Aller au contenu

1er contact apres 3 mois de sr

Messages recommandés

bonjour,

je ne sais pas si je suis ds la bonne rubrique car j'ai repris contact avec mon ex pas pour une reconquete non car je n'espere plus juste par courtoisie

alors voila pour ceux qui me connaisse et pour les autres un petit topo

separe depuis 8 mois sans raison valable 1er rupture Mr m'a ignore depusi le debut soi disant pour se proteger je l'ai invite au reveillon et ignorance totale de sa partpeu de temps apres il dit a une amie quu'il voulait se proteger et qu'il reconnaissait qu'il agit comme un con avec moi

sr depuis janvier donc apres lui avoir quand meme dit ses verites et mon amour pour lui

ses reponses etaient toujours tres froides fermees il faut que tu m'oublies je ne veux pas te parler bref

j'apprends que son pere est malade etant passe par la cet ete je decide de briser le sr en lui envoyant un mail de sympathie et de soutien qq chose juste de tres court

je lui dis que j'espere que on pere va se retablir rapidement que je sais que ses moemnts la sont tres difficiles et que je lui souhaitais plein de courage

reponse de sa part : merci cela me touche j'espere que de ton cote la vie se passe bien

autant vous dire que je fus surprise car jusqu'a present il ne m'a jamais demande de mes nouvelles je pense que la il a du se trouver con devant la lecon de vie que je lui montrais

je ne reponds pas de suite et la 20 mm apres il me renvoie un autre mail me demandant des nouvelles de mes enfants

je lui reponds tres poliment sans dire quoique ce soit sur ma vie personelle message tres court et je conclue par j'espere que pour toi tout finira par s'arranger

alors voila 1er contact il a fait des efforts pour ouvrir le dialoguue

qu'en pensez vous???

juste de la politesse de sa part ou sqchant qu'il a mal agit avec moi il essaie de renouer le contact

je ne veux pas me faire d'illusions mais j'avoue que ce messsage m'a surprise

lui si froid et si distant habituellement

merci de vos avis

je retourne en sr??? ou ds qq temps je reprends contact pour avoir des nouvelles de son pere??

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut sissjolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

C'est un bon début, il n'y a plus d'animosité de sa part :)

Mais attention de ne pas aller trop vite: tu as déjà jouer au poker? Bah là c'est la même chose: ne montre pas tes cartes, laisse le venir (doucement mais surement) et attends de voir ce qu'il veut vraiment. Là tu aviseras.

Retournes qq jours en SR et attends qu'il fasse le 1er pas.

Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps...

merci liloo

oui je vais retourner en sr de toute facon je n'attend rien de sa part

mais a dire vrai j'ai ete assez surprise car habituellement il m'aurait juste repondu un merci par politesse la c'est la 1er fois qu'il me demande si de mon cote tout va bien et qui plus est n'ayant pas de eponse de ma part il me relance 20 mm apres pour enchainer sur mes enfants

je ne sais ses intentions comme je te dis politesse ou prise de conscience mais en tout cas ce que je sais c'est que je me suis montrer plus intelligente que lui et que malgre tout le mal qu'il m'a fait je reste une personne sensible a la douleur des autres meme si cette personne la t'a fait beaucoup de mal

e je pense aussi que de lui avoir rien dit sur ma vie perso ou comment moi j'allais c'est comme aux cartes comme tu dis je garde mes atouts!!

retour en sr strict et indefini je laisse faire les choses si elles doivent se faire

S'il t'envoie un message ou appelle pour te demander des nouvelles, il faut que tu répondes, mais de manière succincte et polie ;) Ce que je veux dire c'est de ne pas t'éterniser au téléphone, ne rentre pas dans les détails. A la limite, demande lui des nouvelles de son père, mais rien de plus, tu n'es pas sa meilleure amie ;)
Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps...

merci ;) je ne suis pas sa meilleure amie et je ne veux pas etre son amie ;) mais comme c'est dans ma nature (et que je l'aime encore) je serais la s'il a besoin de parler

merci suite au prochain episode s'il doit y en avoir un!!

a ton avis le fait qu'il m'est relance 20mm apres pour enchainer sur mes enfants te fait t-il penser qu'il essaie de renouer le contact??

En principe, il faut répondre à l'ex qui te contacte (je récapépète la rengaine :lol: :lol: : de manière succincte et courtoise ;) )

Après, si Monsieur te presse de questions et de mails parce que "tu ne réponds pas assez vite", fais lui gentiment comprendre que tu n'es pas non plus à sa disposition, que tu as des choses à faire de ton coté.

Il a bien vu que tu avais changé et que son charme fait moins effet: fais attention qu'il n'essaie pas de revenir juste pour foutre le bazar et repartir après :roll:

merci liloo non ce n'est pas son genre faut t-il encore qu'il revienne ca c'est une autre histoire je ne veux pas interpreter positivement

oui il a bien vu que j'ai laisse tomber apres toutes mes tentatives etplus rien depuis presque 4 mois maintenant

mais si il me pose directment la question : et tes amours??? je lui reponds quoi???

car je pense que c'est ce qui l'interesse

alors continuant sur ma lancee je lui ai envoyer un autre mail pour lui dire qu'un magasin a cote de chez moi que je sais que ce l'interesse faisiat une promo sur des produits et vu que lui n'a pas la pub ds son village pour l'en informer il m'a repondu !

merci j'irai faire un tour la semaine prochaine

je n'ai rien repondu a ca de peur d'aller trop vite mais qu'en pensez vous j'avis bien envie de lui proposer de venir boire un cafe mais ne connaissant pas son etat d'esprit j'ai peur de tout foire et en meme temps lui ne proposera pas de passer vu qu'on s'evite pour faire le deuil de la relation

que feriez vous??????

merci liloo de ta reponse rapide

prete je ne sais pas j'ai peur de sa reponse et d'etre decue et de retomber au plus bas mais en meme temps si c pas moi qui lui propose lui ne le fera pas j'avais envie de marquer :

je t'aurai bien dit de venir boire un petit cafe mais je pense pas que ce serait une bonne idee

s'il me reponds effectivement ce serait pas une bonne idee ca voudras dire qu'il ne veut pas me revoir et tous mes espoirs s'ecroulent

et je ne sais pas s'il me dit oui quelles seront mes reactions je suis encore accro a lui alors pffff c un casse tete puis j'ai peur d'y aller un peu trop vite

deja qu'on recommence un peu a se parler depuis 8 mois on ne s'est pas adresse la parole

que ferez tu toi??

juste un petit conseil , ne lui envoi surtout pas que ce serai une betise de vous voir alors que tu le propose quand meme! Et puis du coup tu lui temps une grande perche pour qu'il te dise" oui se n'est pas une bonne idee!" si tu veux lui proposer un cafe , demande lui franchement et simplement sans imposer de date fixe! voila ce que je te conseil !

courage!

Pkoi lui dire direct que ce serait une mauvaise idée?? Prend le du coté positif! Moi je dirai : "ca te branche qu'on aille prendre un petit café au soleil un de ces 4" et voilà

Articles du blog en lien avec ce sujet