Aller au contenu

Messages recommandés

Voila, je viens vers vous car je pense que l'avis de personnes entièrement à part de la situation pourraient m'apporter une part d'aide que je ne trouverais pas avec mes amis.

Alors essayons de résumer la situation, mais je vais vous avouer que ça risque être long et je m'en excuse par avance.

1er acte : En mars 2005, je l'ai rencontré. De suite relation passionnelle. Il est mon premier partenaire de jeux sensuels. 5 mois après il part pour une autre fille. Mon état est catastrophique, perd pas loin de 10 kilos en quelques semaines et n'attend qu'une seule chose : son retour. Chose qui est arrivée 1 mois après environ. J'ai accepté qu'il revienne un peu trop vite, je l'ai toujours dit mais ne pouvais pas vivre sans lui.

2ème acte : Nous revoilà parti dans notre histoire, je n'avale absolument pas ce qu'il m'a fait et lui fait payer. Mais les personnes nous entourant sont tellement contre nous que cela nous resserre et nous sommes devenus plus forts que jamais. Naturellement nous nous installons ensemble au début de l'été. Tout se passe "bien" nous avons 2 caractères très fort, donc ça crie souvent et les coup bas qui font bien mal sont de règles. Mais les sentiments sont au delà de forts et puissants. En résumé ça n'allait pas si bien que ça. Je pars en vacances avec une amie où je rencontre un mec canon possédant tous mes "critères" physiques. L'été, la mer, l'alcool, l'envie, la frustration par rapport à mon couple, bref je craque et l'embrasse. ON se donne des nouvelles pendant quelques mois, me dis les choses qui me manquent tellement. Je décide donc de lui parler. Après une discussion bien fade et peu pleine (notre plus grand défaut), on décide qu'il faut que je parte chez mes parents une semaine. Les sentiments sont toujours là, bien ancrés mais reviens avec la volonté de refaire quelque chose. Là j'apprends qu'il a embrassé une fille lors de "break" et lui dit donc pour le gars de l'été. On se sépare...pour mieux revenir l'un vers l'autre très peu de temps après.

3ème acte : Tout se passe pour le mieux pendant une année, puis plus rien. J'ai l'impression de vivre avec mon coloc ou de vivre une vie de couple "qui soufflent une fois les enfants tous partis de la maison". Je lance des signaux d'alarmes de plus en plus fréquents, de plus en plus clairs et de plus en plus violents. Pour mes études je dois changer de ville, à 1h et demi. Je lui propose qu'il reste là, que je parte et qu'on en profites pour relancer notre histoire, il refuse catégoriquement. Je sans bien que ça ne vas pas du tout mais me laisses convaincre. Nous nous installons donc début septembre. Notre vie est de pire en pire, on ne se parle même plus. J'apprends des bouts de sa vie présente par l'intermédiaire de nos amis alors que nous vivons ensemble. En ce qui concerne les jeux de couple : inexistants totalement.Nous faisons notre vie en fonction des programmes télé qu'il ne faut surtout pas rater, c'est une mauvaise routine. Bref, je m'ennuie. Malgré les fameux sentiments, je décide de rompre il y a 3 semaines. J'ai essayé de ne pas donner de nouvelles mais chose impossible, impossible de ne pas recevoir de texto (et énervement quand je ne répondais pas) ou que je lui en envois (mais pour gérer l'appart...le plus souvent).

Et puis il y a eu ce mec qui me plais bien physiquement et arrive ce qui arrive, rapprochement certain entre lui et moi. Purement sexuel, décevant. Mais me permet de me rendre compte que les sentiments sont trop forts encore et que c'est lui, le premier, le seul dans ma tête et mon cœur que je veux et ose espérer qu'il pourrait y avoir un 4ème tome. Je le sens de plus en plus proche aussi dans ses textos. Bref on devait se voir ce soir.

Hier, des amis à moi ont mis des photos de moi avec "celui qui ne compte pas" sur FB, IL m'a piégé et je lui ai dit que j'avais couché avec "celui qui ne compte pas" et lui dis aussi tous les sentiments que j'ai pour lui. Il est dans un état pitoyable et me dis que je le dégoute, qu'il ne pourra plus me regarder ni me toucher que l'on dois s'oublier même si on ne vivra jamais une histoire aussi forte. Il m'envoie textos sur texto depuis ce matin.

Personnellement, je sais que c'est lui que je veux, il n'y a que lui qui me va. Je ne sais pas comment faire, il a l'air super campé sur ses positions et c'est normal car c'est tout frais et il était habitué à se qu'il soit le seul qui ai touché mon corps. Il ne me laisse pas l'occasion de faire silence radio mais ne sais plus quoi dire car c'est à chaud et je sais bien que quoi que je dise, il souffre trop pour m'écouter.

Je suis désolée d'avoir écrit autant mais j'avoue que ça m'a fait du bien. Merci à vous d'avoir lu jusque là et merci d'avance pour vos réponses.

• Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Sop!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bon ben tout ça est extrêmement long alors je vais faire un petit résumé : 3 ans et demi de relation passionnelle. 3 ruptures, 2 de lui (la première pour une autre, la 2ème car on, se prenait la tête en permanence et pour pas que je parte la première surement) et la dernière, il y a 3 semaines de moi (je m'ennuyais dans notre vie de couple, trop de mauvaise routine). Pendant notre relation, on a chacun embrasser une autre personne. Hier il m'a fait dire que j'avais couché avec un autre la semaine dernière (on était plus ensemble) donc il me déteste, me dis que je l'ai tué, que je l'ai trahit, que c'est totalement fini mais que je vais lui manquer, qu'il ne connaitras plus jamais un aussi grand amour. Il m'envoie texto sur texto et me presse si je ne répond pas. Petite précision : il était mon premier, lui s'est bien amusé avant moi et le fait que je ne connaissais rien d'autre était une discussion qui revenait très souvent sur le tapis.

En ce qui me concerne certes j'ai fait une connerie, mais on était plus ensemble, je ne lui ai pas mentit, c'était tôt par rapport à notre rupture mais ça m'a permis de me rendre compte que malgré tout je l'aime comme une tarée et que c'est lui que je veux.

Donc SR or not? Et comment tenter une récupération quand on est pas dans la même ville?

Désolée, décidément j'arrive pas à faire court!

Même si je n'ai pas de réponses ;) je vais continuer à écrire ce qui m'arrive car ça me fait du bien et me permet de prendre le recul qu'il me faut.

Alors, hier au milieu de 50 messages, il m'a demandé s'il avait reçu du courrier et comme je ne répondais pas, il m'a appelé sur le fixe. Je lui ai dit que oui, il avait une lettre et lui demande s'il veut venir la prendre ou que je lui envoie, il me dit qu'il est dans la rue donc il arrive... :shock:

Il monte donc, prend la lettre et écoute ce que j'ai à lui dire mais ne me regarde pas. il s'en va mais tripote la boite au lettre en bas, je prend ça comme un "rattrape moi!" donc je descend aussi et je recommence à parler, il ne répond à aucune de mes questions et s'en va.

Je reçoit un message où il me dit qu'il ne peut pas me pardonner, qu'il ne voit que l'image de ce gars et moi en train de le faire. Je ne répond pas et reçoit un autre message où il me dit qu'il est en bas si je veux que l'on se dise au revoir. Je descend donc et m'entend me dire qu'il n'y a aucune solution, que c'est pas possible, que c'est vraiment terminé, que je l'ai trahit...je lui donc qu'il allait me manquer et là il se met à pleurer. Me repousse la main pour mieux la prendre et la serrer fort quelques minutes plus tard en me disant de prendre soin de moi. je m'avance pour le prendre dans mes bras et il me dit non peut être jeudi prochain (échange d'affaire prévu).

Donc petite analyse à mon niveau, ses actes disent l'inverse de ses mots et il se sent "cocu" alors que nous n'étions plus ensemble.

Si vous voulez donner votre avis, surtout ne vous retenez pas! :P

Bon alors, il va falloir mettre les choses au clair de son côté.... parfois, le "timing" de certaines choses ne sont pas tranchées. Oui, en principe, à partir du moment où la décision est prise, VOUS êtes célibataires donc en thénorie, libres de gérer votre vie indépendemment de l'autre.... de faire des rencontres et tout ce que cela implique.

Maintenant, on coupe plus ou moins vite donc on peut avoir l'impression d'avoir été trompé alors que techniquement, ce n'est pas le cas. Encore faut-il voir la différence entre le techniquement et le sentiment !! Mais il se sent trompé alors que vous n'étiez plus ensemble, c'est sûr !

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Tout d'abord je te soutiens car je sais que ce ne doit pas être facile .... Peut être qu'il est jaloux que tu te sois "jeter" si vite dans les bras d'un autre... peut être que une période de séparation prolongée sans précipitation peut le faire revenir définitivement vers toi....

Courage

Salut Sop,

sans avoir peut-être de bons conseils, je peux essayer de comprendre ce que ressent ton ex' Je ne dis pas que c'est cela mais c'est peut-être une interprétation. Ayant été comme lui.

La mienne m'a quitté au bout de deux ans, j'étais aussi son premier avec ce que cela veut dire...

Elle a entamé une histoire sans lendemain quelques jours à peine après la rupture. Je l'ai très mal pris car j'ai aussi eu l'impression d'être "trompé" (alors que je ne l'étais pas vu que c'était fini) et j'ai toujours de l'orgueil à savoir qu'un autre ait pu la toucher :oops:

Lorsque que je l'ai appris, j'ai cru devenir fou pour cette raison. Ton ex que tu souhaites reconquérir n'a-t-il pas le même sentiment d'orgueil au point de vouloir que tu lui fasses des excuses. D'où ses messages. Mais au lieu d'excuses qui n'ont pas lieu d'être,ne faudrait-il pas faire le point. Quitte ensuite à se laisser du temps. Il a vécu des choses avant toi, tu vais peut-être besoin de vivre autre chose. En fin de compte, cela t'a ouvert les yeux. N'est-il pas possible de lui dire cela. Ou ne veut-il pas l'entendre

Merci à tous en tout cas. Je lui ai déjà dit que oui c'était une connerie mais qu'elle m'avait ouvert les yeux, que je savais où je voulais aller et que je voulais y aller avec lui. Je lui ai dit aussi que c'était à lui que je dirais oui et un jour et que c'était lui que j'engueulerai car un accouchement ça fait mal (phrase qui a eu le mérite de le faire sourire au milieu de ses larmes).

Mais il est clair qu'il a de l'orgueil qu'un autre m'est touché c'est clair et je comprend sa réaction car je suis sure que j'aurais eu la même (peut être même beaucoup plus violente)...mais il n'y a pas eu d'histoire avec l'autre, juste un moment de déconnexion.

J'ai reçu un autre message cette nuit où il me dit qu'il ne m'oubliera jamais ni les bons moments malgré les images qui reviendront tout le temps.

Il est clair que lors de la rupture, ma terrible erreur a été de ne pas faire de SR et de répondre à ces messages.

Bonsoir à tous...ou plutôt bonne nuit...

Je me permet de revenir vers vous pour vous tenir au courant de ma situation.

Lundi et mardi dernier on s'est envoyé des centaines de messages par jour, il me disait les plus belles choses, je répondais à ses questions...il a insisté pour venir me voir mercredi soir. On a parlé, bien parlé, très bien parlé. On a tout mis sur la table, on s'est dit tout ce qu'on avait à se dire et on est arrivé à se mettre absolument d'accord sur tout. Et l'inévitable est arrivé...il est resté dormir chez moi.

Il avait un rendez vous dans ma ville le lendemain, on s'"est donc vu aussi. Il était un peu plus distant mais me disait toujours autant de belles choses.

Aujourd'hui, il m'a dit (par texto) qu'il avait peur, qu'il était perdu...qu'il ne savait plus ce qu'il voulait. On devait se voir demain à la mer et je lui ai dit que je ne viendrais pas pour le laisser réfléchir.

Je ne sais pas du tout comment réagir...me faire très discrète pour le laisser faire le point où au contraire me faire plus présente comme il a peur que la distance nous éloigne (il ne veut pas revenir habiter dans ma ville)...

Des suggestions seraient vraiment les bienvenus je vous avoue car là j'ai l'impression qu'il a fait en sorte de me faire du mal (et faut bien avouer que ça marche quand même pas mal!)

s il t aime vraiment il reviendra et passera au dela...

moi je me suis retrouvée ds sa situation a lui et crois moi ça fait très mal!

après je n étais pas sa première, il n était pas mon premier, je ne sais pas au bout de combien de temps tu as été avec celui qui ne comptait pas (moi mon ex c était le lendemain de la rupture.. :o ), mais ce qui est certain c est que pr l instant il a besoin de prendre du recul sur la situation et par rapport a toi...

il le sait mais il n ose pas le faire parce qu il tient a toi et qu il a perdu sa confiance alors il se dit que s il s éloigne tu vas retourner avec celui qui compte pas ou alors refaire la meme chose avec un autre pendant que lui prend le temps de se reconstruire, il faut que tu le rassures sur ce point la aussi!

pour le moment c est e qu il y a de plus rassurant pour lui de te garder entre 2 souffles en permanence avec ses textos et ses visites mais c est vrai que c est délicat si c est toi qui décide de faire un SR meme si c est pr son bien...je pense qu il faut vraiment que tu lui dise que d un point de vue adulte il a besoin de tps, que maintenant que tu as réalisé ta conerie tu es prete a l attendre parce que tu sais que c est lui que tu veux et que le temps qu il se reconstruise et se fasse a cette idée il n y aura aucun autre moment de déconexion de ta part!

parce que meme si au final il revient avec toi c est dur de se dire qu après tant d années ensembles bah en fait y a pas eu que toi qui a eu ces privilèges...

ça va etre difficile, je te souhaite plein de courage et bonne chance!

Merci beaucoup pour ta réponse. J'essaie de faire ce que tu me dis mais il est distant donc je le laisse faire le point sans moi ni mes sms...

Tu as très bien résumé ce qu'il ressent je pense. Donc je te remercie vraiment beaucoup et vais essayé de ne pas le presser ni le brusquer le temps qu'il fasse le point.

J'espère vraiment que tu as raison et qu'il écoutera ses sentiments.

Pour te répondre j'ai déconnecté avec celui qui ne compte pas 2 semaines après la rupture.

Bonjour! Me revoilà!

Je me permet de vous tenir au courant de ce qui se passe pour moi car j'avoue que là je n'en peux plus. Rien n'a changé depuis mon dernier post...il n'a avancé ni dans un sens ni dans un autre. Il a parlé avec ma meilleure amie et une autre amie super proche, elles ne m'ont pratiquement rien dit de leur discussion ce qui me semble tout à fait normal, mais ont essayé de le faire avancer dans sa réflexion que ce soit dans un sens ou un autre mais rien n'y fait il reste bloqué.

Moi, ça me tue cette situation, je déteste stagner, je ne supporte pas ne pas savoir où je vais. On rentre dans la période de partiels et je suis incapable de me concentrer sur mes cours mais je ne peux pas me permettre de rater mon année, j'ai trop souffert pour en arriver jusque là.

Je me suis donc permis de lui dire à peu près ça, que je ne voulais pas le presser mais qu'il me faudrait avancer et je lui ai dit que j'aimerais que l'on se voit pour discuter (comme c'était prévu) avant mon anniversaire qui est début décembre. Il m'a dit qu'il ne savait pas si c'était possible à cause de son travail....

IL m'a aussi dit qu'il m'enverrait un mail pour me dire tout ce qui le bloque et toutes ses questions...ce mail, je l'attend toujours.

Je ne veux pas le brusquer, je ne veux pas qu'il s'empresse de prendre une décision quel quelle soit pour la regretter ensuite mais je veux vraiment avancer.

Malheureusement, ma seule possibilité est d'attendre...

Je ne peux plus continuer comme ça...il me faut une réponse même si elle doit faire mal, il faut que je puisse avancer. Là je ne peux plus du tout passer mon temps à penser à lui, à avoir peur qu'il m'oublie, qu'il a rencontré quelqu'un d'autre, qu'il n'ose pas me dire qu'il ne veuille pas revenir...

Il faut que j'avance.

Pensez vous qu'il faut que je lui dise tout ça, quitte à le braquer ou que je prenne sur moi encore un peu?

Je suis vraiment super mal....

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...