Aller au contenu

En 2 jours ... plus rien - The End

Messages recommandés

Anthonyrom, ben soit encore plus bornée qu'elle ! Le truc, c'est que si c'est toi qui revient vers elle, elle ne se remettra jamais vraiment en question. Crois moi une femme quand elle veut vraiment, peut être la première a changer les règles du jeu !

"Train yourself to let go everything you fear to loose."

Modifié par Anonymous

• Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Yuki, lis l'artice sur les "sites de rencontre" n° 4....

Ne gâche pas tes chances, n'essais rien pour le moment, disons pour les mois qui arrivent! Je sais c'est dur de resisiter car la peur que l'autre prenne toute la place, au risque de t'effacer de la tête de ton ex etc...

Mais c'est le contraire qui se passera, si tu as la sagesse de rester en SR, et de ne plus contacter.

Même si elle te retombe des les bras dans l'immédiat, ce ne sera que temporaire, elle t'accusera ensuite de lui avoir gacher sa chance avec le type de bordeau, au moindre accrochege entre vous.

Laisses-là se rendre compte d'elle même de son choix, respecte sa désision, et tu auras son respect, et son admiration pour avoir fait cela, d'autant plus que le silence, te fera exister plus que tu ne le crois... Si tu t'acharne, tu deviendras un boulet plus qu'autre chose.

CROIS-EN MON EXPERIENCE DE RECONQUETE, c'est 4 mois de SR, qui ont tout changé pour moi, alors qu'elle a eu une relation entre-temps que j'ignorait et tant mieux car j'ai pu rester dans le silence a ce moment là.... D'elle même elle s'est rendu compte de ce qu'elle faisait...

Si je m'était interposé, elle m'aurait sans nul doute jeter en l'air...

Impose-toi par le SR, pas par une tentative foireuse et déguisée de reconquete, qu'elle va grillée dès que tu repointeras le bout de ton nez...

Aies confiance... Le temps et le silence sont des alliés sûres...

***FUIS MOI JE TE SUIS, SUIS MOI JE TE FUIS***

Ne gaches pas tes chances...

Merci beaucoup Algo, ça me fait d'autant plus plaisir que je lis assidûment tous les articles que tu poste et que tu m'as l'air de quelqu'un avec pas mal d’expérience ^^

Je ne vais rien lâcher et continuer mon SR. Comme je l'ai commencé.

Ce matin m'est venu une idée que je refoulais jusque la mais je me rend compte que ça peux être crucial dans ma reconquête futur ou en tout cas pour la faire revenir.

Il faut savoir que j'ai passé 1 an et demi en à vivre avec mon ex et ma belle-mère.

J'ai tissé des liens fort avec la maman de mon ex (tellement qu'il m'est arrivé de prendre ce genre de remarque de la part de mon ex : "Tu parle plus à ma mère qu'à moi")

Je peux sans problème l'appeler, elle m'a d'ailleurs proposé de le faire le jour ou j'ai récupéré mes affaires la bas. Elle m'a aussi dit en passant que j'allais lui manquer.

Je ne l'ai pas appeler depuis la rupture il y a un mois et demi mais je me dis qu'il serait pas mal de le faire.

D'autant que je sais que la soeur de mon ex a eu une rupture avec son actuel mari à une époque et que le mari en question avait fait appel à la mère et tout a pu se recoller à partir de ça.

Le truc c'est qu'il n'y avait pas de NexT pour sa soeur je crois.

Sachant que le NexT est encore surement avec mon ex au moment ou je parle.

A votre avis, j'appel sa mère (qui se gardera bien de lui dire, j'ai confiance) ?

Et si oui, j'attend que l'autre soit reparti, ou bien je le fais des maintenant ?

(Perso, je me dis qu'il ne faut pas passé à coté de potentiels chances, m'enfin j'attend vos avis)

Yuki! Excuses-moi, mais je pensais qu'on avait été claire...

Tu sais comment sera interprété ton geste par ton ex, quand sa mère le lui dira? Ah tu crois vraiment qu'elle ne va pas se faire griller, ou te griller tout simplement???

Comment fais-tu si sa mère en vient simplement à gaffer? Ou si sa fille arrivait à lui tirer les vers du nez??? Tu passeras pour un gros naze, peureux, un boulet, un lâche qui passe par son ex-belle-maman...

Tu veux même lui faire de la peine a ton ex-belle-mère, si d'elle-même, elle ne te fait pas comprendre que sa fille à fait un choix et que tu dois le respecter comme un homme, que tu ne seras plus si tu fais ce que tu envisage de faire...

Bref tu veux avoir LA HONTE sur toi? Vas tenter une pseudo reconquete avec ça dans ton dossier...AUCUNE CHANCE MEC...

Bon courage à toi quand-même...

@Algo :

J'sais bien, mais rester sans rien faire à attendre un hypothétique retour c'est plus que compliqué (surtout étant donné que l'autre est avec).

J'ai l'impression de ne rien faire pour la récupérer quoi, mais vraiment.

Alors bosser sur soit, faire du sport, etc. OK, mais si elle ne revient pas vers moi, elle ne s'en rendra jamais compte de tout ça.

Jour après jour, scruter mon tel pour voir si il y a eu un message ou un appel, regarder sur mon facebook pour voir si j'ai un message de sa part plusieurs fois par jour, c'est usant.

@Sany :

La belle mère peux ne pas parler à mon ex du fait que je l'ai appelé, mais par contre elle peux :

- M'orienter vis à vis des derniers évènements (savoir s'il y a une ouverture, etc.)

- Prendre mon parti lorsque sa fille viendra à douter, (elle le ferait déjà, mais le ferait d'autant mieux si je lui déballe mes sentiments pour sa fille, ce que je ferais pour elle, le fait que j'ai compris mes erreurs et que je ne referais pas deux fois les mêmes conneries, etc.)

- Me conseiller dans ma tentative de reconquête, c'est sa fille, elle vis avec elle H24 en ce moment.

Et puis bon, comme je l'ai dis dans mon précédent message, lors d'une rupture entres son autre fille et son beau-fils, elle a joué les médiateurs et c'est comme ça qu'ils ce sont reconcilliés (et maintenant mariés + 2 enfants).

Concernant le fait d'en parler à sa fille, je suis sur que non. Je sais quand appeler pour ne pas risquer d'avoir mon ex à coté etc.

Je sais bien que ce n'est pas bien, mais rester passif ça me tue.

Je tiens ce foutu SR depuis le départ, et j'ai aucun retour, pourtant j'ai jamais fais de conneries dans mon couple, j'ai juste merdé en travaillant trop sur la fin quoi + le NexT ..

Je ne peux pas perdre la femme de ma vie pour une connerie comme ça en la regardant se barrer avec un enfoiré de mes deux.

Non ? C'est pas une bonne idée alors =_='

Je garde cette carte dans ma poche pour plus tard - au cas ou -,

De toute façon c'est pas le moment, c'est trop neuf, ils sont ensemble en vrai depuis une semaine quoi. Mais foutu SR, j'en ai marre de rester inactif pendant qu'elle flirt avec l'autres con.

Apres, le problème c'est surtout qu'on ne sait pas ou elle en est dans sa tête.

Ni avec le NexT en question ...

C'est ça qui m’embête en faite, et qui me fait peur au passage.

Mais en même temps, soyons lucide, si ça va mal et que l'on a pas fait de conneries énormes avant la rupture, elle nous recontactera quoi.

Si on a pas de nouvelles, c'est que tout se passe correctement pour elle.

(Ou bien qu'elle n'ose pas revenir, comme je l'ai dis plus haut. Mais ça ... C'est de la connerie.

Re-engager la conversation par facebook et compagnie, c'est super simple)

Oh la fierté n'existe pas dans l'amour, la blessure oui, le ras le bol oui et pleins de choses mais quand on aime, on revient.

C'est rassurant de se dire qu'elle ou il est fier mais mets toi dans l'autre sens, si tu l'as quittes et que tu te rends compte de ton erreur, crois tu que par fierté, tu ne vas pas la recontacter ?

Je serais toi, je me ferais petit car avec tout ce qu'elle t'a dit même si ce n'est pas dernièrement, le silence confirme ce qu'elle pense de toi, bref, je la laisserai tranquille.

Si tu étais aussi top que ça avec elle, vos chemins ne se seraient pas éloignés .

Je suis une femme et si j'avais dit à un ex le quart de ses paroles, celles ci seraient réfléchis surtout avec le silence qui en dit long.....

Personne n'est voyant ici ou ailleurs alors si tu as envie d'entendre que des : elle reviendra, elle va se planter avec son next gnagnagna et bien tu vas droit dans le tas.

Il faut savoir se regarder dans une glace et s'avouer que l'histoire est terminée.

L'échec n'est pas une fin en soi mais une leçon de vie ;)

Si elle était perdue et avait un peu de sentiments, elle ne restera pas dans le silence total et surtout elle ne te saperait pas le moral avec ces phrases qui tuent.

Et je reviens sur la fierté, on ne bousille pas une relation par fierté :cry: non et non, c'est une illusion pour s'adoucir sa peine

Ce matin m'est venu une idée que je refoulais jusque la mais je me rend compte que ça peux être crucial dans ma reconquête futur ou en tout cas pour la faire revenir.

Il faut savoir que j'ai passé 1 an et demi en à vivre avec mon ex et ma belle-mère.

J'ai tissé des liens fort avec la maman de mon ex (tellement qu'il m'est arrivé de prendre ce genre de remarque de la part de mon ex : "Tu parle plus à ma mère qu'à moi")

Je peux sans problème l'appeler, elle m'a d'ailleurs proposé de le faire le jour ou j'ai récupéré mes affaires la bas. Elle m'a aussi dit en passant que j'allais lui manquer.

Je ne l'ai pas appeler depuis la rupture il y a un mois et demi mais je me dis qu'il serait pas mal de le faire.

D'autant que je sais que la soeur de mon ex a eu une rupture avec son actuel mari à une époque et que le mari en question avait fait appel à la mère et tout a pu se recoller à partir de ça.

Le truc c'est qu'il n'y avait pas de NexT pour sa soeur je crois.

Sachant que le NexT est encore surement avec mon ex au moment ou je parle.

A votre avis, j'appel sa mère (qui se gardera bien de lui dire, j'ai confiance) ?

Et si oui, j'attend que l'autre soit reparti, ou bien je le fais des maintenant ?

(Perso, je me dis qu'il ne faut pas passé à coté de potentiels chances, m'enfin j'attend vos avis)

Quel âge as-tu ? :shock:

Passer par un intermédiaire me fait penser à une cours de récré : dis lui que je veux sortir avec elle, dis lui que je suis triste etc.....

Laisse la famille en dehors de tout ça

@Algo :

J'sais bien, mais rester sans rien faire à attendre un hypothétique retour c'est plus que compliqué (surtout étant donné que l'autre est avec).

J'ai l'impression de ne rien faire pour la récupérer quoi, mais vraiment.

Alors bosser sur soit, faire du sport, etc. OK, mais si elle ne revient pas vers moi, elle ne s'en rendra jamais compte de tout ça.

Jour après jour, scruter mon tel pour voir si il y a eu un message ou un appel, regarder sur mon facebook pour voir si j'ai un message de sa part plusieurs fois par jour, c'est usant.

@Sany :

La belle mère peux ne pas parler à mon ex du fait que je l'ai appelé, mais par contre elle peux :

- M'orienter vis à vis des derniers évènements (savoir s'il y a une ouverture, etc.)

- Prendre mon parti lorsque sa fille viendra à douter, (elle le ferait déjà, mais le ferait d'autant mieux si je lui déballe mes sentiments pour sa fille, ce que je ferais pour elle, le fait que j'ai compris mes erreurs et que je ne referais pas deux fois les mêmes conneries, etc.)

- Me conseiller dans ma tentative de reconquête, c'est sa fille, elle vis avec elle H24 en ce moment.

Et puis bon, comme je l'ai dis dans mon précédent message, lors d'une rupture entres son autre fille et son beau-fils, elle a joué les médiateurs et c'est comme ça qu'ils ce sont reconcilliés (et maintenant mariés + 2 enfants).

Concernant le fait d'en parler à sa fille, je suis sur que non. Je sais quand appeler pour ne pas risquer d'avoir mon ex à coté etc.

Je sais bien que ce n'est pas bien, mais rester passif ça me tue.

Je tiens ce foutu SR depuis le départ, et j'ai aucun retour, pourtant j'ai jamais fais de conneries dans mon couple, j'ai juste merdé en travaillant trop sur la fin quoi + le NexT ..

Je ne peux pas perdre la femme de ma vie pour une connerie comme ça en la regardant se barrer avec un enfoiré de mes deux.[/quote]

C'est dingue ça :o TU estimes que c'est la femme de ta vie mais et elle ??????

Tu n'as fait aucune introspection de votre rupture car à te lire, tu es bien, beau, gentil etc.......

Et l'enfoiré de mes 2 de l'insulter de la sorte c'est d'insulter ton ex aussi car cela veut dire qu'elle n'a pas de gout, et que c'est une pauvre fille.

Psss, apprendre de ta rupture

Oula, un triple poste salé, j'adore =)

Je reprend, point par point, si tu veux bien ^^

Oh la fierté n'existe pas dans l'amour, la blessure oui, le ras le bol oui et pleins de choses mais quand on aime, on revient.

[...]

Et je reviens sur la fierté, on ne bousille pas une relation par fierté non et non, c'est une illusion pour s'adoucir sa peine

Bon déjà, je n'ai pas dis qu'elle m'avait quitté par fierté o_O

J'ai dis par contre, qu'une des choses qui pourrait la rebutée à revenir c'est sa fierté, mais comme je l'ai aussi dis dans le message que tu cite en premier, au final la fierté en amour, c'est de la connerie, elle voudrait revenir, elle reviendrait.

Si tu étais aussi top que ça avec elle, vos chemins ne se seraient pas éloignés .

Je suis une femme et si j'avais dit à un ex le quart de ses paroles, celles ci seraient réfléchis surtout avec le silence qui en dit long.....

[...]

Si elle était perdue et avait un peu de sentiments, elle ne restera pas dans le silence total et surtout elle ne te saperait pas le moral avec ces phrases qui tuent.

Plusieurs choses en faite, je ne pense pas avoir été ni parfait, ni quoi que ce soit.

Je pense avoir tout donné, tout abandonné pour elle, et fait mon maximum.

Maintenant je reste humain et j'ai évidemment fais des fautes de parcours, mais bien loin des choses irrécupérables que l'on peux voir certaines fois, mais des choses qui ont fait que notre couple s'est épuisé et l'a lassé, l'autre s'est pointé au bon moment.

Mon ex m'a effectivement balancé des phrases qui "tuent" au départ, mais, la connaissant, je sais pertinemment que c'était dit pour tuer tout espoir de mon coté, pour ne pas me faire souffrir inutilement, et surtout pour se protéger elle, une carapace, comme je disais.

Le "silence total" ne m’étonne pas, l'autre est la pour remplir un potentiel manque, du moins pour l'instant seulement, j’espère.

Quel âge as-tu ?

Passer par un intermédiaire me fait penser à une cours de récré : dis lui que je veux sortir avec elle, dis lui que je suis triste etc.....

Laisse la famille en dehors de tout ça

Tu seras donc satisfaite d'entendre que je n'ai rien fais =)

Désolé d'être désespéré au point de me poser ce genre de questions.

C'est dingue ça TU estimes que c'est la femme de ta vie mais et elle ??????

Tu n'as fait aucune introspection de votre rupture car à te lire, tu es bien, beau, gentil etc.......

Et l'enfoiré de mes 2 de l'insulter de la sorte c'est d'insulter ton ex aussi car cela veut dire qu'elle n'a pas de gout, et que c'est une pauvre fille.

Je pense effectivement que c'est la femme de ma vie, et à ce titre, je n'ai pas envie de la perdre. Elle, elle ne le pense plus, j’espère que ça reviendra avec le temps, qu'elle se rendra compte que ce n'est pas forcement mieux ailleurs, elle peux le penser, à juste titre : j'ai fais des erreurs et étant donné que je suis son tout premier amour, elle n'a pas de points de comparaisons.

Pour l'introspection, tu te plante, mais alors complètement. Ne passe pas un jour sans que je rajoute une erreur de parcours à la liste des erreurs que j'ai pu faire, mais je ne vois pas pourquoi je devrais inventer un truc important alors qu'il n'y en a pas eu.

Il y a eu une suite de petites choses qui mises bout à bout l'on lassé, de son propre aveu et l'arrivé de l'autre à mis un terme à toute possibilité de correction.

Je répète que j'ai donné tout dans ma relation avec elle, j'ai tout plaqué, j'ai pris soin d'elle au maximum, j'ai eu d'autres relations ou je sais pertinemment que je n'a pas tout donné, mais la j'étais fou amoureux, j'ai vraiment donné le maximum de moi même la plupart du temps. Alors oui, en deux ans de temps, on a quand même passé certains passages à vide mais à chaque fois, c'est rentré dans l'ordre.

Je suis loin d'être un vantard ou quoi que ce soit, vraiment, je suis plutôt a me rabaisser plutôt qu'a me mettre en valeur, mais je ne vois pas pourquoi je devrais mentir sur mon comportement avec elle, en mal en plus. J'ai donné tout ce que je pouvais, j'ai merdé aussi mais vraiment, vraiment j'ai plus donné que merdé dans cette relation.

Ça ne veux rien dire de tout ça, elle a trouvé du réconfort dans ses bras, il est tombé au bon moment, voila ce que ça veux dire.

Alors, oui effectivement il a dut lui plaire un minimum, mais pour moi il se serait pointé à n'importe quel bon moment de notre relation, elle serait passé à coté sans même y prêter plus d'attention plus que ça.

Je n'arrive pas vraiment à saisir le but de tes messages,

Me foutre un coups de pieds au cul du genre "C'est fini mec, passe à autre chose", dans ce cas, merci bien mais non merci, je n'en suis pas la.

Déverser ta haine envers les mecs, t'as du voir en moi un mec un peu trop sur de lui alors que tu es loin du compte, c'est pas du tout le cas, j'essai d'être le plus objectif possible, et ne me fais pas d'espoir fou outre mesure. Je suis pas vraiment un candidat pour ça, j'ai beaucoup de respect pour les femmes, j'ai jamais fais de mal ouvertement et consciemment à une femme, je ne mérite pas ton courroux.

Peux être qu'il t'es arrivé la même situation, dans un des deux rôles et que tu n'as pas forcement apprécié la façon dont ça s'est passé. Dans ce cas, merci de me balancer ce que tu aurais aimé balancé, mais encore une fois, je ne le mérite pas.

Peux être aussi que ce n'est aucun des trucs précédent, mais dans ce cas, je t'en supplie, garde tes commentaires pour toi parce que ça ne m'aide pas, sur aucun point.

Me faire réagir ? Ok, Me faire réagir en m'enterrant ? Pas utile.

Merci d'avoir essayée.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...