axelia Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 je me trompe peut être mais je n'y crois pas trop aux histoires du genre la personne aime l'autre mais l'a quitte en tout cas moi quand j'ai quitté, je n'aimais plus ou peut être je n'ai jamais aimé mais je pensais le contraire mais si j'aime la personne pourquoi la quitter? ou alors pour la faire réagir? enfin bon tout cas pour dire que parfois l'être humain se cache derrière des justifications bidons :))) le jour où un homme me dit qu'il m'aime mais me quitte, je lui ris au nez je crois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Salut axelia! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin1982 Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Je suis d'accord avec toi, c'est toujours ce que je me suis dit...Mais là, elle m'a dit je t'aime 1 semaine avant, que j'étais l'homme avec qui elle concevrait d'avoir des enfants... Une semaine plus tard elle est partie... :shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelia Posté(e) le 3 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2011 [quote="Benjamin1982"]Je suis d'accord avec toi, c'est toujours ce que je me suis dit...Mais là, elle m'a dit je t'aime 1 semaine avant, que j'étais l'homme avec qui elle concevrait d'avoir des enfants... Une semaine plus tard elle est partie... :shock:[/quote] oups bizarre tu es restée longtemps avec elle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenadine Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Il m'a dit "je t'aime" pour la première fois le jour où il m'a quitté. En me regardant droit dans les yeux et tout et tout. Euh.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin1982 Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Ca faisait 8 mois. Elle est encore étudiante et moi je bosse (8 ans d'écart). Elle part à l'étranger l'année prochaine... Même si elle ne me l'a pas dit, je crois qu'elle veut encore "s'amuser". le pire c'est que je comprends ce besoin, mais...pas quand on a rencontré l'amour (d après son comportement et ce qu'elle disait à ses amies.. elle était très amoureuse). C'est d'autant plus dur que nous avons vécu que des bons moments vu la courte relation...même pas eu le temps de détester un ou 2 défauts!!! Je ne sais plus quoi faire...je n'arrive pas à me la sortir de la tête..je l'ai dans la peau. J'ai commencé un SR depuis 3 jours que je me suis promis de ne pas casser au moins pour 1 mois. Mais c'est dur, clairement. Un conseil? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 (modifié) Avant mon histoire où mon ex vient de partir, j'aurai donné 100% raison...mais maintenant je pense que lorsqu'on quitte on ne croit plus aimer, et on s'invente parfois une colère envers son ex afin de se créer une carapace permettant d'aller de l'avant. Parfois ca marche, parfois ca marche pas... Mais pour mon histoire perso, je ne comprends rien ! Pourtant je ne suis pas un débutant, j'ai eu quelques relations, mais là c'est trop bizard...je ne sais pas justement si elle m'aime et me quitte en espérant me retrouver plus tard changé, ou elle me quitte pour de bon car elle n'a plus d'amour. Je lui ai tout de même demandé de me dire clairement quelle ne m'aimait plus : ya eu un blanc.. j'ai dis "allez dit le..." et elle a dit "je sais pas.." PS : Benjamin, je suis dans un cas assez similaire au tient. Elle part aussi à l'étranger bientot...sauf que jlui ai dis que si elle partait, c'était fini, car je ne voulais pas vivre de relation à distance....ben elle est partie mdrr!! :cry: Modifié le 3 mai 2011 par Anonymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin1982 Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Il m'a dit "je t'aime" pour la première fois le jour où il m'a quitté. En me regardant droit dans les yeux et tout et tout. Euh.... -->a premiere vue, étant un mec, je dirais que c 'est un gros lache qui ne t aimait pas. Il s'est déculpabilisé, ce qui est horrible, surtout pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin1982 Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 J'ai envie de faire un truc horrible, c'est de me pointer devant chez elle un soir tel James Bond, en voiture, et d'attendre comme un con de la voir rentrer. Je veux savoir si elle un next. C'est un truc de looser, je sais :D mais comme je ne comprends rien à ces excuses bidons, je me dis que si je la vois avec un mec je pourrais enfin la détester, et comprendre la VRAIE raison. PS:Mistery, pourquoi c'est similaire? La différence d'age? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelia Posté(e) le 3 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2011 [quote="Benjamin1982"]J'ai envie de faire un truc horrible, c'est de me pointer devant chez elle un soir tel James Bond, en voiture, et d'attendre comme un con de la voir rentrer. Je veux savoir si elle un next. C'est un truc de looser, je sais :D mais comme je ne comprends rien à ces excuses bidons, je me dis que si je la vois avec un mec je pourrais enfin la détester, et comprendre la VRAIE raison. PS:Mistery, pourquoi c'est similaire? La différence d'age?[/quote] je confirme : c'est un truc de looser :) surtout si elle te voit, tu seras ridicule donc évite si elle a un next, tu l'apprendras d'une manière ou d'une autre le moment venu et tu pourras commencer à la détester à partir de ce moment là :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Putin, mais c'est comme moi, je cherche un Next, je cherche une raison de l'oublier quoi ! C'est pareil car j'ai bien senti quelle m'aimait encore en me quittant, mais que le fait quelle parte à l'étranger change tout ! Et elle m'a mis la faute de la rupoture sur ma pomme...bon j'aviou j'avais des tords, mais j'ai l'impression quelle en a profité pour vivre sa vie, profitez de jeunesse et aller à l'étranger tranquilou !! Elle voulait même faire un break à la base, mais ça , ça me fait rire !! J'ai dit non bien sur "pas de break, pas d'amitié"...mais pfuu... C'est bien plus facile de détester et d'oublier quelqu'un quand on se dit quelle n'en vallait pas la peine... Problème, je n'ai pas de "preuves" lol.. Tient c'est mon histoire => [url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-de-conseils-conclusion-de-l-histoire-mystery-t16186-90.html[/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenadine Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Oui entre ce que nous exs disent et ce qu'ils pensent... on s'y perd. C'est vrai que le bon sens dirait que quelqu'un qui nous quitte ne nous aime pas/plus, mais ça peut être une carapace effectivement. Bon, je dis ça pour vous, parce que dans mon cas, la déclaration le jour de la rupture c'est effectivement la preuve d'une seule chose : sa lacheté. Tentative pour se déculpabiliser +, ce qui est pire, à mon sens, me garder sous le coude. Je m'explique : il a confessé imaginer me retrouver "si un jour on se retrouve dans la même ville" (motif du largage, du moins prétexte, était la distance), comme si évidemment ce miracle allait se produire tout seule... Bref, il ne voulait rien faire pour la relation mais en même temps avec son je t'aime il pensait prendre une sorte d'assurance tout risque sur moi. Bon ok je m'énerve un peu, là, mais ces dans ce genre de moment que je me dis qu'un bon sr dans sa face, et ben c'est pas plus mal. PS: moi aussi je cherche une next pour enfin trouver une raison, mais pour être honnête je crois que les next sont plutôt des symptomes d'un couple qui va mal plutôt qu'une cause... enfin je ne sais pas trop :S et de toutes façons je crois que le cas de la next n'est pas prêt d'arriver pour moi : il vit en rase campagne chez sa mère et sa voisine a 70 ans \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelia Posté(e) le 3 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2011 [quote="grenadine"]Oui entre ce que nous exs disent et ce qu'ils pensent... on s'y perd. C'est vrai que le bon sens dirait que quelqu'un qui nous quitte ne nous aime pas/plus, mais ça peut être une carapace effectivement. Bon, je dis ça pour vous, parce que dans mon cas, la déclaration le jour de la rupture c'est effectivement la preuve d'une seule chose : sa lacheté. Tentative pour se déculpabiliser +, ce qui est pire, à mon sens, me garder sous le coude. Je m'explique : il a confessé imaginer me retrouver "si un jour on se retrouve dans la même ville" (motif du largage, du moins prétexte, était la distance), comme si évidemment ce miracle allait se produire tout seule... Bref, il ne voulait rien faire pour la relation mais en même temps avec son je t'aime il pensait prendre une sorte d'assurance tout risque sur moi. Bon ok je m'énerve un peu, là, mais ces dans ce genre de moment que je me dis qu'un bon sr dans sa face, et ben c'est pas plus mal. PS: moi aussi je cherche une next pour enfin trouver une raison, mais pour être honnête je crois que les next sont plutôt des symptomes d'un couple qui va mal plutôt qu'une cause... enfin je ne sais pas trop :S et de toutes façons je crois que le cas de la next n'est pas prêt d'arriver pour moi : il vit en rase campagne chez sa mère et sa voisine a 70 ans \o/[/quote] les cougards (par sûre de l'orthographe) c'est tendance donc méfie toi de la voisine de 70 ans on ne sait jamais :) en tout cas moi je te soutiens à 100% dans ton sr s'il t'aime comme il le prétend, ce sr va le marquer et il ne pourra pas résister à te contacter car quand on aime, on ne tient pas longtemps sans entendre voir toucher la personne alors ce sr sera un test pour toi, ca te permettra de voir si vraiment il tient tu te rendras service soit il reviendra alors cool soit non dans ce cas tu tourneras la page en te disant que de toute manière un homme lâche restera toujours lâche et donc il en vaut pas la peine tu mérites mieux que cela ;) courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-rock-apple-x Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 j'ai quitté mon ex actuel...je l'ai aimé et je l'aime toujours...je l'ai fait car nous deux ce n'était plus possible...nos vies sont beaucoup trop différentes, et personnellement chacun avions des gros problèmes à régler...et être ensemble n'était pas la bonne solution ;) maintenant, malgré les sentiments qu'il y a toujours, chacun a trouvé la voie qu'il cherchait, lui est partit au québec pour 6 mois, et moi je suis entrain de réaliser une nouvelle vie professionnelle. ainsi que perso. Enfin, voilà mon avis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenadine Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Axelia, merci pour ta réponse et ton soutien :) En fait au bout de 5 jours de sr (c'est à dire samedi dernier) il m'a envoyé un mail: "salut, Je ne savais pas quoi faire en ce qui concerne mails ou appels... bien sur je voulais savoir que tu allais bien, mais j'ai pensé que ça serait mieux de ne pas continuer à appeler ou envoyer un message ces derniers jours. J'espère que tu vas bien, ou que tu sois. Ecris-moi si tu peux, mais je comprends si tu ne veux pas pour le moment. bisou" Ce à quoi je n'ai pas répondu, tu penses que j'ai bien fait de ne rien répondre ? Je me vois mal lui dire que je vais bien, surtout qu'il a rompu en prétextant que "pour nous deux" (il a du répéter ça 50 fois !) c'était le mieux à faire, que je risquais d'être un peu triste au début mais que sur le long terme je serai beaucoup mieux sans lui... Alors lui faire comprendre que je ne resterai pas éternellement à sa dispo, oui, mais de là à lui donner raison en disant "oui oui, tu avais raison, tu n'es qu'un naze, tu m'as rendu un service en me quittant", peut(être pas non plus... Je ne sais pas trop quoi faire à vrai dire. Rock apple, je ne te cache pas que j'ai du mal à comprendre, car pour moi si on aime quelqu'un quelques soient les difficultés il est toujours plus difficiles d'être séparés que d'affronter nos problèmes ensemble... Mais peut-être que j'ai regardé trop de Disney ^^ Bonne nuit à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés