Aller au contenu

Mise à jour de mon histoire

Messages recommandés

Salut axelia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je pense que vous etes encore tout les 2 fâchés sur ce qui s'est passé.
Il faut ce dire une chose, le passé est derrière vous a présent! Si vous avez envie de vous remettre ensemble, il vaut mieux ne plus reparler de tout ca!

Ou alors vous voir expressément pour parler de ca, en vous disant bien que c'est la dernière fois que vous parler du passé.

Maintenant, je ne pense pas qu'etre sèche, meme méchante ca arrangera les choses pour ton bien etre!

oui il y a un malaise de par et d'autres
me concernant je ressens comme une cassure donc je n'irais pas vers lui pour l'instant

c'est sûr que si je dois le revoir je ne pourrais pas faire comme si de rien n'était j'aurais besoin d'aborder le sujet en toute sincérité

c'est bête mais ce soir il me manque un peu quand même

Salut Axelia!

Alors la!!!! C'est digne d'un film cette histoire de fou! Mais franchement, casse-lui la gueule a ton ex d'il y a 3 ans! :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Wow, quel retournement de situation! Mieux que les series tele dis donc :D

Je suis tres contente que la tendance se soit inversee a ton avantage! Cela dit, son attitude reste inexcusable, tu n'es pas responsable des delires de ton ex ex, il aurait du t'en parler avant de disparaitre. Ce qui s'est passe avec l'autre dingue etait independant de ta volonte et il aurait du te faire part de cet episode, au lieu de t'ignorer. Dis-lui bien cela quand vous vous revoyez (gentiment hein!)

Reste forte, tu es sur la bonne voie!

:-Bra :-Clap

Hey YinYang je l'attendais impatiemment ton avis :)
Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman d'ailleurs:)))

Tu as raison c'est inexcusable son comportement

C'est comme si finalement le fait que mon ex l'ait contacté l'a arrangé car il en fait un prétexte pour justifier son silence.
Qu'il soit enervé les premiers jours c'est une chose mais autant de temps il faut qu'il arrête

Je lui ai posé un lapin vendredi soir sans le vouloir :)
Il m'a appelé derrière

Mais depuis rien
Il ne bosse pas les lundi et mardi donc j'avais espoir qu'il me contacte pour qu'on se voit mais rien
Du coup je me tape mon film (je suis trop forte là dedans:))) je me dis que peut être il est avec une autre....:(

Une chose est sûre je ne le contacterais pas non plus
Il sait que ce qu'il m'a raconté m'a perturbé dc à son tour de patienter pr que la pillule passe
Et quand bien même je dois le revoir je lui dirais tout ce qu'en pense ( en essayant de ne pas être trop sèche :))

Tu es d'accord avec moi que je ne dois pas le contacter?:)
Modifié par axelia

Moi ce qui me gene , c'est pourquoi etse vous en conflit perpetuel?
s'il ya conflit c'est qu'il y a quelquechose qui n'est pas claire.

Je pense que tu te debrouilles tres bien , serieux j'aimerais te tirer un coup d e chapeau pour ton sang froid et la maitrise que tu as de la situation.

Maintenant est-ce que poser un lapin est un bon levier?

pour ma part j'en doute car , ça fierté va le faire agir de la meme façon. ;)

Je te sens tres bien partie en tout cas.

[quote="popote"]Moi ce qui me gene , c'est pourquoi etse vous en conflit perpetuel?
s'il ya conflit c'est qu'il y a quelquechose qui n'est pas claire.

Je pense que tu te debrouilles tres bien , serieux j'aimerais te tirer un coup d e chapeau pour ton sang froid et la maitrise que tu as de la situation.

Maintenant est-ce que poser un lapin est un bon levier?

pour ma part j'en doute car , ça fierté va le faire agir de la meme façon. ;)

Je te sens tres bien partie en tout cas.[/quote]
Non je ne dirais pas que nous sommes en conflits perpétuels
seulement lui est très fier
moi rancunière en amour, si on me blessure j'ai du mal à faire comme si de rien n'était

mais j'avoue que là il a fait un effort en voulant me voir vendredi soir pour discuter

mais je n'ai pas fais exprès de lui poser un lapin
y a eu un malentendu, mais du coup je ne lui ai pas dis qu'il s'agissait d'un malentendu pour lui faire croire ce qu'il avait compris c'est à dire le coup du lapin :)

sinon mon sang froid est seulement dû à mon vécu :)
autant avant je me comportais comme une conne, à toujours être derrière le mec même quand il avait tort
autant maintenant ce n'est plus le cas
j'ai cette confiance en moi que je n'avais pas avant du coup cela aide beaucoup

et je retiens ce que ma mère m'a dit : quand une relation se termine que ce soit de ton initiative ou de lui, ressors en toujours digne et classe
j'applique cela avec lui

bon vendredi soir on devait se voir finalement on ne s'est pas vu
mais il m'a appelé derrière donc je me dis qu'il n'y a pas de froid entre nous?
enfin je n'en sais rien
ensuite je lui ai envoyé un sms pour lui demander s'il était seul ou accompagné
il m'a répondu : je vais rentrer
et là je lui ai dis : je n'avais nullement l'intention de te proposer de passer rassures toi :)

derrière rien

donc je me dis que mon dernier sms ne lui a peut être pas plu :)
mais tant pis pour lui
s'il veut vraiment me voir il m'aurait rappelé depuis vendredi
sachant qu'il ne bosse pas lundi et mardi donc cela aurait été l'idéal
mais peut être qu'il passe ses journées de congés avec une autre :(

tu vois le sang froid en question, je l'ai en surface dans la mesure où c'est ce que je lui montre
mais au fond de moi c'est la guerre :)
Modifié par axelia

Franchement, j'ai l'impression que tu cherches trop à te venger, trop à jouer.
Si tu veux vraiment lui faire "payer", alors laisse le revenir tranquilement vers toi, et une fois, une seule fois, tu le rembarres mais sec. Pas comme là, ca fait un peu je viens te provoquer...je te provoquer....je reparts...
Tu te mets à son niveau en faisant ca...

Vaux mieux une claque sec, que plein de petites claques pour le calmer.

tu as bien décerné mon personnage chapeau :)

je cherche à lui faire payer oui

je suis qqun de nature entière spontanée mais ca ne m'a pas toujours aidé dans mes relations sentimentales

alors avec lui j'ai envie de voir ce qu'être stratégique peut donner

je précise que c'est un homme qui plait beaucoup
je le vois bien quand je vais là où il bosse comment les clientes le regardent, cherchent à le draguer
et il est conscient de plaire

donc je me dis que si je fais la nana gentille compréhensive qui ferme les yeux sur ce qu'il a fait
il va se dire c'est ok elle elle est acquise j'en fais ce que je veux, je la garde sous le coude mais je vais continuer à chasser ailleurs
et je n'ai pas envie qu'il pense cela

au contraire je veux qu'il se dise: elle est à part, différente

vendredi dernier si j'ai loupé le rdv c'est dû à un malentendu
je t'explique
jeudi soir il m'appelle pour me proposer qu'on se voit vendredi car il termine plus tôt (minuit)
je lui ai dis que pour l'instant je ne savais pas si je pouvais
vendredi soir vers 22h30 je lui ai envoyé un sms pour lui dire : je suis en train de prendre un verre dans le quartier, si l'on doit se voir après ton travail je te propose que l'on se retrouve entre 00:00 et 00:15 dans les alentours

je m'attendais à ce qu'il me dise ok on fait comme cela
mais je n'ai pas eu de réponses à mon sms
du coup je suis rentrée chez moi plus tôt que prévu vers 23h30 et je me suis endormie sur mon canapé de fatigue :)
vers 00:10 j'ai été réveillé par son coup de fil
du coup je décroche un peu à l'ouest :)
et on s'échange les banalités ca va bien merci et toi
et là il me demande : tu es où?
moi : chez moi
lui : ah bon déjà?
moi : oui je suis rentrée plus tôt que prévu finalement et toi tu fais quoi?
lui : je me suis posée sur une terrasse je prends un verre pour décompresser de ma journée
terrasse dans le quartier où il bosse et où j'habite et où je lui avais proposé qu'on se voit
bref je raconte pas la suite de la conversation

quand il m'a dit cela comme quoi il prenait un verre, là je me suis dis et bien finalement il n'avait pas l'intention de me voir alors

qd j'ai raccroché je ne savais toujours pas pourquoi il m'avait appelé
pour me dire c'est ok je suis en terrasse on se voit comme prévu?
ou pour me dire : finalement on ne peut pas se voir

je me suis dis peut être qu'il est avec un ami finalement
j'étais perdu
d'où mon sms derrière pr lui dire: tu es seul ou accompagné
il me réponds : je vais rentrer

aujourd'hui je ne sais toujours pas s'il m'a appelé pour me dire ok on se voit je me suis déjà posée à tel endroit donc rejoins moi
ou pour me dire : non finalement on peut pas se voir

j'avais l'intention de tout lui dire ce soir là moi
mais y a eu un ratage :(

mais il est évident que j'ai envie lui dire tout ce que je pense de la situation qques soient les conséquences derrière

j'avais espoir qu'il me contacte aujourd'hui ou hier (vu qu'il ne bossait pas) mais rien :(

qu'en penses tu de l'avis d'un homme sur le coup du verre de vendredi soir?

et qu'est ce que je dois faire dorénavant?

vu que tu juges que je joue trop et que je le provoque trop :) que me conseilles tu :)

Ecoute, tu veux une bonne stratégie pour le remettre à sa place ?
Je suis aussi quelqu'un d'entier et naturel comme toi, mais en plus je suis un mec, alors voici le plan que je te propose :
- tu ne réponds pas à ses SMS et coup de file, pendant un petit moment
- s'il ne t'envoit rien, attend quil revienne vers toi
- quand il revient vers toi, fait la morte pendant un moment, jusqu'à temps que tu sents qu'il bout. (sil te harcèles pour que tu décroches c'est parfait et à un moment tu décroches pour dire =>
- là tu décroches, et tu lui dis CALMEMENT et SANS HAINE un truc du genre (tu trouveras avec tes mots) : écoute j'ai réfléchi posément et je ne me vois plus avoir des relations, même amicale après ce qui s'est passé. Je n'ai pas aimé ton comportement vis à vis de moi, et en plus tu m'as blessé. Donc je préfère qu'on ne se parle plus, qu'on en reste là. Bon courage de ton coté, tchao !

Autre possibilité :
tu lui parles franchement, mais sil a pas compris une fois....
à toi de voir

[quote="Mystery"]Ecoute, tu veux une bonne stratégie pour le remettre à sa place ?
Je suis aussi quelqu'un d'entier et naturel comme toi, mais en plus je suis un mec, alors voici le plan que je te propose :
- tu ne réponds pas à ses SMS et coup de file, pendant un petit moment
- s'il ne t'envoit rien, attend quil revienne vers toi
- quand il revient vers toi, fait la morte pendant un moment, jusqu'à temps que tu sents qu'il bout. (sil te harcèles pour que tu décroches c'est parfait et à un moment tu décroches pour dire =>
- là tu décroches, et tu lui dis CALMEMENT et SANS HAINE un truc du genre (tu trouveras avec tes mots) : écoute j'ai réfléchi posément et je ne me vois plus avoir des relations, même amicale après ce qui s'est passé. Je n'ai pas aimé ton comportement vis à vis de moi, et en plus tu m'as blessé. Donc je préfère qu'on ne se parle plus, qu'on en reste là. Bon courage de ton coté, tchao !

Autre possibilité :
tu lui parles franchement, mais sil a pas compris une fois....
à toi de voir[/quote]
heuuuu ca mérite réflexion ta stratégie car c'est un peu radical je trouve :)
est ce que j'aurais la force et le courage d'appliquer cela je ne sais pas trop à vrai dire

le problème avec lui c'est qu'il est très fier et c'est le genre de mecs qui n'aiment pas être sous contrôle
il sait que j'ai du caractère et de la personnalité mais il m'a fait comprendre qu'il voulait pas que j'inverse les rôles, que le mec c'était lui :) et j'avoue que ce côté homme de chez homme me plaît beaucoup sinon je m'ennuierais trop :)
Modifié par axelia

mais on s'en fou que ce soit le mec, moi aussi j'ai été "très dur " et "trés mec" par le passé avec mon ex. Mais cette rupture, j'ai compris que j'avais tord, donc j'ai fermé ma gueule pour une fois, et j'ai mis mon égo de côté pour lui dire que je l'aimais. Bon ben voilà point. Après à voir sil mérite que tu le mettes face au mur ou non. Si c'est juste un jeu, ben fait le à ta façon, mais si c'est vraiment LE mec que tu veux dans ta vie, alors réfléchie bien à ta stratégie, car là...bof bof... quoi.

PS: t'as quel âge ?

[quote="Mystery"]mais on s'en fou que ce soit le mec, moi aussi j'ai été "très dur " et "trés mec" par le passé avec mon ex. Mais cette rupture, j'ai compris que j'avais tord, donc j'ai fermé ma gueule pour une fois, et j'ai mis mon égo de côté pour lui dire que je l'aimais. Bon ben voilà point. Après à voir sil mérite que tu le mettes face au mur ou non. Si c'est juste un jeu, ben fait le à ta façon, mais si c'est vraiment LE mec que tu veux dans ta vie, alors réfléchie bien à ta stratégie, car là...bof bof... quoi.

PS: t'as quel âge ?[/quote]
je ne suis pas en mesure de dire si oui ou non je pense que c'est l'homme de ma vie

et pour une fois justement je n'ai pas envie de me la poser cette question
j'ai envie de vivre au jour le jour

et je ne peux pas lui demander de mettre son ego de côté à lui aussi vu que je ne pense pas qu'il soit dans un sentiment amoureux vis à vis de moi
comme moi je ne le suis pas pour lui

je ne suis pas amoureuse de lui

je m'y suis attachée et les sentiments auraient pu venir après
mais cela s'est terminé

mais tout ce que je sais c'est quand on se voit, il y a qque chose de fort qui se produit, s'exprime
et je me dis pourquoi ne pas tenter pour voir ce que cela peut donner
homme de ma vie ou pas peu importe

j'ai 32 ans et lui 37
Modifié par axelia

Me voila enfin Axelia :)
Apparemment tu n'as pas eu de nouvelles depuis ce fameux Vendredi soir.
J'ai lu ton premier topic, ou tu parlais du fait qu'il ne te répondait pas et j'étais prêt à te dire d'abandonner, car je pensais que c'était la meilleure solution.
Maintenant que ce topic "Mise à jour de mon histoire" a été ouvert, et qu'il y a eu du neuf, je peux te dire une seule et unique chose, crois moi, du fond du coeur.
SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR !
Il appelle? Ne répond pas. Il t'envoie un SMS? Ne réponds pas. Ne vas plus dans ce bar. Essaie de tenir une semaine, deux semaines meme.
Ne fais rien, il reviendra tout seul.
Avis de mec qui souffre et qui a espoir en l'amour et en la vie.