce qui est dur c'est qu'on ne pourra jamais se detester donc ca aide pas a tourner la page...

Le fait qu'elle dise qu'elle tient beaucoup a moi ca aide pas non plus!

Maintenant il faut que je réapprene a vivre en celibataire, c'est dur après tant d'années car on se complétait bien mais bon... c'est le passé mais j'ai peur de pas retrouver quelqu'un d'aussi bien pour moi, mais bon je pense que ce sera la meme chose pour elle!

J'ai peur d'etre encore plus exigeant dans le futur ...

Articles du blog en lien avec ce sujet