petitelilianna Posté(e) le 3 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2011 oui. A tous ceux et celles qui sont comme nous, attachés à quelqu'un qui ne nous aiment pas, regarder en arrière, c'est stagner. C'est mon mot du soir. Il y en aura bien d'autre encore, je pense. Je ne suis pas prête à l'oublier même en tant d'années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 On oublie jamais mais rester dans le souvenir c'est resté coincé dans sa mélancolie et sa peine... C'est un peu comme un rêve, un fantasme...Ce mec ne t'a pas donner signe de vie...Faut lâcher prise, tu vis dans le passé qui peut être destructeur et cela est stérile. Lui il vit sa vie tranquille sans se soucier de toi, soucie toi des personnes qui te sont chères et qui t'aiment. Ton mari doit sûrement ressentir la même chose que toi : ne pas être aimé par la personne qu'il aime. Mérite-t-il cela ? Non personne ne mérite de souffrir. Garde les bons souvenirs et passe à autre chose. Tu vas te ruiner le moral pour une relation vieille de 7 ans... Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitelilianna Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2011 Je respire un bon coup et je vais appliquer ces bons conseils. Ce con me fait pleurer des années après c'est sur qu'il en vaut plus la peine... C'est un vieux souvenir, certes...je le mets dans la case "Mes jeunes années"... et je continue. Merci Petit Panda et vous autres qui m'avez répondu. Je vais essayer de vivre ma vie sans penser à lui. Faire semblant du moins au début...ça va être dur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 C'est toujours dur de passer à autre chose mais tu n'as pas le choix...Cet ex, tu ne l'oublieras jamais, il restera une histoire que tu as vécu pleinement, il ne faut pas avoir des regrets... Juste le temps a passé et il faut arrêter de ressasser ces pensées. Tu te dis : ok je l'ai aimé mais j'ai une vie avec un homme qui m'aime désormais. 7 ans ont passé, tu t'es assez fait de mal et tu mérites le bonheur...ta famille est là, le bonheur te tend les bras faut juste s'y réfugier... Bon courage et si cela ne va pas n'hésites pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonymouss Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 [quote="petitelilianna"]Merci pour ta réponse Petitpanda. Je ne pense pas que mon avortement m'a traumatisé. C'est une blessure certes, mais à cet âge là, je ne m'imaginais pas avoir d'enfants et n'aurait pas pu en élever. Ce n'est pas ça qui me hante, c'est comme tu le dis, mon premier amour. Je vois que j'ai une vie affective "géniale". Apparemment. Comment se forcer à aimer quelqu'un...je ne vois pas. J'aime toujours mon ex et pas mon mari actuel. L'amour ne peut pas se commander! Si on pouvait dire, "tiens, je vais aimer cette personne", ce site, ce forum n'existerais pas. L'amour est déraisonnable. Il ne m'aime pas, ne veut plus aucun contact avec moi, j'encaisse déjà depuis pas mal d'années. Je ne l'ai jamais harcelé avec des coups de téléphone ou autre. Je respecte ses choix. Je lui ai envoyés 2 messages en 7 ans, et l'ai appelé 2 fois en raccrochant après le "allo" en autant de temps. Je ne pense pas nuire à sa liberté. J'ai seulement l'intime conviction que l'amour, même à sens unique peut-durer toute une vie. Est-ce qu'il n'y aurait pas des gens qui aiment une seule personne toute leur vie? Je crois que je fais partie de ces gens. J'ai comme quelque chose à lui dire mais qu'il ne veut pas écouter...Mon cas est désespéré.[/quote] Tu sais on aime pas pour rien. A priori si tu l'aimes c'est qu'il avait tout fait pour. L'amour ça se commande. Le mariage c'est pas un contrat pour rien. C'est dur la période qui précède parcequ'on n'est pas engagé donc on explore toutes les variables. Pour un mec c'est dur dur d'accepter de donner l'exclusivité et pour une fille c'est dure de décider de donner autre chose que des sentiments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitelilianna Posté(e) le 20 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2011 Non, non l'amour ça se commande pas. L'amour c'est comme ça, ça tombe dessus. Et il n'a pas fait grand chose pour que je l'aime encore, non, au contraire. Il m'a plaqué comme une merde et il ne me donne pas de nouvelles. Le mariage, c'est pour essayer de dompter l'amour et de le faire durer jusqu'à la fin de la vie. Mais le mariage est un leurre ou une poudre aux yeux. Car quand on aime une personne on ne sait pas si un jour, on va ou pas arrèter de l'aimer. On sait seulement si l'amour est fort. A part quelque fois. On sait si on va aimer une personne toute sa vie. Tout dépend les gens. Des caractères, des personnalitées, de l'histoire de vie. Enfin, c'est que mon humble avis. Et ce soir , je l'aime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitelilianna Posté(e) le 2 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 après avoir essayé de vivre en l'oubliant et faire comme si de rien n'était mon résultat c'est que...ça marche pas. Je pense à lui plein de fois par jour. j'ai regardé récemment une série d'ado que je regardais à l'époque. ça m'a remémorré des trucs, j'aurais pas du... en tout cas, de ces semaines troublées et des semaines à venir, plus dures les unes que les autres, ces mots me viennent : "la chance" d'être avec quelqu'un qu'on aime Vraiment et qui nous aime Vraiment en retour, on ne la pèse pas assez. Le pourcentage de gens qui s'aiment réellement est faible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistylova Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 [quote="petitelilianna"]après avoir essayé de vivre en l'oubliant et faire comme si de rien n'était mon résultat c'est que...ça marche pas. Je pense à lui plein de fois par jour. j'ai regardé récemment une série d'ado que je regardais à l'époque. ça m'a remémorré des trucs, j'aurais pas du... en tout cas, de ces semaines troublées et des semaines à venir, plus dures les unes que les autres, ces mots me viennent : "la chance" d'être avec quelqu'un qu'on aime Vraiment et qui nous aime Vraiment en retour, on ne la pèse pas assez. Le pourcentage de gens qui s'aiment réellement est faible...[/quote] Courage, on sent vraiment de la douleur dans tes propos. Mais tu dois tourner la page. Cet homme n'a aucun scrupule, il t'a fait avorter, sans prendre la peine de parler avec toi... C'est un geste vraiment attroce, il t'a blessée. Tu dois soigner cette blessure et faire le deuil de cette relation qui est belle et bien finie. On veut toujours ce qu'on a pas... et on ne sais jamais se rendre compte à temps de la chance qu'on a. Tu dis avoir un enfant avec un homme merveilleux... Qu'attends tu pour être enfin heureuse? Ne gâche pas ta vie en remuant sans cesse le couteau dans la plaie. Courage, le coeur a ses raisons que la raison ignore... Mais il est temps de suivre ta raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistylova Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 [quote="Mistylova"][quote="petitelilianna"]après avoir essayé de vivre en l'oubliant et faire comme si de rien n'était mon résultat c'est que...ça marche pas. Je pense à lui plein de fois par jour. j'ai regardé récemment une série d'ado que je regardais à l'époque. ça m'a remémorré des trucs, j'aurais pas du... en tout cas, de ces semaines troublées et des semaines à venir, plus dures les unes que les autres, ces mots me viennent : "la chance" d'être avec quelqu'un qu'on aime Vraiment et qui nous aime Vraiment en retour, on ne la pèse pas assez. Le pourcentage de gens qui s'aiment réellement est faible...[/quote][/quote] D'ailleurs j'ai envie de t'apporter mon témoignage... J'ai rencontré mon premier amour quand j'avais 14 ans à peine... Nous sommes resté un an et demi ensemble et il m'a quitté comme une merde pour une histoire de religion. En gros, j'étais pas assez bien pour lui et sa famille. J'en ai souffert pendant des années. j'ai fait une dépression et je me suis même retrouvée à l'hopital. Je ne souhaite cette douleur à personne! Des années plus tard j'ai rencontré un homme merveilleux mais j'avais toujours mon premier amour en tête... J'ai donc quitté mon copain pr me remettre avec mon ex (environ 5 ans apres notre rupture) et bien je peux te dire que mon premier amour avait réellement changé et j'ai pris une grosse claque dans la figure... 3 mois plus tard c'est moi qui le quittait! Pour me rendre compte que j'étais en réalité amoureuse de l'homme merveilleux que j'avais rencontré et avec qui je vis une histoire magnifique maintenant. J'ai fait mon deuil de ce premier amour et je vis enfin pleinement ma relation, une vraie relation d'amour avec l'homme de ma vie. Peut-être que comme moi, tu idéalises trop ton ex, tu es ds le fantasme. Et je sais que ca pourris l'existance. Mais tu dois avancer... Etre trop dans le passé n'amène rien de bon. Choisis ton futur et choisis d etre heureuse, maintenant, sans lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitelilianna Posté(e) le 29 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 ça fait longtemps que j'étais pas venue. Un peu plus guérie, peut-etre. Mais même si on ne sera plus jamais ensemble lui et moi, j'ai comme besoin de lui en tant qu'ami.. ou alors j'ai besoin de savoir ce qu'il lui est arrivé pendant tout ce temps. Je fais une fixette et j'en ai marre! Comme j'écris souvent et que c'est une passion, je lui ai écris des lettres que je ne lui enverrais jamais. Je les stoke dans une boite à chaussures.. ça me fait du bien de penser que j'ai mis ce que je ressentais là, et qu'il y a une trace de cet amour indéfinissable, de cet amour à vie. Est-ce que c'est bizarre? Merci pour ton avis Mistylova. Qu'il serait bon pour moi de suivre tes sages conseils.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitelilianna Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 bonsoir, Me revoilà dans le douloureux parcours de l'oubli. Et quand je n'y pense pas, mon inconscient s'en charge pour moi. J'ai révé il y a quelques jours, que mon ex m'écrivait une carte de voeux, que je la recevait, enchantée, et que je la lisais, et qu'il y avait deux parties cachées, avec des petits volets à soulever... Je ne me rapelle plus très bien les mots, mais c'était son style quoique impersonnel, je me rapelle que c'était des encouragements à mon encontre. Moi qui ne pensait plus du tout à lui, voilà ma blessure ravivée par un songe et la douleur, qui est la même, bref le couteau dans la plaie, quoi. Depuis je ne pense qu'à une chose : lui écrire pour lui souhaiter de bonnes fêtes de fin d'années. Je sais que ce sera vain , qu'il ne me répondra pas, mais j'ai envie de le faire depuis ce jour là. Est-il bon de souhaiter à son ex muet la bonne année? Maudit rêve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitelilianna Posté(e) le 15 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Je rouvre mon post. Voilà10 ans maintenant que je pense à lui. J'ai eu le temps d'avoir un autre enfant. Je pense à me marier. Mais je pense toujours à lui. Il est dans un coin de ma tête, il fait parti de moi. Je l'ai tellement aimé qu'il me sera impossible d'oublier cet amour là, c'est comme un tatouage, ou une cicatrice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlottec Posté(e) le 15 décembre 2013 Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Wow je viens de lire ton post et... quelle histoire ! :O 10 ans c'est très long, lui a apparemment tourné la page, et toi aussi en quelque sorte, à part au fond de ton coeur... Aujourd'hui te sens tu quand même mieux qu'il y a quelques années ? Es tu plus comblée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalala Posté(e) le 15 décembre 2013 Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 J'ai aussi lu ton post et ton histoire est très touchante... elle est triste et fait peur, mais elle est aussi très belle : qui dans sa vie peut se vanter d'avoir un jour connu un amour aussi profond ? Comme on te l'a déjà dit par le passer, il te faut regarder devant et non plus derrière mais je sais que c'est difficile. Seulement une chose ne t'as jamais été suggérée : lui envoyé un mail de vérité. On croit toujours que l'on a besoin d'excuses, de comprendre etc. Seulement je me suis rendu compte, bien que mon histoire n'est rien à côté de la tienne, que ce qui m'a permis d'avancer fût de lui dire ce que moi j'avais sur le cœur, comme un adieu. Alors oui, 1 an après, je ne l'oublie pas, mais je suis heureuse et il ne m'hante plus. Tu as un mari aimant, deux enfants et le bonheur te tend les bras. Je ne suis pas à ta place et je suis loin d'être un exemple en histoire d'amour réussie, mais je tenterai le tout pour le tout en lui disant simplement la vérité et en lui exposant les souffrances par lesquelles je suis passées. Je n'attendrai rien en retour et le mail ne serait pas sujet à une réponse. Mais au moins je serais soulagée d'un poids énorme : il le saurait. Peut être que mon intervention est dénuée de bon sens, mais tout du moins je voulais te faire part de mon soutient et de ma reconnaissance. C'est dur de vivre loin de l'être aimé. Je te souhaite d'être heureuse, tu le mérite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver- Posté(e) le 15 décembre 2013 Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Bonjour, lilianna plutôt que d'essayer de lui pardonner sans cesse son absence et ses silences, tu devrais déjà te pardonner à toi une fois pour toute non? Dire merde à toute cette période et te focaliser un peu plus sur ce que tu peux vivre aujourd'hui comme bonheur avec ta famille , celle que tu crées chaque jour... T'es maman et en couple avec un homme qui t'aime pour toi , alors Fuck à l'adolescente que tu étais et Place au bonheur NOW ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés