Aller au contenu

celui qui m'a détruit

Messages recommandés

Bonjour à tous.

C'est la première fois que je viens sur ce genre de forum mais on m'a dit que parfois cela fait du bien de raconter tout simplement son histoire.

Alors je suis désolée d'avance si mon histoire est longue mais toutefois, je vais essayer de résumer.

J'ai 25 ans et mon ex 22. On est sorti ensemble 9 mois. C'était sincèrement l'homme de ma vie car je n'avais jamais ressenti des sentiments aussi fort pour quelqu'un. Même avec ses 22 ans, il était l'homme le plus mature, responsable, respectueux et honnête avec qui je suis jamais sortie.

Tout allait bien entre nous, tout le monde disait que notre couple était un modèle. On avait une complicité rare, des fous-rires, pas de prise de tête et un amour comme il n'existe que dans les rêves. On était pareil tous les deux, on avait les même passions, la même vision de la vie. Bref, on était fait l'un pour l'autre et tout le monde nous disait qu'on allait finir notre vie ensemble car un amour comme celui-là ne peut pas être détruit, c'est impossible.

Et un jour, il me dit en gros que c'est fini. Il était en pleures, ne me donnait aucune explication. Je lui ai dit de me dire sincèrement les choses. Je lui ai demandé si c'était parce qu'il n'était pas heureux avec moi, il m'a répondu que non, il était très heureux. Je lui ai demandé alors s'il m'a trompé et il m'a dit que non. Je lui ai dis qu'il peut me dire ce qu'il veut mais que s'il m'a trompé, il ne me l'aurait pas dit de toute façon. Il m'a dit je te jure que jamais je ne t'aurais trompé et que ça n'a rien à voir. Sur ce point, je le crois car il avait des défauts comme tout le monde mais sur ce point, il a toujours dit les choses aux gens quand ça n'allait pas et jamais il n'a trompé qui que ce soit et ça, c'est la seule chose dont je suis sûre.

Je lui ai alors qu'il ne m'aimait plus. Je lui ai dis que si c'est le cas bas oui ça fait mal mais que je préfère qu'il me le dise honnêtement. Et là il m'a regardé dans les yeux en pleurant en me disant que ce n'est pas ça, qu'il m'aime de tout son coeur et qu'il n'a jamais aimé qqn comme moi.

Je n'ai rien compris. Après notre rupture, il n'a pas arrêté de m'envoyer des sms tous les jours pendant 2 semaines en me disant que je lui manque et qu'il m'aime très fort. Jusqu'au jour où on a été boire un verre et que je lui ai dis que ça me faisait plaisir qu'il me dise qu'il m'aime mais qu'il a choisi de prendre du recul et de faire le vide alors que c'est mieux qu'on ne se voit pas pendant quelques temps. Et là, il m'a regardé et a juste dit "ha". L'air de dire quoi, t'es sérieuse?

Après ça, il a commencé à me fuir. Il a commencé à m'éviter et à ne plus trop répondre à mes sms. 2 mois après, il a commencé à être agressif avec moi et méchant. Mais d'un autre côté, il était incapable de me dire qu'il ne m'aimait plus.

3-4 mois après, c'était de pire en pire, il était vraiment agressif et méchant et chaque fois que j'essayais de lui demander des explications, il était méchant et agressif mais me disait qu'il ne pouvait pas me dire qu'il ne m'aime plus car ce n'était pas ce qu'il pensait.

Bref, à ne rien comprendre. Les mois ont passé et 6 mois après, c'est une situation catastrophique. On ne se parle plus car il m'ignore et ne répond plus à mes sms.

Aujourd'hui, cela fait 8 mois qu'on est séparé et il y a à peu près 2 semaines, je lui ai envoyé un sms assez sec en lui disant qu'il a été lâche, qu'il m'a quitté du jour au lendemain sans explications, qu'après, il m'a traité comme de la merde sans raison.

J'ai essayé d'avoir des explications jusque il y a 2 semaines car je voulais tout simplement pouvoir tourner la page en sachant pourquoi il m'avait quitté. Je lui ai dit qu'il avait peur de ce qu'il ressentait et que ce que je représentais pour lui faisait peur car je voulais voir sa réaction et pas parce que je pensais que c'était le cas. Et il m'a répondu, " ok alors laisse moi tranquille.

Je lui ai répondu que ce n'était pas le jour où il n'aurait plus aucune nouvelle de moi qu'il faudra réaliser que j'avais raison.

Et donc, aujourd'hui, cela fait un peu plus d'une semaine que je ne lui écrit plus et qu'il continue à m'ignorer.

Maintenant, je sais que je n'aurais jamais d'explications et personne n'a jamais compris ce qu'il s'est passé et moi non plus. Alors j'accepte enfin la situation et maintenant, j'ai envie de me reconstruire au lieu de pleurer et de me détruire pour un connard qui n'a jamais eu le courage de me dire les choses. Je sais qu'il ne m'aime plus même s'il ne me l'a jamais dis et maintenant, j'ai besoin de votre soutien pour pouvoir oublier et tout reconstruire.

Je suis bien décidée à tourner la page définitivement et à oublier le mal qu'il m'a fait. Mais il y a un mais...et oui.... Le problème, c'est qu'on vit dans la même petite ville et que je le croise de temps en temps. La dernière fois que je l'ai vu, je l'ai ignoré et fais comme s'il n'existait pas, ce qui est déjà un grand pas pour moi.

Alors maintenant, je veux oublier mon ex et je ne veux jamais qu'il revienne dans ma vie. Il n'y a aucun risque qu'il revienne car on est rester en très mauvais terme et je me dis que finalement, c'est mieux, comme ça au moins je suis sûre qu'il ne reviendra jamais me faire chier dans ma vie.

J'ai besoin de votre aide pour tenir le coup alors si vous avez lu mon histoire et que vous avez des conseils pour que j'arrive à me reconstruire, alors ils sont les bienvenus. Je n'ai toujours pas effacé son numéro et j'aimerais avoir le courage de le faire...

Aidez-moi car je veux tout simplement oublier mon ex alors s'il y a des gens qui ont vécu la même chose et qui s'en sont sorti assez vite alors votre expérience me sera très utile.

Salutations et impatiente de voir vos réponses.

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut floracing!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Difficile et mystérieux effectivement.
Pourtant je pense pouvoir t'apporter un élément d'explication. Tu as 25ans, il en a 22 et ce n'est pas annodin. Mais avant j'aimerais te poser quelques questions :
- habitiez-vous ensemble ?
- lui as-tu demandé d'habitez avec toi ?
- disait-il souvent qu'il t'aimait ?
- as-tu fini tes études ?
- as tu un travail ?
- as-til fini ses études ?
- as tu eu beaucoup de relations avant lui ?
- as-til eu beaucoup de relations avant toi ?
- comment te sentait tu avec lui ? aimé ? désiré ?

Bonsoir,

Je sais que cela doit être dure pour toi, de ne pas connaitre les raisons de votre rupture!!
Et le fait de te tenir en haleine, ce n'est pas simple à gérer!! Et pour enfin être super méchant avec toi!!

Je pense sincèrement que c'est un gamin qui est instable dans sa tête!! Je pense qu'il est fort probable qu'il t'ait aimé mais qu'il voulait retrouver sa liberté.
Par la suite, il a voulu te garder sous le coude de peur de regretter son choix.
Et enfin, quand il a senti ta dépendance affective: cela l'a mis mal à l'aise.

Et lorsqu'un gamin est mal à l'aise, il devient méchant car tu le fais culpabiliser!!
A l'heure d'aujourd'hui, il n'y a pas grand chose à comprendre: c'est un gamin et c'est tout.
Ce n'est pas de ta faute!!
Reprends confiance en toi, sors de la dépendance affective et ignore le!!
Reprends ta vie en main!! Bon courage (tu vaux mieux que ça!!)

Tout d'abord,

Merci pour vos réponses, ça me touche beaucoup.

Alors Mystery, pour répondre à tes questions, non, nous n'habitions pas ensemble et je ne lui ai jamais parlé d'habiter ensemble, c'est lui qui en parlait de temps en temps quand moi j'ai pris mon appart toute seule (j'étais déjà avec lui je précise).

Oui, il me disait assez souvent qu'il m'aimait. Pas tout le temps et c'était bon signe car je pense qu'un homme qui dit tout le temps je t'aime, c'est pas bon signe non plus car pas sincère. Quand il me le disait, il le disait d'une façon vraiment sincère.

Ensuite, oui, j'ai fini mes études et j'ai un travail. Et lui, quand on a commencé à sortir ensemble, il était en dernière année d'étude mais il avait fini ses études et a commencé à travailler tout de suite et ça, avant qu'on se sépare.

J'ai pas eu énormément de copains et lui n'a pas eu bcp de copines, loin de là. En fait, j'ai été sa plus longue relation.

Avec lui, oui, je me sentais vraiment aimée, désirée et exceptionnelle. Il était respectueux, honnête et toujours là pour moi. C'est pour ça que c'est vraiment bizarre, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé car rien n'annonçait notre séparation. Une semaine après qu'on soit rentrés d'Italie, c'est là où il m'a quitté.

Janny2, merci aussi pour ta réponse. Je ne voulait pas le croire car il n'était pas comme les autres de son âge. Il était mature, responsable, parlait et voyait la vie comme un adulte et pas comme un gamin, c'est pour ça que je suis tombée de haut...très haut...

Au moins, ça me fait plaisir de voir que tu n'es pas la seule à penser que ce n'est pas de ma faute. Je me suis remise en questions tellement de fois en me rabaissant, en me demandant qu'est-ce que j'avais fais de faux. Et au final, je pense pas avoir fait quoi que ce soit de faux. J'ai mes défauts comme tout le monde mais j'ai toujours été correcte et droite avec lui. Je pense qu'il a eu peur car il a dû penser que je voulais me marier ou avoir des enfants, je ne sais pas. Pourtant, je ne lui ai jamais parlé de mariage ni de gamins. En tout cas,merci pour ton soutien, ça fait plaisir et ça me rebooste pour me reconstruire. Si tu as d'autres conseils et avis, ils sont les bienvenus car je voudrais savoir ce que tu penses exactement de cette situation.

En tout cas, merci à vous deux car ça m'aide petit à petit à comprendre ce qu'il s'est passé dans sa tête, ou en tout cas les probabilités. Si vous avez d'autres avis et conseils, n'hésitez pas car cela m'aide beaucoup plus que vous ne le pensez!

Salutations

FleursdeCactus,

Bas par exemple, il me gueulait dessus alors que j'essayais de lui parler tout simplement. Du style, il avait noté un commentaire sur facebook sur une photo de moi en notant "j'aime pas".

Je lui avais demandé s'il avait un problème avec ma gueule avec son commentaire méchant et gratuit. Et il m'a répondu "j'en ai rien à foutre de ta gueule". On était face à face et je lui ai répondu directement ceci" bas alors dis-moi que tu ne m'aime plus et tu ne me reverras plus jamais de ta vie vu que t'en as rien à foutre de ma gueule". Et devine ce qu'il m'a répondu?

Il m'a répondu avec les larmes aux yeux" je ne peux pas dire qqch que je ne pense pas".

En gros, il est devenu agressif du jour au lendemain sans raison et c'était à chaque fois que j'essayais de lui parler tout simplement. C'était à chaque fois comme ça, il me faisait des réflexions méchantes et gratuites et droit derrière, il était incapable de me dire qu'il ne m'aime plus. Alors, ça veut dire quoi??

Je ne sais pas s'il a eu honte de ce qu'il a fait et trop de fierté pour le reconnaître.

Il y avait des choses vraiment bizarres comme du style, le jour où il m'a quitté, il m'a rendu la clé de mon appart. Le lendemain, on s'était vu, je lui ai tendu la clé de mon appart en lui disant que ma porte lui serait toujours ouverte et là, il a fondu en larmes alors que je précise, c'est qqn de dur qui n'exprime pas trop ses sentiments et qui ne pleure jamais! En 9 mois, je l'ai vu pleurer 2 fois. Le jour où il m'a dit je t'aime pour la première fois et quand on s'est séparé. Bref, vraiment bizarre.

Vous comprenez pourquoi je ne comprends rien de ce qu'il s'est passé??? :?

Oui le problème était que [b]"J'ai pas eu énormément de copains et lui n'a pas eu bcp de copines, loin de là. En fait, j'ai été sa plus longue relation."[/b]

Il a eu peur en fait ! Et je le comprends ! Surtout que tu étais plus âgé que lui. Il a du croire que tu voulais faire ta vie avec lui, et même s'il t'aimait sincèrement, son insctint lui a dit qu'il fallait absolument qu'il voit autre chose avant.

Le reste c'est JANNY2 qui te l'a expliqué ;-)

Par contre, il s'est comporté comme un lâche/immature sur la fin, en ayant pas su t'avouer cela.

Voilà tu peux faire ton deuil maintenant...
Tu en retrouveras d'autres, je te promets que ya plein de gas bien ! 8-)

[quote="Mystery"]Oui le problème était que [b]"J'ai pas eu énormément de copains et lui n'a pas eu bcp de copines, loin de là. En fait, j'ai été sa plus longue relation."[/b]

Il a eu peur en fait ! Et je le comprends ! Surtout que tu étais plus âgé que lui. Il a du croire que tu voulais faire ta vie avec lui, et même s'il t'aimait sincèrement, son insctint lui a dit qu'il fallait absolument qu'il voit autre chose avant.

Le reste c'est JANNY2 qui te l'a expliqué ;-)

Par contre, il s'est comporté comme un lâche/immature sur la fin, en ayant pas su t'avouer cela.

Voilà tu peux faire ton deuil maintenant...
Tu en retrouveras d'autres, je te promets que ya plein de gas bien ! 8-)[/quote]
Mystery, ce que tu avances est une explication probable, mais je pense vraiment qu'il faut se garder de tirer des conclusions hâtives... tous les jeunes (même les mecs!) n'agissent pas de la même façon... Et puis plus âgée que lui, pour 3 petites années, ça va quoi (même si les filles sont plus mures plus vite blablabla).

Peut-être qu'il a eu peur en effet, peut-être est-ce une autre explication, dans tous les cas, oui il est lâche et n'en vaut certainement pas la peine. Ce genre de personnes peuvent comprendre les choses des années plus tard (quand ils les comprennent), tant pis pour eux... qu'ils moisissent dans leur bêtise... c'est vraiment cruel de laisser quelqu'un sans explication!

PS : au passage, même si c est ça, je trouve ça nul de laisser quelqu'un qu'on aime sincèrement en plan pour aller vivre quelque chose d'inconnu (et donc qui a des chances d'être moins bien...) puis c est pas comme s'ils avaient passé 5 ans ensemble...

Moi j'ai un pote qui a fait exactement pareil que ton ex. Lui est originaire du maghreb et il été avec une copine française sa famille ne la pas accepte. De plus il lui on arrange plusieurs rencontres avec des filles de chez eux. Il aime sa copine mais face a la pression familial a céder. Il est devenue trop méchant avec elle parce qu'il souffrais trop mais il n'avait pas le choix. Ya t'il un contexte familiale de ton ex qui pourrais présage un truc similaire???

Mystery,

Merci pour ta réponse, cela m'aide beaucoup à y voir plus clair :)

Aujourd'hui, je suis fière de dire que j'ai effacé son numéro et comme je ne le connais pas par coeur, il n'y a aucun risque que je sois tentée :D

Par contre, c'est clair que la question qui me fais peur, c'est de me demander si un jour il va revenir dans ma vie juste pour me faire chier. Car, je ne sais pas pourquoi, mais les hommes (sauf exception bien sûr) s'aperçoivent vraiment tard des erreurs qu'ils ont faites. Cela dit, les femmes aussi. Mais bref, est-ce que en voyant un jour que je ne le contacte plus, il va soudain réaliser que je ne lui porte plus aucun intérêt et va me recontacter? En tout cas, j'espère que non car comme toi et FleursdeCactus l'avez dit, bas il a été horrible avec moi, vraiment le pire des lâches qui m'a fait énormément de mal.

C'est vrai, c'est la pire des choses de ne pas savoir pourquoi qqn nous quitte et pourquoi du jour au lendemain il se comporte de manière odieuse, méchante et nous fait souffrir sans aucun scrupule! Et ça, je trouve vraiment dégeulasse car comme pleins d'autres personnes, j'ai été détruite et j'ai souffert pour qqn qui en avait strictement rien à foutre du mal qu'il me faisait. Ca, je suis désolée mais ce n'est pas de l'amour alors mnt j'ai compris ce qu'il s'est passé (probablement).

Ha oui, j'oubliais, Eddy, non, il n'y avait pas de contexte familial comme celui-là mais merci quand-même d'y avoir pensé.

Et donc, grâces à vos réponses, cela m'aide à comprendre ce qu'il s'est passé. Dites-moi si je me trompe en résumant ceci mais je pense effectivement qu'il a eu peur et qu'il a voulu connaître d'autres choses avant de se caser avec qqn. Et en voyant qu'il me faisait souffrir et que je lui demandais des explications, il a préféré être agressif et méchant en m'envoyant chier plutôt que de devoir s'expliquer. Et pour ça, il n'y a pas d'autres mots que LÂCHE, IMMATURE, GAMIN et DEGEULASSE!

En tout cas, cela va beaucoup m'aider car même aujourd'hui, je me demande pourquoi je n'ai pas compris tout cela plus tôt. Cela m'aurait évité des mois en moins de souffrance et j'aurais pu tourner la page plus tôt.

Désolée pour ma grossierté mais quel connard! J'espère qu'il ne va pas faire comme certains ex de mes amies et dans 3-4 mois me recontacter pour pleurer et demander pardon.

Car je peux vous dire que si un jour mon ex m'appelle alors que silence depuis des mois bas je peux vous jurer que je l'enverrais chier 3 fois pire que lui m'a envoyé chier et comme je me serais reconstruite, je vais être 3 fois plus méchante que lui. Pas en l'insultant mais en l'ignorant tout simplement car comme on dit, l'ignorance est le pire des mépris.

Désolée de vous embêter à vous demander encore des conseils mais dites-moi vous qu'est-ce que vous feriez à ma place si un de vos ex venait pleurer vers vous après des mois de silence? Vos réponses m'intéressent :)

Impatiente de vous lire car vous m'aidez beaucoup!! ;)

Coucou

Je pense que tu as très bien résumer la situation et il n'y a plus rien à comprendre de plus!!

ça fait plaisir de voir à quel point tu progresses!!

C'est un gamin et il renviendra surement!! Mais à l'heure qui'il est, tu ne dois pas planifier le façon dont tu réagiras s'il revient!! Ce n'est plus ton problème: Lache-prise: ne planifie rien!!
En attendant, fais un travail sur toi-même: donne toi la peine de t'aimer d'avantage, car plus tu auras du respect pour toi-même (en reconnaissant tes valeurs) et plus tu attireras à toi des personnes qui en valent la peine!!

Ce n'est pas de ta faute, ce n'est pas de ta faute!! Je pense vraiment que tu étais tombée dans la dépendance affective!! Il faut que tu sortes de ce cercle viscieux pour ne pas attirer le même schéma! Je te conseille de faire des recherches sur la dépendance affective: cela te permettra d'avancer.
Regarde ce lien pour commencer
http://www.sosdeprime.com/dependance_affective.htm

En tout cas, je crois en toi et tu avances bien!! Continuee!!!! Aime toi!! aime toi!!