Aller au contenu

Bilan et News après 5 mois...

Messages recommandés

[quote="marionette5901"]J'ai juste une petite question: pourquoi ça aurait dû être à elle de changer de boulot pour réaliser vos projets?[/quote] Car elle aimait beaucoup son boulot mais pas sa vie là bas, pas de vie sociale, pas d'amis de famille.
J'ai cherché par chez elle après mes études mais j'ai été embauché dans notre secteur d'origine (pendant notre 1ere rupture), ou se trouvent nos familles, nos amis... elle voulait revenir entre autre pour moi mais pour elle aussi, pour sa vie sociale qui est ici et pas là où elle bosse. Même si on est séparé, elle revient quand même les Week-end, et même si elle retrouve quelqu'un le dilemme sera le même :roll:

Je ne sais pas du tout, soit elle va comprendre que c'est ça le dilemme dans sa vie, soit elle va se dire que tant qu'elle est celibataire rien ne l'y oblige et elle va se réfugier dans son boulot. D'un autre côté elle aura plus de réconfort de son entourage en revenant.

Elle seule a la réponse, et encore ça peut évoluer au cours du temps. Ce qui est sur c'est qu'elle ne le fera pas pour me récupérer mais cette situation lui permettra peut-être d'affronter ce dilemme.

Déjà suite à la 1ere rupture elle a hésité à ce qu'on se reméte ensemble sachant que la distance nous avait plus ou moins détruit, on avait alors envisagé d'habiter à mi chemin,mais entre temps elle s'est décidée de chercher dans le coin...

Au final ça a trainé plus d'1 an et demi, et voilà où on en est arrivé.
Moi ça m'a usé cette situation d'attente et ça je sais pas si elle s'en rend compte que pour moi c'était dur aussi...

Son problème c'est peut-être aussi de compter trop sur quelqu'un pour se sentir exister, elle a besoin de se sentir aimée et "protégée", elle a pas compris totalement que pour être heureux à deux il faut déja être heureux tout seul... Mais bon les ex n'ont visiblement pas notre recul et d'aussi profondes réflexions que nous, se recaser direct n'est pas forcement la meilleure des solutions, ça attenue peut-être un certain "manque affectif" mais si le deuil est pas fait à mon avis nos sentiments ou émotions nous rattrapent à un moment ou un autre!!!
Modifié par PerduSansElle

Un petit message de retour d'une soirée avec des amis, un petit coup dans le nez à évoquer des souvenirs de jeunesses...

Bref, j'ai su profiter du moment présent même si des fois certaines idées me remontent en tête par rapport à mon ex, cela ne m'a pas affecté plus que ça, la vie continue...

On verra de quoi demain est fait, savourez votre vie à chaque instant c'est précieux!!!

Il faut apprendre à vivre pour nous et décrocher de notre dépendance et de notre problème d'égo...

Se dire tampis pour toi M. ou Mme Ex, je ne suis pas ton toutou, je peux vivre ma vie comme un grand 8-)

Allez bonne nuit à tous

Bon l'humeur du jour est moins rose, je rumine encore un peu toute cette histoire même si ça ne m'avance pas à grand chose!!

Réveillé à 5h du mat comme tous les jours car ça me travaille toujours un peu (beaucoup).

Je me demande ce qu'elle pense de tout ça, surement que le problème vient de moi et point barre!

Selon les derniers espionnages que j'avais fait, elle était au top jusqu'à recevoir mes lettres, elle croit que je lui demande de reconnaitre ses erreurs et de revenir, genre que je disais que tout était de sa faute (j'ai reconnue mes erreurs dans ma lettre), ce qui n'est pas le cas du tout, on a chacun cumulé des erreurs. Du coup, elle dit que je n'ai fait aucune concession et que elle les faisait toutes, que je n'avais pas changé et qu'elle a déja donné plusieurs chances à notre relation... peut-être cherche t-elle à se rassurer par rapport à son choix?
Elle espère retrouver un mec sympa mais se dit que ce n'est pas gagné et que si je venais à lui envoyer une lettre elle la jéte direct à la poubelle (ça doit trop la confronter à la réalité!!!)

Selon moi c'est 50/50, moi je vivais mal le fait que notre relation n'avance pas, découragé par moment, et on a beau faire si on est pas au top dans sa tête on ne s'investie pas pleinement dans la relation (dans le moment présent). De son côté elle comptais surement beaucoup sur moi pour la rassurer par rapport à la situation etc, mais étant donné que j'avais aussi ce besoin d'être rassuré... En bref on a pas su s'avouer en temps et en heure que la situation nous pesait quelque part! (ce que j'ai également mis dans ma lettre)

Oui elle l'a clairement écrit...

Elle l'avait déjà dit lors de notre 1ere rupture, je ne sais pas ce qu'elle entend par là?

Et attendre sagement que sa copine revienne dans la région pour avancer dans la relation c'est pas une concession? J'ai renoncé a pas mal de choses pour elle aussi mais bon ça elle ne le voit pas! J'aurais aussi pu la quitter par facilité depuis longtemps etant donné que la situation trainée en longueur...

Je me dis qu'il n'y a plus rien a esperer de toute façon, trop de rancoeur de part et d'autre et chacun doit faire sa vie.

Ce qui fait mal c'est de se dire qu'il demeure beaucoup d'incompréhensions depuis la rupture, qu'elle me met tout sur le dos devant son entourage (façon de se conforter dans son choix?!) et qu'elle a une opinion pourrie de moi, je ne suis pas parfait, je le conçoit, mais elle non plus et ça elle s'en rend peut-être pas compte.

Moi j'ai encore trop de respect pour elle et c'est bien ça le problème, on est plus ensemble mais je vais pas non plus dégeuler sur son dos pour me rassurer de la situation, j'essaie d'être objectif un minimum...

Bon quelques news, des hauts et des bas comme d'hab...

J'ai la chance d'avoir une collégue en or et voyant que ça allait pas top on a bien discuté en allant manger un bout. Elle m'a en quelque sorte boosté, en me disant qu'il faut que j'avance, pour moi, et qu'il faut que je m'investisse à fond dans un projet, ce qui est desormais le cas, recherche d'appart, mobilier etc... Pendant qu'on est à fond dedans on pense moins à madame "ex". Elle a pas arreté de me dire "tu dois tourner la page et fonce, fais ta vie" mais c'est pas facile :oops:

C'etait notre projet en quelque sorte, mais c'est aussi le mien donc quoi qu'il arrive j'y arriverais et tampis pour elle si elle est pas là pour en profiter!!!

Je ne vous cache pas qu'à 2 ce serai encore plus le top mais au moins je ne devrai rien à personne, c'est mon challenge que j'ai laissé trop longtemps en hibernation du fait qu'on attendais son retour dans la région!!! J'en ai trop envie mais quelque part je me dis qu'inconsciement c'est aussi pour essayer de montrer à mon ex que je suis un warrior et que je sais rebondir (c'est peut etre bête de ma part, et inconsciement j'attends peut être de la voir revenir :cry: ).

Dans tous les cas, moi c'est ce qui m'a bouffé la vie parce que ce moment n'arrivais pas donc je me dois d'y parvenir comme un grand 8-)

Oui c'est clair qu'elle a raison... mais le mettre en oeuvre c'est ça le plus difficille!!! :?

Le gros challenge c'est aussi de refaire ma vie sociale, créer des opportunités de rencontres pour reprendre goût à la vie, ça aussi c'est un gros défis :shock:

Du fait d'être resté longtemps en couple et d'avoir bougé pour mes études les potes qu'il me reste son casiment que des mecs (pantouflard pour la plupart et c'est moi qui doit les booster pour sortir!), d'autres font leur vie en couple... Du coup tout est à reprendre à zèro! :cry:

A cela s'ajoute le fait d'être livré casiment à moi-même, c'est sur qu'en couple ça décuple les forces! Mais là c'est pas le cas...

Il faudra aussi affronter la solitude qu'il y aura parfois du fait d'être seul dans mon appart'.

J'espère aussi rencontrer une next (rapidement si possible :D) histoire de me dire que je suis pas irrécupérable et aussi voir comment ça se passe avec une autre fille (et oui ma 1ere fois c'était avec mon ex et c'était grave le pied alors la barre est haute là aussi). Je pense que ça peut "m'aider" à tourner la page, et puis avoir une femme a caresser, embrasser ça me manque beaucoup :cry: le manque d'affection est terrible après 8 ans!
Ce sera surement pas le bon numéro directement mais c'est aussi une étape à franchir, j'idéalise peut-être trop mon ex( sans pour autant me rabattre sur la 1ere venue).

On a tendance à croire, à tort ou a raison je ne sais pas, qu'on ne retrouvera pas mieux qu'elle, que si on retrouve quelqu'un elle ne nous appreciera pas tel qu'on est etc... Il est clair que l'estime de soi prend une grnade claque avec la rupture!

oui rencontrer une ex, comme dit le proverbe " un clou en chasse un autre", et je vois mes amis autour de moi qui sortent de longues relations, ceux qui s'en sortent le mieux c'est ceux qui rencontrent quelqu'un même si c'est pas the one ça permet de voir qu'on plait et que d'autre nous plaise malgré tout ( bon je pense que tant quon l'a pas vécu sois même c'est dur à croire). Après ça sera jamais pareil, ça sera différent mais tu retrouveras quelqu'un avec qui tu seras complices, même si ça va certainement prendre du temps ( décidément le temps ça devient presque problématique ^^)
t'as collègue en or elle peut pas te sortir ou te faire rencontrer du monde??

Ma collégue en or part en congès maternité la semaine prochaine...
Mes collègues ont tous leur petite vie (apart ou maison avec leur conjoint, enfant, etc...)
Ils ont la trentaine et moi 25 ans, c'est ça qui me fout les boules, je pensais me rapprocher de tout ça... mais non :(

Des fois je me dis que je suis trop con à me raccrocher en quelque sorte au passé alors que mon ex est surement passée au dessus de tout ça bien plus vite que moi!!! (interprétation???)

Ne t'en fais pas pour moi je sorts au maximum, je renoue contact petit a petit avec des amis de longue date (des vrais amis avec qui on s'est un peu perdu de vue mais avec qui l'amitié est intact et ça fait chaud au coeur).

Le truc c'est que j'ai beau faire, quand je regarde une fille, j'ai la facheuse tendance a comparer à mon ex, même si elle était pas parfaite, bah elle était quand même pas dégueu :? Je vais pas faire une liste de ce que j'appréciais chez elle mais il y a des moments c'est raide! bon elle avait aussi quelques défauts, mais personne n'est parfait!
Certes il y en a des canons, mais j'ai peur du côté trop superficiel de certaines... Peut-être que j'ai trop de préjugés! :oops:
Je vais peut-être suciter des réactions mais pour moi il faut un compromis attirance physique et connexion mentale. La personne a beau être belle, si elle est creuse c'est mort, si elle est sympa mais qu'elle m'attire pas je vais bloquer. Je suis peut-être difficille, ou du moins je sais ce que je recherche, du coup le célibat peut s'avérer très très long!

Il est clair que le temps est mééééggggaaaa long quand on est célibataire après autant de temps, personne avec qui partager ne serait-ce que des petits instants bidon, enfin si on les partage avec des amis mais c'est different, pas la même "proximité", pas la même connexion, ne pas se tenir la main quand on sort etc... :cry:

Certains sont heureux d'être célibataire, bah pas moi, pour moi la vie c'est à deux!!!

Pfiou le temps passe pas vite!

Ca fait 3 semaines que j'ai envoyé un sms de prise de temperature, 2 semaines que j'ai envoyé ma lettre, j'ai l'impression que ca fait 6 mois!

Je me doute que j'aurais pas de nouvelles, ou pas avant 6 mois!

A votre avis pour eux ca passe plus vite?

Fais chier ca me gonfle de faire une fixette alors qu'elle en a rien a foutre de moi, son programme aparement c'est mater a fonds et chercher le prince charmant...

Salut à tous, je viens donner quelques nouvelles de mon avancée...

Donc hier soir sortie avec des amis, on s'est bien éclaté, et oui pas besoin de son ex pour ça, ça m'a aussi permis de voir que je peux toujours plaire et il n'y a pas de doutes ça aide pour reprendre confiance en soi 8-)

Après la rupture selon moi le plus dur c'est de reprendre confiance et d'apprendre à vivre pour soi, penser pour 1 et pas pour 2. On a tendance à se dévaloriser et à se sous estimer car on s'est fait rabaissé en étant "largué".

Petit à petit je sens que je me détache d'elle donc je dirais que c'est plutôt positif, en même temps le risque de se croiser physiquement est très très mince donc ça aide aussi... ça fait 2 mois que l'on ne s'est pas vu! mine de rien le temps passe. J'arrive à ressentir une attirance pour d'autres filles qu'elle et j'ai plus ce blocage post rupture.

De plus j'essaye au maximum de faire une fixette sur mes nouveaux projets et comme ça ça m'évite de ressasser, j'ai eu l'occasion depuis plusieurs semaines de me remettre en question dans tous les sens, desormais je sais ce que je veux et vers quoi je veux me diriger, bref j'ai retrouvé des points de repères.

La "récupérer" maintenant ne m'apporterai rien car on retomberai dans le même schéma à cause de la distance, donc moi je fais ma vie, elle fait la sienne, elle se rendra peut-être compte par elle-même que rester dans son trou à rats pour son boulot c'est bien beau mais que sa vie est pas terrible à côté de ça, que c'etait pas à moi d'être une forme de compensation pour tout ça!
Je me dis aussi que si elle en vaut un minimum la peine elle aura qu'a prendre son courage à deux mains et faire le 1er pas, c'est pas à moi de le faire... et si cela se produit j'aviserai sur le moment car il faudra réapprendre à se connaitre et si ça se trouve cela ne me fera ni chaud ni froid de la revoir!

Voilà la vie continue... pour moi

Bon je viens donner quelques nouvelles de mon avancée...

Je continue à me détacher de plus en plus, je ne vie déjà plus dans l'espoir d'un quelconque retour de madame ex!

Hier j'ai revu une très bonne amie que je n'avais pas vu depuis... plusieurs années!!! :shock:

Donc soirée à se raconter ce que chacun devenait, elle aurait également pu faire une très bonne membre JRME de par ce qu'elle a pu vivre de son côté (elle a rencontré un peu tous les extrêmes et des cas de figure "gratinés"), mais elle est aujourd'hui très heureuse avec quelqu'un d'autre. D'un côté je me dis que j'ai encore pas trop morflé de par mon vécu en fait :roll:

Ca redonnera peut-être un peu d'espoir à certains et certaines comme quoi il ne faut jamais se laisser abattre et il faut avancer pour soi. On retrouvera quelqu'un, mais ce sera différent et on a pas le temps de vivre dans le passé. On retrouvera le bonheur, pour combien de temps on ne sait pas mais il faut se lancer!

On a pas mal parlé de la psychologie Homme/Femme, et de tout ce dont on peut parler sur JRME, débat fort interessant d'ailleur...

Coucou!
ça fait plaisir de lire tes messages ! ( j'ai été un peu débordé et de voir tous ça la ça redonne du courage)
continue comme ça t'es dans la bonne voie, ! :D
et oui yen a tjs qui ont vécu pire que nous on est pas les seuls! ( sinon on pourrait se poser des questions ;).
Continue à nous faire parts de tes avancées ça fait tjs du bien de lire ça !
Bon courage pour le boulto et tt etamuses toi bein encore ce week end av tes potes!
ps: perso je file au resto dansune heure avec mon ex, je vais me tenir àtes conseils!

• 1 mois après...
Bon je viens donner quelques nouvelles depuis le temps...

Alors voilà, j'allais de mieux en mieux, je me pensais "guerri" mais... petit coup de blues ces derniers jours :(

Parallement il y a du nouveau quand même dans ma vie, j'ai rencontré quelqu'un, on est ensemble depuis une dizaine de jours, on s'entend plutôt bien, quand on est ensemble tout roule, mais une fois que je me retrouve "seul" j'ai tendance à penser pas mal à mon ex!!! :o et aussi à me dire qu'elle me manque beaucoup, donc c'est un peu le Kosovo dans ma tête...

Bon cette fille m'a fait comprendre qu'elle a que très peu d'experience sur le plan sentimental et veut donc prendre son temps, ce que je comprends, mais je me demande si ça me fait pas un peu flipper inconsciemment en fait :roll:

Sinon, petite anécdote lorsque j'étais au top de ma forme il y a 2 ou 3 semaines, je vais faire mes courses, et la je croise une très bonne copine a mon ex, et sans réfléchir en fait j'avais le méga sourire, elle aussi m'a sourit et spontanément je suis allé lui dire bonjour (je me suis épaté moi-même, je m'en serais pas cru capable). En plus, quand j'étais pas au top je l'avais déja aperçue et je métais limite caché lol. Bref, on se dit bonjour, ça va vite fait, et elle m'a limité dévisagé au moment de partir, comme si j'aurais du tirer une tronche de suicidaire ou peut etre qu'elle s'attendait a ce que je demande des nouvelles de mon ex :roll:
Enfin bref, pour moi c'était une petite victoire lol

Voilà je vous sollicite car plusieurs élements me "travaillent":

1. Est ce que je me suis lancé dans ce qu'on appelle une "relation pansement", je m'explique, je dois avouer que d'être à nouveau en "couple" ça fait du bien, c'est rassurant, mais j'ai peur quelque part de ce que ça va donner, on ne peut pas savoir à l'avance et je ne veux pas manipuler une personne et jouer avec ses sentiments (est ce que je me pose trop de questions???).

2. J'ai parfois l'impression de faire plus ou moins inconsciement des choix par rapport à mon ex: "comment reagirait-elle si elle me savait en couple?", "Si elle me croisait quelle serait sa réaction par rapport à mes changements physiques et autres?" (j'ai pas mal changé depuis la rupture, nouvelle garde robe, changement de lifestyle, etc).

3. J'ai par moment pensé à la recontacter mais grosse peur de me heurter à un mur de glace (ça elle sait très bien faire, cacher toute emotion etc...). Peur de la savoir en couple et que notre histoire est loin derrière elle, et par conséquent prendre le risque de "rechuter". Il y a quelques semaines je pense que j'étais dans de bonnes dispositions pour une éventuelle reconquéte mais je pense qu'il est mieux pour chacun de se laisser encore de l'espace, à la fois pour elle tomber sur quelques crétins dragueurs du samedi soir et pour moi laisser une chance à ma nouvelle relation!

4. J'ai absolument aucune idée de son opinion actuelle sur moi, contrairement à la 1ère rupture où on avait gardé un peu contact pendant un temps (le faisait-elle par pitié ou pour se rassurer???). Personnelement je n'ai pas la haine contre elle, mais pense t-elle le contraire? Vaut-il mieux laisser le passé où il est pour le moment?

Voilà si vous avez des avis ou des conseils, je les ecouterais avec plaisir car par moment c'est le flou artistique dans ma tête :roll:

• 2 semaines après...
Voilà j'ai besoin de votre aide car je suis un peu perdu en ce moment:

J'avance dans ma nouvelle relation mais plus ça avance et plus je me rends compte que c'est mon ex que je veux!!! Je crois bien que je l'aime encore, et c'est rien de le dire!!!

J'ai rien de bien méchant à repprocher à la "nouvelle" mais je crois que si je tente pas une reprise de contact avec mon ex je ne pourrais pas avancer convenablement dans ma vie...

Le soucis c'est que si je fais une reprise de contact je pense que d'entré elle va sentir la reconquete arriver (du moins la tentative). De plus, c'était très rare que l'on s'appelle (plus souvent des sms), donc si j'appelle comme dans la méthode je sais meme pas si elle decrocherai et elle sera pas trop à l'aise je pense...

L'idéal ce serait une rencontre fortuite mais c'est quasi impossible à moins de se mettre en planque...

Je ne sais pas non plus si elle est de nouveau avec quelqu'un en ce moment, techniquement je pourrais le savoir car je connais ses codes fb et boite mail mais je veux par replonger la dedans...

Je pense que de la voir en face à face me permettrait de réaliser si elle me fait encore vibrer, mais si elle fait son bloc de glace ça peut faire bizarre mais au moins je serais fixé!!! Sachant que j'ai deja cramé ma seconde chance je ne sais pas si elle prendrais le risque de se laisser reconquérir :cry:

De plus je me dis que si elle a pas eu au moins une aventure pourrie elle réalisera moins quelle valeur j'ai tout comme je me rends compte de sa valeur actuellement!!!

Que faire? attendre Septembre ou Octobre qu'elle retombe dans le train train quotidien, exit les vacances?

J'attends vos avis et conseils avec impatience... :o

• 2 semaines après...
Voilà petit bilan, 5 mois de séparation, 4 mois de SR pur et dur, on s'est pas "vu" physiquement depuis c'est 5 mois, aucunes nouvelles...

Je voulais tenter une prise de contact, une prise de nouvelles le mois prochain par sms, en tout bien tout honneur, cependant j'ai joué l'espion en me connectant sur son fb pour voir où elle en était!

Donc voilà, elle est en couple (depuis les mêmes moments que moi et ma next soit 1 mois et demi environ)

Elle l'a rencontré sur un site de rencontre, à la vue de son profil et de ses messages/commentaires ça m'a l'air d'être un mec bien, stable et équilibré, bogoss... et je dirai peut être qu'il est mieux que moi sur tous ces plans, plus mature etc, il a un enfant de 2 ans, je pense qu'il a les pieds sur terre et un certain recul sur la vie!

Bref d'un côté rassuré qu'elle se soit pas mis avec un "tocard", d'un autre côté je pense que ça "risque" de bien marcher entre eux et par conséquent ça me conforte dans l'idée de suivre ma route sans regarder en arrière et en m'investissant davantage avec Mlle Next...

Petite précision ils vivent à environ 400km l'un de l'autre donc elle retombe dans le "on peut se voir que les WE" ce qui a fait souffrir notre couple pendant des années... mais la nouveauté permettra surement de surmonter ça, changera t-elle de boulot pour lui? :?

Du coup est-ce que vous pensez que je devrait un sms de prise de news, "amical", sachant que si elle me dit direct je suis en couple blablabla, je peux lui dire que moi aussi et que c'etait sans arrieres pensées?