Aller au contenu

on ne quitte pas quand on aime

Messages recommandés

[quote="fleura."][quote="Mystery"]Hum c'est un peu différent, car dans sa tête elle croit que je ne vais pas changer avant un ùmoment et elle m'a dit que pendant au moins 6 mois, elle voulait vraiment faire de sa vie et PERSONNE ne lui ferait changé d'avis (elle a rajouté un bémole car elle a dit quelle avait peur de ne pas pouvoir me résister) De toute façon, là, elle va surement partir à l'étranger pour plusieurs mois donc....[/quote] La raison semble l'avoir emportée sur elle....elle semble avoir fait presque son deuil on dirait, non ?[/quote] Mystery, c'est donc exactement pareil pour moi! Elle m'a tenu un discours très raisonnable sur son besoin de partir pour sa vie professionnel, en occultant ses sentiments. C'est vrai Fleura, elles ont raisonné et fait leur deuil...mais ne crois tu pas que ça va leur revenir en effet boomerang? Une fois que la partie "raisonnée" s'éfilochera?

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lol Benjamin, je suis d'accord pour l'histoire du boomerang, c'est ce que je viens de mettre plus haut. (à moins vraiment quelles aient rencontré un next génial et parfait !...). En fait, on a juste un tenir un SR strict, vivre de notre côté après lui avoir dit qu'on les aimait sincèrement.... et si jamais elles reviennent même gentiment (car peur de se faire recaler), ben je pense qu'il faut être super attentionné, tout en étant un peu distant.
mais je pense que quoi qu'il arrive, tout ca va demander bcp de temps.
Qu'en penses-tu ?

[quote="Benjamin1982"][quote="fleura."][quote="Mystery"]Hum c'est un peu différent, car dans sa tête elle croit que je ne vais pas changer avant un ùmoment et elle m'a dit que pendant au moins 6 mois, elle voulait vraiment faire de sa vie et PERSONNE ne lui ferait changé d'avis (elle a rajouté un bémole car elle a dit quelle avait peur de ne pas pouvoir me résister) De toute façon, là, elle va surement partir à l'étranger pour plusieurs mois donc....[/quote] La raison semble l'avoir emportée sur elle....elle semble avoir fait presque son deuil on dirait, non ?[/quote] Mystery, c'est donc exactement pareil pour moi! Elle m'a tenu un discours très raisonnable sur son besoin de partir pour sa vie professionnel, en occultant ses sentiments. C'est vrai Fleura, elles ont raisonné et fait leur deuil...mais ne crois tu pas que ça va leur revenir en effet boomerang? Une fois que la partie "raisonnée" s'éfilochera?[/quote] Oui mais pour celà, il faut impérativement qu'elles aient le sentiment de vous avoir perdu [color=#FF00BF]pour de bon[/color], et que vous ne les aimez plus. Y a qu'à cette condition que le boomerang peut leur revenir dans la figure et leur faire tres mal...

[quote="x-rock-apple-x"]Oui on s'est revu et on a parlé un moment, et j'ai juste su que c'était fini, je peux pas expliquer...et s'il me rappel bah je verrais ! mais tu sais ce n'est pas une question d'être mûr ou pas (il l'est déjà suffisamment) c'est juste qu'on est trop différents!
Je serais heureuse qu'il revienne, mais ça ne fonctionnera pas...et je ne veux pas le récupérer !
Et non je n'ai pas de next, ma professionnelle avant tout ![/quote]
*
Pfuuu "on est trop différents" c'est aussi ce qu'elle m'a sorti, mais ca veut rien dire ca, on s'en branle !! Si ons 'aime sincèrement, et qu'on s'entraide à avancer dans la vie mutuellenent ya pas d'excuses de ce genre quoi purée !! Quand mon ex me sort des trucs de ce genre, je m'énerve souvent, car pour moi ca c'est une pseudo excuse pour cacher un problème plus profond. (ou alors faut que tu m'expliques là).

[quote="fleura."] Oui mais pour celà, il faut impérativement qu'elles aient le sentiment de vous avoir perdu [color=#FF00BF]pour de bon[/color], et que vous ne les aimez plus. Y a qu'à cette condition que le boomerang peut leur revenir dans la figure et leur faire tres mal...[/quote] Oui je suis d'accord, mais je ne suis pas convaincu,qu'il y est besoin de lui faire TRES mal. Un simple SR, assez long et assez strict pour moi suffit à, mon avis. Puis reprendre la séduction à 0, comme deux nouvelles personnes qui se rencontres. Tout simplement.
Car mon ex, si elle pense que je l'ai vraiment zappé, elle ne reviendra pas (comme xrockx, MAIS elle espérera que je revienne), par contre, je l'a vois bien envoyé un message annodin "joyeux noêl, jesprère que tout se passe bien pour toi...etc...etc"...et à ce moment là reprendre la séduction comme si c'était le début de la relation. Reprendre à 0 quoi !

Qu'en pensez-vous ?

quote]
Oui mais pour celà, il faut impérativement qu'elles aient le sentiment de vous avoir perdu [color=#FF00BF]pour de bon[/color], et que vous ne les aimez plus. Y a qu'à cette condition que le boomerang peut leur revenir dans la figure et leur faire tres mal...[/quote]

Pour le moment je lui ai offert le beurre et l'argent du beurre (on est plus ensemble mais on s'appelait, SMS, etc..).

Mais je comprends ce que tu veux dire, et après une dernière déclaration calme et posée, j'ai décidé de passer en phase SR (depuis 5 jours :) ).

Je pense que c'est la meilleure solution?

Mec j'ai longuement réfléchi au problème...et pour notre cas il n'y a vraiment pas le choix => c'est SR obligé + nouvelles rencontres, nouvelles filles)
Après ca ca dépend (+ reprise en main de notre vie, si tu l'avais un peu perdu + se faire plaisir, se détendre)

Moi je lui ai dis un truc du genre : que je l'aime vraiment beaucoup, que je souhaite vraiment quelle soit heureuse, mais que je dois faire ma vie de mon côté vue qu'en gros elle ne veut plus de moi, que je suis triste et même affaiblie de cette situation (je ne l'ai pas caché), mais que je vais tout faire pour me reprendre en mai même si c'est dur, et que pour ca il faut que je prenne de la distance avec elle. j'ai dis que je m'en foutais des next comparé à elle ( ce qui est vrai pour l'amour).

[b]Faut arriver à fermer la porte, sans la fermer complètement, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.[/b] En gros, quelle se dise : cool ! je susi libre, ya des chances que je revienne avec lui...mais quelle ai quand même dans son inconscient, conscience que tu vas te relever et vivre ta vie aussi ! Ce qui comprend peut-être la découverte d'une fille encore mieux !
Je conseils la sincérité, mais sans s'aveugler bêtement (si tu vois ce que je veux dire),c ar mine de rien, c'est quand même elle qui nous lache même si on est "fautif".

Et plus tard, ben faut jouer superr fin aussi, quand elle revient (si elle revient) !
Modifié par Anonymous

[quote="Mystery"]Mec j'ai longuement réfléchi au problème...et pour notre cas il n'y a vraiment pas le choix => c'est SR obligé + nouvelles rencontres, nouvelles filles)
Après ca ca dépend (+ reprise en main de notre vie, si tu l'avais un peu perdu + se faire plaisir, se détendre)

Moi je lui ai dis un truc du genre : que je l'aime beaucoup, que je souhaite vraiment quelle soit heureuse, mais que je dois faire ma vie de mon côté vue qu'en gros elle ne veut plus de moi, que je suis triste, mais que je vais tout faire pour me reprendre en main, et que pour ca il faut que je prenne de la distance avec elle.[/quote]
Ouais, OK pour le SR. Tu sais depuis la rupture, ça doit être la loi des séries, j'ai 3 filles qui m'ont dragué..mais j'avais à peine envie...le pire c'est quand leur disant que j'avais pas la tête à ça elles se sont acharnées un peu plus..Le détachement rien de plus séduisant :D

Dans notre situation, je crois qu'il faut les laisser partir, prendre des nouvelles de temps en temps mais pas tout de suite, et avancer dans notre vie. Faudra les faire rêver si elles prennent des nouvelles :)

Moué ca sert à rien de trop jouer mec, j'étais un grand joueur avant, mais j'ai compris qu'il faut surtout jouer sur soi même, sur sa confiance en soi, le reste vient tout seul après.
Car sinon, un jour ou l'autre ca te retombe dessus, à trop vouloir tout contrôler et en particulier à trop vouloir contrôler les filles, le revers de la médaille peut faire très mal, car on est humain avec des sentiments.
Donc ne cherche pas à te dire "cool je suis détaché, j'attire les filles" ou "je vais faire ci ca, quand elle va revenir". Essaye d'avoir une vie bien, équilibré où tu es réellement heureux et confiant, et ca sera déjà le top.

[quote="fleura."]Benjamen et mystery,
Pourquoi dites vous à votre ex que vous l'aimez ? vous n'etes plus ensemble donc ce genre de déclaration n 'a plus lieue d'etre. C'est meme un big interdit, de quoi éloigner son ex encore plus loin.... :roll:[/quote]

Ba je me suis dit que je devais lui dire, car on s'était revu et elle avait pleuré. Mais t'as raison, ca n'a rien changé à part m'entendre dire "suis perdue blabla".

Mais, après cet interdit, j'ai bien compris que ce genre de connerie était fini.

Salut Fleura, oui ca l'éloigne, mais perso c'est une stratégie naturelle. Car je ne souhaite pas la récupérer tout de suite, je veux vivre ma vie avant aussi de mon côté...mais elle quand dans quelques mois elle pensera à moi (j'espère), ben elle se dira "putin oué jsuis conne, ce mec était trop bien, en plus il m'aiamit, pas comme tout ces cons, mais qu''est je fais ? ahhhh faut vite que je l'appel !". Moi ej veux la récupérer dans cet état là ou rien. Si j'avais pas fait du forcing, elle aurait pu se dire "oui il m'a dit c'est fini, fini, il m'a zappé, en fait il ne m'aiamit pas vraiment, la preuve il ne me recontacte pas...pfuu je l'aime mais je susi dégouttée et elle serait comme Xrockx, à attendre qu'il revienne et lui serait à attendre quelle revienne...mais en vain !)
Donc sur le court terme, tu as raison, mais sur le long terme, je pense que c'est ce que je devais faire. Et en plus c'est vrai que je l'aime alors pourquoi mentir ?
j'ai choisi la voie naturelle, qui est pour moi la voie de la confiance et donc d'une relation long terme. tant pis si je me foire, mais c'est ce que j'avais sur le coeur et c'est la stratégie que j'ai choisi d'adopter. Après oui c'est un big interdit, mais observe bien els gens qui ont récupéré leur ex sur le long terme ;-) en étant dans le cas où l'on est ! (car ce n'est pas le cas manque d'attraction..aucun rapport ! ;-)

Moi mon cas, ce n'était pas un manque d'attraction de sa part, vis à vis de moi, cet attraction était bien là, quand on a fait l'amour 2 semaines après la rupture ! Non c'était tout autre chose. Ma devise c'est " a tout problème existe une solution" c'est pour ca que les méthodes n'ont aucun sens , car chaque situation est particulière.

Avec ma stratégie, j'ai l'air faible, et je lui suis vraiment, mais au fond de moi je n'aurais pas de regrets de n'avoir pas dit ce que je pense...tandis quelle...aie aie aie !

[quote="Mystery"]Salut Fleura, oui ca l'éloigne, mais perso c'est une stratégie naturelle. Car je ne souhaite pas la récupérer tout de suite, je veux vivre ma vie avant aussi de mon côté...mais elle quand dans quelques mois elle pensera à moi (j'espère), ben elle se dira "putin oué jsuis conne, ce mec était trop bien, en plus il m'aiamit, pas comme tout ces cons, mais qu''est je fais ? ahhhh faut vite que je l'appel !". Moi ej veux la récupérer dans cet état là ou rien. Si j'avais pas fait du forcing, elle aurait pu se dire "oui il m'a dit c'est fini, fini, il m'a zappé, en fait il ne m'aiamit pas vraiment, la preuve il ne me recontacte pas...pfuu je l'aime mais je susi dégouttée et elle serait comme Xrockx, à attendre qu'il revienne et lui serait à attendre quelle revienne...mais en vain !)
Donc sur le court terme, tu as raison, mais sur le long terme, je pense que c'est ce que je devais faire. Et en plus c'est vrai que je l'aime alors pourquoi mentir ?
j'ai choisi la voie naturelle, qui est pour moi la voie de la confiance et donc d'une relation long terme. tant pis si je me foire, mais c'est ce que j'avais sur le coeur et c'est la stratégie que j'ai choisi d'adopter. Après oui c'est un big interdit, mais observe bien els gens qui ont récupéré leur ex sur le long terme ;-) en étant dans le cas où l'on est ! (car ce n'est pas le cas manque d'attraction..aucun rapport ! ;-)

Moi mon cas, ce n'était pas un manque d'attraction de sa part, vis à vis de moi, cet attraction était bien là, quand on a fait l'amour 2 semaines après la rupture ! Non c'était tout autre chose. Ma devise c'est " a tout problème existe une solution" c'est pour ca que les méthodes n'ont aucun sens , car chaque situation est particulière.[/quote]
Ok, mais le jour ou elle se dira " putain merde qu'est ce que j'ai fais ? je suis trop conne de l'avoir laisser partir :o " c'est le jour ou elle aura compris qu'elle t'a peut etre perdu !!! ce jour là tu ne lui diras sans doute pas je t'aime, car tu auras fais ton deuil et tu seras sans doute dans les bras d'une autre.
Tout ça pour te dire que c'est quand on disparait vraiment et que par conséquent, on laisse supposer qu'on ne l'aime plus, qu'il revient au galop l'ex...
Tant qu'on lui dit ou lui montre qu'on l'aime, il maintiendra sa décision.
C'est curieux, mais c'est toujours comme ça !!! :D

[quote="Mystery"]Lol ah mais ca c'est une loi de la nature et c'est insondable ! Mais t'inquiète je garde une place pour elle dans mon coeur, même quand je l'aurais oublié :D :) ;) car je n'oublierais jamais le bonheur quelle m'a apporté, même après 20filles ![/quote] Ouais mais ce jour là, t'auras plutot intéret de la faire galérer car si elle revient en versant trois larmes et que tu la reprend aussitot, elle va se rebarrer de nouveau !!!
ça aussi c'est une loi perverse de la nature !!! :mrgreen: