Aller au contenu

mon ex est parti avec une autre fille, je supporte plus l SR

Messages recommandés

Voila ca fai très peu de temps seulement 5 jours que j'ai appris qu'il était avec elle maintenant et qu'il voulait au passage plus me voir et je supporte plus j'ai trop le blues... avant on se parler tous les jours, on s'appeler et s'écrivait quasiment tous les jours et la j'ai plus rien... je le vis trop mal! je me dis qu'il est bien avec elle qu'il est trop content d'etre avec elle et de la voir et moi....direction les ordures: plus rien a foutre!

Ca m'énerve!!!!!!! :(

Donner moi des conseils pour tenir svp... j'en ai trop marre la

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut sam040!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Il n'y a pas grand chose à faire. Vous êtes séparés maintenant et une autre a pris ta place dans son coeur, c'est dur mais c'est comme ça... Il faut l'accepter même si ça te fend le coeur.

Penses à toi, vis ta vie, un jour tu feras comme lui, tu le remplaceras. Même si ce jour te parait bien lointain voire même impossible, dis toi bien qu'on guérit d'une histoire d'amour, il faut juste laisser passer du temps!

Sors, amuses toi, rencontres du monde, réapprends à vivre mais .... sans lui...

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

La meilleure solution c'est de te mettre en SR stricte direct. Peut être que ton ex n'a choisit de se mettre avec sa next que pour une relation pansement car après tout il l'a fait quand même vite. À moins biensûr que il y pensait depuis un certains moment. Mais même dans se cas le SR va te permettre de moins y penser, de t'occuper de toi et en même temps de créer un manque de son bord. Si tu arrêtes tout contact ton ex va se poser des question et va vraiment réaliser qu'il t'a peut être perdu. À partir de là et bien il va pouvoir réfléchir et parfois les mecs se rendent compte qu'ils nous regrettent et revienne mais se n'est pas dans tout les cas. En même temps ça depend de la duré de votre relation et de la cause de votre rupture. Dans tout les cas SR c'est dure mais faut le faire, le harceler ne servirait qu'à le pousser plus loin ... Moi aussi il a une next je pense ahh c'est dure mais courage ! ;)
If two people are meant to be togeither, they'll find their way back ...

Salut Sayuri !

En fait cela fait un an et demi qu'on se connait, et ca fait un moins d'un an qu'on est plus ensemble mais on se voyait tout le temps, on était resté proche (très proche). cependant pour la next je pense qu'il y pensait depuis un certain moment.. En mm temps il est clair qu'elle était plus attirante... je pense qu'entre une fille a ses pieds come moi et une fille qui se laisse désirée comme elle.. c'est vite vu!!

Donc je sais pas trop comment ca va se passer mais en tout cas tu as vraiment raison je vais suivre ton conseil.. SR !! SR !! je dois tenir c'est pas évident mais bon... si ca peut le faire réagir ou m'aider déjà :)

Et toi il a une next?? depuis quand t'es plus avec toi?

Salut Sayuri !

En fait cela fait un an et demi qu'on se connait, et ca fait un moins d'un an qu'on est plus ensemble mais on se voyait tout le temps, on était resté proche (très proche). cependant pour la next je pense qu'il y pensait depuis un certain moment.. En mm temps il est clair qu'elle était plus attirante... je pense qu'entre une fille a ses pieds come moi et une fille qui se laisse désirée comme elle.. c'est vite vu!!

Donc je sais pas trop comment ca va se passer mais en tout cas tu as vraiment raison je vais suivre ton conseil.. SR !! SR !! je dois tenir c'est pas évident mais bon... si ca peut le faire réagir ou m'aider déjà :)

Et toi il a une next?? depuis quand t'es plus avec toi?

Moi ça fait presque 1 mois qu'il a cassé. Et 2 semaines de SR stricte après quelques interdits ;( haa mais je me sens de plus en plus forte. Même si je ne l'oublis pas. Oui, je pense qu'il a une next... Maisil dit qu'il ne sort pas avec elle à sa famille et à moi. Ça montre bien qu'il assume pas non? Ahh la lacheté de l'homme étonne parfois ou alors il veut juste pas me faire mal mais bon quand même. Tu sais c'est exactement ça si on est à leur pied les mecs nous fuient parce que c'est pas attirant et y a aucun challenge pour eux. Alors notre seule arme est le SR !! Leur montrer que on est capable de vivre sourire a la vie sans eux. C'est une claque pour leur égo après. Il faut d'abord redevenir forte avant de penser reconquête. Et tu sais ne pertpas espoir meme si sa next est super, l'attirance du nouveau va perdre de son attrait quand ils seront confrontés aux vrais problèmes de couples. De plus, dit toi que s'il est tombé amoureux de toi 1 fois il peut retomber en amour :D et n'oublis pas quenous on a l'avantage de bien le connaître. Toi est-ce que tu étais proche de sa famille? Moi sa mère m'encourage haa ^_^

Oui tu as raison, les hommes peuvent etre très laches!!! lol . votre rupture est récente, ca se trouve il est vraiment encore célibataire.. En tout cas t'as bien raison le SR c'est la seule solution... je pense que c'est vraiment nécessaire de montrer qu'on est indépendante en fait... Perso il m'a écrit mardi d'une part pour me dire kil été ac cette fille et kil fallé ke jaccepte sinon on pourrai plus se voir .. puis 5h apré il ma di kil voulait plus me voir.. LOL assez contradictoire mais j'ai rien répondu a tout ca j'ai préféré rester forte et ne pas m'énerver ou quoique ce soit... RESTER INDIFFERENTE!!!

Apres je suis tout a fait d'accord et ce que tu dis m'aide beaucoup par exemple de savoir que je le connais bien et tout.. mais le probleme c'est qu'il sort avec une fille qu'il connait depuis 6 ans.. donc ca peut etre un avantage pour elle lol mais perso je sais pas trop s'ils se supporteront en tant que couple.. A voir !

Sinon je trouve ca cool que sa mere te soutienne! c'est énorme! sois forte dans ton SR faut qu'il regrette et que tu gères !! ^^

Perso je suis solo, j'ai pas d'amis en commun avec lui.. dc je verrais bien mais juste vos commentaires et conseils m'aident déjà beaucoup!! :)

merci

hahah moudelatouche, je pense que c'est dans la nature humaine de ressentire des émotions et des sentiments, sauf que certains savent mieux les connaître et les contrôler que d'autre.

Pour Sam en effet, le comportement de ton ex est assez paradoxal mais là encore il se peut qu'il ait de la pression venant de sa next. Ou alors il peut avoir peur que tu sois trop dépendante de lui encore et n'a pas envie de t'affronter avec tes larme XD. Les hommes font beaucoup souffrir les femmes, mais ils ne veulent pas l'assumer haha et préfère donc les ignorer. Voilà pourquoi il faut leur montrer qu'on est plus forte. Pour ma part mes amis en commun avec lui il les a tous supprimer de facebook sauf ses amis avec qui je suis devenue amie, c'est dire comme quoi les mec sont vite en affaire quand il veulent essayer d'oublier. Toi l'as tu supprimé de facebook? Moi j'ai décidée d'attendre de lui laisser le temps de voir comment ça se passe avec sa next (j'espère bien que sa va finir bientôt pff, certaines de ces activités ne convienne pas du tout à ce que mon ex fait alal). Occupons nous de nous. Le SR m'aide aussi à me rendre compte que la vie continue et que même sans lui je suis capable de m'amuser, de rire, vivre quoi :P même si on espère encore haa Toi tu sent prête de l'attendre combient de temps?

Oui tout a fait! je pense que la next a fait pression sur lui... et que lui comme il semble accro il obéit lol ^^ !! Tfacon je réagis pas je veux montrer que je peux etre forte comme tu dis..

Alors pour facebook c'est vrai que c'est toujours relou ce moment la... je regarde souvent le profil je pense mais il y met casiment rien en général déjà donc bon je crains pas grand chose par rapport a toi peut etre.. j'ai hésité à le supprimer aussi mais apres je me suis dit le supprimer?? ce serait pas déjà montrer que cet histoire m'atteint? donc comme toi j'attend de voir si je peux supporter.. En tout cas jle laiss pas voir ske je fais fin jmé rien sur mon facebook de ske je fais.. je veux pas kil sache mes moindres mouvement , ou j veux pas mettre de pseudo juste pour kil fass atention lol.. J'eSSAie!

Comme ton histoier a toi est récente je pense que t'as plus de chance de l récupérer que moi.. mais sinon pour le temps que je laisse je sais pas.. j'attend pas forcement fin jsais pas trop ske je fais lool ! comme t'as dit pour l'instant j'apprend a vivre 'seule' et voir que je peux tres bien m'en sortir et sourire etc sans lui.. c'est déjà pas évident.. après je sais pas du coup et toi tu veux l'attendre combien de temps?

Ah et d'ailleurs est ce que ton ex a essayé de te recontacté pendant ton SR???? parce que moi ca fait bientot une semaine que j'ai pas de nouvelles.. en gros depuis qu'il ma dit qu'il voulait plus me voir! donc d'une part je pense qu'il était sérieux et d'autre part je crois qu'il s'en fou total :) looool

Non il ne m'a toujours pas contacté ;( ... Ça fait 2 semaines Ahh la dernière fois que je l'ai vue c à son ecole et il tenait la main de sa next, je pense ... Mais dès qu'il m'a vu il l'a lâché hahha. Humm moi se qu'il m'a dit quand je lui ai demander que on pouvait se laisser une autre chance pour notre couple, il m'a dit on verra après les vacance... Donc au moi d'Août... Il veut voir je suppose si sa next marche et en même temps voir s'il me manque que c'est chiant. Au moins il m'a dit vis ta vie je ne veux pas t'en empêcher. C bien gentil mais c avec lui que j'aurais aimé vivre ma vie pour un bout en tout cas :P. Mais, sa mère et moi on se parle lundi au tél donc je me renseigne à la source ahah. Et tu sais pour le temps je pense que ça dépend de chaque couple. Y a des gars qui sont revenu 1 ans même 2 ans après la rupture... On dit que les hommes sont plus lent à maturisé et veulent pas reconnaître leur torts souvent alala donc soit patiente sans râter ta vie :D et qui sait ? Moi, je vis mais j'ai hâte de voir dans 4mois ce qui va se passer et je me demande si je vais briser mon SR après 4 mois si il me le fait pas humm. Tu sais là les mecs sont sur un nuage mais quand ils tomberont c nous qui seront prête et plus forte ^^

oui voila c'est tout a fait ce que j'essaie de me dire.. qu'ils sont sur un nuage mais que ca durera qu'un temps et que nous on sera en meileur forme a ce moment la! c bizare qu'il te fass atendre l'été... c'est un test ou quoi?? ou c'est pour te faire passé la pomade quoi.. pour ke tu ten remette tout doucement! apres voila le truc c kil comparera ac sa next et bon toi tu le connais mieux!

lool c'est cool tpe te renseigner a la source ahhaha!

Laiss tomber je suis dans un état la... j'ai trop le blues c'est horrible! j'ai pas de nouvell je me demande ckil fait et tout .. je suis sur il é trop heureux j'ai trop mal la.. LE BLUES BLUES BLUES !! lol

oui voila c'est tout a fait ce que j'essaie de me dire.. qu'ils sont sur un nuage mais que ca durera qu'un temps et que nous on sera en meileur forme a ce moment la! c bizare qu'il te fass atendre l'été... c'est un test ou quoi?? ou c'est pour te faire passé la pomade quoi.. pour ke tu ten remette tout doucement! apres voila le truc c kil comparera ac sa next et bon toi tu le connais mieux!

lool c'est cool tpe te renseigner a la source ahhaha!

Laiss tomber je suis dans un état la... j'ai trop le blues c'est horrible! j'ai pas de nouvell je me demande ckil fait et tout .. je suis sur il é trop heureux j'ai trop mal la.. LE BLUES BLUES BLUES !! lol

Jte comprend tellement!! J'avoue c tellement dure de tout partager avec quelqu'un, c humeur, c joies, c peine... Pour après plus rien d'un coup... Pas de nouvelles c dure parce que je me dit qu'il est capable de tourber la page si facilement. Mais, c un piège soit le mec à juste peur ou il a trop de fierté. Dans tout les cas, l'ex essaie de ne pas penser à nous pour que lui aussi souffre moins. Moi le son de sa voix me manque tellement... Mais bon à coeur vallant rien n'est impossible :D Oui je sais c bizarre de mefaire attendre l'été. Je suppose qu'il veut bien profiter ac sa next ... Et qu'il a vraiment besoins de temps pour calmer sa rancune. Mais c long mais je tiendrait sans être desespérer et je compte redevenir celledont il est tombé amoureuxet en mieux ^^ et je suis sur la bonne voie haha. J'espère que son nuage va vite éclater. Toi il t a dit que il ne t aimait plus?

Articles du blog en lien avec ce sujet