Aller au contenu

Besoin conseils, du nouveau page 9 : message du 06/05

Messages recommandés

garde ton SR, c'est sur que le temps parait long et qu'on voudrais precipiter les choses, mais tous viens a point a qui sais attendre.
cela n'est pas simple mais il faut que tu la laisse de coté pour le moment afin de te concentrer sur toi, elle te reproches de ne pas la surprendre, c'est que quelques parts elle a l'impression d'avoir fais le tour de ta personnalité.

tu dois la surprendre avec ce que tu fais pour toi, les ameliorations que tu enmennes a ta vie, des activités que tu n'aurais pas fais a l'habituelle, de nouvelle passion, etc.....
des choses qui rendent ta vie passionante, qui te rendes passionant et devant lequel on ne peut etre qu'admiratif, comme lors de la premiere rencontre ^^

ne prend pas l'initiative de lui envoyer des textos, pour lui dire je fais ci ou ça, mais si elle t'envoi un "salut ça va?" alors glisse un petit "oui un peu fatigué a cause du concert hier et toi?", la conversation ce feras toutes seules, faire atendre un textos c'est bien, faire attendre un texto parce qu'on fais vraiment queqlues choses, c'est mieux ;), n'aborde pas le couple passé, aborde le toi nouveau, le toi present.

si tu sent qu'elle est receptive et curieuse de ces changements, alors on peut imaginer qu'un de ces quatres, tu puisses l'inviter dans une de ces activités

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,
si je comprends bien elle a fait une fausse manip..c'était juste pour répondre à ta fausse manip de l'autre jour pour laquelle tu ne te justifieras jamais... elle est mignonne !

Si je comprends bien tu dois te rendre pas loin de chez elle .. c'est bien ça ?

deuxièmement, elle te relance assez maladroitement mais elle te relance ; elle attend une proposition de ta part mais je dirai de ne rien faire. rien du tout SR SR même si cela te rends impatient terriblement impatient.

Si elle t'appelle et seulement si elle t'appelle ou si elle propose de le faire pour une bonne raison alors tu pourras agir mais comme dit le post plus haut ; avec une vrai question de sa part bien sûr.
j'éviterai pour ma part un rendez vous fixé via les textos : faut qu'elle se mouille la petite, c'est trop facile à mon sens.

n'attends rien, fait ce que tu as à faire sans projeter quelque chose avec elle.

Pas facile ; je sais bien ( je suis confrontée à la même situation ; j'en avais parlé : me rendre tout près de chez lui pour une autre raison que lui bien sûr..et j'ai pas bougé le petit doigt. Si il avait appelé je lui en aurait parlé mais rien de rien à ce jour alors je fais ce que j'ai à faire sans penser à cette éventualité bien sûr ; dur dur la vie SR )

Le temps au temps : peut être se dire que ce n'est simplement pas le moment et que ça viendra peut être un jour !

bonne journée et merci à toi pour ta confiance mais je dis juste ce que je pense avec un peu de recul peut être aussi : c'est plus facile de voir la situations des autres.

A bientôt ! :-Party :-Party je viendrai ptètre à la soirée des beaux mecs ! lol :-Party :-Party

[quote="lolita"]Bonjour,
si je comprends bien elle a fait une fausse manip..c'était juste pour répondre à ta fausse manip de l'autre jour pour laquelle tu ne te justifieras jamais... elle est mignonne !

Si je comprends bien tu dois te rendre pas loin de chez elle .. c'est bien ça ?

deuxièmement, elle te relance assez maladroitement mais elle te relance ; elle attend une proposition de ta part mais je dirai de ne rien faire. rien du tout SR SR même si cela te rends impatient terriblement impatient.

Si elle t'appelle et seulement si elle t'appelle ou si elle propose de le faire pour une bonne raison alors tu pourras agir mais comme dit le post plus haut ; avec une vrai question de sa part bien sûr.
j'éviterai pour ma part un rendez vous fixé via les textos : faut qu'elle se mouille la petite, c'est trop facile à mon sens.

n'attends rien, fait ce que tu as à faire sans projeter quelque chose avec elle.

Pas facile ; je sais bien ( je suis confrontée à la même situation ; j'en avais parlé : me rendre tout près de chez lui pour une autre raison que lui bien sûr..et j'ai pas bougé le petit doigt. Si il avait appelé je lui en aurait parlé mais rien de rien à ce jour alors je fais ce que j'ai à faire sans penser à cette éventualité bien sûr ; dur dur la vie SR )

Le temps au temps : peut être se dire que ce n'est simplement pas le moment et que ça viendra peut être un jour !

bonne journée et merci à toi pour ta confiance mais je dis juste ce que je pense avec un peu de recul peut être aussi : c'est plus facile de voir la situations des autres.

A bientôt ! :-Party :-Party je viendrai ptètre à la soirée des beaux mecs ! lol :-Party :-Party[/quote]

merci BBOY et lolita,

C'est bien ça je dois aller a 5 km de chez elle et je lui en ai parlé ds le texto sans lui dire pkoi.

alors soit elle se dit, comment je vais esquiver la proposition de ce lourdeau quand il va me dire kil ets a coté de chez moi :mrgreen:
soit on va voir s'il a vraiment changé, s'il vient et propose de passé me voir?(car je ne l'ai pas fait avant quand nous etions en couple).

Je pense pas quelle attende une invtation de ma part mais plutot qu'elel a été surpris par mon chnagement et que je puisse lui dire lors du RDV que je n'etaisn pas non plus pour un retour avec elle tout de suite.

Dc elle doit peu etre essayer de se rassurer en se disant, est -ce qu'il me mange tjrs autant ds la main ;)

c'est pour cela, que j'agis en faisant preuve de patience (un peu comme ds une partie d'echec) et je calcule ce qu'il est possible de faire pour inverser la tendance et lui faire faire DES pas vers moi

Dc pour l'instant ja rien a faire a par attendre une proposition de sa part?

Combien de temps je patiente avant d'agir?

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Tu ne dois pas "rien faire à part attendre une proposition de sa part". Tu dois t'occuper, trouver des activités qui te plaisent, remplir ton emploi du temps de telle façon qu'il ne te reste pas 5 minutes pour te reposer. Pour l'instant, c'est tout ce que tu dois faire et c'est important.

En ce qui concerne l'action, tu aviseras quand tu auras déjà bien avancé dans l'étape ci-dessus. D'ici-là, tu verras bien si elle continue à prendre contact avec toi. Il faut faire preuve de patience.

Lorsque tu as revu ton ex, est-ce qu'elle t'a posé des questions sur ta vie, sur toi ? Est-ce que tu as laissé du mystère ?
Il me semble avoir lu que tu ne la surprenais pas assez. Tu pourrais peut-être lui proposer une sortie qui sorte de l'ordinaire (sans que ce soit le grand jeu, il faut que ça reste simple) : un pique-nique, aller boire un verre dans un bar jazz, où je ne sais quoi d'autre.
Bon, je ne suis pas experte en séduction, si d'autres personnes passent par là et veulent bien donner leur avis...

C'est déjà une bonne chose qu'elle se soit rendue compte que tu as changé.
Pour le mystère, ce n'est pas facile de ne pas tout raconter. Ca va venir petit à petit.
Surtout, il faut que tu sois patient. Ne brusque rien.
Effectivement, il faut que tu crées une occasion de la rencontrer sans que ce soit trop louche. C'est pour ça qu'en général, il faut lui proposer d'aller boire un verre, comme si vous étiez des amis, discuter de tout et de rien (mais pas de vous) et ne pas rester longtemps (1h au plus).

Si tu veux lui proposer une sortie : prend ton téléphone, ne lui envoie pas un message. Avec un message, elle aura le temps de refuser ta proposition. Par téléphone, c'est plus direct et tu sentiras mieux si ça l'intéresse ou non.
Si tu l'appelles mardi ou mercredi pour la voir le week-end prochain, c'est très bien.
Surtout, pour ce rendez-vous, ne tire pas des plans sur la comète. Prends-le comme il vient et ne te mets pas la pression. Il faut que tu sois naturel.