Aller au contenu

on ne quitte pas quand on aime

Messages recommandés

x-rock-apple-x, t'as situation m'intéresses beaucoup, car c'est exactement ce qui se passe en ce moment dans ma vie, sauf que je suis le largué, côté mec !

Alors j'avais une question : Aimerais-tu que vous vous retrouviez plus tard ? Penses-tu souvent à lui ? et sil revenait dans quelques mois comment réagirais-tu ?

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mes salutations a tous

Je trouvais interressant de repondre a ce topic, car je viens de rompre avec ma petite amie alors que je l'aime, idiot peut on penser, mais j'ai preferé faire ainsi parce que certaine chose me deplaisais.

je suis quelqu'un de prevoyant, j'ai donc tiré la sonnette d'alarme a plusieur reprise, parce que certaine chose me ronger, creant chez moi le doute et la perte de confiance, ce qui n'est pas bon pour la stabilité et l'osmose d'un couple.

mais malheureusement mes paroles fut vaines, ont vous dis je t'aime, tu compte plus que tous, mais dans les faits, toujours cette impression de n'etre qu'une option, de ne pas etre ecouté, de passer au second plan, des mystere et des non dis, etc....

il y a donc un moment ou les choses doivent passer a execution pour le bien du couple, car si les choses reste dans une inertie rien n'avanceras, si je reste s'en rien dire juste sous pretexte de l'amour ma situation n'evolueras pas, il y auras des prises de tete, conflits et la il ni auras pas de chemin de retour.

la seul solution adequate la rupture, pourquoi?? parce que dans ce genre de cas, si la personne tiens reelement a vous, sa tete va cogiter et reflechir a pourquoi on en est arrivé la, une vrai remise en question, pour un reel changement.

lui dire tu ma perdu, va lui faire comprendre que si elle ne fais rien elle va vraiment me perdre, et elle va faire comme bcp d'entre vous "une reconquete" mais en ayant ecouté et assimilé ceux que je lui avais dis qui me deplaisais.

je prend egalement le risque de la perdre, dans ce cas c'est qu'elle ne m'aimais pas vraiment, mais au fond, je ne fais que devancer quelques choses qui plus tard aurais ete inevitable

bien sur les histoires sont toutes differentes, et je ne peut pas dire que tous le monde cree une rupture dans le meme objectif que moi

Bien souvent, lorsque le largué prend la décision de rompre c'est parce qu'il y a perte d'attraction...il invoque alors toutes sorte d'excuses qui peuvent paraitre bidons mais qui sont en réalités sincéres. C'est juste que le largué ne comprend pas lui meme ce qui le pousse à partir. Il n'en comprend meme pas la véritable raison ( la perte d'attraction ) et va se perdre derriére des excuses qui ne tiennent pas la route. Mais celà ne signifie pas que les sentiments n'existent plus, ils sont juste enfouis et peuvent réapparaitre à tout moment en fonction de l'attitude du largué et à condition bien sur qu'il l'ait vraiment aimé auparavant. Dans ce cas là, un simple silence radio devrait suffir à recréer l'attraction perdue et à faire resurgir les sentiments.
Mais il y a aussi de vraies raisons qui conduisent à une rupture alors que l'attraction fonctionne parfaitement encore....c 'est le cas dans les histoires impossibles pour des raisons diverses et variées et il en existe un paquet.
On s'aime mais on se quitte parceque la relation devient impossible et fait trop souffrir. Alors celui qui largue espére au fond de lui faire réagir celui qu'il quitte afin de faire évoluer la relation dans le bon sens.
C'est ce que je vis actuellement, et j'espére au fond de moi qu'en m'éloignantde lui comme je le fais actuellement, il réagisse vraiment dans le bon sens et se batte pour sauver notre relation. Il sait ce que j'attends de lui, donc on verra bien ce que ça donnera.

Je suis dans ce dernier scénario. (on s'aime, on se quitte car la relation devient impossible).
Oui donc ben j'ai compris que je dois évolué si je veux sauver notre relation, je suis celui qui doit changer... mais je suis revenu comme ca au bout de deux semaines, bien décidé à évolué masi forcément je n'avais pas de preuve concrètes à lui donner.
Sa réponse : "il n'y a pas de place pour moio dans ta vie"
je lui est affirmé que si...
C'est quoi la solution que VOUS attendrez de votre ex ? qu'il/elle revienne plusieurs mois plus tard en vous prouvant par des actes qu'il/elle a bien murit ?
C'est pas évidant de prouver ça...

Puis je trouve con dans arrivé là. Bon d'accord je n'étais pas assez à l'écoute sur la fin, mais pourquoi un ultimatum aussi dur ? Bon c'est vrai que je lui ai dis que si elle allait encore étudier l'étranger, ca serait fini...car on a déjà vécu une relation à distance et elle l'a très mal pris
Modifié par Anonymous

La fameuse perte d attration :D

Je le concois tout à fait, mais dans mon cas on s'est revu 2 fois depuis la rupture. La 1ere: on s'embrasse. La 2nde: on ne s'embrasse pas et je recois un texto 5 min après "j avais envie de t embrasser".

Soit elle veut me garder sous le coude (et là elle rêve et va se manger un SR total), soit elle est vraiment perdue. Et je crois que je peux pas y faire grand chose...

Mais la perte d'attraction, c'est facile franchement. là tu peux utiliser de la technique !
- SR (marche très bien)
- jalousie (marche très bien)
- détachement (marche très bien)
- quand il/elle revient => non plus envie en fait (marche très bien)

En fait, c'est quasiment les techniques inverses de mon cas=> où elle m'a quitté pour me faire évolué, ou car vraiment elle considérait quelle passait au second plan dans ma vie. Ce qui est faux !

[quote="Mystery"]Je suis dans ce dernier scénario. (on s'aime, on se quitte car la relation devient impossible).
Oui donc ben j'ai compris que je dois évolué si je veux sauver notre relation, je suis celui qui doit changer... mais je suis revenu comme ca au bout de deux semaines, bien décidé à évolué masi forcément je n'avais pas de preuve concrètes à lui donner.
C'est quoi la solution que VOUS attendrez de votre ex ? qu'il/elle revienne plusieurs mois plus tard en vous prouvant par des actes qu'il/elle a bien murit ?
C'est pas évidant de prouver ça...[/quote]
On est dans la même situation. J ai l'impression que tu as fait comme moi: tu as pris les devants face à la situation (je vais partir à l'étranger je suis jeune et folle, je t'aime mais je veux m amuser), tu lui as fait une déclaration (j en ai fait une, en ravalant ma fierté de largué et sans attendre de réponse de sa part). Maintenant, il faut se dire que si elles refusent ce qu'on leur a apporté -pour ma part notre relation a été forte-, et bien SR et amuses toi bien. Ca fait mal, mais pas d'autres solutions.

[quote="axelia"][quote="Benjamin1982"]J'ai envie de faire un truc horrible, c'est de me pointer devant chez elle un soir tel James Bond, en voiture, et d'attendre comme un con de la voir rentrer. Je veux savoir si elle un next.
C'est un truc de looser, je sais :D mais comme je ne comprends rien à ces excuses bidons, je me dis que si je la vois avec un mec je pourrais enfin la détester, et comprendre la VRAIE raison.
PS:Mistery, pourquoi c'est similaire? La différence d'age?[/quote]
je confirme : c'est un truc de looser :)

surtout si elle te voit, tu seras ridicule donc évite

si elle a un next, tu l'apprendras d'une manière ou d'une autre le moment venu et tu pourras commencer à la détester à partir de ce moment là :)[/quote]

Merci Axelia de me confirmer que c'est un truc de looser :D

Après une nuit de demi sommeil, j ai bien compris que je ne le ferais pas, le risque est trop grand d'avoir l'air ridicule...et hors de question que je lui fasse le cadeau de flatter son ego..

Et puis après tout, si elle a un next, qu'est ce que ca change?

En revanche je ne crois pas que je le saurai rapidement..elle ne me le dira pas, je le sais.

[quote="Mystery"]x-rock-apple-x, t'as situation m'intéresses beaucoup, car c'est exactement ce qui se passe en ce moment dans ma vie, sauf que je suis le largué, côté mec !

Alors j'avais une question : Aimerais-tu que vous vous retrouviez plus tard ? Penses-tu souvent à lui ? et sil revenait dans quelques mois comment réagirais-tu ?[/quote]
ça fait quasi un an que je l'ai quitté, et après 5 mois de silence on s'est vu (au hasard) dans le métro...j'ai compris là que c'était réellement fini même si je l'aime.
Donc pour répondre à tes questions, oui j'aimerais le retrouver plus tard, mais je sais que l'on est trop différents pour construire une relation.
Je pense souvent à lui bien sûr, mais je ne garde que les bons souvenirs.
Normalement il revient d'ici cet été, donc qu'il revienne ou pas, j'y suis préparée...depuis que l'on s'était revu, on a gardé un peu le contact (truc très basique sms pour les anniv', fêtes...mais ça ne va pas plus loin, alors je verrais ;) )

Pour ton mp, je regarderais ce soir ;)

Oui on s'est revu et on a parlé un moment, et j'ai juste su que c'était fini, je peux pas expliquer...et s'il me rappel bah je verrais ! mais tu sais ce n'est pas une question d'être mûr ou pas (il l'est déjà suffisamment) c'est juste qu'on est trop différents!
Je serais heureuse qu'il revienne, mais ça ne fonctionnera pas...et je ne veux pas le récupérer !
Et non je n'ai pas de next, ma professionnelle avant tout !

[quote="Mystery"]Je suis dans ce dernier scénario. (on s'aime, on se quitte car la relation devient impossible).
C'est pas évidant de prouver ça...

Puis je trouve con dans arrivé là. Bon d'accord je n'étais pas assez à l'écoute sur la fin, mais pourquoi un ultimatum aussi dur ? Bon c'est vrai que je lui ai dis que si elle allait encore étudier l'étranger, ca serait fini...car on a déjà vécu une relation à distance et elle l'a très mal pris[/quote]
Je suis à la place de ton ex, j ai rompu récemment parceque je veux avoir une place plus grande dans sa vie. Donc s'il revient en ayant rien de concret à me proposer, je ne le reprendrai pas. Par contre je ne vais pas attendre indéfiniment, il le sait....dans six mois j'aurais peut etre fais mon deuil et le rejéterais peut etre meme s'il veut m'épouser :mrgreen: ( j'exagére biensur )

Hum c'est un peu différent, car dans sa tête elle croit que je ne vais pas changer avant un ùmoment et elle m'a dit que pendant au moins 6 mois, elle voulait vraiment faire de sa vie et PERSONNE ne lui ferait changé d'avis (elle a rajouté un bémole car elle a dit quelle avait peur de ne pas pouvoir me résister) De toute façon, là, elle va surement partir à l'étranger pour plusieurs mois donc....

[quote="Mystery"]Hum c'est un peu différent, car dans sa tête elle croit que je ne vais pas changer avant un ùmoment et elle m'a dit que pendant au moins 6 mois, elle voulait vraiment faire de sa vie et PERSONNE ne lui ferait changé d'avis (elle a rajouté un bémole car elle a dit quelle avait peur de ne pas pouvoir me résister) De toute façon, là, elle va surement partir à l'étranger pour plusieurs mois donc....[/quote] La raison semble l'avoir emportée sur elle....elle semble avoir fait presque son deuil on dirait, non ?

Dans sa tête oui, mais pas dans son coeur.
Après l'amour fort qu'on a eu ensemble, c'est impossible qu'elle me zappe aussi vite. (sauf si elle a un next, mais je pense vraiment pas). Je pense quelle se protège, quelle essaye de se convaincre qu'entre nous ce n'est plus possible. Surtout quelle m'a elle même avoué, quelle m'était tous ses souvenirs de moidans un coin de sa tête, pour avancer et elle m'a conseillé de faire pareille et de l'oublier...
De toute façon, elle doit faire ses études à l'étranger, c'est important pour son métier, car elle est traductice mais moi je ne voulais pas vivre de relation à distance, et en gros ca l'a beaucoup blessé je crois.
Mes dernières réponses ont été "je t'aime".
Voilà c'est tout, elle me zappera pas de sa tête comme ca! Après peut-être si elle fait de super rencontres par la suite, je l'aurais dans l'os...mais voilà pourquoi je suis intéressé aussi par l'avis de X-rock-apple-x car elle est quasiment dans cette situation.

En, tout cas, elle fait tout pour m'oublier et elle me dit de faire pareille (j'ai répondu tu rigoles ?) et elle m'a dit de trouver une next (j'ai dis : mais jmen fou des next, on s'en branle des autres filles...pfuuu la prochaine fois que je ferais l'amour ca serait nulle !!)

En même temps, je me dis que si elle m'aime vraiment, mon retour dans sa tête fera un jour très mal ! (enfin j'espère!) et ce jour là, je serais présent pour l'accueillir bras ouvert et murit (enfin j'espère aussi). C'est pour ca paradoxalement, je dois faire de nouvelles rencontres, rencontrer et coucher avec de nouvelles filles et avoir de nouvelles relations amoureuses. Pour être sûr ! Et ca je crois quelle l'a encore mieux compris que moi, car même quand on était en couple, elle ne me l'a jamais interdit !
Modifié par Anonymous