Aller au contenu

Messages recommandés

Tu imagines un peu le cauchemard si tu l'heberges, qu'elle ne veut toujours pas revenir avec toi et que tu la vois sortir, faire sa life, decoucher, sans qu'elle ai a te rendre de compte, tu supporterais? Ba non, je ne pense pas, ca te detruirait + qu'autre chose

parce que je pense que, mis a part le coté bon samaritain qui propose son aide, tu esperes aussi qu'en l'herbegeant, tu la verras plus souvent, que vous revivrez ensemble et que la conquete sera plus facile, mais ça c est dans les feux de l'amour que ça se passe comme ça, et cest bien pour ça qu'elle a hesité devant ta proposition, elle sait que si elle accepte tu ne la lacheras pas d'une semelle

Cette perspective me donne des crampes d'estomac. J'avais pas vu ca sous cet angle..

D'un autre coté, je me suis basé sur la technique JRME un peu, en l'occurence : http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/permis-a-points/

C'est à dire etre plus ou moins présent pour les choses importantes et pour le reste, advienne que pourra.

Je me sens relativement bien aujourd'hui, belle journée ensoleillée sur Strasbourg, et ca fait plaisir :) J'vous tiens au courant de la suite, bisous m'sieurs dames :)

• Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Perso je ne trouve pas que Korben soit en train de se planter.

Après par contre, tu n'avais peut être pas besoin de la rappeler à nouveau et de répondre aux derniers sms dont tu parles un peu plus haut. La proposition de vivre chez toi, ça par contre, on sait tous que c'est une mauvaise idée.

Mais pour le reste il est plutôt bien parti, et se maîtrise mieux que la plupart des gens qui passent par ici je pense. A présent, il arrive à ne plus la relancer, pas la contacter de lui même, ne pas répondre tout de suite. Et j'imagine qu'elle doit s'en inquiéter quelque part.

Oui, la proposition de vivre chez moi je n'en parlerai plus. Si elle m'en reparle, je lui dirai qu'il me faudra un peu de temps pour y reflechir, ca la fera mijoter.

Par contre j'viens de me souvenir d'un truc y'a quelques minutes. Les deux fois où on s'est eus au téléphone hier, a chaque fin d'appel j'finissais par "bisou" (j'ai toujours fait ca avec tout l'monde, allez savoir pourquoi, il m'est meme déja arrivé de le dire a mon patron :D). Les deux fois en question, elle m'a répondu par un "oui" super gentil. La deuxieme fois j'lui ai dit "Tiens c'est marrant tu dis "oui" quand on te dit "bisou" toi, enfin bref, dors bien" et elle a répondu par bonne nuit.

Je sais pas, ca veut peut etre rien dire, z'allez p'tetre trouver ca con que je releve ca et que j'en fasse tout un foin pour si peu. Bref, j'voulais vous en faire part. Ce qui est sur c'est que je ne lui dirai plus dorénavant.

Je suit ce post depuis quelques jours et j'ai suivis ton histoire dans l'anonymat, aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire en tant qu'anonyme aussi pour te donner mon avis.

Premièrement je suis dans la même merde que toi, je dirais même encore plus malsain. . . peut être que je vous la raconterais ou peut être qu'on aura l'occasion de s'échanger nos adresses pour en parler plus tard.

Personnellement tu n'es pas du tout prêt à la revoir, fais pas comme j'ai fait ça se voit à plein nez, elle est encore imprégnée en toi. Imaginons tu la revois, tu réussiras à ressortir avec je n'en doute pas, seulement le problème n'est pas la, le problème c'est que tu vas te dire "yeah c'est bon j'ai réussi à a reconquérir" et après tu vas être dans le besoin elle t'aura tellement manqué que tu auras envie de câlins et tout ce qui s'y suit. Et la est l'erreur. . . Elle, elle aura besoin de voir une personne nouvelle qui à changée, mais tu seras tellement dans le besoin que la la méthode de JRME tu l'oublieras petit à petit.

La seule façon pour être moins dépendant de son ex, c'est de parler et voir d'autres filles, sans avoir forcément quelques choses derrière avec ses filles. Mais le fait que tu vois d'autres filles déja, changera ta personne et te rendra plus confiant et elle ça la rendra jalouse et la elle sera énervée. Quand elle reviendra elle regrettera tellement que tu sois sortis avec d'autre filles, qu'elle sera très proche de toi et donc au final toi tu ne seras pas forcément dans le besoin ou ça ne se verra pas à ses yeux et ça pourra repartir comme à vos débuts.

Reset, merci pour ta réponse.

Oui, je l'ai dans la peau. Mon ex est une personne sensationnelle, et elle ne s'en rend tout simplement pas compte. Elle a un potentiel énorme, qu'elle cache par un manque de confiance en elle exacerbé. Elle est tellement belle (j'déconne pas la dessus, j'suis pas le seul à le dire) qu'elle pourrait faire la plupart des pubs qu'on voit à la télé. Bref, sa beauté intérieure et extérieure, son charme et tout ce qui s'en suit, ainsi que notre passé avant de se connaitre où on se bouffait des yeux, fait que oui, effectivement, je n'arrive pas (et ne veux pas) l'oublier. Je suis malgré moi un croyant en l'amour, en la beauté pure et simple des choses, au rayon de soleil qui peut éclairer et égayer une journée. La simplicité est mon mot d'ordre, et de nos jours, malheureusement, les filles simples se font de plus en plus rares. Elle en fait heureusement partie.

Tout ca pour en venir au fait que oui, je l'ai dans la peau.

La seule différence par rapport à ce que tu me dis, c'est que (et ce malgré ce que j'écris ici, qui est d'ailleurs le seul endroit où je m'exprime quand j'ai des p'tits coups de blues, mais le reste du temps, je "pete la forme") ma vie a réellement changé depuis qu'on s'est quittés.

J'ai élargi mon cercle d'ami x3 au moins, je suis en train de monter une nouvelle association et commence à faire des plans de projets pour cette meme association. J'ai rejoins une association qui est relativement grosse dans la création d'evenements liés au street art.

J'ai commencé mon permis (oai, j'ai toujours été "le permis c'est nul" jusqu'a maintenant, mais j'ai changé d'avis). J'ai un rythme de vie, me couche tous les jours à la meme heure et me leve très tot le matin, pour profiter de la journée à fond. Je reprends goût à mes passions (les arts graphiques). J'ai deux tafs d'extra de barman et postule tous les jours un peu partout pour essayer de trouver un taf fixe, tout en cherchant un taf de chargé de com, de graphiste ou de redacteur à coté (comme "vrai" taf.). J'ai pas une minute pour m'ennuyer, et c'est juste quand je rentre chez moi que j'ai un coup de blues, puisque j'ai refait cet appart à neuf avec elle.

Et surtout j'ai appris sur ma personne. J'apprends à corriger des choses ancrées en moi, j'ai toujours été très répondant pour tout et n'importe quoi, je ne laissais jamais personne avoir le dernier mot, et ainsi de suite. Je fais mon max pour changer tout ca, et ca marche. Mes amis me félicitent de jours en jours et voient les évolutions.

Alors oai, je pense que je suis prêt à la voir. Non seulement parce que si c'est mort, c'est mort, et j'arreterai de me faire des idées, mais aussi pour aller de l'avant et me prouver à moi meme que je peux le faire. J'ai toujours été quelqu'un qui fonctionnait au défi, et là cette fois ci, le défi, c'est moi meme qui me le suis lancé. On verra bien ce que l'avenir nous reserve.

Dans tous les cas, je te remercie pour ton post, qui m'a également un peu plus appris sur ce que je pouvais laisser transparaitre dans mes posts, et lirais volontiers ton histoire, si tu veux bien nous en faire part =).

Ah, et oui, pour la partie où tu parles du fait que je serai un "pot de colle". Non. Jamais. Et je ne l'ai jamais été. Je suis quelqu'un de très indépendant la dessus et préfère l'intimité pour ce genre de choses, dans l'pieu quoi =) Autrement, je ne suis peu voire pas du tout tactile.

C'est sur que si on se remet ensemble elle et moi, je risque d'avoir envie de le faire. Mais je ne le montrerai pas, car ce n'est pas moi. Et elle n'est pas comme ca non plus.

Ha et j'en profite pour dire a Axelia, oui tu donnes de bons conseils, et perso je trouve que tu débrouilles pas si mal pour te les appliquer, en tout cas bien mieux que pas mal d'entre nous ! ^^

Et voila, bonne nuit sur JRME !

tu es bien trop gentille en me disant cela

je ne pense pas que je me débrouille bien

sinon je n'en serais pas là où j'en suis aujourd'hui

surtout ce soir où je me sens particulièrement triste

j'ai résisté à un SR strict de 3 semaines

et à peine mon ex a fait un pas vers moi, je l'ai fais patienté une petite semaine mais ensuite dés que je l'ai revu je n'ai rien respecté de ce que l'on conseille ici

il est resté dormir chez moi

nous avons passé une belle soirée et nuit

il a été comme je voulais, il s'est beaucoup exprimé, on s'est expliqué

je pensais que c'était bon qu'on était reparti comme avant

mais depuis samedi plus aucunes nouvelles :(

bon je ne vais pas polluer le post de korben désolé

korben

je ne pense pas que tu ai mal fais en lui apportant ton aide et soutien quand elle te l'a demandé

peut être qu'elle utilise ce prétexte pour s'approcher de toi petit à petit

donc ce n'est pas en lui fermant la porte que tu lui faciliteras la tâche

peut être que par fierté elle ne te dira pas clairement qu'elle souhaite se rapprocher ne serait ce qu'un peu de toi

mais qu'elle utilise ce motif pro pour justifier ce rapprochement

montre toi disponible mais pas trop non plus

mets la assez à l'aise pour lui permettre de s'exprimer sur des choses plus profondes, si c'est vraiment ce dont elle a besoin

pour l'instant il ne faut pas la braquer puisqu'elle semble revenir (même s'il s'agit de questions liées à son travail)

par contre ne lui propose pas un rdv tant qu'elle ne prendra pas l'initiative de le faire

en étant disponible pour lui apporter le soutien qu'elle te réclame, tu te montres gentleman

mais à côté de cela le fait que tu ne lui proposes pas un rdv, elle se dire que finalement tu n'y tiens pas que cela

et c'est là qu'elle se posera des questions et que ca réveillera des choses

jusqu'à présent c'est toi qui a fait des pas vers elle, notamment pour la revoir

donc elle le sait et en a sûrement fait une habitude et ne fait pas d'efforts car elle attend que cela vienne de toi

à toi d'inverser la chose, ne fait pas "l'effort" de lui proposer un rdv pour remplacer celui manqué de mercredi

laisse la prendre cette initiative

Merci pour vos réponse, et merci à toi Axelia.

Elle m'a proposé hier soir au téléphone qu'on se voit Samedi plutot, donc on verra bien.

Elle m'a envoyé un message ce soir, pour me dire "Je suis passé par la grande porte de devant! Hihi.. C'est bien ca? Merci en tout cas, merci beaucoup."

Explication: Je lui ai dit hier que quand on a un boulot, quel qu'il soit, on ne part pas de ce boulot de facon cachée ou par la porte arriere métaphoriquement. On passe par la grande porte, question d'honneur, en étant honnete avec les gens. Elle m'envoie ceci par rapport à ca, j'imagine qu'elle a demissioné de son poste.

Je lui ai répondu une heure plus tard en lui disant "Mais de rien [son prénom] =) (Vas pas voir le film "Priest", pure daube.)." faisant référence au film que j'étais en train de voir au ciné.

Elle m'a répondu "Haha, mercin mais je vais au ciné qu'une fois par an, justement quand je suis sure que j'en aurais pour mon argent :)"

Je n'y ai pas répondu.

Voila les dernieres news =)

Axelia, courage..

Et encore du neuf!

Elle m'a envoyé un message cet aprem, me disant "Bonjour! Je vais en ville cet aprem, je t'offre une bière si jamais ca te dit..? Et si c'est pas trop tot pour toi."

Je lui ai répondu : "Coucou! Je suis à (ville de chez mes parents) pour la journée. Merci quand meme à toi pour la proposition =)."

Et elle m'a répondu "Okay, un autre jour alors. Bonne journée :)"

Je lui avais dit y'a deux jours au phone que je n'étais pas dispo aujourd'hui.. Et on avait parlé de se voir demain soir. J'attends encore qu'elle me contacte pour demain soir ou je fais le pas de moi meme puisque j'lui ai dit non aujourd'hui?

oui je suis d'accord avec toi Korben, je pense que ça va faire le mec en demande! au pire attends qu'elle te recontacte, ça a l'air de bien se passer entre vous donc je pense qu'elle le fera!

A chaque fois j'y crois, et j'y croirai toujours, ça sert à ça l'amour!

Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/raconter-mon-histoire-pour-me-liberer-t16654.html

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...