riva3340 Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 Coucou, je sais pas trop si ça peut t'aider mais j'ai quitté mon copain dont je suis folle amoureuse. Bon il y avait des bonnes raisons à ça, mais oui on peut quitter quelqu'un et l'aimer... Le tien il a l'air un peu perdu, il me fait penser au mieux qui me dit que quand je le quitte que j'ai raison c'est mieux comme ça. Il doit utiliser trop ça tête et pas assez son coeur, en tout cas bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fidji Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 (modifié) ; Modifié le 10 mai 2011 par fidji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelia Posté(e) le 4 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2011 [quote="grenadine"]Axelia, merci pour ta réponse et ton soutien :) En fait au bout de 5 jours de sr (c'est à dire samedi dernier) il m'a envoyé un mail: "salut, Je ne savais pas quoi faire en ce qui concerne mails ou appels... bien sur je voulais savoir que tu allais bien, mais j'ai pensé que ça serait mieux de ne pas continuer à appeler ou envoyer un message ces derniers jours. J'espère que tu vas bien, ou que tu sois. Ecris-moi si tu peux, mais je comprends si tu ne veux pas pour le moment. bisou" Ce à quoi je n'ai pas répondu, tu penses que j'ai bien fait de ne rien répondre ? Je me vois mal lui dire que je vais bien, surtout qu'il a rompu en prétextant que "pour nous deux" (il a du répéter ça 50 fois !) c'était le mieux à faire, que je risquais d'être un peu triste au début mais que sur le long terme je serai beaucoup mieux sans lui... Alors lui faire comprendre que je ne resterai pas éternellement à sa dispo, oui, mais de là à lui donner raison en disant "oui oui, tu avais raison, tu n'es qu'un naze, tu m'as rendu un service en me quittant", peut(être pas non plus... Je ne sais pas trop quoi faire à vrai dire. Rock apple, je ne te cache pas que j'ai du mal à comprendre, car pour moi si on aime quelqu'un quelques soient les difficultés il est toujours plus difficiles d'être séparés que d'affronter nos problèmes ensemble... Mais peut-être que j'ai regardé trop de Disney ^^ Bonne nuit à tous ![/quote] s'il t'a écrit samedi dernier attends encore quelques jours et réponds (dimanche ou lundi par exemple) ce n'est pas comme s'il t'ignorait donc un sr strict n'est pas adapté à ton cas le sr strict sont pour les mecs qui se fichent de nous et nous considèrent pas :) or là il se montre présent et dans ta réponse reste évasive, ne t'exprime pas trop sur ton ressenti etc... réponds lui un truc banal moins tu en diras, plus il sera curieux d'avoir plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelia Posté(e) le 4 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2011 [quote="Mystery"]Putin, mais c'est comme moi, je cherche un Next, je cherche une raison de l'oublier quoi ! C'est pareil car j'ai bien senti quelle m'aimait encore en me quittant, mais que le fait quelle parte à l'étranger change tout ! Et elle m'a mis la faute de la rupoture sur ma pomme...bon j'aviou j'avais des tords, mais j'ai l'impression quelle en a profité pour vivre sa vie, profitez de jeunesse et aller à l'étranger tranquilou !! Elle voulait même faire un break à la base, mais ça , ça me fait rire !! J'ai dit non bien sur "pas de break, pas d'amitié"...mais pfuu... C'est bien plus facile de détester et d'oublier quelqu'un quand on se dit quelle n'en vallait pas la peine... Problème, je n'ai pas de "preuves" lol.. Tient c'est mon histoire => [url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-de-conseils-conclusion-de-l-histoire-mystery-t16186-90.html[/url][/quote] tu n'as pas de "preuves" pour la détester aujourd'hui mais si tu vois que malgré tes efforts, elle ne revient toujours pas cela sera ta plus grande preuve pour tirer un trait je pense qu'au bout d'un moment le déclic vient tout naturellement et on abdique sans trop d'efforts d'ailleurs car on aura tout essayé sans résultats au moins tu n'auras pas de regrets car tu auras fais ton maximum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelia Posté(e) le 4 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2011 [quote="bboy"]Mes salutations a tous Je trouvais interressant de repondre a ce topic, car je viens de rompre avec ma petite amie alors que je l'aime, idiot peut on penser, mais j'ai preferé faire ainsi parce que certaine chose me deplaisais. je suis quelqu'un de prevoyant, j'ai donc tiré la sonnette d'alarme a plusieur reprise, parce que certaine chose me ronger, creant chez moi le doute et la perte de confiance, ce qui n'est pas bon pour la stabilité et l'osmose d'un couple. mais malheureusement mes paroles fut vaines, ont vous dis je t'aime, tu compte plus que tous, mais dans les faits, toujours cette impression de n'etre qu'une option, de ne pas etre ecouté, de passer au second plan, des mystere et des non dis, etc.... il y a donc un moment ou les choses doivent passer a execution pour le bien du couple, car si les choses reste dans une inertie rien n'avanceras, si je reste s'en rien dire juste sous pretexte de l'amour ma situation n'evolueras pas, il y auras des prises de tete, conflits et la il ni auras pas de chemin de retour. la seul solution adequate la rupture, pourquoi?? parce que dans ce genre de cas, si la personne tiens reelement a vous, sa tete va cogiter et reflechir a pourquoi on en est arrivé la, une vrai remise en question, pour un reel changement. lui dire tu ma perdu, va lui faire comprendre que si elle ne fais rien elle va vraiment me perdre, et elle va faire comme bcp d'entre vous "une reconquete" mais en ayant ecouté et assimilé ceux que je lui avais dis qui me deplaisais. je prend egalement le risque de la perdre, dans ce cas c'est qu'elle ne m'aimais pas vraiment, mais au fond, je ne fais que devancer quelques choses qui plus tard aurais ete inevitable bien sur les histoires sont toutes differentes, et je ne peut pas dire que tous le monde cree une rupture dans le meme objectif que moi[/quote] oui dans le cas de figure que tu expliques, je peux y croire au "je t'aime mais je te quitte" la rupture est dans un objectif de faire réagir la personne si c'est vraiment de l'amour, chacune des parties se remets en cause et la relation repart sur de meilleures bases mais si le problème vient de facteurs externes aux deux personnes, là c'est plus délicat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc10 Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 Et dans le cas de figure contraire, arrive-t-il qu'une personne quittant son partenaire en disant "je ne t'aime plus, c'est définitif" se rende compte qu'elle s'est trompée plusieurs mois après? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelia Posté(e) le 4 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2011 [quote="marc10"]Et dans le cas de figure contraire, arrive-t-il qu'une personne quittant son partenaire en disant "je ne t'aime plus, c'est définitif" se rende compte qu'elle s'est trompée plusieurs mois après?[/quote] cela ne m'est jamais arrivé soit c'est vraiment le cas et elle s'est lassé de la relation et donc les sentiments ont disparus soit cela n'a jamais été de vrais sentiments amoureux profonds, et elle pensait que c'était le cas mais après coup elle se rend compte que non soit elle n'a jamais été amoureuse mais elle pensait que cela allait arriver au fur et à me sure mais finalement comme les sentiments ne se développaient pas, elle préfère rompre soit c'est du grand n'importe quoi je crois que je ne t'ai pas trop aidé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popote Posté(e) le 5 mai 2011 Partager Posté(e) le 5 mai 2011 Je pense, en tout cas j'espère, que l on peut ne plus aimer quelqu un et se rendre compte que l'on aime après. L'inverse est possible, je croyais ne pas aimer la copine et lorsque nous nous sommes sépares je me suis rendu compte que j'en étais fou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonrix Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Je remonte ce vieux topic, je sais pas si les membres sont encore présents. Moi je crois que oui, on peut quitter en aimant. Et très fort. Mon ex et moi somme séparés car j'ai été sa première relation, et elle a eu peur de ne connaître que moi, de perdre sa liberté, et de ne pas profiter. Les sentiments sont en revanches encore très présents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boucledor Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Et donc, tu penses qu'on peut 'plus facilement' récupérer quelqu'un qui nous a quitté en nous aimant ? Je suis complètement dans le flou (voici mon histoire [url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/une-histoire-parmi-les-autres-t20826.html[/url]) & je ne sais que faire... SR ? S'il vous plait aidez-moi, c'est arrivé hier matin et je pleure sans arrêt :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxeliaBis Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 [quote="Tonrix"]Je remonte ce vieux topic, je sais pas si les membres sont encore présents. Moi je crois que oui, on peut quitter en aimant. Et très fort. Mon ex et moi somme séparés car j'ai été sa première relation, et elle a eu peur de ne connaître que moi, de perdre sa liberté, et de ne pas profiter. Les sentiments sont en revanches encore très présents.[/quote] Bonsoir Tonrix, oui les membres sont toujours présents, enfin je dirais plutôt l'initiatrice de ce post car c'est moi :) (changement de pseudo entre temps car perdu mes identifiants précédents) donc tu fais partie des personnes qui pensent qu'on peut quitter une personne tout en l'étant j'ai du mal à concevoir cela moi quand j'aime je suis prête à tout, à faire des sacrifices, à prendre sur moi, et je n'aurais aucun souci à laisser un peu de ma liberté de ma côté par amour (pas la totalité non plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxeliaBis Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 [quote="boucledor"]Et donc, tu penses qu'on peut 'plus facilement' récupérer quelqu'un qui nous a quitté en nous aimant ? Je suis complètement dans le flou (voici mon histoire [url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/une-histoire-parmi-les-autres-t20826.html[/url]) & je ne sais que faire... SR ? S'il vous plait aidez-moi, c'est arrivé hier matin et je pleure sans arrêt :'([/quote] oui boucledor moi je pense que si ton ex t'a quitté tout en te disant t'aimer encore, tu as encore plus de chances d'un possible retour en tout cas tu as une carte en plus entre les mains, qu'une séparation qui se termine par ex qui n'a plus de sentiments car quand on aime, on a beau s'auto-persuader que c'est terminé qu'on a fait le bon choix, arrive un moment où la faiblesse du coeur s'exprime en tout cas moi je suis de ce genre mais je suis une sentimentale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boucledor Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Merci pour ta réponse, elle me fait du bien ! As-tu des conseils à me donner ? Je suis dans le flou total concernant ce que je dois faire =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystique Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 (modifié) Hey j'ai pas lu tout le post parce que il y en a bcp alors pardonnez moi d'avance ^^ Mais j'ai juste envie de te dire FAUx FAUx FAUx et carrément FAUT ^^ On peut tres bien quitter quelqu'un malgres le fait qu'on l'aime,et j'en suis la preuve,je ne sais pas pourquoi ton ex ta quitté comme je l'ai dit je n'ai pas tout lu peut etre que ce n'est pas ton cas,mais je peu te certifier qu'on peu quitter une personne que l'on aime.Il peu y avoir enormement de causes,pas les moins points de vue sur bcp de choses,pas la meme vision de l'avenir,pas la meme vision du couple,les études,la vie pro ect Pour ma part c'était trop de mensonges,de non dit,de foutages de gueule ect c'est super dur et je l'aime encore et toujours mais j'attend que le temps passe pour diminuer la peine,je ne m'invente pas de haine pour X raisons,je connais les raisons pour lesquelle je l'ai quitté je ne le regrette pas mais c'est dur c'est certain :/ Parfois celui qui quitte est encore plus mal...car il sait que c'est finit pour de bon,malgres tout ce qu'on a pu faire comme effort,on sait que meme dans 6 mois,1 an on ne sera plus ensemble,et on a en plus l'immense fardaux d'etre celui/celle qui prend la décision,la méchante,"celle qui le regrettera" ect Modifié le 3 janvier 2012 par mystique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystique Posté(e) le 31 décembre 2011 Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 [quote="mystique"] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés