Pouetpouet Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Bonjour,j'ai vécu une rupture difficile en octobre, et j'allais mieux, notamment grâce à un charmant garçon avec qui je suis sortie pendant un mois et demi. Malheureusement, ça s'est fini... Il recherchait la passion, le coup de foudre, un "déclic" qu'il n'a pas eu... et se disait que s'il avait des doutes, il valait mieux arrêter maintenant que dans quatre ans comme lors de ses précédentes relations. Il ne se voyait pas avec moi sur le long terme, et ne pensait pas développer de sentiments amoureux.Je n'étais pas amoureuse de lui, je pense, mais je commençais à m'attacher. Au début je n'étais pas du tout emballée, mais au fur et à mesure, il me plaisait de plus en plus et ça se passait toujours de mieux en mieux (même si ça allait très bien dès le départ)... donc pas de passion ni de "déclic" de mon côté non plus, mais un vrai plaisir d'être en sa compagnie, et un intérêt grandissant... Selon moi, on peut tomber amoureux très rapidement ou bien au contraire laisser ce développer ce sentiment très doucement, et cela sans que ça affecte la relation, mais peut-être que je me trompe ?J'ai eu droit à plein de compliments sincères, il a pleuré à plusieurs reprises pendant la soirée, disant qu'il savait que je lui ferais du bien, car selon lui je lui en faisait déjà (il m'a confié des choses qu'il n'avait jamais dites à la copine avec qui il est resté quatre ans...), que je l'avais fait grandir et mûrir, qu'il avait vécu plein de beaux moments, et qu'il se disait qu'il allait peut-être regretter sa décision... Il a eu beaucoup de mal à s'en aller, et à même pleuré à ce moment-là, me disant que c'était peut-être une question de timing, qu'il n'avait peut-être pas fait le deuil de la fille qu'il voyait avant moi, qui l'aurait selon ses dires "marquée" même s'il se disait qu'il allait plus souffrir avec elle...En fait, à la base il voulait juste me dire où il en était, et pourquoi pas continuer à me voir sans attachements si j'étais dans le même état d'esprit, mais bon, finalement, à force de discuter, on s'est dit au revoir... il m'a dit qu'il ne m'écrirait pas pour me proposer de sorties car il ne voulait pas m'agacer, mais que si je voulais, je pouvais le faire...Nous nous voyions deux-trois fois par semaine, et nous discutions quasiment tous les soirs sur Msn... je pense que ça va pas mal me manquer... Du coup, je me demande... est-ce que s'il avait attendu un peu, son intérêt à lui ne se serait-il pas développé ? Car il m'a dit être conscient que ce qu'il recherche n'existe peut-être pas, et que peut-être il cherche quelque chose d'utopique...Depuis, je ne l'ai pas contacté, lui non plus... j'avais à moitié envie de lui envoyer un courriel pour lui dire un "adieu" en quelque sorte, mais à quoi ça servirait ? Bref, tout ça pour vous demander votre avis là-dessus ? Est-ce que ça vous arrive souvent de laisser quelqu'un pour cette raison, même après un mois et demi ? Il me semble que si on recherche ce déclic, on doit rapidement le ressentir, non ??Désolée pour le pavé, mais ça fait du bien de se libérer !!Merci d'avance pour votre aide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Salut Pouetpouet! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asilanom Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Bonjour Pouetpouet (j'aime bien ton pseudo au passage!!! ^^)Je ne peux pas laisser ce topic sans réponse dans la mesure où tu as vécu et vis exactement la même chose que moi....Une histoire qui commencait bien, pas encore de gros sentiments et un attachement certain... Il me quitte car il ne ressent pas le déclic, ce petit truc qui fait la différence, ne voulant pas prendre le risque de me faire encore plus mal par la suite...Tu dois ressentir comme un sentiment "d'inachevé" nan? tu aurais voulu qu'il prenne un peu plus de temps pour laisser naitre les sentiments... Je pense comme toi, autant l'amour peut venir d'un coup et très fortement, comme il peut se développer sur le temps...La rupture date de quand? tu es en silence radio depuis? Mon Histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic16150.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouetpouet Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Salut Monalisa (je t'ai reconnue ??)On vit exactement la même chose en effet... et je ressens aussi un sentiment d'inachevé... La rupture date de jeudi, et pas de contacts depuis, ni d'un côté ni de l'autre... et toi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asilanom Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Jeudi?? C'est tout frais.... :(Dans les courtes relations, l'inconvénient pour récupérer l'ex c'est le manque de sentiments profonds... En même temps, ce manque de sentiments peut nous aider dans le SR ou dans l'abdication par rapport à ceux qui sont restés ensemble des mois, des années....Tu te sens comment? Tu pleures toute la journée ou cava à peu prêt?Moi perso, ca s'est fini il y a un mois... On s'est parlé par mail pour se caler un rdv pour se rendre nos affaires (échange de mail et rdv agréable, courtois mais dans l'humour, avec le sourire...)Depuis SR Strict, donc ca fait trois semaines.... (bon par contre je triche, je sais j'ai honte... J'ai accès à son facebook et j'avoue y passer de temps en temps.... :oops: ) Je sais qu'il a beaucoup de boulot et en plein déménagement...Donc deux hypothèse pour son état d'esprit:- Soit il m'a zappée complétement et se sent soulagé.- Soit il attend que le premier pas vienne de moi (Il m'a dit qu'il voulait qu'on se revoit, mais qu'il attendrait que je sois prête...)Et toi ta rupture? dans les larmes ou calme?N'hésite pas à venir te confier ici, ca fait du bien et tu seras lue.... (du moins par moi! :)) Mon Histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic16150.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelia Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Jeudi?? C'est tout frais.... :(Dans les courtes relations, l'inconvénient pour récupérer l'ex c'est le manque de sentiments profonds... En même temps, ce manque de sentiments peut nous aider dans le SR ou dans l'abdication par rapport à ceux qui sont restés ensemble des mois, des années....Tu te sens comment? Tu pleures toute la journée ou cava à peu prêt?Moi perso, ca s'est fini il y a un mois... On s'est parlé par mail pour se caler un rdv pour se rendre nos affaires (échange de mail et rdv agréable, courtois mais dans l'humour, avec le sourire...)Depuis SR Strict, donc ca fait trois semaines.... (bon par contre je triche, je sais j'ai honte... J'ai accès à son facebook et j'avoue y passer de temps en temps.... :oops: ) Je sais qu'il a beaucoup de boulot et en plein déménagement...Donc deux hypothèse pour son état d'esprit:- Soit il m'a zappée complétement et se sent soulagé.- Soit il attend que le premier pas vienne de moi (Il m'a dit qu'il voulait qu'on se revoit, mais qu'il attendrait que je sois prête...)Et toi ta rupture? dans les larmes ou calme?N'hésite pas à venir te confier ici, ca fait du bien et tu seras lue.... (du moins par moi! :)) quand c'est tout frais on se pose 36000 questions mais plus les jours passent plus cela nous fatigue de réfléchir sur le sujetje pense qu'il a peur de l'engagement et il idéalise trop la relation d'où le fait qu'il abandonne si vite car il doit se faire une idée de la relation qui ne corresponds pas forcément à la réalitéle fait qu'il en pleure prouve qu'il a un réel mal être en luidonc je pense que là un sr sera bénéfique autant pour toi que pour luià toi de fixer le bon délai (y a pas de minimum à respecter selon moi car tout dépends de la relation)ensuite chacun aura fait le point et se rendra peut être compte du manque de l'autre ;)pour l'instant prends sur toi et patiente je sais que c'est durmoi je me suis fixée 3 semaines et j'ai trouvé le temps très longmais quand j'ai rompu le sr j'ai aussi remarqué que je lui avais plus ou moins manquémais bon mon histoire est un peu spécialelle fût courte aussi (un mois et demi), on ne s'est jamais dis que c'était terminé, mais lui est rentré dans un silence et moi j'ai répondu à cela par le silence aussicouragetu verras le sr te fera du bien aussi même si la première semaine tu te sentiras mal, la semaine d'après ca ira déjà un peu mieuxle plus dur là c'est de te détacher des habitudes que tu avais avec lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asilanom Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 couragetu verras le sr te fera du bien aussi même si la première semaine tu te sentiras mal, la semaine d'après ca ira déjà un peu mieuxle plus dur là c'est de te détacher des habitudes que tu avais avec lui Absolument d'accord avec Axelia!!!! Eviter de se dire "Tiens ce soir j'aurai passé la soirée avec lui...." mais plutôt penser "Comment vais-je profiter de ma soirée??!!" XD Mon Histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic16150.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benedicte89 Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Bonsoir,J'ai vécu la même histoire que vous. Une relation courte de 1 mois où il m'a fait des déclarations enflammées. Il était très attentionné et puis il a commencé à devenir distant pour finir par me dire qu'il n'avait pas ce fameux "déclic".Je comprends pas cette histoire de déclic. Pour moi le déclic se fait dès les 1ères rencontres. Après on apprend à connaître la personne et on voit si on va s'entendre ou pas. Mais le déclic ça se fait au départ ou pas non ?ca fait maintenant 2,5 mois que c'est terminé et pourtant j'arrive pas à passer à autre chose. Comme vous je n'étais pas amoureuse mais attaché à lui. Forcéement après toutes les gentilles choses qu'il m'a dites :evil: J'en suis à 1,5 de SR strict. Et je sais qu'il a de nouveau quelqu'un depuis 1 mois... Donc je ne peux absolument rien faire.Et pourtant aujourd'hui je meurs d'envie de lui faire un texto pour prendre de ses nouvelles. Je souffre énormément. Je n'arrive pas à passer à autre chose et pourtant je sors et je fais des rencontres mais rien. J'ai envie de lui écrire pour lui avouer que je tiens à lui. Je sais que je vais aller dans le mur mais j'ai cette petite voix qui m'y pousse.Je ne sais plus quoi faire. Je comprends pas que ça ne passe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asilanom Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 @ Benedicte: Tu as essayé de passer par la phase de reconquête, de re-séduction??Perso ca fait partie de mon plan... SR pour me détacher un minimum puis lui laisser de l'espace, puis revenir plus séduisante que jamais pour recréer ce petit truc du début...Même si il a une chérie.... Vous vous êtes quitté comment? en bon termes ou dans les cris?Ps: je suis d'accord avec ton hypothèse de déclic dès le début... Les hommes ne sont pas fichus comme nous faut croire! ^^ Mon Histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic16150.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benedicte89 Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 @ Benedicte: Tu as essayé de passer par la phase de reconquête, de re-séduction??Perso ca fait partie de mon plan... SR pour me détacher un minimum puis lui laisser de l'espace, puis revenir plus séduisante que jamais pour recréer ce petit truc du début...Même si il a une chérie.... Vous vous êtes quitté comment? en bon termes ou dans les cris?Ps: je suis d'accord avec ton hypothèse de déclic dès le début... Les hommes ne sont pas fichus comme nous faut croire! ^^ Il faut que je précise que je l'ai connu sur un site de rencontre. On s'est quitté dans de bons termes enfin je suis restée très digne et je n'ai pas craqué. Et je n'ai pas essayé de le retenir. 1er SR pendant 1moisPuis je l'ai appelé. Il a répondu de suite. Là j'ai pas arrêté de parler : que je faisais d'autres rencontres ect... bref genre la fille parfaitement remise et qui est passée à autre chose... Lui était tendu et froid (peut-être jaloux ?? bon faut pas interpréter). Je lui ai proposé qu'on reste ami et qu'on se revoit 1 semiane après. Il était OK. Quand j'ai su peu de temps après qu'il avait rencontré quelqu'un (mon petit doigt me l'a dit :) , je l'ai pas rappelé. ça remonte à plus d'un mois. Et depuis SR strict mais aujourd'hui j'ai le blues.Donc pour répondre à ta question, il n'y a jamais eu de cris et je l'ai pas collé.J'aimerais le reconquérir mais comment ? J'ai pas de moyens à part le tel, texto, mail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asilanom Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Moi aussi sur un site de rencontre... Surement le même ^^ (Voire le même gars... ca serait glauque lool bref...)Pourquoi ne pas le revoir malgré sa nouvelle chérie? Mon Histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic16150.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benedicte89 Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 J'ai lu ton histoire et c'est assez similaire à la mienne. On n'est pas parti sur de bonnes bases. Tout trop vite. Parce que je n'ose pas le rappeler de peur qu'il me dise : "j'ai rencontré quelqu'un alors c'est pas une bonne idée de se revoir". Et puis comment expliquer que je ne l'ai finalement pas rappelé il y a un mois ?Si tu as des idées de prise de contact soft, je suis preneuse ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asilanom Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Je préfère passer un message privé, c'est quand même le topic de pouetpouet! :)A tout de suite lolPouetpouet, on attend de tes nouvelles! :) Mon Histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic16150.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouetpouet Posté(e) le 2 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2011 Salut les filles !Merci pour vos messages, ça me fait du bien de les lire !! J'ai passé la journée avec des amis, ça fait drôlement du bien !Je vois qu'on est plusieurs à avoir rencontré ces loustics qui recherchent le déclic sur le net... peut-être est-ce le même ?? Non, ce ne serait pas drôle !!Comment je vais ? Difficile à dire... j'ai beaucoup pleuré jeudi soir, et j'ai des coups de mou, mais je dois dire que mes amis sont là, et je suis plutôt "blasée" en fait... j'ai peur de devenir encore plus triste la semaine prochaine, quand je réaliserais peut-être vraiment ce que tout ça signifie...Par contre, je vous avoue qu'en me connectant ce soir, je pensais qu'il serait connecté sur Msn et je vois qu'il n'est pas là, et ça m'attriste un peu, car je me dis qu'il m'a peut-être bloquée... alors que depuis jeudi, je ne lui ai ni envoyé de mail, ni rien... pendant cette fameuse soirée de jeudi, je lui avais dit que ça me ferait bizarre de le voir connecté et de ne pas pouvoir lui parler, et il m'avait répondu que ça n'empêchait pas de se parler, ce à quoi j'avais répondu que j'en voyais pas l'intérêt...Bref, tout ça pour dire que j'aurais bien aimé le voir connecté, mais aurais-je osé aller lui parler, c'est une autre question !Et je dois avouer aussi que mon envie de lui envoyer un courriel est toujours là... ne serait-ce que pour lui demander comment il va... mais bon... me le conseillez-vous ?? Sachant que d'après ce que j'ai compris, lui n'osera pas le faire...J'espère que de votre côté ça va... pas facile de se dire qu'on va rencontrer quelqu'un d'autre quand on l'a dans la tête et qu'on se dit que ça aurait été quelque chose de chouette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benedicte89 Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 Bonjour les filles !On va ouvrir un club :lol: A Pouetpouet :ta rupture est récente. Il faut peut-être attendre encore un peu avant de reprendre un contact. Reste en SR mais si tu craques et que tu l'appelles, ce n'est pas grave. Pas du tout. Maintenant avec MSN, tu peux te mettre en ligne et tu verras bien s'il vient te parler. Il ne faut pas changer tes habitudes de connexion à cause de lui. Le mieux est de continuer à vivre comme avant ta rencontre. Et te voir sur MSN peut susciter chez lui l'envie de te parler. Mais sois patiente. Là c'est trop récent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés