Aller au contenu

Besoin urgent de conseils !!!

Messages recommandés

Je vais gentillement la laisser de côté pour le moment, je comprends pas comment on peut inviter son ex à dormir sans aucune pensées, comment aussi elle me laisse alors se blotir avec mes mains contre elle toute la nuit.. Et puis, j'ai pas compris non plu quand je suis rentré dans sa chambre, il y avait encore le cadre avec des photos de nous 2, des petits mots sur sa fenetre, sur le frigo de la cuisine que j'avais écrits sont encore présents...

Maintenant, j'ai l'impression que le temps sera différent car ce mariage nous tenait en haleine. Ce sera donc l'inconnu ici. Ce gros coup de cafard avant que je parte témoignait déjà de la tristesse, un vide.
Hier au téléphone, quand elle m'a appelé 15minutes après que je sois parti, elle me rappelle encore qu'elle avait retrouvé un petit mot caché dans sa valise qd elle était partie au States, enfin, c'etait juste un détail, mais en se disant au revoir, on tremblait tous les deux la voix... :(

Je lui ai laissé un mot sur sa voiture en partant, je sais c'est un interdit, mais j'avais besoin...

A l'heure où je vous écris, je crois qu'elle ne m'a jamais autant manquée...

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

allez courage! je sais ce que c'est quand on est tenu en haleine par un évènement et qu'il passe!
Tu sais quand j'ai dit à mon ex il y a quinze jours: j'arrive, je récupère toutes mes affaires et lui ai apporté les siennes dans un immense sac poubelle (oui, c'est tout ce que j'avais de grand!), toutes mes affaires n'avaient pas bougé depuis notre dernière nuit tous les deux fin mars (date du break), mes bijoux, mes petits mots sur son bureau, les arrosoirs (livrés avec les fleurs que je lui envoyais à l'étranger quand j'avais envie!) et il était entrain de lire le livre de chevet que je laissais là-bas! Donc tu vois, c'est aussi dur pour eux! Moi en me raccompagnant au taxi, il m'a pris spontanément la main dans la rue et m'a embrassé chez lui et lorsqu'on s'est quitté!
C'est dur pour tout le monde; il ne faut pas essayer de délier tout ça, sinon on est en boucle (moi je l'ai été toute la nuit, je me suis endormie à 7h du mat' après avoir fumé deux paquets de clopes hier!)
Mais aujourd'hui en me levant, j'ai mis mes pompes de rando (achetées pour un treck au maroc que je fais bientot, je précise que je me ballade jamais avec ça) et je suis allée faire douze bornes en plein paris sous le cagnard! je rentre juste et je me sents libérée! Alors occupe toi, dis-toi comme moi que si tous ces signes ont un sens, il finira bien par en resortir quelque chose tot ou tard, ne t'inquiète pas! Ca doit etre très dur pour elle aussi, mais pense à toi, à te soulager et te libérer l'esprit! c'est important de nourrir son cerveau de tout ce qui continue pendant que le temps nous paraît suspendu au-dessus de notre tête!
Courage, courage, et fonce!

Je sais que c'est dur. Je pense que tout n'est pas perdu. Mais, il faut vraiment que tu la laisses se rendre compte que tu lui manques.
Je pense qu'elle doute de sa décision, elle n'a pas encore pris pleinement conscience de ce que ça implique. Si tu ne lui donnes pas de nouvelles pendant quelques temps, je pense qu'elle te recontactera.
On s'accroche souvent à de petites choses, à des détails auxquels nos ex ne prêtent même pas attention. Ce qui est sur, c'est qu'elle n'a pas tourné la page. Donc, ne la brusque pas, laisse faire le temps.

Merci pour vos avis, j'en ai besoin...

J'ai parfois envie d'oublier toutes ces tactiques à se comporter d'une telle ou telle manière, et envie de m'écouter.

Là j'ai envie de lui dire plein de choses, à envoyer des sms, bref de commettre tous les interdits, choses que je n'ai jamais faites depuis le début.

Je suis bien paumé, entre:
- soit laisser un peu de temps et espérer que le manque s'installe, du fait qu'il n'y a plu d'objectifs à lg terme (comme il y avait avec ce mariage ce qui lui donnait l'impression je pense, de savoir qu'elle me reverra de tte manière), et attendre qu'elle me recontacte.

-soit exprimer ce que je ressens, le fait qu'elle me manque, que je pense à elle sans être oppressant donc en dosant tout ça, que je demande si elle veut pas qu'on se voit

- soit mettre les choses à plat, et à savoir soit elle me garde et on continue, soit si c'est pas ça, rester en bon terme mais ne plu trop se voir dans le présent...

Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que ce n'est sans doute pas la bonne solution que tu exprimes ce que tu ressens. Malgré ce qu'on peut dire (nous les filles), on a besoin d'un homme fort. Si tu exprimes trop tes doutes et tes émotions, ça ne va pas l'aider à se rendre compte de ce qu'elle ressent.
Comment s'est passée la rupture ? Vous avez discuté ? Elle t'a expliqué pourquoi ?
Pour l'instant, je te conseille de la laisser tranquille. Tu continues à vivre ta vie sans elle. Je pense qu'elle reviendra vers toi, justement parce qu'elle ne sait pas quand elle te reverra.

Au niveau de la rupture, ca été dégressif, on se voyait pas souvent à cause de son emploi du temps (elle a trouvé un job d'appoint avant d'etre diplomé cet été ds une boulangerie, où elle travaille 6 jours/7...très tot le matin, le soir elle devait aller tot au lit). Notre relation (hyper fusionnelle) s'est un peu essouflée... Et puis on est parti un wk à Prague fin février, où on a tous sauf parlé de l'essentiel, cad nous. Deux jours après, elle vient chez moi, on se parle 15 minutes dans sa voiture, pr me dire qu'elle n'a plus la flamme.

A mon avis, le mieux que tu puisses faire, c'est de lui laisser du temps et de l'espace. Garde tes distances, ne la contacte pas. Il faut qu'elle fasse le point, qu'elle sente que tu n'es plus là pour elle.
Moi, ça me parait bizarre de te dire qu'elle n'a plus la flamme et de t'inviter au mariage de sa soeur. C'est assez contradictoire.

kty a raison, laisse donc apsser du temps, ne te précipite pas, tu dois le comprendre, pourtant on te l'a dit et te le répètera encore : la précipitation ne sert à rien, tu crois que lui dire tout ce que tu ressens va la faire revenir, mais NON! ça la précipitera encore plus dans sa décision de te quitter!

Me concernant j'ai besoin d'avis d'hommes: je viens d'avoir au téléphone un de ses meilleurs amis, et j'ai appris deux choses:

1- il ne lui a pas dit qu'il avait mis fin à notre relation alors qu'il a eu hier au téléphone, donc c'est moi qui le lui ai appris: il avait fait la même devant un gars que je connaissais à qui il a dit "ben oui je la connais c'est ma femme!", alors qu'on était déjà séparé!
2- qu'il est parti une semaine chez ses parents en bretagne, alors qu'il est en pleine création d'entreprise et a du boulot jusqu'au cou! et de plus, il ne va jamais chez ses parents si ce n'est deux fois par an en général!
Vous en pensez quoi?

On va gentillement mettre de côté Dawson et le déballement de sentiments alors...
C'est une fille très sensible, et pas sûr d'elle en fait. Le fait qu'elle ait pleuré en partant et me rappeler après 15 minutes témoigne bien, après y a tellement de choses que je comprends pas dans son attitude (invitation mariage, m'appeler avec nos surnoms qd on était encore ensemble le jour du mariage, me proposer à dormir...). Et pour parler de la flamme, je t'avoue que c'est pour moi n'importe quoi, on était ensemble depuis 2 ans, où tout est meme mieux que parfait, au premier coup un peu "bas" (suite aux horaires diffciles") ca c'est fini.
J'ai l'impression qu'elle veut pas que je sorte de sa vie, mais comment reprendre le chemin de l'amour, tellle est la question

ps: Dottie, pour moi ton homme est perdu...C'est de nouveau une situation bizarre je trouve, dans le sens que c'est comme si il n'admettait pas que c'etait fini, alors que c'est lui a cassé: incohérent ! Et puis pour la Bretagne, pour moi, cela témoigne un envie de changer d'air, de respirer...! Courage!!

Moi aussi, j'ai du mal à croire qu'il n'y a plus la flamme, qu'elle s'éteint comme ça. C'est pour ça que tu dois garder tes distances quelques temps, pour qu'elle puisse faire le point et se rendre compte de ce qu'elle ressent.
Comme tu le fais pour moi, si je me mets à la place de ton ex, je dirais qu'elle a toujours des sentiments pour toi, mais elle n'arrive pas encore à admettre qu'elle s'est trompée. C'est pour ça qu'il lui faut du temps.
Quand j'ai quitté mon précédent copain (et oui, on peut aussi être de l'autre côté), j'étais très attachée à lui, mais je n'avais plus la flamme. J'ai toujours été claire avec lui : c'était fini. Je ne lui ai jamais proposé quoi que ce soit d'équivoque.

Dottie, je t'ai répondu sur ton post : c'est un mec. Il faut pas chercher midi à quatorze heures.

oui garder ses distances pour raviver la flamme! ca parait dingue! Surtout faut espérer que eux de leur coté aient de bons moments en notre absence! parce que je suis persuadée que plus ils vivent des évènements heureux sans nous, plus ils pensent à nous! Enfin ce n'est que mon avis!
Moi j'ai bien vu quand mon ex est allé en bretagne sans moi fin avril, il m'a appelé pour me dire qu'il pensait à moi depuis mon endroit préféré sur terre, la cote sauvage! Moi de mon côté, je n'aurais jamais pensé qu'il m'appellerait alors qu'il était là bas avec ses potes! comme quoi!!!

A propos de flamme,ca me parait dingue aussi, mais comme dirait la morale du film (Into the wild pour ceux qui connaissent): le bonheur n'est réel que si il est partagé. Alors que peut etre dans ce sens tu as raison...
Je crois que l'absence fait davantage (parfois) réflechir que oppresser. Et le meilleur ami du temps dans ce cas là est le manque.
Je vais donc bien la laisser, qu'elle reflechisse bien à tout ça, et qu'elle sente que je ne sois plus là, que il n y a plu ces pretextes pour me voir avec ce mariage etc...
Demain je vais à Roland Garros, elle me sort dimanche "mais pourquoi tu m'as pas proposé? Tu sais très bien que l'année passée j'avais adoré"

Donc je fais de nouveau retourner en SR, et faire le mort. En espérant qu'elle pense (encore) à moi!!

alalala... le problème dans toutes les histoires, ce sont les interprétations.. :roll:
tu te demandais un peu + haut comment on peut inviter son ex a dormir chez soi sans arrière pensée. Bah ça m'est arrivé (récemment en +): je ne vais pas expliquer en détails l'histoire mais en gros, j'avais juste besoin de sa présence, mais pas envie de me remettre avec.

En revanche, je vais te donner un conseil car mon histoire récente est un peu la même que la tienne (dans les grandes lignes, savoir la nana perdue qui ne sait plus ce qu'elle veut): je savais que mon ex était près à revenir avec moi, mais c'est moi qui hésitait. A partir du moment où il a mis des distances, pouf! j'ai rappliqué direct! Parce que je n'étais plus son objectif principal.

Met toi en SR, met des distances : ça la forcera à se positionner de manière + claire avec toi

Merci pour les conseils...

Evidemment, les interprétations sont les seules choses auxquelles je me raccroche pour mettre une logique dans tout ça (photos ds sa chambre, petits mots, invitation mariage, le fait qu'elle m'a de nouveau appelé par ces petits surnoms...me blottir contre elle dans le lit), et c'est bien là le problème: je ne comprends plus rien...

Personnellement, je trouve que inviter son ex à dormir dans le même lit, c'est une abération totale, c'est pas "éthique"... et nous les mecs, ça nous rend fou ! Car quand j'étais avec elle dans le lit, apart lui faire des calîns sur son visage, et me serrer contre elle, j'osais pas aller plus loin...

A l'heure où je suis, je me sens comme il y a deux mois, bien en arrière. Elle me manque terriblement du fait qu'on a passé 48h ensemble, mais je vais pas lui dire, et d'après ce que je lis auprès de vos avis féminins, o combien précieux d'ailleurs, je ne vois qu'un comportement à appliquer: SRRRrrrrrrrrrr absolu!!
Piouuuuffff, que c'est dur

Merci de prendre de mes nouvelles :)

Je vais déjà mieux que en début de semaine, c'est certain, même si cette semaine j'avais l'impression de retourner un peu à la case départ. Vos conseils, et ceux de mon entourage me sont précieux.

Je n'ai pas craquer à lui envoyer un message, j'attends sans attendre qu'elle se manifeste, je me fixe cet objectif et j'espère que de son côté elle aura ressenti (en tout cas moi je l'ai bien ressenti :) ) ce vide depuis le wk passé. Je me dis qu'elle me recontactera bien, depuis que c'est fini, le maximum de jours sans nouvelles a été de 10 jours, à chaque fois elle me trouvait un prétexte en lien avec ce mariage. Donc là, mystère, qu'est-ce que ça va être maintenant...

Hier je discutais avec une amie qui m'avait expliqué que quand elle avait vu que son ex s'éloignait et prenait ses distances, elle avait éprouvé le sentiment comme si elle s'était "faite larguée". J'ai donc traduit ça comme ça: quand l'égo est touché, à mon avis il y aura plus d'impact que si je suis derrière...

(Et toi? tu le revois ce weekend c'est ça? dans quel état d'esprit tu es? j'ai l'impression que c'est un mélange de reconquête, affection, séduction...) :)

Ton amie a tout à fait raison. Et ce sera bien plus efficace si tu ne la contactes pas. Je suis confiante pour toi, je pense qu'elle te recontactera. Mais, ne reste pas dans l'attente de ses nouvelles. Continue à vivre ta vie.

Me concernant, j'ai vu mon ex hier soir. Et il reviendra peut-être demain. Mais, je vais mettre à jour mon post, ce sera plus simple ;) .

Je ne me suis jamais dit "tiens, je vais abdiquer". Mais, comme le temps atténue les peines, je me suis plusieurs fois demandé si j'étais en train d'abdiquer sans le vouloir consciemment.
Une fois, quand j'ai revu mon ex, j'ai eu l'impression de voir un étranger, je n'éprouvais plus rien, une indifférence. Et puis, finalement, j'ai pris conscience que j'ai toujours des sentiments pour lui. Je n'ai pas abdiqué, mais je suis libérée.

Si tu as envie d'abdiquer, c'est bon signe pour toi. Tu avances, tu ne vas pas rester enliser dans cette relation qui ne débouche sur rien.

Je vois ce que tu veux dire, non mais je suis déjà passé par les 4 saisons, enfin je crois :roll: : reconquête, abdication, déprime, ... Ce sont des phases je pense.

(Son père m'a encore appelé, youhouuu :) ... Et c'est parti pour faire un double ce dimanche pour un badminton (contre deux personnes inconnues), heureusement, elle ne viendra pas. J'ai accepté, pcq au mariage on en avait discuté. Je sais, c'est pas le mieux, mais bon... je continue mon sr quoi qu'il en soit !!

[quote="ptitekty"]Je ne me suis jamais dit "tiens, je vais abdiquer". Mais, comme le temps atténue les peines, je me suis plusieurs fois demandé si j'étais en train d'abdiquer sans le vouloir consciemment.
Une fois, quand j'ai revu mon ex, j'ai eu l'impression de voir un étranger, je n'éprouvais plus rien, une indifférence. Et puis, finalement, j'ai pris conscience que j'ai toujours des sentiments pour lui. Je n'ai pas abdiqué, mais je suis libérée.

Si tu as envie d'abdiquer, c'est bon signe pour toi. Tu avances, tu ne vas pas rester enliser dans cette relation qui ne débouche sur rien.[/quote]
Pareil pour moi,

Quand je l'ai revue,c"était fini,plus rien du tout,j"avais l"impression de ne l'avoir jamais connue..ça m"a fait un bien fou...avec juste une différence avec toi ma chère ptiekty,je n'ai plus aucun sentiment pour elle,même pas de colère ou etc.Pour moi elle n'existe plus tout simplement.

Avec le temps va tout s"en va....c'est la vérité.

Kassim

Non ça ne va pas me faire souffrir, le weekend au mariage, j'avais déjà revu toute sa famille, ça c'était un grand cap...mais allez jouer 2h dimanche pour un badminton, ça ne peut que être positif: du sport...

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je comptais, tant qu'à faire dimanche comme je vois déjà le père en aprem, mais proposer à Mademoiselle un petit cinéma le dimanche au soir... (ou je continue le SR ???)

Effectivement, 2 semaines (enfin 9jours de SR) et j'ai l'impression que ça fait moins longtemps que ça, je ne sais pas pourquoi. Tu as sans doute raison, il faut peut-être laissé ce mariage un peu derrière, mais depuis ce matin, je me suis bien repris en main, et vais continuer une attitude positive!!

Voilà un peu la suite des aventures ici:

Depuis presque deux semaines, ce mariage est passé, et plus de nouvelles d'elle depuis ce dimanche soir. Pour rappel, elle m'avait appelé 15 minutes après que j'avais franchi sa porte de maison en pleurant (nostalgie, cafard, mix de tout je crois...) et depuiiis son appel où on était tous deux bien triste et son "aurevoir et à bientot en raccrochant"... je suis en mode SR absolu, alors que j'ai envie de craquer comme jamais :)

Ne sachant plus trop quoi faire depuis ce mariage, j'ai appliqué un SR (bonne ou mauvaise attitude? je ne sais pas trop), je n'ai jamais dit ce que j'avais sur le coeur depuis début mars, je lui ai toujours montré une image positive, un gars avec qui elle passe de bons moments.

Son père m'a appelé 3 fois en une semaine, et dimanche, il m'a proposé ce badminton en double contre deux de ses amis. Passera-t-elle sachant que je serai là? Est-ce que ça lui fera quelque chose de savoir que je serai avec père sachant que je fais le mort depuis 2 semaines?

Mes amis me disent de lui parler une fois sérieusement pour mettre les choses au clair au lieu de rester en SR (mais je ne suis pas du même avis). Et vous?

Je suis plutot dans une optique de SR, en pensant qu'il ne faut pas brusquer les choses, et que le temps parfois apporte des réponses...

Bref: je marche vers l'inconnue :roll:

tes amis te recommandent d'avoir une discussion avec elle pour mettre les choses à plat.. mais que vas tu lui dire qu'elle ne sache pas déjà? Je pense que tout est clair non? Je veux dire, je pense qu'elle sait ce que tu ressens pour elle?

Si c'est le cas, pas la peine d'avoir une énième discussion qui ne mènerait à rien... Le silence aussi a du bon... mais pour en voir les bienfaits, il faut que tu sois patient ;)

Je suis comme Liloo, je te conseille d'attendre encore, de continuer ton SR.
Tu as déjà tenu 2 semaines. Je trouve que c'est super, tu t'en sors avec brio.
Je sais que c'est dur, mais tu vas réussir.
Alors, comment s'est passé ton match de badminton avec le père de ton ex ? A-t-il parlé d'elle ?

C'est bête à dire mais merci pour vos conseils, ça m'encourage et ça me fait du bien.

Vous avez raison, je crois que discuter de la situation avec elle ne servira à rien, en plus, comme tu l'as dit Liloo, elle sait déjà tout et je crois que ça la brusquera plus qu'autre chose.

C'est vraiment la première fois que je fais un véritable SR, et je me doute que le but souhaité ici est de créer un vide... Le silence parfois en dit plus long, je l'espère...
Je me demande bien ce qu'il y a dans sa tête parfois

Son père m'a appelé vendredi dernier, avant le weekend pour annuler le badminton, un des joueurs était malade donc...pas eu de contact c'est peut être pas plus mal(ce qui ne m'a pas empêché d'aller à la place avec mes amis:)

Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles...

C'est normal que tu te poses plein de questions, que tu souhaites savoir si elle pense encore à toi. Dis-toi qu'elle se pose sans doute les mêmes questions. Une relation, ça ne s'oublie pas du jour au lendemain.
Il faut que tu fasses preuve de patience et je trouve que tu t'en sors très bien de ce côté-là.

J'ai décidé de bien me reprendre en main, il y 'en a marre de perdre mon temps, si surtout elle n'est pas stable dans ce qu'elle a montré et a dit.
Après tout, j'ai tout fait pour qu'on soit heureux et sa famille ne l'avait jamais vue autant épanouie, alors... qu'elle s'en rend compte !!!!!!
J'ai envie de prolonger ce SR, bien me sentir mentalement et inverser la tendance !!!!

Vamos !!!!!

[quote="Zenitram"]J'ai décidé de bien me reprendre en main, il y 'en a marre de perdre mon temps, si surtout elle n'est pas stable dans ce qu'elle a montré et a dit.
Après tout, j'ai tout fait pour qu'on soit heureux et sa famille ne l'avait jamais vue autant épanouie, alors... qu'elle s'en rend compte !!!!!!
J'ai envie de prolonger ce SR, bien me sentir mentalement et inverser la tendance !!!!

Vamos !!!!![/quote]
Très bonne initiative :)

Quoi de prévu au programme? Du sport? de la fiesta?

GROS COUP DE THEATRE !!!!!!!!!!!!!

Devinez qui vient de m'appeler ?????

Mademoiselle... et en pleure absolu !!!!!!! Elle ressent un vide, et voilà que je lui manque, et que chez elle ça se passe pas bien car son père est difficile (pour rappel son père et elle ont une relation fusionelle).

Elle me sort comme phrase : " je voulais t'appeler car tu sais très bien quand ça va pas, que c'est toi que j'ai envie d'entendre"...

Je l'ai fait un peu rire et tout ça, et un moment on parlait d'un film elle m'a proposé d'aller au ciné ce wk".

Je m'emballe pas, mais MERCI LE SR !!!!!!! :)

Je suis contente pour toi. Mais, comme le dis Liloo, méfie-toi. Pour l'instant, elle ne t'a pas dit qu'elle voulait être avec toi. Elle avait juste besoin de t'entendre pour parler de ses problèmes.
Pour l'instant, ne sort pas le grand jeu, ne lui met pas la pression. Si elle te rappelle pour te proposer une date pour aller voir ce film au ciné, c'est très bien. Sinon, continue ton SR, surtout, ne la relance pas.

Pour être honnête avec vous, j'étais plutôt content qu'elle ait "craqué" en m'appellant.
J'ai vu que ce SR a tout de même bien marché, car même la relation finie, j'ai l'impression qu'elle n'a pas encore tourné la page.
Maintenant, j'ai l'impression d'en avoir déjà vu de toutes les couleurs, que je vais vous écouter en me méfiant. On s'était fixé dimanche soir, donc je la verrai normalement. Je vais juste essayer de passer une bonne soirée sans plus ni moins.
Je trouve juste qu'elle dépasse des limites et qu'elle n'est pas claire avec elle même... Elle me rend fou :D

Moi ça me donne surtout l'impression que tu es sa "bouée affective": elle te fait venir au mariage pr que tu sois son cavalier (pour ne pas être seule), elle t'appelle le lendemain car elle a un coup de blues parce que c'est la fin du mariage, elle t'appelle 3 semaines après parce qu'elle s'est embrouillée avec son père..

Mais merde! Elle t'appelle pas parce qu'elle a envie de te voir! Elle ne t'appelle pas pour te proposer de boire un verre en toute tranquillité sans raison valable!

Je vais être brusque parce que je sais que tu tiens à elle, mais zut, t'en as rien à foutre de ses problèmes, elle est assez grande pour les régler elle-même! T'es pas une serpillère qu'on appelle juste pour essuyer les pleurs!

Merci pour vos avis en tout cas.

Un moment venu, je discuterai carte sur table sur comment je vois les choses avec elle, car il est certain que ça ne peut continuer éternelement comme ça et que je suis pas un YoYo. !!!

Je comprends tout à fait tout point de vue Liloo, c'est vrai que je ne dois pas jouer le rôle de l'assistante sociale.

Et pour le ciné, du moment que ça se passe bien...le reste on verra!!!

Voilà un petit résumé de la soirée passée hier soir...

Je crois que cela a été une des meilleures, depuis très longtemps.

Elle est donc venue chez moi fin d'après midi, et le feeling entre nous deux s'est directement installé. On a mangé ensemble pour partir ensuite au ciné au soir. Sur le trajet, musique qu'on aime bien, on chantait, enfin bref, très complice. La soirée était déjà réussie avant le film!

Le film était vraiment bien, ce qui n'a qu'accentué la réussite de la soirée. Au retour en voiture,elle voulait absolulement écouter une musique, presque en boucle (super romantique), avec coucher de soleil et tout..., enfin bref vous voyez la carte postale...
Une fois arrivé à la maison, on s'installe dans ma chambre, dans mon lit, on mange le déssert en regardant la tv,couchée un peu sur moi, je lui fais des calins, sur la main, dans son coup, ses cheveux , au dessus de sa poitrine...on était vraiment bien.

Et puis, je ne sais plus comment on en est arrivé à discuter de choses plus sérieuses mais je lui ai dit que je ne pouvais pas continuer ce petit jeu là, que j'avais besoin de réponses, que si c'était comme ça qu'on ne devait peut etre plus se revoir (elle a fondu en larme totale).
Je lui ai dit ce que je pensais, ressentais (j'ai mis la fierté et l'égo de coté), tout ça en chialant...

Elle m'a répondu que depuis que c'est fini, elle n'est pas heureuse dans sa vie (je lui ai demandé pourquoi elle n'a pas su me répondre à part être davantage émotive), qu'elle ne sent pas bien, qu'elle passe des moments parfois sans profiter, qu'elle pense à moi, que ce qui compte le plus dans sa vie c'est son père et moi, mais que pour le moment elle a besoin d'autre chose dans sa vie (je lui ai demandé quoi, elle n'a pas su me répondre). Elle m'a aussi démandé si j'étais sorti avec d'autre filles depuis.

Puis avec tous ces pleurs, on a un moment rigolé par un moment de complicité et je l'ai accompagné à la porte où elle m'a dit qu'elle m'aime mais d'une autre manière et qu'on se retrouvera si on est fait pour être ensemble.

Elle m'a dit qu'elle ne me contactera pas pour un peu mettre tout ça à plat...donc si j'ai envie de ses nouvelles, que je le fasse.
Modifié par Zenitram

[quote="Zenitram"]Voilà un petit résumé de la soirée passée hier soir...

Je crois que cela a été une des meilleures, depuis très longtemps.

Elle est donc venue chez moi fin d'après midi, et le feeling entre nous deux s'est directement installé. On a mangé ensemble pour partir ensuite au ciné au soir. Sur le trajet, musique qu'on aime bien, on chantait, enfin bref, très complice. La soirée était déjà réussie avant le film!

Le film était vraiment bien, ce qui n'a qu'accentué la réussite de la soirée. Au retour en voiture, on rentre chez moi, elle voulait absolulement écouter une musique, presque en boucle (super romantique), avec coucher de soleil et tout..., enfin bref vous voyez la carte postale...
Une fois arrivé à la maison, on s'installe dans ma chambre, dans mon lit, on mange le déssert en regardant la tv,couchée un peu sur moi, je lui fais des calins, sur la main, dans son coup, ses cheveux , au dessus de sa poitrine...on était vraiment bien.

Et puis, je ne sais plus comment on en est arrivé à discuter de choses plus sérieuses mais je lui ai dit que je ne pouvais pas continuer ce petit jeu là, que j'avais besoin de réponses, que si c'était comme ça qu'on ne devait peut etre plus se revoir (elle a fondu en larme totale).
Je lui ai dit ce que je pensais, ressentais (j'ai mis la fierté et l'égo de coté), tout ça en chialant...

Elle m'a répondu que depuis que c'est fini, elle n'est pas heureuse dans sa vie (je lui ai demandé pourquoi elle n'a pas su me répondre à part être davantage émotive), qu'elle ne sent pas bien, qu'elle passe des moments parfois sans profiter, qu'elle pense à moi, que ce qui compte le plus dans sa vie c'est son père et moi, mais que pour le moment elle a besoin d'autre chose dans sa vie (je lui ai demandé quoi, elle n'a pas su me répondre). Elle m'a aussi démandé si j'étais sorti avec d'autre filles depuis.

Puis avec tous ces pleurs, on a un moment rigolé par un moment de complicité et je l'ai accompagné à la porte où elle m'a dit qu'elle m'aime mais d'une autre manière et qu'on se retrouvera si on est fait pour être ensemble.

Elle m'a dit qu'elle ne me contactera pas...si j'ai envie de ses nouvelles, que je le fasse.[/quote]
Qui a dit que les femmes étaient compliqué???

Pfff, ton ex a l'air complètement paumée. Il me semble que tu lui manques, mais je pense qu'elle n'en a pas vraiment conscience.
Elle a toujours des sentiments pour toi, elle tient à toi. Mais, quelle est la nature de ses sentiments, c'est difficile de savoir.

Je pense que le mieux que tu puisses faire, c'est de la laisser seule, pour qu'elle fasse le point. Elle a besoin de mettre ses idées au clair, elle ne sait pas trop ce qu'elle veut.
Là, vous avez eu une discussion sérieuse. Tu lui as dit que tu ne veux pas rester dans l'attente. Si tu ne la contactes plus maintenant, elle va se poser des questions. Elle va se demander si tu commences à l'oublier, si tu rencontres d'autres filles... Elle va cogiter. Et le fait de cogiter va peut-être lui faire prendre conscience des sentiments qu'elle éprouve pour toi.

En tout cas, il y a toujours de la complicité entre vous, du respect. C'est important, c'est une bonne base pour une nouvelle relation.

Je me demande vraiment si elle prend conscience de la situation, si elle cherche à comprendre pourquoi elle n'est pas heureuse dans sa vie... et si justement, en étant avec moi, elle ressent du bien être, je ne sais pas... Pourquoi chercher des soucis alors que ça pourrait être plus simple????

Tu crois que de nouveau me mettre en SR est la meilleure chose? malgré qu'elle ait dit qu'elle ne donnerait pas de nouvelles...? J'avais appliqué cette "méthode" après le mariage, et elle avait rappliqué parce que je lui manquais (no news pdt 2semaines de ma part).
(C'est bête à dire, mais hier dans le lit j'ai fait un petit test, et quand je me suis arrêté un moment de lui faire des calîns et que je suis un peu écarté d'elle dans le lit...elle est vite venue vers moi pour voir si je dormais pas.)