axelia Posté(e) le 26 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2011 [quote="angelika"][quote="jaimelavie"]il peut se passer cela quand il te verra au resto: Il pensera suurement que tu ne viens pas ici pas pur hasard, et il cela le confirmera dans le fait que t'es toujours à sa merci et qu'il domine la situation. Ecoute moi, [b][u]penses tu qu'un type amoureux laisserai sa copine sans nouvelles pendant 3 semaine? Serieux.[/u][/b] De plus en te rendant à ce resto, cela lui fera prendre encore plus de distance. La nature des hommes étant d'être des chasseurs, tu ne l'intersera pas plus que ça , ce sera même pire. Ca me rappèle l'histoire de la chasse au sanglier dans le livre : ''pourquoi les hommes aiment ils les chieuses" -. L'auteur dit que Même si tu apportes à l'homme un sanglier sur un plateau d'argent, il le dédaignera car ne l'ayant pas chassé lui même à la ""sueur de son front ", cela ne l'interessera pas . Aussi, toi tu vas te pointer dans le resto avec le coeur ouvert même si tu va faire l'air de rien, lui le verra et le sentira. excuse moi mais il se peut qu'il te méprise encore plus qu'il ne le fait déjà durant ces trois semaines sans nouvelles. Tu vas me paraitre dure ou penser que je suis trop aigrie mais je t'assure que non. Les fonctionnement humains et des hommes pour ce qui est le sujet, est le même. Donc tu vas te pointer au resto, l'ai de rien, lui va sentir que tu souhaites le récuperer , quoi que tu pensera faire, ta seule presence suffira pour lui confirmer ses ressentis. Il va se dire que 3 semaines c'est le plus long que tu puisse faire et qu'il te manque trop. Soit pour lui tes en manque grave, donc dépendante à souhait. Toi tu es sincere et ton coeur est vrai mais lui ne le vois pas comme cela, aussi si j'ai juste un conseil à te donner: Protege ton coeur, ce genre de type n'a cure de tes "Vrai" sentiments" . Et tu risque de te faire très mal en retournant à ce resto, dis toi qu'il t'a fait un cadeau monstre en te "larguant" même si n'a pas eu les c...de te le dire en face. Car avec du recul sur 6 mois, crois moi, je me dis que c'est une joie de m'être retrouvée. je pense que comme moi il y a quelques moitu ne t'aimes pas et respecte pas assez sinon tu l'aurais Zappé depuis longtemps. Cependant, tu es libre de vivre les experiences par lesquelles tu dois passer pour comprendre, peut être que la leçon doit être magistrale afin d'être acquise définitivement. Mais comprends que ce genre de souffrance te paralyse l'esprit et le coeur pendant un certain temps avant de te remettre et de redemarrer tranquillement ta vie. Je pense à toi et quoi que tu fasse c'est TA VIE .Gros bisous. :-King[/quote] cette phrase m'a donné un coup de poignard dans le coeur!! et en plus je suis d'accord avec toi :cry: , après une année de relation, il ne ressent plus rien pour moi!! ça explique son silence alors!! mon Dieu je viens de me réveiller là!! je dois abdiquer et ne plus espérer :([/quote] quelle est ton histoire angelika? là spontanément j'ai envie de dire que le silence d'un homme/femme dépends de l'histoire, du contexte de la rupture, du caractère/personnalité beaucoup de facteurs peuvent rentrer en jeu... enfin je sais plus je suis paumée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nisim42 Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Salut Axelia, pour ma part, il faut que tu sache que mon histoire a durer plus de 3 ans donc... je ne sais pas si elle peut t'aider dans ton cas mais bon. A ta place, je n'irais pas au resto... dis toi qu'à tout les jours ou il rentre travailler, il s'attend à te voir, à tout les coup qu'un client rentre dans le resto, il s'attend à ce que se soit toi. Je le sais, je travail à l'épicerie et j'espère toujours que mon ex se pointera le bout du nez. À ta place, je n'irais pas, il se posera des questions, se demandera ce que tu fais etc. Ou encore, autre scenario possible, tu pourrais te pointer, lui montrer que tu vie bien sans lui, viens avec des amis, des gars de préférence, sois poli, un beau bonjour sa va, sans plus. Montre lui ton indifférence. Dans les deux cas, je crois que tu marqueras des points. Sauf que 1 mois et demi, c'est très court comme relation... Bonne chance J'aimerais bien te raconter mon histoire moi aussi. Des conseils féminin de me ferais pas de tord ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelia Posté(e) le 26 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2011 [quote="nisim42"]Salut Axelia, pour ma part, il faut que tu sache que mon histoire a durer plus de 3 ans donc... je ne sais pas si elle peut t'aider dans ton cas mais bon. A ta place, je n'irais pas au resto... dis toi qu'à tout les jours ou il rentre travailler, il s'attend à te voir, à tout les coup qu'un client rentre dans le resto, il s'attend à ce que se soit toi. Je le sais, je travail à l'épicerie et j'espère toujours que mon ex se pointera le bout du nez. À ta place, je n'irais pas, il se posera des questions, se demandera ce que tu fais etc. Ou encore, autre scenario possible, tu pourrais te pointer, lui montrer que tu vie bien sans lui, viens avec des amis, des gars de préférence, sois poli, un beau bonjour sa va, sans plus. Montre lui ton indifférence. Dans les deux cas, je crois que tu marqueras des points. Sauf que 1 mois et demi, c'est très court comme relation... Bonne chance J'aimerais bien te raconter mon histoire moi aussi. Des conseils féminin de me ferais pas de tord ;)[/quote] Ne pas y être aller durant 3 semaines suffit largement pour qu'il puisse se poser des questions je pense car la fréquence a nettement diminué depuis donc je sais que je peux y retourner car j'ai marqué le coup de l'absence là donc je vais plutôt opter pour le second scénario à savoir y aller comme si de rien, rester aimable mais sans plus c'est-à-dire indifférente tu peux me raconter ton histoire y a pas de soucis et j'essaierais de te conseiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaimelavie Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Tu as envie de le narguer? mais pourquoi? Pour te venger de ce qu'il te fait en t'ignorant de la sorte? demande toi pourquoi c'est si important pour toi de retourner à ce resto où il bosse. quand je te lis, il en ressors en relief que tu souhaites qu'il te ''Vois", tu veux qu'il te vois faire ton scketch( excuse moi, c'est pas péjoratif venu de moi). Tu te mets à penser ce qu'il va penser de ta venu au resto, mais excuses moi, ce type est trop crétin pour réflechir ainsi de maniere poussée et coherente et intelligente. Et le résultat, tout pour ça c'est une perte réelle de ton ton dynamisme et de ton energie pour un type qui ne merite même pas de s'assoire à côté de toi dans le metro! En allant là bas, tu penses à long terme te vacciner de ton attirance encore presente en toi pour lui, mais seul ton égo te parle, je te l'assure car je suis passé par le même genre de pensées il y a six mois. je me leurais, je voulais me prouver quelque chose à moi même, et lui prouver en même temps quelque chose à lui. Excuse moi encore d'être directe mais IL s'EN FOU!!! Il t'a ZAPP2 depuis 3 semaine ce C..! Tu cherches à prouver à un sale type qu'a meme pas le courage de venirte voir ou de t'appeler pour te parler en face, que tu es digne d'être VUE. Pourquoi ne veux il plus me voir? qu'estce que j'ai fais? ca te rappele peut etre quelque chose d'anterieur dans ta vie personnelle? Je ne veux pas faire ta psychanalyse mais je penses que nous repetons tous et toutes des shéma de notre passé. C'est peut être pourquoi c'est si important pour toi de ''t'imposer à son regard". En temps normal quelqu'un qui t'appele plus comme par exemple une connaissance où un ami, quand t'appele tout le temps et qu'il ne reponds jamais , à la fin tu te lasse et tu le zappe toi aussi, mais là il se joue autre chose qui est inconscient et caché chez toi. par exemple tu porrai t'en foutre de ce qu'i pense et éviter le resto où il bosse, histoire de te reconstruire et de faire le deuil de cette histoire, le resto , lui ne va pas mettre la clef sous la porte pendant que tu reprendra des force, et lui je te l'assure ne t'enverra pas un carton d'invitation, pour t'inviter à une degustation vip des 1à meilleurs client de l'etablissement, afin de s'assurer que tu es toujours fidele ''c'est la que je viens depuis toujours et j'adore", resto kitch et branché de la ville; bref dit toi seulement que c'est ton EGO qui te raconte des salades à ce sujet, t'a peur qu'il t'oublis définitivement s'il ne te voyait pas arriver au resto? je crois que pour le moment la simple idée de cette pensée de fais froid dans le dos et tu as peur de t'effondrer sur le parquet si jamais c'est la vérité. Insupportable! concernant mon experience, crois moi, je ne l'ai jamais rappelé, lui non plus en six moi, je ne suis jamais retournée dans les lieux que nous avons connu en communs, non pas que j'ai peur d'y aller, mais que je m'en suis deinteressée, je les évite soigneusement, et c'est devenu un reflexe. Quand j'y suis obligée genre centre commerciale d'a côté, je me mets en mode radar automatique, mais même là je ne suis pas obligée d'y aller. j'ai pas envie de le rencontrer, parce ce que j'ai pas envie de me rappeler à quelle point j'ai été aveugle il y a six mois. maintenant que je me suis réveiller de mon cauchemard, je n'ai absolument pas envie de lui donner un seul petit rôle de figurant dans les scene quotidiennes de ma vie, pas une seconde. l'ego te raconte que si tu y vas tu auras ta revanche! la seule revanche saine que tu peux avoir c'est quand au bout de plusieurs moi, tu le croises, 3 ou 4 fois d'affilé et cela PAR HAZARD et que tu lui mets un Vent ROYALE quand il s'avancera vers toi pour te parler. Crois sans aucuns appeles ni contacts aucuns de ma part et de la sienne non plus, je puis t'assurer qu'il n'a pas été attaqué par la maladie de l'oublie et qu'i s'est bien rappeler de moi toutes les foisqu'il m'a rencontrer, par conte moi j'ai été frappée d'amnesie fulgurante et dans mon coeur et dans mes gestes exterieurs. :-King vaccinée!!! :-Ban :-Ban :-Ban :-Clap :-Bra Gros bisous, :-Lov ca me rappele un copain qui n'arrete pas de me dire en m'ecoutant pleurer sur mon sort il y a quelques mois: Vous les fille vous êtes sado :F , vous adorez :-Blue la presence des salauds et meprisez ceux qui vous donnent leurs coeurs, qu'elle injustice!!!. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benedicte89 Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 [quote="jaimelavie"]Ecoute moi, penses tu qu'un type amoureux laisserai sa copine sans nouvelles pendant 3 semaine? Serieux. [/quote] Alors je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai un ami, habitué des relations plutôt courtes (pas prêt à s'investir après divorce), qui m'a avoué avoir revu une ex plus d'un an après qu'il l'ait quitté. Cette fille qui n'avait plus donné de nouvelles d'elle (SR TOTAL pendant donc 1 an), un jour lui envoit un texto. Et là mon ami l'a recontacté et ils se sont revus... (bon ce fut encore de courte durée en raison de la distance 900kms). Ce que mon ami m'a expliqué, c'est qu'il a parfois des moments de nostalgie qui lui donnent l'envie de recontacter une personne. Il a en revanche une autre ex qui le colle aux bask et là il n'en peut plus, il me dit qu'il a l'impression de faire du social avec elle... bonjour l'image qu'elle donne d'elle. Si elle savait. Le SR est je pense la meilleure solution : et pour avancer et pour paraître aux yeux de l'autre de nouveau inaccessible et mystérieuse... :roll: Moi perso, j'étais pas une adepte de cette méthode. Je tentais le tout pour le tout jusqu'à ce que cela craque définitivement. Pour cette dernière relation, je tente de m'y tenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 Je pense quand meme qu'il y a une différence entre une relation de plusieurs année et des quelques mois! Maintenant, dans l'amour il n'y a aucune règle, et quelqu'un peu etre accro en quelques jours aussi. Mais il ne faut pas non plus tomber dans l'espoir ultime. Le SR est la meilleur solution, et si tu veux aller a ce resto, pourquoi pas, mais ca ne sera que pour toi. De tout facon qu'il tienne ou pas a toi, tu auras plus intérêt a penser a toi. S'il a un peu de sentiment pour toi, il reviendra. Mais s'il n'en a pas du tout tu aura avance et tu te sentira bien. Moi je suis sur que mon ex tien énormément a moi, mais j'ai déjà tout essayer et rien elle ce braque! Alors j'abdique, en gardant un minuscule espoir, mais qui ne me bloquera pas pour que j'avance. Et je suis sur qu'un jour elle reviendra, la seul chose que je ne sais pas c'est quand lol ... peu être un jour, trop tard :-) Tu peux aller mon histoire, et me donner ton avis et tes conseils. Je sais c'est tres long mais bon, tres beau aussi ;-) Courage Unis on est plus fort ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yinyang Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 [quote="jaimelavie"]Tu as envie de le narguer? mais pourquoi? Pour te venger de ce qu'il te fait en t'ignorant de la sorte? demande toi pourquoi c'est si important pour toi de retourner à ce resto où il bosse. [b][color=#FF0040][size=150]quand je te lis, il en ressors en relief que tu souhaites qu'il te ''Vois"[/size][/color][/b], tu veux qu'il te vois faire ton scketch( excuse moi, c'est pas péjoratif venu de moi). Tu te mets à penser ce qu'il va penser de ta venu au resto, mais excuses moi, ce type est trop crétin pour réflechir ainsi de maniere poussée et coherente et intelligente. Et le résultat, tout pour ça c'est une perte réelle de ton ton dynamisme et de ton energie pour un type qui ne merite même pas de s'assoire à côté de toi dans le metro! [b][color=#FF0080][size=150]En allant là bas, tu penses à long terme te vacciner de ton attirance encore presente en toi pour lui, mais seul ton égo te parle[/size][/color][/b], je te l'assure car je suis passé par le même genre de pensées il y a six mois. je me leurais, je voulais me prouver quelque chose à moi même, et lui prouver en même temps quelque chose à lui. [b][color=#FF0080][size=150]Excuse moi encore d'être directe mais IL s'EN FOU!!! Il t'a ZAPP2 depuis 3 semaine ce C..![/size][/color][/b] [b][color=#FF0080][size=150]Tu cherches à prouver à un sale type qu'a meme pas le courage de venirte voir ou de t'appeler pour te parler en face, que tu es digne d'être VUE. [/size][/color][/b] Pourquoi ne veux il plus me voir? qu'estce que j'ai fais? ca te rappele peut etre quelque chose d'anterieur dans ta vie personnelle? Je ne veux pas faire ta psychanalyse mais je penses que nous repetons tous et toutes des shéma de notre passé. C'est peut être pourquoi c'est si important pour toi de ''t'imposer à son regard". En temps normal quelqu'un qui t'appele plus comme par exemple une connaissance où un ami, quand t'appele tout le temps et qu'il ne reponds jamais , à la fin tu te lasse et tu le zappe toi aussi, mais là il se joue autre chose qui est inconscient et caché chez toi. par exemple tu porrai t'en foutre de ce qu'i pense et éviter le resto où il bosse, histoire de te reconstruire et de faire le deuil de cette histoire, le resto , lui ne va pas mettre la clef sous la porte pendant que tu reprendra des force, et lui je te l'assure ne t'enverra pas un carton d'invitation, pour t'inviter à une degustation vip des 1à meilleurs client de l'etablissement, afin de s'assurer que tu es toujours fidele ''c'est la que je viens depuis toujours et j'adore", resto kitch et branché de la ville; [b][color=#FF0080][size=150]bref dit toi seulement que c'est ton EGO qui te raconte des salades à ce sujet, t'a peur qu'il t'oublis définitivement s'il ne te voyait pas arriver au resto?[/size][/color][/b] je crois que pour le moment la simple idée de cette pensée de fais froid dans le dos et tu as peur de t'effondrer sur le parquet si jamais c'est la vérité. Insupportable! concernant mon experience, crois moi, je ne l'ai jamais rappelé, lui non plus en six moi, je ne suis jamais retournée dans les lieux que nous avons connu en communs, non pas que j'ai peur d'y aller, mais que je m'en suis deinteressée, je les évite soigneusement, et c'est devenu un reflexe. Quand j'y suis obligée genre centre commerciale d'a côté, je me mets en mode radar automatique, mais même là je ne suis pas obligée d'y aller. j'ai pas envie de le rencontrer, parce ce que j'ai pas envie de me rappeler à quelle point j'ai été aveugle il y a six mois. maintenant que je me suis réveiller de mon cauchemard, je n'ai absolument pas envie de lui donner un seul petit rôle de figurant dans les scene quotidiennes de ma vie, pas une seconde. [b][color=#FF0080][size=150]l'ego te raconte que si tu y vas tu auras ta revanche! [/size][/color][/b] la seule revanche saine que tu peux avoir c'est quand au bout de plusieurs moi, tu le croises, 3 ou 4 fois d'affilé et cela PAR HAZARD et que tu lui mets un Vent ROYALE quand il s'avancera vers toi pour te parler. Crois sans aucuns appeles ni contacts aucuns de ma part et de la sienne non plus, je puis t'assurer qu'il n'a pas été attaqué par la maladie de l'oublie et qu'i s'est bien rappeler de moi toutes les foisqu'il m'a rencontrer, par conte moi j'ai été frappée d'amnesie fulgurante et dans mon coeur et dans mes gestes exterieurs. :-King vaccinée!!! :-Ban :-Ban :-Ban :-Clap :-Bra Gros bisous, :-Lov ca me rappele un copain qui n'arrete pas de me dire en m'ecoutant pleurer sur mon sort il y a quelques mois: Vous les fille vous êtes sado :F , vous adorez :-Blue la presence des salauds et meprisez ceux qui vous donnent leurs coeurs, qu'elle injustice!!!.[/quote] :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-Bra :-Bra :-Bra :-Clap :-Clap :-Clap jaimelavie a TOUT compris! J'en parlais quelque part sur le forum aussi. Il s'agit d'une BLESSURE D'EGO et non d'une reelle peine de coeur! La peur de tomber dans l'oubli! L'oubli est d'autant plus blessant pour l'ego quand l'autre nous a bombardes de compliments en tous genres. On se dit que ce n'est pas possible, on veut maintenir le statu quo a tout prix. [i][b]"Il doit continuer a me voir comme une princesse, et non comme une bonne"[/b][/i]. Mais lui, comme le dit tres bien jaimelavie, il s'en fout! Tout le temps que tu passes a te pencher sur son silence, a te torturer mentalement, lui le passe a bien profiter de la vie, a aller de l'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yinyang Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 [b][i]"En aucun cas, je ne peux devenir transparente, inexistante pour lui"[/i][/b] L'EGO! Je viens de m'en rendre compte. Avec le mien (histoire courte comme toi), je voulais absolument une discussion aussi, afin de terminer l'histoire sur une note positive. Mais avec le recul, je me rends compte que c'etait plus pour qu'il garde une bonne image de moi (maintien du statu quo! "tu es belle, tu es intelligente, exceptionnelle" blablabla) car a y tres bien reflechir, ce type ne m'aurait pas apporte grand chose a long terme. jaimelavie a tout a fait raison, penche-toi sur les raisons profondes de ta demarche. Dresse aussi une liste detaillee de ce que tu veux chez un homme, et tu verras que ce type n'en vaut certainement pas la peine. Certes il y a des exceptions partout, mais un mec qui laisse sa copine 3 semaines sans nouvelles se fiche d'elle royalement, n'est pas attache a elle et encore moins amoureux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JANY Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 Tout à fait d'accord, c'est souvent une histoire d'égo!! Si on laisse l'égo mal placé diriger sa vie: on est foutu!!! Je pense que c'est lié à la dépendance affective où l'on pense que l'objet de nos obsessions est le seul à pouvoir nous rendre heureux!! Il faut se débarasser de l'envie de se venger ou d'avoir une revanche!! Moi je l'ai fait aussi de débarquer à une soirée où mon ex était avec sa next: J'ai eu de la chance je lui ai fait de l'effet c'est sûr mais après il est plus ou moins revenu et toujours hésitant!! Lui avait le choix, il avait sa next et savait que j'étais là aussi!! Je suis certaine que si j'avais fait l'effort d'aller de l'avant et de ne pas me faire une fixette: il m'aurait supplier de le reprendre!! Et moi je me serai surement rendue compte que c'était juste une histoire d'ego et de dépendance affective!! Avec le recul, je sais qu'aujourd'hui qu'il ne correspondait pas réellement à ce que je recherchais!! Quelqu'un qui vous laisse aussi facilement tombé sans se retourner, ne mérite pas qu'on se batte autant pour lui!! Il faut accepter la rupture, la regarder en face!! Et oui ça fait mal mais pourquoi se torturer autant la vie!! Quand je lis toutes les histoires; ça me remet en plein tête que l'on s'empêche de vivre pour une personne qui n'en vaut souvent pas la peine!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benedicte89 Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 [quote="axelia"] cela fait combien de temps que tu appliques le SR? Au lieu de le contacter directement, y a t il un moyen que tu puisses le voir indirectement, du genre tu ne passes pas pour celle qui provoque la rencontre par l'intermédiaire d'amis en commun par exemple?[/quote] Un 1er SR de 3 semaines au bout duquel je l'ai appelé. Il était froid et assez tendu en fait mais bon on a discuté et au final je lui ai proposé qu'on devienne ami et qu'on se voit. Il a dit OK mais bon est-ce qu'il était vraiment d'accord au fond... Ensuite quand j'ai su qu'il venait de rencontrer quelqu'un, j'ai décidé de laisser tomber et je ne l'ai pas rappelé (et lui non plus d'ailleurs...). Depuis SR total, ça fait plus d'un mois. Pas de moyen de le voir indirectement si ce n'est de se poster devant son lieu de travail ou devant chez lui. Ah ben ça alors quel hasard !! :lol: Eventuellement il y a MSN. Avec du recul, je suis fière de ne pas lui avoir couru au derrière et finalement c'est tout bénéfique pour moi. S'il veut me recontacter il en a les moyens. De mon côté je continue ma vie comme avant : je sors, je fais des rencontres et c'est comme ça que je vais passer à autre chose. Et il faut rester sur cette dynamique sinon c'est de la souffrance et du temps perdu et la vie passe trop vite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelia Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2011 (modifié) [quote="jaimelavie"]Tu as envie de le narguer? mais pourquoi? Pour te venger de ce qu'il te fait en t'ignorant de la sorte? demande toi pourquoi c'est si important pour toi de retourner à ce resto où il bosse. quand je te lis, il en ressors en relief que tu souhaites qu'il te ''Vois", tu veux qu'il te vois faire ton scketch( excuse moi, c'est pas péjoratif venu de moi). Tu te mets à penser ce qu'il va penser de ta venu au resto, mais excuses moi, ce type est trop crétin pour réflechir ainsi de maniere poussée et coherente et intelligente. Et le résultat, tout pour ça c'est une perte réelle de ton ton dynamisme et de ton energie pour un type qui ne merite même pas de s'assoire à côté de toi dans le metro! En allant là bas, tu penses à long terme te vacciner de ton attirance encore presente en toi pour lui, mais seul ton égo te parle, je te l'assure car je suis passé par le même genre de pensées il y a six mois. je me leurais, je voulais me prouver quelque chose à moi même, et lui prouver en même temps quelque chose à lui. Excuse moi encore d'être directe mais IL s'EN FOU!!! Il t'a ZAPP2 depuis 3 semaine ce C..! Tu cherches à prouver à un sale type qu'a meme pas le courage de venirte voir ou de t'appeler pour te parler en face, que tu es digne d'être VUE. Pourquoi ne veux il plus me voir? qu'estce que j'ai fais? ca te rappele peut etre quelque chose d'anterieur dans ta vie personnelle? Je ne veux pas faire ta psychanalyse mais je penses que nous repetons tous et toutes des shéma de notre passé. C'est peut être pourquoi c'est si important pour toi de ''t'imposer à son regard". En temps normal quelqu'un qui t'appele plus comme par exemple une connaissance où un ami, quand t'appele tout le temps et qu'il ne reponds jamais , à la fin tu te lasse et tu le zappe toi aussi, mais là il se joue autre chose qui est inconscient et caché chez toi. par exemple tu porrai t'en foutre de ce qu'i pense et éviter le resto où il bosse, histoire de te reconstruire et de faire le deuil de cette histoire, le resto , lui ne va pas mettre la clef sous la porte pendant que tu reprendra des force, et lui je te l'assure ne t'enverra pas un carton d'invitation, pour t'inviter à une degustation vip des 1à meilleurs client de l'etablissement, afin de s'assurer que tu es toujours fidele ''c'est la que je viens depuis toujours et j'adore", resto kitch et branché de la ville; bref dit toi seulement que c'est ton EGO qui te raconte des salades à ce sujet, t'a peur qu'il t'oublis définitivement s'il ne te voyait pas arriver au resto? je crois que pour le moment la simple idée de cette pensée de fais froid dans le dos et tu as peur de t'effondrer sur le parquet si jamais c'est la vérité. Insupportable! concernant mon experience, crois moi, je ne l'ai jamais rappelé, lui non plus en six moi, je ne suis jamais retournée dans les lieux que nous avons connu en communs, non pas que j'ai peur d'y aller, mais que je m'en suis deinteressée, je les évite soigneusement, et c'est devenu un reflexe. Quand j'y suis obligée genre centre commerciale d'a côté, je me mets en mode radar automatique, mais même là je ne suis pas obligée d'y aller. j'ai pas envie de le rencontrer, parce ce que j'ai pas envie de me rappeler à quelle point j'ai été aveugle il y a six mois. maintenant que je me suis réveiller de mon cauchemard, je n'ai absolument pas envie de lui donner un seul petit rôle de figurant dans les scene quotidiennes de ma vie, pas une seconde. l'ego te raconte que si tu y vas tu auras ta revanche! la seule revanche saine que tu peux avoir c'est quand au bout de plusieurs moi, tu le croises, 3 ou 4 fois d'affilé et cela PAR HAZARD et que tu lui mets un Vent ROYALE quand il s'avancera vers toi pour te parler. Crois sans aucuns appeles ni contacts aucuns de ma part et de la sienne non plus, je puis t'assurer qu'il n'a pas été attaqué par la maladie de l'oublie et qu'i s'est bien rappeler de moi toutes les foisqu'il m'a rencontrer, par conte moi j'ai été frappée d'amnesie fulgurante et dans mon coeur et dans mes gestes exterieurs. :-King vaccinée!!! :-Ban :-Ban :-Ban :-Clap :-Bra Gros bisous, :-Lov ca me rappele un copain qui n'arrete pas de me dire en m'ecoutant pleurer sur mon sort il y a quelques mois: Vous les fille vous êtes sado :F , vous adorez :-Blue la presence des salauds et meprisez ceux qui vous donnent leurs coeurs, qu'elle injustice!!!.[/quote] Helloooo jaimelavie comment ca va? j'étais un peu occupée ces derniers jours donc je ne répond que maintenant à ton message alors tout d'abord tu as raison dans tout ce que tu dis, je ne te contredirais pas mais si tu remontais à quelques temps en arrière, n'as tu pas toi aussi eu envie de chercher à comprendre ou à espérer une reprise avec ton ex? ne penses tu pas que cela puisse être humain quand la rupture est fraîche, de vouloir tenter quelque chose, d'espérer une reprise, de se forcer à une période de SR pour faire réagir l'autre lors d'une rupture, notre fierté est comme piétiné, et n'est ce pas normal de vouloir récupérer cela même si au fond cela ne vaut pas la peine de dépenser de l'énergie pour certains hommes, on peut en être conscient mais ca n'est pas pour autant qu'on va se raisonner en période de rupture on peut donner les conseils que l'on veut à la personne qui subit la rupture, mais cette dernière ne les entendra pas et n'en fera qu'à sa tête en pensant bien faire parfois ce qu'elle entreprends porte ses effets (bénéfiques) parfois c'est le contraire, et son cas s'empire... et dans ce cas là arrive un moment où on a le déclic et on se range dans sa bulle et on zappe le mec en question cela peut prendre plus ou moins de temps, tout dépends de l'intensité, de la durée de la relation, de la personnalité sensibilité de la personne aujourd'hui tu n'éprouves plus rien pour ton ex et c'est tant mieux mais au moment de la rupture je pense que cela n'était pas facile pour toi aussi et tu cherchais sûrement à trouver des solutions, des stratèges etc... en fait ce que j'essaie de te dire c'est que tes conseils sont de qualité certes mais difficilement applicable pour la personne (moi :))) qui vient de subir la rupture je serais la première à donner tes conseils à une autre personne, car je serais extérieur à la relation donc plus raisonnée mais quand il s'agit de soi même ces mêmes conseils on ne se les applique pas :) sinon si cela t'intéresse j'ai du nouveau une mise à jour sur mon histoire :) biiiiiiseesss Modifié le 18 mai 2011 par axelia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelia Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2011 (modifié) [quote="benedicte89"][quote="jaimelavie"]Ecoute moi, penses tu qu'un type amoureux laisserai sa copine sans nouvelles pendant 3 semaine? Serieux. [/quote] Alors je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai un ami, habitué des relations plutôt courtes (pas prêt à s'investir après divorce), qui m'a avoué avoir revu une ex plus d'un an après qu'il l'ait quitté. Cette fille qui n'avait plus donné de nouvelles d'elle (SR TOTAL pendant donc 1 an), un jour lui envoit un texto. Et là mon ami l'a recontacté et ils se sont revus... (bon ce fut encore de courte durée en raison de la distance 900kms). Ce que mon ami m'a expliqué, c'est qu'il a parfois des moments de nostalgie qui lui donnent l'envie de recontacter une personne. Il a en revanche une autre ex qui le colle aux bask et là il n'en peut plus, il me dit qu'il a l'impression de faire du social avec elle... bonjour l'image qu'elle donne d'elle. Si elle savait. Le SR est je pense la meilleure solution : et pour avancer et pour paraître aux yeux de l'autre de nouveau inaccessible et mystérieuse... :roll: Moi perso, j'étais pas une adepte de cette méthode. Je tentais le tout pour le tout jusqu'à ce que cela craque définitivement. Pour cette dernière relation, je tente de m'y tenir.[/quote] merci Bénédicte pour ton intervention je confirme le sr est la meilleure méthode pour moi cela a marché, je suis devenue à nouveau inaccessible et mystérieuse (pour reprendre tes mots) à ses yeux suite à un SR de 3 semaines, je suis retournée dans le resto où il bosse et depuis il m'a appelé 2 fois j'ai été plus ou moins froide et distante au téléphone je laisse planer le mystère pour qu'il se demande pourquoi je suis si distante la tendance s'est inversé et j'en suis ravie :) donc si tu es en période de SR tiens bon mais sache qu'il n'y a pas de minimum de temps à respecter, seule toi peut savoir quand tu peux le rompre si tu as besoin de raconter ton histoire et d'avoir un peu de soutien n'hésites pas ;) bises Modifié le 18 mai 2011 par axelia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelia Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2011 [quote="Emmanuel"]Je pense quand meme qu'il y a une différence entre une relation de plusieurs année et des quelques mois! Maintenant, dans l'amour il n'y a aucune règle, et quelqu'un peu etre accro en quelques jours aussi. Mais il ne faut pas non plus tomber dans l'espoir ultime. Le SR est la meilleur solution, et si tu veux aller a ce resto, pourquoi pas, mais ca ne sera que pour toi. De tout facon qu'il tienne ou pas a toi, tu auras plus intérêt a penser a toi. S'il a un peu de sentiment pour toi, il reviendra. Mais s'il n'en a pas du tout tu aura avance et tu te sentira bien. Moi je suis sur que mon ex tien énormément a moi, mais j'ai déjà tout essayer et rien elle ce braque! Alors j'abdique, en gardant un minuscule espoir, mais qui ne me bloquera pas pour que j'avance. Et je suis sur qu'un jour elle reviendra, la seul chose que je ne sais pas c'est quand lol ... peu être un jour, trop tard :-) Tu peux aller mon histoire, et me donner ton avis et tes conseils. Je sais c'est tres long mais bon, tres beau aussi ;-) Courage Unis on est plus fort ;-)[/quote] Bonjour Emmanuel et merci pour ton intervention je suis bien retournée au resto jeudi soir pourquoi je m'en priverais :) c'est un endroit que je fréquente régulièrement depuis longtemps avant même qu'il y bosse donc je ne comptais pas ne plus y remettre les pieds j'y suis donc retournée je l'ai ignorée et l'ai considéré comme un inconnu depuis il m'a appelé 2 fois :) je vais ouvrir un nouveau post car j'ai besoin de conseils à nouveau :) concernant ton histoire je veux bien te donner mon avis mais donne moi le titre de mon message histoire que je puisse retrouver ton post ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelia Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2011 [quote="yinyang"][b][i]"En aucun cas, je ne peux devenir transparente, inexistante pour lui"[/i][/b] L'EGO! Je viens de m'en rendre compte. Avec le mien (histoire courte comme toi), je voulais absolument une discussion aussi, afin de terminer l'histoire sur une note positive. Mais avec le recul, je me rends compte que c'etait plus pour qu'il garde une bonne image de moi (maintien du statu quo! "tu es belle, tu es intelligente, exceptionnelle" blablabla) car a y tres bien reflechir, ce type ne m'aurait pas apporte grand chose a long terme. jaimelavie a tout a fait raison, penche-toi sur les raisons profondes de ta demarche. Dresse aussi une liste detaillee de ce que tu veux chez un homme, et tu verras que ce type n'en vaut certainement pas la peine. Certes il y a des exceptions partout, mais un mec qui laisse sa copine 3 semaines sans nouvelles se fiche d'elle royalement, n'est pas attache a elle et encore moins amoureux![/quote] hello yinyang oui je suis d'accord l'ego y joue beaucoup je sais et pour mon cas c'est un mélange d'égo et d'attachement ;) bon je suis retournée au resto jeudi dernier je vais ouvrir un nouveau message tu pourras lire et me donner ton avis si tu veux ;) bises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelia Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2011 [quote="JANNY2"]Tout à fait d'accord, c'est souvent une histoire d'égo!! Si on laisse l'égo mal placé diriger sa vie: on est foutu!!! Je pense que c'est lié à la dépendance affective où l'on pense que l'objet de nos obsessions est le seul à pouvoir nous rendre heureux!! Il faut se débarasser de l'envie de se venger ou d'avoir une revanche!! Moi je l'ai fait aussi de débarquer à une soirée où mon ex était avec sa next: J'ai eu de la chance je lui ai fait de l'effet c'est sûr mais après il est plus ou moins revenu et toujours hésitant!! Lui avait le choix, il avait sa next et savait que j'étais là aussi!! Je suis certaine que si j'avais fait l'effort d'aller de l'avant et de ne pas me faire une fixette: il m'aurait supplier de le reprendre!! Et moi je me serai surement rendue compte que c'était juste une histoire d'ego et de dépendance affective!! Avec le recul, je sais qu'aujourd'hui qu'il ne correspondait pas réellement à ce que je recherchais!! Quelqu'un qui vous laisse aussi facilement tombé sans se retourner, ne mérite pas qu'on se batte autant pour lui!! Il faut accepter la rupture, la regarder en face!! Et oui ça fait mal mais pourquoi se torturer autant la vie!! Quand je lis toutes les histoires; ça me remet en plein tête que l'on s'empêche de vivre pour une personne qui n'en vaut souvent pas la peine!![/quote] oui mais sur le coup quand la rupture est fraîche et durant quelques temps, on est pas conscient du fait que c'est une personne qui n'en vaut pas la peine le déclic vient après ;) sur le coup on ne voit que lui et personne d'autres et on tient à se battre se battre se battre, jusqu'à se prendre une vraie claque et là on abandonne une bonne fois pour toute, on souffre un bon coup puis arrive le jour où on en rigole d'avoir souffert pour cette personne moi je sais que j'ai toujours besoin de me battre et ceci dans tous les domaines tant que je n'ai pas eu une bonne claque et une bonne raison d'abandonner au moins je ne reste pas avec des regrets chaque personne fonctionne différement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés