Aller au contenu

Besoin conseils, du nouveau page 9 : message du 06/05

Messages recommandés

[quote="axelia"]moi aussi j'ai été faible et conne dans le passé

mais les expériences m'ont bien endurci
je retiens cela de positif en me disant que chaque expérience m'a apporté une leçon et ont forgé ma personnalité

personne ne pourra t'aider à tourner la page une bonne fois pour toute

la seule qui pourra t'aider c'est TOI avant tout

j'ai subi une rupture très douloureuse il y a maintenant 5 ans de cela (6 ans de relations)
je n'arrivais pas à m'en sortir
un jour ma meilleure amie m'a dit : y a que toi qui pourra te venir en aide, on est là présente pour toi mais le plus gros travail doit venir de toi

j'ai mis un an à tourner définitivement la page mais plus les mois passaient plus je me libérais de lui
je ne voulais rencontrer personne, je ne me sentais pas prête

et quand j'ai vraiment tourné la page et que j'ai repris goût à la vie
quelques mois après un soir j'ai reçu un sms d'un numéro qui n'était pas dans mon répertoire et c'était lui
un an et demie après
mais trop tard pour lui
son sms ne m'a fait aucun effet, limite je l'ai trouvé ridicule et je n'ai même pas répondu
pas eu besoin de me forcer pour ne pas répondre

j'avais moi aussi mes habitudes avec lui, et s'en détacher fût très difficile

j'ai même pris un calendrier tout neuf pour m'aider à avancer, je surlignais au stabilo toutes les journées où je n'allais pas vers lui et plus je voyais que je tenais plus cela me motivait à tenir
j'ai coupé toute vie sociale durant 5 mois
ma vie se résumait au métro boulot dodo, je n'étais bien que SEULE
mais ensuite j'ai commencé à me forcer à sortir
et je voyais que des regards se posaient sur moi, on cherchait à me séduire
au début cela me déplaisait

puis un soir j'ai eu un déclic j'étais avec des amis dans un bar
je me suis levée je les ai regardé et je me souviens parfaitement leur avoir dis : mais il va se faire foutre ce pauvre type, je suis belle intelligente j'ai une belle carrière professionnelle, je suis marrante, je suis sociable joyeuse, lui il est quoi? il ne m'arrive même pas à la cheville et dans l'histoire c'est moi qui souffre et lui qui s'amuse, mais je suis conne, c'est à moi de profiter de m'amuser
tout est parti de là
en même temps je me suis bien vantée ce soir là mais ca fait du bien :)

et ce même soir je me suis laissée approcher pour la première fois après lui et cela m'a redonné toute cette confiance que lui m'avait fais perdre
et le reste du travail de deuil a suivi son cours de jours en jours, de semaines en semaines

j'ai jeté tout ce qui me faisait penser à lui
j'ai fais le grand ménage chez lui pour jeter tout ce qui me faisait penser à lui, puis sur mon pc les photos les mails, les conversations sms, son numéro de tél, tout absolument tout
et plus je le faisais plus je l'insultais :)

10 mois après la rupture il avait déjà fais une tentative d'approche, il avait trouvé un job dans le même quartier où je bossais, et il m'avait proposé un déjeuner
au début je ne voulais pas car j'avais peur que tout rejaillisse en moi, de m'être trompé sur mes sentiments perdus, peut être qu'ils étaient enfouis mais que le jour où je le reverrais tout allait ressurgir je me disais
puis je me suis fais offense, je voulais me prouver à moi si oui ou non mon travail de deuil avait porté ses fruits ou pas
j'ai accepté le déjeuner
j'étais face à lui vide, mon coeur n'a pas vibré, je m'ennuyais même de sa présence et j'ai écourté le déjeuner
par contre lui je l'avais senti dans un état différent, son regard ses gestes l'ont trahi mais cela ne me faisait aucun effet
je suis partie et ce jour là j'étais libéré de mes doutes, libéré de lui totalement

il est revenu via son sms quelques mois après mais celle que j'ai été dans le passé n'était plus là pour lui

donc tout ce long message pour te dire definitelymaybe, que cela ne tient qu'à toi de t'en sortir de ta situation actuelle

ton entourage pourra t'offrir l'écoute que tu voudras, les conseils etc...
mais seule toi pour changer les choses

souffrir quelques temps c'est une chose ok c'est humain
mais au bout d'un moment il faut se forcer à se relever

lui fait sa vie et la tienne est en stand by

réfléchis à cette dernière phrase, elle devrait te faire réagir[/quote]
merci.

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="madox"][quote="axelia"]moi aussi j'ai été faible et conne dans le passé

mais les expériences m'ont bien endurci
je retiens cela de positif en me disant que chaque expérience m'a apporté une leçon et ont forgé ma personnalité

personne ne pourra t'aider à tourner la page une bonne fois pour toute

la seule qui pourra t'aider c'est TOI avant tout

j'ai subi une rupture très douloureuse il y a maintenant 5 ans de cela (6 ans de relations)
je n'arrivais pas à m'en sortir
un jour ma meilleure amie m'a dit : y a que toi qui pourra te venir en aide, on est là présente pour toi mais le plus gros travail doit venir de toi

j'ai mis un an à tourner définitivement la page mais plus les mois passaient plus je me libérais de lui
je ne voulais rencontrer personne, je ne me sentais pas prête

et quand j'ai vraiment tourné la page et que j'ai repris goût à la vie
quelques mois après un soir j'ai reçu un sms d'un numéro qui n'était pas dans mon répertoire et c'était lui
un an et demie après
mais trop tard pour lui
son sms ne m'a fait aucun effet, limite je l'ai trouvé ridicule et je n'ai même pas répondu
pas eu besoin de me forcer pour ne pas répondre

j'avais moi aussi mes habitudes avec lui, et s'en détacher fût très difficile

j'ai même pris un calendrier tout neuf pour m'aider à avancer, je surlignais au stabilo toutes les journées où je n'allais pas vers lui et plus je voyais que je tenais plus cela me motivait à tenir
j'ai coupé toute vie sociale durant 5 mois
ma vie se résumait au métro boulot dodo, je n'étais bien que SEULE
mais ensuite j'ai commencé à me forcer à sortir
et je voyais que des regards se posaient sur moi, on cherchait à me séduire
au début cela me déplaisait

puis un soir j'ai eu un déclic j'étais avec des amis dans un bar
je me suis levée je les ai regardé et je me souviens parfaitement leur avoir dis : mais il va se faire foutre ce pauvre type, je suis belle intelligente j'ai une belle carrière professionnelle, je suis marrante, je suis sociable joyeuse, lui il est quoi? il ne m'arrive même pas à la cheville et dans l'histoire c'est moi qui souffre et lui qui s'amuse, mais je suis conne, c'est à moi de profiter de m'amuser
tout est parti de là
en même temps je me suis bien vantée ce soir là mais ca fait du bien :)

et ce même soir je me suis laissée approcher pour la première fois après lui et cela m'a redonné toute cette confiance que lui m'avait fais perdre
et le reste du travail de deuil a suivi son cours de jours en jours, de semaines en semaines

j'ai jeté tout ce qui me faisait penser à lui
j'ai fais le grand ménage chez lui pour jeter tout ce qui me faisait penser à lui, puis sur mon pc les photos les mails, les conversations sms, son numéro de tél, tout absolument tout
et plus je le faisais plus je l'insultais :)

10 mois après la rupture il avait déjà fais une tentative d'approche, il avait trouvé un job dans le même quartier où je bossais, et il m'avait proposé un déjeuner
au début je ne voulais pas car j'avais peur que tout rejaillisse en moi, de m'être trompé sur mes sentiments perdus, peut être qu'ils étaient enfouis mais que le jour où je le reverrais tout allait ressurgir je me disais
puis je me suis fais offense, je voulais me prouver à moi si oui ou non mon travail de deuil avait porté ses fruits ou pas
j'ai accepté le déjeuner
j'étais face à lui vide, mon coeur n'a pas vibré, je m'ennuyais même de sa présence et j'ai écourté le déjeuner
par contre lui je l'avais senti dans un état différent, son regard ses gestes l'ont trahi mais cela ne me faisait aucun effet
je suis partie et ce jour là j'étais libéré de mes doutes, libéré de lui totalement

il est revenu via son sms quelques mois après mais celle que j'ai été dans le passé n'était plus là pour lui

donc tout ce long message pour te dire definitelymaybe, que cela ne tient qu'à toi de t'en sortir de ta situation actuelle

ton entourage pourra t'offrir l'écoute que tu voudras, les conseils etc...
mais seule toi pour changer les choses

souffrir quelques temps c'est une chose ok c'est humain
mais au bout d'un moment il faut se forcer à se relever

lui fait sa vie et la tienne est en stand by

réfléchis à cette dernière phrase, elle devrait te faire réagir[/quote]
merci.[/quote]
merci pour ton merci :)

bon si tu es là c'est que tu subis une rupture, donc si tu en ressens le besoin tu peux te confier ;)

[quote="madox"]si mon histoire t'interesse c'est
http://www.jerecuperemonex.com/forum/jdoit-vraiment-etre-bete-pour-encore-l-aime-t15027.html

et
http://www.jerecuperemonex.com/forum/jdoit-vraiment-etre-bete-pour-encore-l-aime-t15027.html
voila!![/quote]
ok je comprends mieux ton merci :)

courage c'est une juste mauvaise phase que tu traverses et il y aura une fin grâce à TOI avant tout

[quote="madox"]http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-passe-prendre-tt-le-reste-t16310.html
cetait sa le 2 eme lien..lol
et je ne vois pas se que tu veux dire..peu etre est ce mieu que tu reste evasive...:)[/quote]
je viens de lire le deuxième lien et je persiste dans ce que je dis en te souhaitant courage car apparemment tu souhaites l'oublier et tirer un trait
donc tu as eu le déclic bravo :)

tu ne comprends toujours pas? :)

AXELIA,

je suis un homme de parole, j'ai bien posté, ce qui me vexe c'est que tu ne lis pas mon avis :D .

Bref, pour revenir a mon histoire, hier j'ai fait une sortie avc une fille.

j'ai dragouillé, elle me plaisait physiquement mais je ne n'arrive pas a penser aune autre fille que mon ex.

[b]J'ai decidé que , j'ai changé de technique, je veux la recuperer, je ne lache plus l'affaire.[/b]

Merci a tous pour votre aide, je vais "tenter "de respecter un SR strict pendant 1 semaine 1/2 voir 2 apres, je recontacte en mode "drague".
Je ne la considere plus comme une ex mais comme une nouvelle fille que je veux conquerir

[quote="bboy"]non c'est elle qui a fais une fausse manip, tu n'as pas rompu ton SR
mais tu aurais du lui dire la vrai nature de ton deplacement la bas, l'imagination parfois nous enmenne a penser des choses qui ne sont pas vrai[/quote]
Oui c'est bien la mon erreur j'aurais marreter au ausse manip et ne plus repondre.

Je trouve que sur la suite j'ai merdé et je suis passé pour un mec en demande bien que comme jai pu j'ai essayé de me raccroché aux branches et donner une image de mec sur de lui et heureux de la siituation

NEWS du soir : à 19h je recois une message,
j'etais à "tel endroit"(loin de chez moi et proche de chez elle), j'ai croisé "X" (un de mes amis), le monde est petit.

J'ai decidé de ne pas repondre, histoire qu'elle voit ce que ça fait une non reponse.

Vu qu'elle est habitué a une reponse quasi immediate.

Meme si le message n'appelle pas de reponse :mrgreen:

Vous etes ok sur la facon de procédé?

OK merci pour ta reponse,

c'est quoi maintenenat les prochaines etapes?

dois je la recontacter ou attendre qu'elle me relance a nouveau?

ds quel delai je dois agir? (je pensais attendre le weekend prochain mais j'ai peur d casser la bonne dynamique , car en 1 semaine de temps je l'ai vu 1 fois et on s'est echangé plusieurs texto)

Je rajoute que vu mon comportement lors du 1er RDV de reconquete (signe ui montre que je voualis retourner avec), j'ai peur qu'elle pense que je vais lappeler quand je serais en deplacement pres de chez elle histoire de la voir.

Ou au contraire Pensez vous que cela fait le mec surprenant( si je profite de loccaz pour aller la voir ( pour rappel ne pas etre surprenent est lun des defauts qu'elle me reprochait)

la j'ai du mal a reflechir tout seul :D