BrokenHeart Posté(e) le 2 janvier 2012 Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 [quote="axelia"] mais si j'aime la personne pourquoi la quitter? ou alors pour la faire réagir? [/quote] Crois moi que l'on peut quitter quelqu'un en l'aimant. C'est ce que j'ai fait avec mon ex et pourtant je l'aimais comme une folle. J'espérais qu'elle réagirait, se remettrait en question (gros problèmes psychologiques, et j'avais l'impression d'être transparente pour elle) Donc si on peut quitter quand on aime, j'en suis la preuve vivante malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boop Posté(e) le 2 janvier 2012 Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 [quote="mystique"]Hey j'ai pas lu tout le post parce que il y en a bcp alors pardonnez moi d'avance ^^ Mais j'ai juste envie de te dire FAUT FAUT FAUT et carrément FAUT ^^ On peut tres bien quitter quelqu'un malgres le fait qu'on l'aime,et j'en suis la preuve,je ne sais pas pourquoi ton ex ta quitté comme je l'ai dit je n'ai pas tout lu peut etre que ce n'est pas ton cas,mais je peu te certifier qu'on peu quitter une personne que l'on aime.Il peu y avoir enormement de causes,pas les moins points de vue sur bcp de choses,pas la meme vision de l'avenir,pas la meme vision du couple,les études,la vie pro ect Pour ma part c'était trop de mensonges,de non dit,de foutages de gueule ect c'est super dur et je l'aime encore et toujours mais j'attend que le temps passe pour diminuer la peine,je ne m'invente pas de haine pour X raisons,je connais les raisons pour lesquelle je l'ai quitté je ne le regrette pas mais c'est dur c'est certain :/ Parfois celui qui quitte est encore plus mal...car il sait que c'est finit pour de bon,malgres tout ce qu'on a pu faire comme effort,on sait que meme dans 6 mois,1 an on ne sera plus ensemble,et on a en plus l'immense fardaux d'etre celui/celle qui prend la décision,la méchante,"celle qui le regrettera" ect[/quote] Et qlqchose pourrait te faire changer d'avis ? Si elle te pose/posait la question, tu lui dis clairement que c'est fini ou tu laisses planer un doute ? Boop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystique Posté(e) le 3 janvier 2012 Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 [quote="Boop"][quote="mystique"]Hey j'ai pas lu tout le post parce que il y en a bcp alors pardonnez moi d'avance ^^ Mais j'ai juste envie de te dire FAUT FAUT FAUT et carrément FAUT ^^ On peut tres bien quitter quelqu'un malgres le fait qu'on l'aime,et j'en suis la preuve,je ne sais pas pourquoi ton ex ta quitté comme je l'ai dit je n'ai pas tout lu peut etre que ce n'est pas ton cas,mais je peu te certifier qu'on peu quitter une personne que l'on aime.Il peu y avoir enormement de causes,pas les moins points de vue sur bcp de choses,pas la meme vision de l'avenir,pas la meme vision du couple,les études,la vie pro ect Pour ma part c'était trop de mensonges,de non dit,de foutages de gueule ect c'est super dur et je l'aime encore et toujours mais j'attend que le temps passe pour diminuer la peine,je ne m'invente pas de haine pour X raisons,je connais les raisons pour lesquelle je l'ai quitté je ne le regrette pas mais c'est dur c'est certain :/ Parfois celui qui quitte est encore plus mal...car il sait que c'est finit pour de bon,malgres tout ce qu'on a pu faire comme effort,on sait que meme dans 6 mois,1 an on ne sera plus ensemble,et on a en plus l'immense fardaux d'etre celui/celle qui prend la décision,la méchante,"celle qui le regrettera" ect[/quote] Et qlqchose pourrait te faire changer d'avis ? Si elle te pose/posait la question, tu lui dis clairement que c'est fini ou tu laisses planer un doute ? Boop...[/quote] Moi c'est une histoire un peu spéciale,il devrait me prouver qu"il a changé qu'il veuille vrmt que ns 2 ca marche ect et faire les choses vrmt en grand pr me donner envie de revenir!! et s'il jms il me le demandait par mess je pense que je ferai planer le doute (par vengeance) tt en sachant que si c'est juste un message je ne reviendrai pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 SI !!! On peut quitter quand on aime encore ! :x On quitte quand on y croit plus, quand le malaise devient trop grand dans un couple et qu'on se perd, quand on est plus heureux ... Quand l'autre ne nous respecte plus, et qu'on à assez d'estime pour soi même pour dire NON j'accepte pas ton attitude, aussi on quitte ... Même si on aime, le fait est qu'il est clair qu'on aime moins quand l'autre nous déçoit, les sentiments ne sont pas invincibles. Mais même si on pense à lui 30 fois par jours, parce que parfois il vaut mieux écouter sa raison que son coeur ... Et qu'il devient nécessaire de tenter de se détacher de l'autre, quand il à dépasser nos limites. Y'a pas de règle, chacun définit ses limites ... Mais le dégout, une trop forte décéption peut faire prendre à quelqu'un la décision de partir malgré des sentiments qui sont toujours présent, j'en suis la preuve comme d'autres, je sais ce qui est bon pour moi, je sais comment je me sens bien, je sais ce que je veux dans la vie et il y à des relations qui ne nous font pas du bien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 25 mai 2012 Partager Posté(e) le 25 mai 2012 oui...maheureursement "je ne te quitte pas parce que je ne t'aime plus, je te quitte pour ne pas te detester plus tard" ces mots resonnent depuis 3 mois dans mon crane. plus precisement, j'ai eu quelques jours de passage a vide, anxieux a l'idee d'emmenager chez elle, la fatigue, l'hiver bref pas bien...elle n'a pas supporté de reouter mes reactions. je sais qu'elle a cette redoutable capacité a tourner la page, a oublier, a passer on off a autre chose et que je suis tres tres tres loin de ses préocupations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristal118 Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Bonjour, Comme certains ici, je viens dire que oui, on peut aimer très fort et quitter. C'est une horreur à vivre sur plusieurs plans. - On aime, donc à l'esprit du largueur, il est illogique de rompre. C'est dur à intégrer. - On sait qu'on fait du mal au largué. - Les raisons qui nous font rompre raisonnent en l'esprit du largueur, comme sans possibilité de les faire changer de la part du largué. - On va devoir résister aux tentatives de retour, de bonne foi du largué, car on sait que ça ne marchera pas mieux (souvent après plusieurs tentatives échouées déjà). - On va aussi peut-être devoir résister aux attaques, aux agressions (c'est mon cas) Je vis cette situation actuellement. Je ne supportais plus ses crises de jalousie, son impatience, la façon dont elle en arrivait aux insultes les plus dégueulasses lorsqu'elle était en colère pour 10mn de retard, pour des soupçons infondés, etc. Elle réussissait à me déconnecter de ma vie, me couper de mes contacts. Tout mon temps devait lui être consacré, toutes mes pensées, toutes mes attentions. Je me suis épuisé moralement à tout lui donner, à encaisser ses crises. Et le pire, c'est qu'après avoir rompu il y a 5 jours, elle arrive à me faire encore des menaces de tromperie qu'elle met peut-être à exécution, des humiliations publiques sur réseau social. Malgré tout, je l'aime... Parce qu'elle me correspondait sur de très nombreux autres points. Je ferai tout ce que je peux pour m'en sortir. L'Amour, je crois que c'est terminé pour moi. En tout cas pour un bon moment. J'en conserve de graves traumatismes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulu Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Mon copain ma quitee alors qu'il m'aimé encore il me la même dit !! Il ma quitee a cause de ses parents... Et je le crois ça se voit qu'il m'aime encore !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés