ptitekty Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Moi aussi, j'ai du mal à croire qu'il n'y a plus la flamme, qu'elle s'éteint comme ça. C'est pour ça que tu dois garder tes distances quelques temps, pour qu'elle puisse faire le point et se rendre compte de ce qu'elle ressent. Comme tu le fais pour moi, si je me mets à la place de ton ex, je dirais qu'elle a toujours des sentiments pour toi, mais elle n'arrive pas encore à admettre qu'elle s'est trompée. C'est pour ça qu'il lui faut du temps. Quand j'ai quitté mon précédent copain (et oui, on peut aussi être de l'autre côté), j'étais très attachée à lui, mais je n'avais plus la flamme. J'ai toujours été claire avec lui : c'était fini. Je ne lui ai jamais proposé quoi que ce soit d'équivoque. Dottie, je t'ai répondu sur ton post : c'est un mec. Il faut pas chercher midi à quatorze heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dottie Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 oui garder ses distances pour raviver la flamme! ca parait dingue! Surtout faut espérer que eux de leur coté aient de bons moments en notre absence! parce que je suis persuadée que plus ils vivent des évènements heureux sans nous, plus ils pensent à nous! Enfin ce n'est que mon avis! Moi j'ai bien vu quand mon ex est allé en bretagne sans moi fin avril, il m'a appelé pour me dire qu'il pensait à moi depuis mon endroit préféré sur terre, la cote sauvage! Moi de mon côté, je n'aurais jamais pensé qu'il m'appellerait alors qu'il était là bas avec ses potes! comme quoi!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2011 A propos de flamme,ca me parait dingue aussi, mais comme dirait la morale du film (Into the wild pour ceux qui connaissent): le bonheur n'est réel que si il est partagé. Alors que peut etre dans ce sens tu as raison... Je crois que l'absence fait davantage (parfois) réflechir que oppresser. Et le meilleur ami du temps dans ce cas là est le manque. Je vais donc bien la laisser, qu'elle reflechisse bien à tout ça, et qu'elle sente que je ne sois plus là, que il n y a plu ces pretextes pour me voir avec ce mariage etc... Demain je vais à Roland Garros, elle me sort dimanche "mais pourquoi tu m'as pas proposé? Tu sais très bien que l'année passée j'avais adoré" Donc je fais de nouveau retourner en SR, et faire le mort. En espérant qu'elle pense (encore) à moi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 T'inquiète pas, elle pensera encore à toi. On n'oublie pas aussi facilement. Surtout si la relation se passait bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloo Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 alalala... le problème dans toutes les histoires, ce sont les interprétations.. :roll: tu te demandais un peu + haut comment on peut inviter son ex a dormir chez soi sans arrière pensée. Bah ça m'est arrivé (récemment en +): je ne vais pas expliquer en détails l'histoire mais en gros, j'avais juste besoin de sa présence, mais pas envie de me remettre avec. En revanche, je vais te donner un conseil car mon histoire récente est un peu la même que la tienne (dans les grandes lignes, savoir la nana perdue qui ne sait plus ce qu'elle veut): je savais que mon ex était près à revenir avec moi, mais c'est moi qui hésitait. A partir du moment où il a mis des distances, pouf! j'ai rappliqué direct! Parce que je n'étais plus son objectif principal. Met toi en SR, met des distances : ça la forcera à se positionner de manière + claire avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 26 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Merci pour les conseils... Evidemment, les interprétations sont les seules choses auxquelles je me raccroche pour mettre une logique dans tout ça (photos ds sa chambre, petits mots, invitation mariage, le fait qu'elle m'a de nouveau appelé par ces petits surnoms...me blottir contre elle dans le lit), et c'est bien là le problème: je ne comprends plus rien... Personnellement, je trouve que inviter son ex à dormir dans le même lit, c'est une abération totale, c'est pas "éthique"... et nous les mecs, ça nous rend fou ! Car quand j'étais avec elle dans le lit, apart lui faire des calîns sur son visage, et me serrer contre elle, j'osais pas aller plus loin... A l'heure où je suis, je me sens comme il y a deux mois, bien en arrière. Elle me manque terriblement du fait qu'on a passé 48h ensemble, mais je vais pas lui dire, et d'après ce que je lis auprès de vos avis féminins, o combien précieux d'ailleurs, je ne vois qu'un comportement à appliquer: SRRRrrrrrrrrrr absolu!! Piouuuuffff, que c'est dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Tu as tout compris : SR absolu. Tu vas y arriver. Et si tu sens que tu craques, tu viens discuter ici au lieu de contacter ton ex. Ok ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 28 mai 2011 Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Alors, comment vas-tu ? J'espère que tu tiens le coup et que ton moral est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 28 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Merci de prendre de mes nouvelles :) Je vais déjà mieux que en début de semaine, c'est certain, même si cette semaine j'avais l'impression de retourner un peu à la case départ. Vos conseils, et ceux de mon entourage me sont précieux. Je n'ai pas craquer à lui envoyer un message, j'attends sans attendre qu'elle se manifeste, je me fixe cet objectif et j'espère que de son côté elle aura ressenti (en tout cas moi je l'ai bien ressenti :) ) ce vide depuis le wk passé. Je me dis qu'elle me recontactera bien, depuis que c'est fini, le maximum de jours sans nouvelles a été de 10 jours, à chaque fois elle me trouvait un prétexte en lien avec ce mariage. Donc là, mystère, qu'est-ce que ça va être maintenant... Hier je discutais avec une amie qui m'avait expliqué que quand elle avait vu que son ex s'éloignait et prenait ses distances, elle avait éprouvé le sentiment comme si elle s'était "faite larguée". J'ai donc traduit ça comme ça: quand l'égo est touché, à mon avis il y aura plus d'impact que si je suis derrière... (Et toi? tu le revois ce weekend c'est ça? dans quel état d'esprit tu es? j'ai l'impression que c'est un mélange de reconquête, affection, séduction...) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 28 mai 2011 Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Ton amie a tout à fait raison. Et ce sera bien plus efficace si tu ne la contactes pas. Je suis confiante pour toi, je pense qu'elle te recontactera. Mais, ne reste pas dans l'attente de ses nouvelles. Continue à vivre ta vie. Me concernant, j'ai vu mon ex hier soir. Et il reviendra peut-être demain. Mais, je vais mettre à jour mon post, ce sera plus simple ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 30 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Avez-vous eu parfois l'envie d'abdiquer? Car je suis entrain de me poser des questions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Je ne me suis jamais dit "tiens, je vais abdiquer". Mais, comme le temps atténue les peines, je me suis plusieurs fois demandé si j'étais en train d'abdiquer sans le vouloir consciemment. Une fois, quand j'ai revu mon ex, j'ai eu l'impression de voir un étranger, je n'éprouvais plus rien, une indifférence. Et puis, finalement, j'ai pris conscience que j'ai toujours des sentiments pour lui. Je n'ai pas abdiqué, mais je suis libérée. Si tu as envie d'abdiquer, c'est bon signe pour toi. Tu avances, tu ne vas pas rester enliser dans cette relation qui ne débouche sur rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 30 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Je vois ce que tu veux dire, non mais je suis déjà passé par les 4 saisons, enfin je crois :roll: : reconquête, abdication, déprime, ... Ce sont des phases je pense. (Son père m'a encore appelé, youhouuu :) ... Et c'est parti pour faire un double ce dimanche pour un badminton (contre deux personnes inconnues), heureusement, elle ne viendra pas. J'ai accepté, pcq au mariage on en avait discuté. Je sais, c'est pas le mieux, mais bon... je continue mon sr quoi qu'il en soit !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Pour le match de badminton avec son père, si ça te fait souffrir, il ne faut pas que tu y ailles. Sinon, je ne vois pas de contre indications :) . Du sport, ça ne peut faire que du bien. En tout cas, je te dis bravo pour le SR. Tu tiens le coup, c'est super. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kassim Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 [quote="ptitekty"]Je ne me suis jamais dit "tiens, je vais abdiquer". Mais, comme le temps atténue les peines, je me suis plusieurs fois demandé si j'étais en train d'abdiquer sans le vouloir consciemment. Une fois, quand j'ai revu mon ex, j'ai eu l'impression de voir un étranger, je n'éprouvais plus rien, une indifférence. Et puis, finalement, j'ai pris conscience que j'ai toujours des sentiments pour lui. Je n'ai pas abdiqué, mais je suis libérée. Si tu as envie d'abdiquer, c'est bon signe pour toi. Tu avances, tu ne vas pas rester enliser dans cette relation qui ne débouche sur rien.[/quote] Pareil pour moi, Quand je l'ai revue,c"était fini,plus rien du tout,j"avais l"impression de ne l'avoir jamais connue..ça m"a fait un bien fou...avec juste une différence avec toi ma chère ptiekty,je n'ai plus aucun sentiment pour elle,même pas de colère ou etc.Pour moi elle n'existe plus tout simplement. Avec le temps va tout s"en va....c'est la vérité. Kassim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés