Aller au contenu

Romain, 7 ans de couple et la fin ?


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,
Voilà je suis bien content d'avoir trouvé ce site qui m'a bien remonté le moral et fais sourire en lisant les différents articles. Cela m'a aidé à comprendre pas mal de choses même si je suis une psychothérapie depuis presque 1 mois.

Mon histoire est très compliquée, et j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont réussi à tourner la page, ou pourquoi pas qui ont réussi à "récupérer" leur ex.

En gros avec ma copine nous nous sommes rencontrés à 18 ans (j'en aurai bientôt 26). Pour tous les deux, c'était notre premier grand amour. Nous avons vécu de très belles années, de beaux moments. Étant étudiants tous les 2 nous n'avons en 7 ans que très peu vécu ensemble, nous voyant pendant les vacances, pratiquement tous les week-ends, et quelques mois chez l'un ou l'autres ces 2 dernières années puisque l'un ou l'autre avait trouvé un emploi.

Nous sommes très fusionnels, on partage pas mal de passions malgré nos différences, on se connait par cœur et nous faisons confiance les yeux fermés.

Oui mais voilà, ma copine avec son boulot d'animatrice l'été dernier s'est confrontée à la tentation entre autres. Le fameux "je n'ai connu que lui, comment est-ce ailleurs ?" Elle a sympathisé avec un jeune homme et a échangé un baiser. Elle de suite eu très honte et m'en a parlé à peu près un mois après. Sur le coup elle m'a expliqué cela comme "un manque d'affection" car travaillant 7 jours sur 7 nous nous voyions peu.

Elle arrive à un moment de sa vie où elle est perdue, elle se demande si nous sommes vraiment fait pour vivre ensemble, si nous ne devrions pas faire nos propres expériences pour voir, si professionnellement on arrivera enfin à trouver un boulot stable proche, etc.

Enfin, un des cœurs du soucis, elle est "atteinte" de vaginisme depuis le début que nous sommes ensemble. Nous n'avons donc couché ensemble que "péniblement" puisqu'elle avait trop mal lors de nos rapports et que je préférais stopper mais quand elle forçait pour essayer de me faire plaisir (bah oui moi ça me fait pas plaisir de lui faire mal). Alors certes sexuellement elle tentait de me satisfaire par d'autres moyens, mais c'est un soucis qu'elle n'a jamais voulu traiter, "soigner", et qui la bouffe aujourd'hui car finalement à ce jour elle en vient à se demander si cela ne lui arrive tout simplement pas car je ne l'attire pas (plus).

Cela fait depuis septembre que nous sommes en suspens, pas vraiment séparés car trop difficile pour nous. On s'adore, on a peur de se perdre, de ne même pas devenir ami si on se séparait définitivement (je n'imagine même pas de complétement couper les ponts si je venais à arriver à faire mon deuil). Et on a aussi peur de faire un mauvais choix.

Alors depuis lundi dernier nous êtes officielle séparés, nous ne nous donnons plus aucune nouvelle. Ça a été très dur au début mais en comblant bien mes journées et en ayant plein d'activités, ce soir par exemple je vais "bien" même si comme tout le temps je pense à elle.

De mon côté aussi du coup je suis perdu, je me demande si je l'aime vraiment ou si ce n'est que de l'amour amical que j'ai pour elle. Pourtant elle me manque. Pas physiquement car depuis 7 ans nous n'avons jamais vécu ensemble et sommes habitués à cette solitude. Mais ne pas avoir de nouvelles me ronge, physiquement elle m'attire toujours autant, on passe toujours autant de supers moments ensemble, on a des projets communs. Et moi j'ai pas envie de rompre. C'est l'amour de ma vie, je l'ai choisi c'est pour la vie, peu importe les soucis que nous avons. Je suis très terre à terre, je me prends pas la tête pour des choses que je n'estime pas vital (au contraire d'elle).

Voilà j'aurai bien aimé avoir votre avis sur mon expérience, sur notre couple ?

Le psy me dit que c'était terminé, de me faire à l'idée, que nous ne pourrions même plus être ami une fois le deuil fait (catastrophe pour moi), pourtant mon "ex" m'a avoué lors de notre conversation lundi qu'elle ne savait pas si elle m'aimait d'Amour, mais qu'elle m'aimait en tout cas plus que de la simple amitié. Et la semaine d'avant elle avait porté toute la semaine le collier que je lui avais offert au début de notre relation.
Sa sœur et ses amis lui ont dit que ce n'était pas "normal" que depuis 7 ans elle était toujours bloquée sexuellement, qu'il devait bien y avoir une raison, que si elle m'aimait vraiment elle aurait tout le temps envie de me sauter dessus, ce qui n'est pas le cas puisqu'elle m'a dit que quand elle est avec moi, elle a envie de m’enlacer, de m'embrasser, de me faire des câlins, mais pas de coucher avec moi.
Et je me demande si ce manque d'envie vient tout simplement de son manque d'expérience et de son vaginisme (possible), ou bien tout simplement si réellement je ne suis pas l'amour de sa vie et que je ne l'attire pas ?

Donc là j'essaye de vivre ma vie pour moi, mais au fond de moi j'ai toujours cet espoir de la voir revenir, car elle n'a toujours pas prise de décision. Depuis septembre elle est perdue et n'a toujours pas consulté de psy ou autre pour essayer de comprendre (elle trouve toujours une excuse, pas le temps, d'autres priorités, etc).

En gros pour le moment c'est l'impasse, mais la vie continue...

J'attends vos réponses merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut ziugib!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
je ne peux te donner que mon avis après lecture de ton histoire mais je crois que vous séparer sans aucunes nouvelles pendant quelque temps serait une bonne chose. D'abord pour qu'elle puisse faire le point (toi aussi d'ailleurs).
Votre histoire me rappelle celle d'un couple d'ami que j'ai connu. Ensemble depuis leurs 15 ans, ils se sont séparés pendant plusieurs mois durant lesquels ils ont vécu d'autres expériences pour mieux se rendre compte qu'ils étaient fait l'un pour l'autre.
Je crois que tu devrais vraiment éviter de la contacter pendant un certain temps même si tu en meurs d'envie. Soit elle va se rendre compte qu'elle a eu tort soit au contraire elle partira.
Tu dis que tu ne supporterais pas de ne plus être un ami mais est-ce que tu supporterais de la voir avec quelqu'un d'autre?
Pour ce qui est de vos rapports, il est possible que ce soit une vaginite comme il est possible qu'elle soit bloquée par le fait qu'elle te voit comme son meilleur ami. Si après cette séparation sans nouvelles de ta part elle a toujours ce blocage ce n'est pas bon signe. Mais ce besoin de tendresse (t'embrasser, t'enlacer...) est révélateur. Elle t'aime c'est clair mais elle veut vivre aussi. Elle doit avoir peur de manquer des choses de la vie en ne connaissant qu'un homme.

bonne soirée
Sarah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sara et merci pour ton message.
Je pense qu'effectivement ne plus se donner de nouvelles pendant un certain temps est nécessaire.

Mon anniversaire arrivant le 12 juin, je pense que je n'aurai pas de nouvelles d'ici là, du moins moi je n'en donnerai pas, après...

Pour l'histoire d'un couple d'ami ça me réconforte un peu dans l'idée que c'est peut être (surement) de cela dont nous avons besoin : tester d'autres choses, voir d'autres tempéraments, d'autres caractères, voir sexuellement comment ça se passe, etc.

Après je ne supporterai pas que l'on ne soit plus ami (à l'heure d'aujourd'hui), et donc toujours à l'heure d'aujourd'hui je pense que cela me ferait un sacré coup au moral de la voir avec quelqu'un d'autre. J'ai du mal à me l'imaginer. C'est comme si elle n'était qu'à moi. C'est égoïste mais c'est surement ce que je ressentirai. Et pareil pour elle d'ailleurs elle m'a dit qu'elle ne me voit pas avec quelqu'un d'autre.

Sinon je pense en effet qu'elle a peur de rater des chose, qu'elle a envie de faire sa vie un peu indépendamment. Elle le fait depuis septembre en sortant en boite, voyant des copines, etc. Avant je ne l'empêchais pas de le faire mais elle devait se l'interdire. A l'époque elle m'avait dit qu'elle avait besoin de vivre "un peu pour elle", pas spécialement avec MES amis, MES contacts, etc.

En ce qui concerne nos rapports il est clair qu'à nos débuts elle ne me voyait pas comme un ami et pourtant ça bloquait. Son soucis psychologique de ce côté semble profond et elle sera je pense de toute façon obligée de faire un travail sur elle par rapport à cela, parce que si le problème se présente pour elle avec un autre homme elle est pas sortie de l'auberge (mais en même temps elle comprendrait que le soucis ne vient pas de sa non-attirance pour moi).

Sinon un truc me tracasse depuis hier et ma visite chez le psy. Il m'a dit que c'était quasi impossible qu'un couple se transforme en ami, qu'en gros il y en avait un qui pouvait avoir fait le deuil mais pas l'autre. Qu'en pensez-vous ? Il n'est pas possible d'arriver à faire notre deuil chacun de notre côté et de continuer à se voir, à s'apprécier, à faire des activités et sorties communes ?

Merci encore :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le couple ami-ami je crois que c'est possible d'un seul coté en effet. L'un des deux à un moment donné aura envie de plus et ça doit vraiment être dur de devoir écouter l'autre raconter ses malheurs ou ses bonheurs dans son couple!
Si dans quelques temps tu arrives à ne plus la voir comme la femme de ta vie pourquoi pas.
Aujourd'hui tu as deux possibilités: soit l'attendre dans l'espoir qu'elle revienne (si elle se rend compte qu'elle veut vivre sa vie de son côté tu risque de l'attendre toute ta vie) soit commencer à imaginer ta vie sans elle, essayer de rencontrer quelqu'un d'autre... et si elle revient c'est tant mieux si elle ne revient pas tu auras déjà fait un pas.
Pas facile c'est sûr mais pour ma part je trouve que garder l'espoir est à double tranchant. Ca peut permettre d'avancer mais ça ronge aussi de ne pas savoir si l'autre reviendra et de l'attendre.
En tout cas c'est bien que tu en parles et que tu te fasses aider. Ca te permettras d'avancer plus vite.

Sarah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le couple ami tous les 2 on trouve ça inconcevable là. C'est comme ma sœur, et moi pour elle je suis son "guide", la seule personne sur qui elle peut compter et sur qui elle a compté pendant 7 ans. Pareil un peu comme un frère pour elle. Ne plus se donner de nouvelles du tout dans notre vie, j'ai vraiment l'impression qu'on ne pourra pas car on reste très uni quoi qu'il arrive. On est très ouvert, on se dit tout, et si chacun on arrive à faire le deuil, j'y crois.

Après oui en effet j'ai 2 possibilités. En fait ça fait depuis septembre que j'attends qu'elle revienne vers moi, ça fait déjà pas mal de temps. Le truc c'est qu'elle ne m'a jamais dit "je ne t'aime plus c'est fini" vu qu'elle est perdue. Donc difficile de tourner la page quand on reste dans le flou. Cependant, je commence de plus en plus à me dire que je pourrai rencontrer quelqu'un d'autre et faire ma vie avec une autre personne si j'ai un vrai coup de cœur, un coup de foudre. Petit problème, je pense que je culpabiliserais de peut être la rendre triste...

Alors oui je garde espoir, je suis bien obligé car l'espoir il est bien là et que j'ai l'intime conviction qu'elle m'aime profondément car on se comprend, on aime faire les mêmes choses, et qu'elle m'a dit la dernière fois qu'elle se voyait plus finir "vieille fille" qu'avec quelqu'un d'autre. C'est à double tranchant je sais mais là le SR m'aide vraiment.

Seul hic, aujourd'hui j'ai appris qu'elle serait peut être là demain à un repas que je devais faire avec un ami commun. Le truc c'est que ça fait même pas une semaine de SR donc j'annulerai si elle vient (je préfère que ce soit elle qui profite de la soirée, moi ça va je tiens). Mais bon sur le coup, de reparler, de repenser à elle ça m'a rendu triste alors que cette semain globalement j'étais bien avec le boulot, la famille qui m'entoure bien, etc, j'avais l'esprit bien occupé. Mais c'est passé et là ce soir je suis posé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Je crois que tu as dit quelque chose d'important; vous êtes comme frère et sœur. Et ça peut être une des raisons qui fait qu'elle bloque. Et c'est vrai aussi que tu auras du mal à te détacher d'elle.
Et si c'est encore trop dur pour toi de la voir n'y va pas mais cela ne doit pas t'empêcher de sortir.
Fait autre chose avec d'autres amis si c'est trop dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais elle était déjà bloquée au début sans que nous pensions nous voir comme frère et sœur. Maintenant effectivement ça peut jouer, mais au début c'est pas ça qui la bloquait.

Finalement je suis sorti ce soir car elle n'est pas venu à cette soirée, où j'ai passé un très bon moment. Mais perso j'aurai préféré que ce soit elle qui passe un bon moment, je préfère la savoir heureuse et tout, ça ça me rend pas triste.

Enfin on verra bien. Lundi soir ça fera une semaine de SR. J'ai toujours l'espoir qu'elle me recontacte bientôt mais on verra bien. Je reste persuadé qu'on est fait l'un pour l'autre, mais si on continue à ne plus se voir je sens qu'en moi mes sentiments vont changer.

Comme l'a dit mon psy, faut que je laisse faire les choses, que j'arrête de pense, et je verrai bien :)

Merci à toi pour tes réponses en tout cas.

Bonne soirée ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton histoire...

Personnellement, j'ai du mal à croire que je pourrais un jour être amie avec mon ex... ça ne te semble pas difficile de t'imaginer que tu continueras à la voir mais qu'elle sera dans les bras d'un autre ?

Après si tu penses pouvoir continuer à garder contact avec elle tout en avançant dans ta vie, sans rester bloquer par votre passé, c'est quand même beau...

Enfin je pense (malgré ma faible expérience de ce genre d'espoir) qu'effectivement vous donner un peu de temps l'un sans l'autre pourra vous aider à y voir plus clair...

Courage et tiens bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le truc c'est qu'on pourra rester ami seulement si tous les 2 on a fait le deuil de notre relation. Si c'est le cas cela ne nous gênera absolument pas de voir l'autre dans les bras de son (sa) nouveau(elle) chéri(e).

Un de mes meilleurs amis a vécu la même expérience douloureuse. Et ce qui me rassure, c'est que même s'ils ne se donnent pas des nouvelles tous les jours, ils sont restés bons amis et ont refait leur vie chacun de leur côté. Ils sont épanouis comme ça. Un jour ils se sont juste revus en se demandant mutuellement si tout était bien clair dans leur tête, et voilà.
Mais bon, lui sa copine ne l'aimait plus et était allé voir ailleurs. Moi c'est plus compliqué car ma copine n'est pas allé voir ailleurs, elle ne sait "juste" pas si elle m'aime encore d'Amour ou d'amitié... Alors pour faire un deuil sur une chose peut être pas encore morte, merci quoi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pire qu'une rupture franche, c'est une rupture où l'autre te dis "je ne sais pas si je t'aime encore, je tiens énormément à toi mais je ne sais pas si c'est encore de l'amour".

Cette phrase qui te fais basculer dans le monde du célibat tout en te laissant un espoir infime mais un espoir quand même que l'autre se rende compte qu'il a mal interprété ses sentiments et qu'en fait il t'aime toujours.
On se dit qu'il faut passer à autre chose mais en même temps on se dit si jamais...

Tiens le soleil se montre, peut-être que ce dimanche va être agréable et que ma déprime matinale va disparaitre avec ce rayon de soleil. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je suis un peu dans le meme cas que toi 5 ans de couple et rencontre tres jeune donc j'essaie d'analyser un peu cela et je me rend compte que lorsqu'on se rencontre trés jeune il arrive un moments ou l'un ou l'autre se pose des question sur son avenir son experience !Je pense que cette étape est neccesaire si il s'avere que vous finissez votre vie ensemble !Aujourd'hui elle se demande ce que peut etre la vie sans toi elle a peut etre besoin de savoir si cest pas mieux ailleur et franchement mieux vaut qu'elle se pose ce genre de questions maintenant que quand vous aurez des enfants (ce que je te souhaite)!
Quand on se connait jeune il y'a toujours un moment ou on doute §parfois pour certain c'est une evidence mais parfois aussi certains on besoin de tester pour se rendre compte de si oui ou non c'est bien le bons !Profites de ce moments toi aussi pour te poser les vrai questions sur ton couple , de faire des rencontres et voir commet est la vie sans elle car peut etre que tu te redra compte qu'au final c'est pas la bonne ou alors cela confirmera que c'est bien elle !Mieux vaut que cette phase de doutes est lieu en meme temps comme ca apres vous pourrez peut etre avancer sans plus vous posez de questions !

Courage tiens bon profites de la vie et prend soin de toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="djadja07"]Coucou je suis un peu dans le meme cas que toi 5 ans de couple et rencontre tres jeune donc j'essaie d'analyser un peu cela et je me rend compte que lorsqu'on se rencontre trés jeune il arrive un moments ou l'un ou l'autre se pose des question sur son avenir son experience !Je pense que cette étape est neccesaire si il s'avere que vous finissez votre vie ensemble !Aujourd'hui elle se demande ce que peut etre la vie sans toi elle a peut etre besoin de savoir si cest pas mieux ailleur et franchement mieux vaut qu'elle se pose ce genre de questions maintenant que quand vous aurez des enfants (ce que je te souhaite)!
Quand on se connait jeune il y'a toujours un moment ou on doute §parfois pour certain c'est une evidence mais parfois aussi certains on besoin de tester pour se rendre compte de si oui ou non c'est bien le bons !Profites de ce moments toi aussi pour te poser les vrai questions sur ton couple , de faire des rencontres et voir commet est la vie sans elle car peut etre que tu te redra compte qu'au final c'est pas la bonne ou alors cela confirmera que c'est bien elle !Mieux vaut que cette phase de doutes est lieu en meme temps comme ca apres vous pourrez peut etre avancer sans plus vous posez de questions !

Courage tiens bon profites de la vie et prend soin de toi ![/quote]
+1 Je suis exactement dans le même cas aussi 6 ans et rencontré a 17. Par contre dans mon cas, elle me dit qu'elle est certaine qu'elle ne m'aime plus. Je ne suis pas dans sa tête donc je ne peux pas savoir si elle est vraiment sûre ou s'il y a encore des doutes mais c'est assez flippant. Enfin tout ça pour dire que beaucoup de gens passent par là donc c'est probablement normal que nous aussi. Il faut faire avec et avancer

Personnellement je pense qu'une rupture assez longue peut-être vraiment TRES bénéfique à un couple qui s'est rencontré jeune, voire même une étape obligatoire. Par contre dans mon cas j'ai vraiment peu d'espoir étant donné qu'elle me dit qu'elle est tout à fait sûre de sa décision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex m a quitté en me disant qu'il étais sure de lui il avait plus de sentiment je pense que c'est l'excuse facil pour que l'autre le laisse tranquille .mais il est revu un mois pares aujourd'hui c'est une rupture ou meme moi je me pose des question ou j'ai envie de me remettre en question car je pense que c'est un mal pour un bien car c'est vrai que c'est pas evident de se rencontrer super jeunes comme ca y'a forcement une periode de doute le tout c'est que chacun puisse reflechir de son coté et redescendre de son petit nuage car quand on se rencontre jeune on idéalise l'amour et nos personnalité ne sont pas vraiment aboutit .Avec le temps on grandit on change nos personnalité s'affirme ,on evolue et nos envie ne sont plus le meme ...Dc separation !Posons nous les bonnes questions ca pourra qu'etre benefique pour la suite !
Courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout en se rencontrant jeune et en restant longtemps ensemble, on se pose des questions pour savoir si vraiment on a fait le bon choix, si ça serait pas bien de "comparer", de voir ailleurs comment c'est, etc.

J'en avais déjà discuté ouvertement avec elle.

Là clairement il y a 6 mois elle m'a dit qu'elle avait besoin de vivre sa vie pour ELLE.

Donc tout ça pour dire que je suis obligé de garder espoir. Elle me dit que c'est peut être juste une grande affection mais pas une passion, mais c'est sa soeur et ses amis qui lui ont dit ça, ce n'est pas elle qui l'a analysé d'elle même.

Une grosse coupure je pense est en effet bénéfique.
Mais du coup de mon côté je sais pas quoi faire. C'est con à dire mais j'ai peur d'avoir un coup de coeur pour quelqu'un contre mon gré et que cette fois-ci notre histoire soit close, alors que finalement elle m'aimait peut être encore...

Merci à vous pour vos témoignages en tout cas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...