Aller au contenu

En 2 jours ... plus rien - The End

Messages recommandés

• Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Connerie de facebook, j'ai reçu une notif', je vais voir la notif, et je tombe nez à nez avec la nouvelle photo de madame L'ex en dessous de la notif d'un "Machin aime votre machin".
Et ouais .. C'est l'avant dernière a avoir posté un commentaire sur mon mur alors même si je l'ai supprimé, j'ai sa tronche qui s'affiche.

Ça me fout la boule au ventre cette connerie.

P**ain Roxane, remet toi en question, pense à ce qu'on a vécu, fait le point, arrête d'avancer les yeux fermés sans te retourner ...

J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce point.

Mon ex semble être passée à autre chose instantanément après la rupture, "Etre passée à autre chose", "avoir tournée la page", ce genre de choses. Sans essayer de réfléchir à savoir si elle avait fait le bon choix ou non.
Sans essayer de réparer / donner une chance à notre histoire qui n'a pas connu beaucoup de bas en 2ans (D'ou ma persévérance à récupérer cette demoiselle !)

Les chances qu'elle revienne d'elle même sont proches du néant, j'ai coupé les points, mais je m'y suis mal pris avec réflexion, j'ai fais un SR, j'ai foiré ma reprise de contact (elle a capté direct mon accrotitude), je l'ai appelé pour lui déballer mes sentiments, tout mes sentiments et elle m'a répondu que pour l'instant elle était passée à autre chose, qu'elle n'avait plus d'amour ou quelque chose de ce genre.

La question est, quelle attitude adopter.
Hormis les choses qui sont déjà en cours : Reconstruction, Détachement, SR.
Le SR c'est bien mais ça ne m'a pas aidé à la récupérer, j'aurais peut être dut essayer de bouger sur le moment, plutôt que de rentrer fissa dans un silence qui lui a donner l'impression que j'étais passé à autre chose, que j'allais mieux.

Je peux sans problème rétablir une relation cordiale, pour ça elle est open.
Seulement "Pour le moment", elle ne semble pas prête pour une nouvelle histoire, elle aurait "tourné" la page. Des idées pour qu'elle daigne au moins jeter un coups d'oeil à cette foutu page pour voir si elle a bien tout lu avant de la tourner ?

Je compte aussi envoyer bouler le con qui joue sa commère des deux cotés et qui a été me foutre de sale idées en tète et qui a surement balancé mes etats d'ames à mon ex quand j'étais au plus mal. C'est à cause de lui que je l'ai appelé, le "Elle est passée à autre chose" vient de lui, alors je l'ai appelé et j'ai dis "Il m'a dit que tu es passée à autre chose", et elle m'a ressortie "je suis passée à autre chose". Donc la prochaine fois qu'il se pointe avec ses grands sabots "Les femmes c'est des c**nes, oublie la elle vaut pas le coups, de toute façon votre histoire c'était un truc de jeune, t'en verras d'autres" (véridique), je l'envois chier ce foutu aigris de la vie mel brin.

J'attend vos conseils ! (Inutile de me dire que ça va être compliqué, ça va être archi compliqué de faire quoi que ce soit, mais elle le vaut bien)

Tu crois pas si bien dire "marionette",
Je me suis tapé les 33 pages d'articles hier et ce matin.

Et c'est justement parce qu'il y a des articles qui conseils de conserver une relation cordial pour rentrer peu à peu dans la vie de l'autre que je poste la, ma situation étant - pour moi - assez particulière, avec les évènements de ces derniers temps, je demande conseil en se basant sur les évènements récents, pas sur l'histoire que j'ai balancé ici avant.

Les choses ont évolués, je demande comment agir face à ces choses.

La méthode du site est bien, mais c'est pas une solution miracle réutilisable à souhait et c'est pas non plus la meilleure dans tout les cas (certains articles en parlent d'ailleurs ;D)
Je demande comment agir [b]maintenant[/b].

Donc bah le "t'as toujours rien compris", je crois pas non, c'est pas parce que je me pose des questions que je pige rien. C'est pas non plus parce que ça fait deux mois que je me questionne que je ne pige rien, seulement je l'aime et je veux être à ses cotés, désolé pour ça. (Et elle, pense tu qu'elle veux être à tes cotés => Non, mais j'aimerais au moins qu'elle y réfléchisse, qu'elle donne une chance à notre foutu histoire, mais non, elle fait l'autruche)

J'ai fais le topo du "maintenant" dans mon post d'au dessus.
Modifié par yuki

NOn NOn t as toujours rien compris, tu es persuadé, tu te persuades que le SR n est pas adapté pour ton cas [u][i]si exceptionnel[/i][/u] alors que tu sais bien que si

et la d essayer de revenir doucement a des relations cordiales (pour te ré-immiscer dans sa vie surtout en verité parce que t es grave frustré d avoir tout bazardé et de ne plus avoir une seule oeil curieux sur sa vie privé) tu ne vas leurrer personne, ca va te bousiller encore plus au lieu de te reconstruire avec un bon SR

t as rien compris parce que tu continues encore et encore a trouver des excuses valables pour une reconquête qui s'annonce moisie et anti-naturelle des le départ, tu t y prend mal et tu ne veux pas, tu n envisages pas d écouter les conseils ici, alors fais comme bon te semble...tu vas juste te casser les dents, on t auras prévenu

[quote="yuki"](Et elle, pense tu qu'elle veux être à tes cotés => Non, mais j'aimerais au moins qu'elle y réfléchisse, qu'elle donne une chance à notre foutu histoire, mais non, elle fait l'autruche)

.[/quote]
Mais qu'en sais tu qu'elle ne s est pas questionné, pourquoi tu doutes de sa clairvoyance et son libre arbitre , tu la penses si idiote ou bien? tu crois qu'elle aussi n a pas pesé le pour et le contre avant de te quitter? tu es bien trop sur de toi et ne prend tellement pas en compte ses raisons a elle , tu les balaies tellement du revers de la main d'un "la pauvre, elle a pris cette decision sans vraiment y reflechir" que deja tu te berce trop d illusions et de faux semblants pour tenter une reconquete saine et humble

Mmm la parcontre je n'te suis pas Grande Soeur... J'ai l'meme modele d'ex que Yuki... En mode: ca n'fonctionne plus? tant pis: NEXT et j'me casse pas la tete a essayer d'arranger. Mais ce que moi j'ai compris, mais que Yuki n'accepte pas, c'est qu'on ne peut absolument pas la forcer a reflechir ou a arranger si elle n'en a pas envie

[quote]Mais qu'est c'que tu veux faire de plus yuki j'comprend pas? T'applatir encore plus? Rester en mode amitié? tenter le tout pour le tout? ha non ca c'est déja fait. Dis nous c'que tu penses que tu peux faire de plus que PLUS RIEN DU TOUT??[/quote] Je demande justement.
Si tu avais la réponse Anthony, on serait pas tout les deux dans la même merde.
Tu n'arrive pas à gérer de ton coté non plus, je gère comme je peux de mon coté.

J'en sais rien ce que je peux faire, je sais ce qui est possible : Garder un contact.
Je sais qu'elle n'est pas prête à avoir une nouvelle histoire, "Tourner la page" toussa.

Je demande quoi choisir entres :
- Garder contact et essayer de ramener des sentiments, c'est tendu mais c'est possible.
Je vous conseil cet article du site : [url]http://www.jerecuperemonex.com/contributions/vous-voulez-recuperer-votre-ex-devenez-son-amie/[/url]
- Ou alors partir en SR, mais je sais qu'elle ne reviendra pas. Pour la simple et bonne raison que pour elle, une fois que quelque chose est fait, c'est fait et on ne revient pas dessus, on ne se pose même pas la question. Donc dans ce cas, çà nécessiterait une reprise de contact de ma part. Mais le temps joue en ma défaveur pour le coups, on est passé au stade de l'oublie la.
- Autres solutions, si vous avez une idée (on oublie le "Abandonne", même si ça semble foutu, j'me battrais jusqu'à plus de force)

Voila pour répondre à ta question.

Oublie l'article. J'ai voulu l'faire aussi, dans notre cas on est bcp trop accro pour s'y tenir et ne pas se faire griller...
Tu dis qu'elle est au stade de l'oubli? c'est ce qu'elle te dit... moi j'crois justement qu'elle va commencer a y penser maintenant qu'elle est célib. Elle se remttra p-e pas en question, certe, mais elle pensera a votre couple. J'pensais aussi que la mienne n'y pensait pas dutout mais j'ai su lui tirer les vers de nez et je sais que nos moments lui manquent, malgré qu'elle soit avec un next

[quote]NOn NOn t as toujours rien compris, tu es persuadé, tu te persuades que le SR n est pas adapté pour ton cas si exceptionnel alors que tu sais bien que si[/quote] JE DEMANDE s'il est encore adapté.
[quote]et la d essayer de revenir doucement a des relations cordiales (pour te ré-immiscer dans sa vie surtout en verité parce que t es grave frustré d avoir tout bazardé et de ne plus avoir une seule oeil curieux sur sa vie privé) tu ne vas leurrer personne, ca va te bousiller encore plus au lieu de te reconstruire avec un bon SR [/quote] Bêtise. Je l'ai viré d'msn et de facebook, mais mes proches l'ont encore, je voudrais, je pourrais. Ça n'a rien à voir avec ça, je viens pas ici pour me trouver des excuses contrairement à ce que tu pense. Je viens parce que je me pose des questions.

Je demande si vos conseils sont toujours d'actualités parce que je n'ai pas eu de réactions outre mesure après les évènements de ces derniers jours.
[quote]Mais qu'en sais tu qu'elle ne s est pas questionné, pourquoi tu doutes de sa clairvoyance et son libre arbitre , tu la penses si idiote ou bien? tu crois qu'elle aussi n a pas pesé le pour et le contre avant de te quitter? tu es bien trop sur de toi et ne prend tellement pas en compte ses raisons a elle , tu les balaies tellement du revers de la main d'un "la pauvre, elle a pris cette decision sans vraiment y reflechir" que deja tu te berce trop d illusions et de faux semblants pour tenter une reconquete saine et humble[/quote] Anthony résume bien la situation.
Et je ne me berce de rien du tout, j'ai vécu cette relation pendant 2ans, je sais pourquoi ça a foiré et je sais que c'est récupérable. Si j'étais persuadé de rien lui apporter, je me ferais pas chier avec des idées de reconquêtes, je l'ai perdue pour une connerie, j'aimerais bien pouvoir corriger ça. Si elle n'a pas envie de se démener pour ça, moi si, faut déjà qu'elle voit que ces défauts ne sont pas ancrés, elle changerait peut être d'avis.

C'est inutile, mais alors inutile de modifier mes propos, de les contourner, de les tordres dans tout les sens pour finir pas se dire que je suis un mec qu'a pas évolué, qui crois être le meilleur ou je ne sais quoi, je me pose des questions c'est tout, les mêmes ok, mais il y a eu des évènements.

[quote="anthonyrom"]Mmm la parcontre je n'te suis pas Grande Soeur... J'ai l'meme modele d'ex que Yuki... En mode: ca n'fonctionne plus? tant pis: NEXT et j'me casse pas la tete a essayer d'arranger. Mais ce que moi j'ai compris, mais que Yuki n'accepte pas, c'est qu'on ne peut absolument pas la forcer a reflechir ou a arranger si elle n'en a pas envie[/quote]
si si, le but est bien sur une reconquete, mais la Yuki dans sa tête il en est pas a la du tout, il régresse meme, il aurait pu avancer si des le depart il avait intégré la rupture et devenir un nouveau Yuki pour la reconquerir en mode "nouvelle conquête", nouveau depart, la il a perdu trop de temps a cherché le pourquoi du comment,a bruler les étapes, vouloir allé trop vite, a esperer, heuu non etre persuadé qu'elle serait celib, elle reviendrait toute penaude, c est pas ce qu il s est passé et la Yuki, au lieu que ca lui serve de leçon pour repartir sur une nouvelle technique, il continue a réfléchir a des vieilles ruses,je lui conseils pas de la zapper, je lui conseille d adopter une autre attitude, plus mure, plus reflechi, car oui si il garde celle qu il a maintenant, jamais il va pouvoir la reconquerir et la oui, c est sur autant qu il se fasse une raison, next...

Soyons clair, je continue dans ma reconstruction BigSister.
Je suis un mec qui a besoin d'être accompagné, t'imagine pas. A chaque étape j'ai besoin que l'on valide mes actions, on dirait un gosse de CP avec son cahier de suivi.

Mais j'y peux rien, elle était ma validation. Maintenant c'est vous et mes proches.
Désolé pour ça.