Aller au contenu

Romain, 7 ans de couple et la fin ?

Messages recommandés

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si tu as un coup de coeur contre ton gré c'est que ce n'etais pas vraiment elle et qu'elle aura perdu sa chance! Au fond c'est pas toi qui l'as largué donc vis pour toi et meme en rencontrant quelqu'un d'autre c'est pas dis que ca marche peut etre que cela confirmera ton amour pour elle .

Mes sentiments ils me semblent pourtant bien définis depuis 8 mois que j'y pense aussi.

Ce dont j'ai juste besoin c'est de son avis définitif.

Si oui ou non elle m'aime.

Si elle m'aime plus ça va être dur mais au moins je serai fixé et je pourrai tenter de tourner la page.

Tant qu'elle ne me dit rien, je reste coincé. Et vu que des filles j'en rencontre pas tous les jours, ben ça peut durer longtemps comme depuis ces 8 derniers mois.

En fait, elle va bosser comme une forcenée en tant qu’animatrice jusqu'à mi-août, donc j'ai peur qu'elle n'ai toujours pas sa réponse d'ici là...

PS : dans la rubrique "Vos histoires", nouveau rebondissement...

Bon j'ai vu mon psy ce matin.

Je suis perdu.

Lui me dit que nous sommes juste dans une dépendance amoureuse, rien d'autre. Et j'ai l'impression que vu qu'il ne la connait pas et qu'elle est tellement compliquée, il se fait peut être une idée erronée sur nous.

De plus, le pompom, il me rajoute que nous ne pourrons JAMAIS être ami alors que je suis pourtant prêt à tourner la page.

Qu'en pensez-vous ? Impossible de rester ami ? Véritablement dépendance amoureuse ? Moi j'ai l'impression que c'est la femme de ma vie...

Je pense que si tu te poses ces questions (je me pose les mêmes) c'est que tu n'es pas prêt à commencer une vraie relation d'amitié avec elle.

Tu veux juste feindre l'amitié en espérant qu'un jour vous vous rapprochiez non? Et dans ce cas ça peut mener à beaucoup de souffrance (en silence chez toi si tu gères bien, ou alors en sa présence et l'amitié ne sera plus possible).

De plus décider qu'on va garder espoir ou non je ne pense pas que cela soit possible. On peut éventuellement se conditionner à aller dans l'une ou l'autre direction, mais il faudra beaucoup de temps pour que ça prenne effet.

En fait tu n'as pas à te poser de question (c'est plus facile à dire qu'a faire je sais), tu as juste à essayer de vivre ta vie, et jouir de ce que ta vie te propose. Car là tu sembles dans l'attente, elle te prends en otage. Si elle veut revenir, elle te le fera savoir, que tu sois avec une autre fille ou non, que tu te sois décidé à tourner la page ou à garder un mince espoir,... peu importe. Le changement devra s'opérer chez elle, et si c'est trop tard, tant pis pour elle.

Bonjour à tous,

Je crois que le pire dans la vie est de s"attacher,de se raccrocher au passé,aux souvenirs,vivre dans la passé,dans le souvenir ou l"attente d"un éventuel retour de je ne sais quoi..."quand cela arrive de toutes façon en règle générale ne dure jamais bien longtemps,c'est prouvé"

Cela nous fait oublier le présent,pourtant seul le présent compte,c'est notre seule réalité,le passé est passé,l"avenir?????on verra bien,la seule réalité concrète de notre vie à tous,est le présent.

Le présent est un cadeau,puisqu'il s"appel "Présent"le passé une chimère,le futur un espoir...

Se raccrocher au passé nous fait passer à côté de notre vie présente,celle qui est réel,que l'on vie à l'instant où je vous parle.

Imaginez-vous libre d'elle de lui et vous le serais,l'imagination n'a rien à voir avec la volonté,la volonté se confronte toujours à l"imaginaire "Emile Coué"

Je ne veut plus souffrir"Volonté"

Je veux me souvenir du nom de cette personne mais je n'y arrive pas "volonté"

J"aimerais tellement l'oublier "volonté"

j"aimerais tellement ne plus avoir mal et ne plus rien ressentir pour elle/lui"volonté"

ça ne marche pas,jamais,ce qu'il faut c'est s"imaginer,oublier,ne plus avoir mal,ne plus penser en se disant comment je me sentirais si il/elle n'existait pas ou si j'étais libéré de cette personne etc.

J"espère que j'ai pu vous aider,même un peu,enfin je me l[b]'imagine.[/b].."imaginaire non volonté"......lol

Kassim

Merci pour vos réponses.

Je pense oui qu'il faut que je tourne la page. J'ai juste peur de trouver quelqu'un d'autre et qu'elle change d'avis. Je me sentirais déjà mal si je ne l'aimais plus car du coup elle serait vraiment pas bien, et si j'avais encore quelques sentiments pour elle je ferais comment avec ma nouvelle copine par exemple ?
C'est ça qui m'effraie un peu.

Pis dans 3 semaines c'est mon anniversaire. Je sais que je vais la voir, qu'elle va me recontacter pour m'offrir un cadeau. Et je sais pas comment réagir ce jour là et quoi faire...

[quote="ziugib"]Merci pour vos réponses.

Je pense oui qu'il faut que je tourne la page. J'ai juste peur de trouver quelqu'un d'autre et qu'elle change d'avis. Je me sentirais déjà mal si je ne l'aimais plus car du coup elle serait vraiment pas bien, et si j'avais encore quelques sentiments pour elle je ferais comment avec ma nouvelle copine par exemple ?
C'est ça qui m'effraie un peu.

Pis dans 3 semaines c'est mon anniversaire. Je sais que je vais la voir, qu'elle va me recontacter pour m'offrir un cadeau. Et je sais pas comment réagir ce jour là et quoi faire...[/quote]

Salut,

Tu peux me tutoyer,ici,je pense que nous sommes tous logé à la même enseigne.

N"ai pas peur de trouver quelqu"un d"autre si tu dois la trouver...n"ai pas peur d"aimer quelqu"un d"autre si tu dois l"aimer...la peur ne sert à rien,ne fait pas avancer,même si tu dois la revoir dans 3 semaines et alors???ça change quoi???

laisse aller,vie,amuse toi,oublie,ce qui dois arriver,arrivera de toute façons,alors n'ajoute pas à tes peurs à tes angoisses à ton questionnement,cela ne changera rien detoutes manières,puisque tu ne peux rien y faire.

Avance en accords avec toi même,je sais c'est plus simple à dire qu"à faire,mais c'est ce que je vie moi aussi,je m"imagine bien,tranquille,heureux,etc.et ça marche.

si elle te fait un cadeau,est-ce par protocole ou parce qu'elle pense encore à toi ou t"aime encore???pose toi les vraies questions et tu aura les vraies réponses.

Ne passez pas"et là,je parle à tout le monde" ne passez plus à côtés de votre vie pour un peut être ou un espoir vain,vrai ou faux peu importe "soyez heureux et vous attirerais à vous des gens heureux,soyez triste et des gens tristes s"approcherons de vous,c'est mécanique.

Bon courage.

Merci pour tes réponses, je te vouvoyais pas je répondais aux 2 messages précédents c'est pour ça :)

En ce qui concerne le cadeau dans 3 semaines elle va pas me l'offrir par protocole mais pour me faire plaisir tout simplement. Et je pense en plus qu'elle va y mettre le paquet, car elle a vraiment peur de me perdre, soit de perdre mon amour, soit de perdre notre amitié (je pense que c'est plutôt ça). Elle avait fait pareil pour Noël.

Pis bon tu as raison, faut arrêter de penser, faut que j'avance et ce qui doit arriver arrivera, mais comme tu dis, c'est plus facile à dire qu'à faire :D.

Là j'en suis bientôt à une semaine de silence radio, si je tiens jusqu'à mon anniversaire ça fera un mois ce qui est bien.

Mais bon j'ai peur de ma réaction en fait en la voyant. Est-ce que je vais fondre en larmes (ce dont j'ai pas envie, pas envie de donner cette image, et pas envie de lui faire croire qu'elle me rend malheureux malgré elle), est-ce que je vais être bien et normal, ou bien est-ce que je vais être bien sur le coup mais mal dans les jours qui viennent... ?

[quote="ziugib"] Ce dont j'ai juste besoin c'est de son avis définitif.

Si oui ou non elle m'aime.

Si elle m'aime plus ça va être dur mais au moins je serai fixé et je pourrai tenter de tourner la page.[/quote]
Si elle est vraiment chiante à rester indécise, tu devrais faire comme moi, considère un [i]"Je ne sais pas"[/i] comme un [i]"Non"[/i]. Parfois, beaucoup n'osent pas dire les mots. La mienne m'a dit [i]"Je n'ai plus envie d'aimer mais je veux qu'on s'occupe de moi"[/i]. Traduction : [i]"Je n'ai plus envie de t'aimer toi et je veux que quelqu'un d'autre que toi s'occupe de moi !"[/i]

Elle ne sait pas si elle t'aime ? C'est con pour elle. Toi, tu as une vie à vivre. La vie est courte, bien plus courte qu'on le pense, on s'en rend compte avec le temps. Il n'y a plus à espérer que pour elle, elle se débloque/décide avant que tu ne tombes amoureux d'une autre. Ça, faudra qu'elle l'imprègne aussi.

Et c'est ça qui lui fait peur aussi.

C'est moi qui est vraiment décidé de rompre, de faire cet sorte de break (pour elle dans sa tête je suis sur que ce n'est qu'un break), elle a peur de faire une bêtise en me quittant car au fond d'elle elle ne sait pas si je suis l'homme de sa vie.

Alors y a 2 solutions : soit effectivement elle ne m'aime plus et n'ose pas me (se) l'avouer, soit elle est vraiment perdue et elle a besoin d'un déclencheur qui lui ferait comprendre que je suis l'homme de sa vie.

Notre soucis à tous les 2 c'est que nous n'avons connu personne d'autre avant, et en gros j'ai le sentiment qu'elle veut voir autre chose, tester, et qu'également j'ai perdu de l'attraction pour elle, c'est je pense pour cela qu'elle me dit en gros qu'elle ne peut pas me dire qu'elle m'aime d'amour, mais qu'elle m'aime plus qu'un ami aussi, que c'est pour une elle un très très grande affection pour moi.
Et là bonjour pour décrypter je sais pas ce que tu en penses toi ?

Sachant qu'en plus jusqu'à fin août elle a un job d'animatrice dans un club de vacances qui l'occupe pas mal (6 jours sur 7, de 8 à 23h en gros), donc je pense que le déclencheur peut être le fait de se retrouver sans boulot en août, et là toute seule sans ses autres amis animateurs/trices, elle se dira peut être qu'elle a besoin de quelqu'un avec elle et qu'elle m'aime, sans pour autant que je sois son bouche trou à ce moment là car ses amis seront moins présents et qu'elle se fera chier... Pas simple.

Pis là voilà, je me demande si elle elle a tourné la page ou pas. Je la revois je pense dans 10 jours pour mon anniversaire car je suis quasi certain qu'elle va m'offrir quelque chose. D'ici là j'essaye d'être fort, je pense au boulot et je fais du sport, histoire le jour J de lui montrer que je suis fort (sachant qu'elle m'a "reproché" de ne pas être assez fort justement car j'ai fait une petite dépression l'été dernier qu'elle n'a pas su gérer et où en gros elle ne m'a pas aidé), mais aussi que je peux redevenir attirant. J'ai de plus en plus l'impression que tout est reparti à zéro et que je dois tout simplement la reséduire.

Enfin bon pendant ce temps je fais quand même ma vie, la semaine dernière j'ai même courtisé une demoiselle (sans suite, une autre compliquée tiens qui ne voulait pas s'engager dans une relation pour le moment sauf que moi je l'ai pris comme un échec dans la séduction).

Enfin voilà, j'avais envie d'écrire là tiens, merci à celles et ceux qui me répondront, ça m'aide beaucoup à tenir et à avancer ;)

• 3 semaines après...
J'ai lu ton histoire, et je t'avoue que je te comprends: tu nages dans des zones inconnues.

Je ne sais pas où tu en es, et tu as du surement le posté ql part, mais tu as tenu ton SR depuis ton annif ? (bon annif en retard:) Comment ça c'est passé avec elle et depuis? Qu'est ce qu'elle t'a offert? As tu davantage de reponses?

Oui depuis mon annif SR soit 5 jours aujourd'hui. Elle m'a souhaité le bon anniversaire à 00h15, message très tendre et sympa. J'ai pas répondu de suite évidemment. A mon réveil vers 11h je voulais la remercier brièvement et lui proposer d'aller boire un verre dans la semaine. Elle ne m'en a pas laissé le temps. J'ai reçu un message pas cool du tout juste avant où elle exprimait son impatience et son mécontentement que je n'ai pas répondu à son SMS (alors que je l'avais fait), argumentait que je l'avais définitivement enterré et qu'elle ne faisait plus partie de ma vie, ce qui est totalement faux évidememnt.

Je lui ai répondu par SMS que j'allais lui répondre, que je ne comprenais pas son SMS et cette agressivité, et que j'allais lui proposer justement de se revoir dans la semaine. Elle m'a répondu beaucoup plus calmement évidemment, me disant que se voir le dimanche ou lundi férié n'était pas une bonne idée car elle n'est pas en forme à cause de cette situation, mais plutôt en semaine car le boulot "l'aidait à faire face" (comme si c'est moi qui l'avait largué ?). Aujourd'hui vendredi toujours pas de nouvelle, je suppose que son boulot d'animatrice ne lui a pas laissé la moindre minute de repos pour qu'on se voit vite fait mais j'avoue attendre avec impatience le prochain SMS.

La connaissant elle m'enverra je l'espère au plus tard un SMS dimanche en s'excusant car elle a eu une semaine chargée etc etc.

Pas facile facile, elle est à fleur de peau et elle part au 1/4 de tour, elle vit très mal le silence radio, et tant mieux car ça la fait réfléchir puisqu'elle m'avait envoyé il y a 2 semaines "je pense tout le temps à toi, je ne sais plus ce qu'il se passe je suis perdu, je n'ai jamais dit que je ne t'aimais plus, etc etc".