Aller au contenu

ABDIQUATION, SR terminée, my story à lire absolument


Messages recommandés

Voila je laisse un ultime message sur le site.

Je vous laisse le lien de mon histoire....

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/rupture-apres-9-annees-mon-temoignage-t16367.html


Voila l'anecdote, après 9 années de relation fusionnelle et de complicité, d'amour et de passion, mon histoire se termine ici.


Bref résumé de l'épisode précédent.


Comme vous aurez pu le voir dans mon histoire, et pour moi quelle superbe histoire qui n'aurait jamais du s'arrêter la, ce soir après rupture du SR de 14 jours, et une longue discutions avec mon ex, j'ai décidé d'abdiqué.


Voila pourquoi...


Ce soir je ressentait tellement de haine et je n'avait toujours pas les réponses à mon incompréhension que j'ai décider de lui demander sur MSN les vrais raisons de cette rupture incompréhensible, et elle m'as répondu "cherches pas" et s'est déconnectée. Je lui est envoyé plusieurs textos ou je lui ai dit que si elle ne me donnait pas une réponse précise, je débarquai chez elle pour avoir cette réponse et c'est ce que j'ai fait.


Elle était chez elle, je lui est dit que je venait parler tranquillement, pas pour m'énerver.

Nous avons parler pendant près d'une heure. elle m'as bien fait comprendre qu'elle ne reviendrai pas sur sa décision et qu'il n'y avait pas d'espoir. Nous nous sommes vraiment expliqué sur les raisons qui ont amené à cette rupture. Le but était pour moi de savoir si il y avait une autre personne pour elle. Elle m'as dit que non mais qu'elle rencontré des gens en ce moment. Aie, c'est comme ça. Je lui ai fait comprendre tout ce que j'avais investi dans cette relation et tout les sacrifices que j'avais fait pour elle, pour crée sur le long terme. Mais elle n'en avait que faire, son choix était fait.


Je lui est dit qu'après une relation comme celle que l'on a vécu (9 ans), nous ne pourrions être amis. Nous nous sommes souhaité à chacun d'être heureux. Elle pleurait quand je lui est dit Adieu et que c'était la dernière fois que la verrai. ADIEU.....


On s'est quitté ce soir. Malgré le fait que je pense qu'elle était l'unique, ma partenaire, celle qui me faisait vibrer et celle qui faisait battre mon cœur, mon amour, ma fierté.

Qu'elle était la plus belle et que je ne trouverai surement pas une fille aussi jolie et complémentaire....


Ma conclusion:

Nous ne pouvons vivre dans l'attente de l'autre ni le forcer à nous aimer.

Chers ami largué(es), restons philosophes, l'amour donne des ailes mais est capable de les bruler. La raison qui me pousse à abdiquer et malgré le fait que je me sente capable de la reconquérir(elle ne me laisserai pas faire de toute manière), est que j'ai assez souffert, assez donné...


Cette fille me mérite t'elle vraiment, je n'en suis plus sur. Je lui ai fait comprendre sans prétention que je suis un type bien mais que je ne pourrais pas l'attendre et que je ne serait pas sur le marché longtemps(meme si je ne vaux pas entreprendre une relation maintenant). Elle n'ont plus d'ailleurs et j'en suis bien conscient....


Quand une personne vous quitte et que son acte est préalablement réfléchie, je pense que toute les méthodes du monde ne peuvent rien y faire, c'est la vie, c'est tout.


L'amour se vie à deux. Si un homme ou une femme vous quittes, vous ne pouvez pas la forcé a vous aimer davantage. Notre histoire s'arrête ici, c'est moche... Je pensais et j'était prêt a vivre avec elle jusqu'à mon derniers souffles de vie.


Mon présent à changé mais je doit me créer un futur à présent.


Faites confiance à la vie. Je suis certain que les épreuves comme celle que nous traversons tous ont un but; pour certains; reconstruire sur des bases meilleurs; pour d'autres aller de l'avant et qui sait ce que le futur nous réserve...


Quoi qu'il arrive, malgré les sentiments, malgré l'amour(et je vous le crie haut et fort meme si elle me quitte, elle restera a jamais gravé dans mon cœur). Mais la vie nous réserve bien des surprises. Laissons le temps au temps et nous verrons tous ici un jour que quelque chose nous attend ailleurs.


Je souffrirai pendant longtemps que quelqu'un d'autre puisse la prendre dans ces bras, l'embrasser et meme lui faire l'amour alors que je pensait que sa pureté resterai mienne à jamais.


Allons de l'avant, nous ne sommes pas faire pour souffrir mais nous épanouir. Je compte bien me donner à fond pour me récupérer, reprendre ma vie en main, et peut être qu'une bonne surprise m'attendra. Le jours ou je serai avec une personne depuis 9 ans à nouveau, j'aurais 33 ans (si je me réengage dans une relation rapidement). J'en ai 24 aujourd'hui, he oui, la route sera longue pour atteindre un tel degré d'amour et d'affections.


Il est temps pour nous tous de vivre, les personnes qui larguent, dans la plupart des cas sur des relations de long terme ne remarque meme plus le bonheur qu'on leur apporte au quotidien. La roue tournera. Elle réaliseront un jour. Un jour, je lui ai dit, tu verra. Je te souhaite d'être heureuse mais je resterai le seul homme capable de donner ma vie pour toi...


C'est dur a encaisser mais cela prouve bien que les gens ne sont pas acquis, meme si ont le croit. Pour ma part, rien ne m'aurait laisser croire une seule seconde à une rupture. Elle avait encore récemment les meme projets que moi.


Je ne bifurque pas, c'est juste que nos chemins étaient censés se séparer ici. Si elle rencontre des gens, j'en ferrait autant, et si elle a pu penser que notre relation n'avançait plus, avancerait plus vite qu'elle, je sortirai la tête haute de tout ça, je serai plus fort et j'en tirerai une leçon de vie. L'amour s'étiole et nous ne nous en rendant pas toujours compte. L'être humain est imprévisible.


J'espère que vous ne me prendrait pas pour une sorte de fou. Je suis quelqu'un comme vous, qui a tout donné et à qui ont a tout pris. Mais aujourd'hui, nous avons le pouvoir en tant que largué car nous avons le monde à porté de mains. L'amour triomphera toujours d'une manière ou d'une autre. C'est juste avec une personne différente que nous ferons notre chemin. Ayez confiance, il y aura des hauts et des bas pour nous tous mais soyez en sur, ne souffrait pas unitilement dans l'attente de quelque chose qui n'auras jamais lieu.


Mon état d'esprit actuellement...


Trouverais je une fille aussi belle qu'elle? L'avenir me le diras

Trouverais je quelqu'un qui sera aussi complice? L'avenir me le diras

ETC

ETC


Je l'aimerai toujours mais je doit aller de l'avant, respecter sa décision, alors....


Monde nouveau, me voila.........


Mes derniers mots:


Emilie, je t'ai aimé, je t'aime, je t'aimerai surement toute ma vie mais ta décision a fait de moi un homme blessé. Je doit te laisser et rebâtir ce que j'aurais souhaité pour nous deux avec quelqu'un d'autre, j'en suis désolé. Tout ne seras plus jamais comme avant, la vie en a décidé autrement.



A tous les largué(és), allez de l'avant, soyez fort, soyons fort. Nous devont dépassé l'autre dans ça décisions. La souffrance ne sert à rien. La personne qui vous à quitté ne la ressens pas comme nous, alors next..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut brokenheart31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Merci pour ton message!!! Je suis totalement d'accord avec toi!!

Bravo!!!

ABDIQUER, se reconstruire et faire confiance à la vie!!!

Ne pas se faire de fixette!!!

Bonne reconstruction et force toi à avoir du monde et connaitre de nouvelles personnes!!

Une nouvelle vie commence pour toi!!! C'est certain qu'elle le regrettera mais laisse la vie s'en charger: ce n'est plus ton problème!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire...


Tu as décidé d'abdiquer après 2 semaines de ruptures et de SR?

Je te comprends, mais ...crois-moi, ton ex va ressentir un gros gros manque d'ici quelques jours,mois...si tu continues ce SR!!!!!! Ce n'est pas un message d'espoir, mais je suis sûr qu'elle ne va pas t'oublier comme ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'on ne peut pas oublier 9 ans comme ça, je resterai en SR mais sans attente car son choix était réfléchi. Elle ne semble plus vouloir de cette relation. Je doit faire mon chemin sans vivre dans l'espoir d'un quelconque retour. Aujourd'hui j'ai retrouvé du taf, je doit avancer. Je pense qu'elle n'oubliera pas et que si elle va voir ailleurs, elle se rendra compte un jour que son choix n'était pas le bon. Mais c'est son choix, je me suis battu pour lui faire comprendre. Elle en prendra conscience un jour........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brokenheart31,


Je te comprends, je ressens la même chose que toi.

Il m'a largué il y a 4 mois du jour au lendemain par tel après 7 ans de relation. Ca fait mal c'est certain et sans aucunes explications.

J'en sais un plus aujourd'hui puisque par obligation on a été forcé de ce revoir ce dimanche (pr qu'il récupère ses affaires!!!).


En toute honnêteté ce qu'il m'a dit ne m'a rien apporté, je ne lui fait plus confiance et ses explications et excuses n'ont rien changé. Comment peut-on leur accorder du crédit après leur ignorance et indifférence ?


Ce qui m'a soulagé c'est d'avoir pu enfin m'exprimer, de lui dire tout ce que je pensais de lui et encore une fois avec toute ma sincérité, et malheureusement j'ai craqué devant lui mais ce n'est rien ! La suite de la rencontre s'est très bien passé, j'étais finalement plus à l'aise que lui et je donnais même l'impression d'être plus épanouie. J'ai essayé de détendre l'atmosphère parce que je savais que c'était la dernière fois que je le voyais de ma vie.

Tout comme toi je lui ai dit adieu ce jour là, un adieu pour moi définitif...

Il semblait ne pas comprendre... et a versé sa petite larme furtive !!! ca m'a fait sourire, jusqu'au bout il m'aura surprit !


C'est moi qui l'ai plus ou moins consolé, en lui souhaitant de trouver enfin le bonheur, en lui disant que malgré tout ce mal on a été heureux et que je pense qu'il a fait une erreur mais que c'était son choix (réfléchi aussi), que je le respectais mais qu'à mon sens il n'avait pas prit assez de recul.

Il s'en rendront compte plus tard avec leur next et se diront que finalement ils n'étaient pas si malheureux à nos côtés.

Ils vivront peut etre avec des regrets mais nous, nous avons fait tout ce qu'on a pu pour sauver cette relation. Pour ma part aucun regret, j'ai la conscience tranquille et c'est tout ce qui m'importe.


Je me surprend moi-même d'avoir cette force en moi, mais il est vrai que mon ex n'est plus le même à mes yeux.

En espérant qu'un jour on rencontrera qq'un qui nous fera vibrer et nous fera oublier, parce que très franchement mon avenir sentimental me fout la trouille !!


Le bonheur est à venir pour nous tous ! c'est certain et malheureusement nous ne sommes pas à l'abri d'une autre déception mais c'est un risque à prendre. Nous avons beaucoup appris sur nous et sur les autres !!! On sortira grandit....

Bon courage à toi. Le temps, le temps et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d accord avec ta reflexion. Ils doivent assumer leurs choix. Meme si pour moi, ça semblait impossible, le mal est fait et effectivement, on ne peux plus leur faire confiance comme avant. lls verront un jour que ce qu'on à pu leurs apporter, il ne l'auront plus. Tant pis, la vie est ainsi faite....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour, je suis de retour (brokenheart31)


Je ne pensais pas revenir sur ce forum un jour.


Voici mon histoire,il y a 5 ans alors que j'avais 24 ans, ma première copine avec qui j'était depuis l'age de 15 ans (oui je sais c'est très jeune) me quitte... Impensable, je n'avais jamais vécu ça... Douleur!!!

J'ai essayé de la récupérer... erreur, il y avait un autre homme derrière ça!


J'ai sorti la tête de l'eau car je me suis accroché à un ensemble de projet, reprise d'étude, nouveau job, emménagement dans un nouvel apart, et colloc pour les cours! Une vie qui me permettrait de profiter et surement de trouver l’âme sœur durant ces trois années d'étude...


J'ai vu quelques filles et eu une relation catastrophique durant les deux première année...


La troisième année, une personne formidable est arrivé dans ma vie comme ça (une fille de ma classe)!

J'était à nouveau amoureux, plus que je ne l'avais jamais était dans ma vie, je me suis battu bien sur pour qu'elle succombe à mon charme et je l'ai eu!

Nous nous somme mis ensemble en mars 2014, avons fait des projets, des voyages,nous nous somme mis en colocation et avons passé nos diplômes huit mois plus tard. Huit mois de bonheur et d'amour intense pour nous deux...

J'ai décroché mon cdi à l'issue de l'obtention du diplôme et décroché un poste en Bretagne! (nous étions en étude sur Paris)

En plein amour fou, je lui propose de me suivre, elle dit oui! Elle trouve immédiatement un poste!

Plus qu'à trouver une belle maison et ce poser! Bingo! Décembre 2014, nous voila en Bretagne!


Que de belles victoires...!!! Jusqu'aux premières vagues...


Depuis notre arrivée, elle à enchainé des phases de dépressions qui ont chambouler notre couples pendant plus d'un an. Quand on y regarde d'un peu plus près, je pense clairement qu'elle souffre d'un problème de bipolarité pour lequel elle fait un déni total.

Elle alternait des phases de grandes tristesses inexpliquées (au début c’était le travail qui était en cause) ainsi que des colères démesurées et des phases ou elle avait (nous avions) plein de projet (achat immobilier, voyage etc), ou elle était tendre et douce. Je faisais tout pour la rendre heureuse et je me suis impliqué à fond...


Son discours vis à vis de moi à clairement changer et s'est dégradé au fur et à mesure du temps! Elle m’écrivais moins quand elle était en déplacement, me regardais avec des yeux différents, me mentait quelque fois (je me suis permis quelques vérification sur son portable quand j'ai commencé à m'apercevoir que la situation était louche).


Les crises étaient de plus en plus fortes, meme si j’essayai de la calmer par le dialogue.


Bref... Une descente progressive


La semaine dernière, elle m’annonce qu’elle me quitte (impossible), qu'elle est dépassé par tous ça, qu'elle veut vivre seule et qu'elle ne veut pas avoir de compte à rendre. Elle a déjà fait ses cartons, cherche un appartement, m'as complétement zappé de sa vie...


Je m'étais persuadé que c'était la femme de ma vie, je suis déçu car au début, elle idéalisait cette relation et cette vie comme moi...

Nous avions crée une vraie histoire!


Pour conclure tous ça, je croyais qu'il y avait un sens à ma première rupture, j'ai vu en elle ce sens, nous avions tout pour être heureux (travail, maison, santé, hobbies)... Mais il lui manquant la stabilité sentimentale...

Je ne cesse de m''interroger sur la capacité de l’être humain à foutre les belles histoires aux chiottes...


Je ne comprend pas pourquoi quelqu'un qui planifie ces vacances d'été avec vous, vous jette deux semaines après...

Je pense sincèrement à un problème de comportement, de maturité et l'influence de quelques collègues célibataires...


Me revoilà donc au point de départ, 2 ans de relation, 3 ans de reconstruction sur le plan sentimental foutu en l'air...

C'est le Vietnam, en bien pire que la première fois, je me retrouve seul dans la maison, mes amis et ma famille sont loin, cette vie là n'as pas d’intérêt sans elle, je n'aurais pas du en faire mon moteur quotidien...

J'en arrive à avoir des idées noires... Toujours est-il que je me suis retrouvé chez le psy hier à cause de tout ça.

J'ai bien trop donné dans cette relation et c'est moi qui souffre le martyre. J'ai essayé de la porter à travers ces étapes mais elle n'as pas voulu de mon aide...


Je ne veux pas de la vie qui m'attend...


Bon courage à tous les largués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédric,


Tu as bien fait d'aller voir un thérapeute, je pense que tu en as besoin.


Pour cette demoiselle, si elle est vraiment bipolaire (qui est une vraie maladie mentale, hein, pas un caprice, il faut que ce soit un médecin qui pose le diagnostic), que pouvais-tu attendre de cette relation si elle n'est pas stable au niveau de l'humeur? Quant à tous les projets qu'elle faisait, elle ne te mentait pas, juste qu'elle n'était pas capable de les mener à bon port.


A te lire, j'ai l'impression que tu te mets beaucoup de pression quant à ta vie sentimentale, tu mises peut-être un peu trop sur elle.


Je m'explique: j'ai l'impression que pour toi, si tu n'es pas en couple, tu ne peux pas être heureux. Me trompe-je?

Mais il faudrait d'abord que tu sois heureux seul (mais véritablement heureux) avant de pouvoir être heureux avec quelqu'un. Tu dois d'abord te définir toi avant de te définir dans un couple.


C'est comme si tu rédigeais une dissertation thèse/antithèse/synthèse sans avoir dégagé de problématique au préalable. Cela n'a aucun sens.


As-tu des hobbies, des choses qui te tiennent à coeur en dehors d'une vie de couple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que tu as raison, j'ai besoin de quelqu'un dans ma vie.

 

Et si tu essayais de passer du "besoin d'être avec quelqu'un" à "envie d'être avec quelqu'un"?


Par exemple, pour vivre, mis à part de l'oxygène et de mes organes vitaux qui fonctionnent correctement, je n'ai besoin de rien.

Pour parler des relations de couple, je n'ai pas besoin de mon mec pour vivre (si demain on se sépare ou s'il lui arrive quelque chose - je touche du bois, hein ;) -, je me relèverai). Par contre j'ai envie qu'il fasse partie intégrante de ma vie. Vois-tu la nuance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois la nuance.

Mais j'étais tellement amoureux de cette fille, c'était une évidence pour moi...

C'était elle que je voulais à mes cotés, pas une autre...

Je l'ai cherché pendant 3 ans après ma precedente rupture, je ne comprend pas qu'elle ai pu me rayé de sa vie...

Elle m'as dit tellement de belles choses, l'évidence était là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'apporter mon grain de sel notamment sur la longueur d'une relation.


Quelques mois, années voire décennies et alors ?

Je penche plutôt sur l'intensité que la durée, il n'y a pas de règle particulière chaque histoire étant unique.


Me concernant, je suis sortie d'une relation passionnante de 18 ans qui s'est terminée il y a quelques années.

Ma dernière histoire de quelques mois seulement et tout aussi passionnante m'a fait autant de mal que la première lors de la rupture.


Conclusion, ma première et longue histoire était probablement arrivée au bout et ce fut, avec le recul, sûrement pour nous deux une libération.


Alors que pour la seconde nous avions tout à faire.

La douleur est quasi identique, je ne vois ni ne ressens de réelle différence.

Modifié par alcam06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en deux an snous avons vécu une relation très condensée en événement (diplomes, colocation, déménagement, prise de poste, compétition sportives etc) et c'est bien pour cela qu'il est impensable que la relation devait se terminer. Nous avions une vie stable qui laissée entrevoir tellement de belles choses...

Mais elle préfère donner une autre direction à sa vie. Je pense à un réel problème de maturité car comment peut on décider de rester seul pour ne pas avoir à rendre de compte quand on a la belle vie(famille, situation pro, situation financière, logement etc)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...