Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C est normal, j'ai pas d'histoires, j'ai pas d'exs a récupérer non plus, je suis juste une jeune femme de 31 ans, célibataire (et qui ne déprime pas hein) qui c est inscrite ici pour conseiller les autres grâce ma petite expérience (assez fournie quand même) et mon sens de l'analyse des situations et des comportements sociaux, etc...une sorte de grande sœur virtuelle quoi ;)

Coucou Korben ! Juste un petit message d'encouragement aujourd'hui !
Très sympa à lire tes messages en ce moment ! Continue sur cette voie ! Ca fait plaisir à voir ton énergie positive, et comme l'a dit Big sister, tes projets professionnels vont beaucoup t'apporter !
Continue à nous raconter ce que tu fais et comment tu vas !
A bientôt :)

BigSister, oai, c'est ce que tu dégages en plus. Une grande soeur virtuelle, qui sait comment parler aux gens. Ca semble tellement évident maintenant ce que tu dis dans les autres posts, rien que sur mon topic, avec la distance que j'ai sur toute cette relation maintenant, j'aurais réagi à peu près à l'identique que toi je pense si on m'avait raconté mon histoire :)
Mais une fois de plus, avoir le troisieme oeil sur soi est une chose impossible à avoir quand la souffrance reigne. Mais une fois de plus, on se rend compte avec "la distance" sur cette relation passée que les faits seraient bien différents et surtout se seraient passés différemment si j'avais eu cette ouverture d'esprit à cette époque.
Mais bon, rien ne sert de revenir sur un passé douloureux, mais oai, je pense etre en train de me reconstruire et surtout de reconstruire mon optimisme à toute épreuve.
Babouchette, merci à toi :) Tes encouragements me font du bien, vraiment vraiment! Comment vas tu de ton coté?

J'vais partir de mon bar où je squatte habituellement comme tous les jours la, et vais aller m'poser dans l'herbe au bord de la flotte avec un bouquin, y passer l'aprem, ca va faire du bien :)

C'est cool qu'il t'arrive plein de choses positives. Profite à fond de tous ces moments.
Félicitations pour le job.
Bonne lecture au bord de l'eau. Tu vas peut-être faire de nouvelles rencontres ;) .

Big sister, c'est sympa de venir sur ce forum pour distribuer des conseils sans rien attendre en retour.

[quote="ptitekty"]
Big sister, c'est sympa de venir sur ce forum pour distribuer des conseils sans rien attendre en retour.[/quote]

Ba c est rien ;), j'suis une peu une doyenne du Net (lol ), et j'ai toujours aimé fréquenter les fofos, j'en ai fréquenté beaucoup ou j' "attendais" en retour, normal, maintenant, je n'ai plus besoin de ça, mais j'aime bien toujours quand même essayé d'aider/bousculer/secouer mon prochain, donc après avoir longtemps sous-mariné ici, je me suis enfin inscrite y a quelques mois a cet effet ;) je suis ravie si mes conseils peuvent aider, parce que parfois, j y vais tout de même un peu fort :F

Moi aussi je te suit en cachette, et je trouve que tu as bien évolué. Bravo !!!
Sinon concernant ton ex je pense que quand elle dit qu'elle veut simplement restée amis, j'ai l'impression qu'elle ne veut pas voir la vérité en face et se dire que au final tu lui manques.

C'est exactement ce que je me dis Reset. La preuve Vendredi, elle était triste après avoir cherché ses affaires, est venue me revoir après chez mes parents, et ainsi de suite. Je l'ai appelée hier soir, pour en savoir plus pour aujourd'hui (on devait se voir pour ecrire une lettre "officielle" pour elle, pour qu'elle puisse passer son bac à la session de septembre).
Finalement elle me dit que Lundi elle ne peut pas, mais qu'elle pourra aujourd'hui (Mardi).
Elle m'a offert des m&m's au beurre de cacahuete l'autre soir, Vendredi, j'me suis pété le bide avec cette bonne saloperie aujourd'hui en fin d'aprem, s'tait tellement bon que j'lui ai envoyé un message pour lui dire un truc genre "Petage de bide en bonne et due forme au m&m's beurre de cawete et café. Bonheur. Merci meuf!". Rien de fou quoi, un SMS pour dire merci, rien d'fou, le genre de sms que j'enverrais à n'imp qui. ENFIN SERIEUX QUOI.
Elle ne m'a pas répondu, et peu après on m'a appelé pour travailler à un autre bar (putain j'écume les bars moi :D) Mardi en soirée, donc je l'ai appelée, pour savoir à quelle heure elle comptait venir sur Strasbourg pour qu'on s'voit et qu'on fasse cette lettre et surtout pour lui dire que j'étais pas dispo en soirée car taf. Elle décroche, m'dit qu'elle me rappelle plus tard car il faut qu'elle me parle. Elle me rappelle plus tard, et me dit qu'elle trouve que je l'appelle et lui écris trop. (Un sms Vendredi soir, et un aujourd'hui, wow, s'vrai que s'vraiment trop. Un appel hier et un aujourd'hui, wouhou, c'truc de oufs! A sa place j'porterais plainte.) et qu'elle aimerait que ca s'arrete et que je lui écrive moins. Je lui répète que je suis comme ca avec pas mal d'amis (ce qui est vrai) et que donc y'a rien de fou. Mais bref, elle me dit qu'elle prefere me dire ca avant qu'on fasse cette lettre plutot qu'apres, histoire que je ne pense pas qu'elle m'utilise.
Alors, moi, sérieux, J'EN AI PLEIN LE CUL.
C'est ELLE qui s'est finalement rétractée sur son point de vue de se voir avant qu'elle ai son bac et qui m'a dit qu'elle voulait qu'on se voit plus souvent.
C'est ELLE qui était triste et me l'a fait savoir suite à avoir cherché ses affaires et qui m'a rappelé pour venir me voir chez mes parents pour me filer un "truc important" (m&m's, super important).
Et j'en passe.
Je fatigue, j'en ai marre, j'en peux plus.
Alors demain je la vois, je l'aide à faire cette lettre une bonne fois pour toutes, et je lui dis "Ecoute, t'as pas l'air de comprendre ce que je t'ai dit vis à vis de l'amitié, tu me prends pour un menteur quand je te dis que je veux de l'amitié (oui, c'est le cas, mais j'ai pas agi comme un connard harcelant non plus, très trèèèès loin de là), et si le fait de t'envoyer un SMS te soule, j'vois qu'on a plus rien à se dire du tout. Donc, je tiens ma parole, je t'aide à faire cette lettre, et on s'revoit après ton bac comme on en a déjà parlé, j'en ai marre de tes changements d'avis.".
J'peux plus continuer comme ca et la sérieux, ca et elle m'soule avec ces changements d'avis constants.
J'pense que vous m'suivez tous dans la direction que j'prends, et je sais qu'c'est l'cas :)

Ba c est vrai que depuis vendredi 2 sms et 2 appels alors que vous venez de rompre et les derniers événements, ça fait beaucoup... j'veux dire, vous seriez deux simples potes, ça serait rien, mais la non, tu es le largué et elle la largueuse et qui plus est c est encore tout frais quand tu lui a déballé ton cœur, alors tu vois vous craignez souvent que l'ex "vous oublies" mais si y a bien une chose que les filles n'oublient pas, ce sont ce genre de moments de drama, elle aussi a tenté de venir te voir pr des excuses bidons, mais elle elle s en fiche, elle est dans la position de "j ai le pouvoir de faire ce que je veux, de toute façon, il me recalera pas, il m aime toujours"

Tu reprenais la main car distant ces derniers temps, ça avait l air de faire son effet meme si elle te disait le contraire, tu aurais du en rester a ton sms de m&m's parce que bon rien de méchant et pour sa lettre ba, c est elle qui en a besoin, c est elle qui t aurait contacté, la ca faisait un peu genre "j ai cette histoire de lettre pour te revoir encore et j en suis trop content, mais dis moi quaaaaaand" alors oui tu as besoin de t organiser pour ton taf dans le bar, mais ça t a aussi fais des occaz de te rappeler a elle, alors que tu aurais juste du lui dire "bon heu par contre, je vais bosser tel jour, tu m en vois désolé mais je ne serais pas dispo pour t aider.bises" elle t aurais fait une cricrise comme quoi on ne peut pas compter sur toi, que tu avais promis (dégoutée que tu ne fasses pas ses 4 volontés) mais elle ne t aurais pas reproché de trop l appeler

et honnêtement, t as vraiment envie d etre juste son ami alors? ca te dérange donc pas de tomber dans la friend zone si je comprend bien? Parce que la bien sur, vous en prenez le chemin

cesse d être a sa disposition!!(meme si tu te la joues détaché et que tu l es surement un peu plus qu'avant, elle n est pas dupe et crois que tu la kiffes toujours +++)

Merci BigSister. Moralité alors, quand tu dis que je dois arrêter d'être a sa disposition, je fais quoi? J'l'aide pour sa lettre ou pas? Et j'lui dis ce que j'ai l'intention de lui dire ou pas? En gros, j'fais quoi..?
J'ai bien envie d'annuler pour aujourd'hui oui, lui envoyer un messagelui disant que je bosse et que ça va pas être possible. Ça me soulagerait en fait.