Aller au contenu

Pente glissante de la reconquête...HELP

Messages recommandés

Salut Miss!

J'ai bien lu ton histoire, mais pas les commentaires pour ne pas être "influencé"...
Tout d'abord je ressens en toi, énormément de tension! Tu es sur les dents et tu interprète beaucoup, voir trop ses moindre faits et gestes...
Tu as été "trop sur lui", beaucoup trop! Tu n'as pas respecté ses demandes d'espace, tu t'es imposée! Il aurait fallu rester dans la séduction, et non dans le forcing. Garde à l'esprit ceci : "Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis"...

A mon sens tout n'est pas perdu, mais rien n'est gagné! Tout va dépendre de ton silence durant ses vancances, et de ton comportement à son retour!
Le fait qu'il t'ai envoyé un texto, à son decollage est positif, mais ce n'est pas suffisant pour conclure quoi que ce soit! Il peut très bien t'aimer comme une soeur!!!

Tu as gagné des points depuis janvier, grâce a vos bons moments passé ensemble, mais tu en as perdu ces derniers temps... Ce qui fait que je peux croire que tout n'est pas perdu, encore une fois, su tu te ressaisi dès maintenant, pour être prête a son retour...

Tu as perdu du temps, en étant comme tu as été. Cette pose peut être très bénéfique, pour oublier les tension d'avant son départ...

Conclusion: ressaisi toi, détache toi de l'enjeux, retourne en mode séduction...

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="miss_in_12"]Merci beaucoup pour tes précieux conseils...Je vais essayer de prendre les 10 jours où il n'est pas là pour réfléchir de mon côté. Je voudrais juste que les choses soient constructives. Dès que je dis quelque chose, j'ai le sentiment qu'il me dit des propos: je ne sais pas quoi penser sur nous...etc

Je vais essayer d'oublier la peur que j'ai qu'il me plante dès son retour... :roll: :roll:

[b]Merci pour tout[/b][/quote]
Je comprends... Je sais que j'ai besoin d'être sécurisée. En tout cas de ne pas être en situation d'être insécurisée. J'aurais du mal à le supporter.

[i]Algo:[/i]
[quote]Tu as été "trop sur lui", beaucoup trop! Tu n'as pas respecté ses demandes d'espace, tu t'es imposée! Il aurait fallu rester dans la séduction, et non dans le forcing. Garde à l'esprit ceci : "Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis"...[/quote] J'ai bien à l'esprit cette formule. J'ai essayé de faire au mieux pour respecter sa demande d'espace, j'ai toujours essayé de le comprendre depuis qu'il est parti, je me suis remise en question sur les défauts qu'il a souligné. Depuis 3 semaines, c'est vrai que j'ai été beaucoup sur lui et d'ailleurs il m'a dit que j'étais à fond sur lui, lui disant ne pas l'être sur moi (son coeur oui, mais sa tête non car il a peur. De quoi? il n'arrive pas à le définir m'a til dit). J'ai été sur lui, à lui poser des questions (que fais tu ce soir? avec qui? ) parce qu'il m'a menti à plusieurs reprises sur ce qu'il a fait avec la fille dont j'ai parlé dans mes commentaires. J'ai moins réussi à maitriser mon attitude depuis donc 3 semaines.
Par contre, lui se permet de le faire le forcing. Quand je ne réponds pas, il va jusqu'à appeler mes amies pour savoir ce que je fais. Ca lui arrive très régulièrement.
[quote]A mon sens tout n'est pas perdu, mais rien n'est gagné! Tout va dépendre de ton silence durant ses vancances, et de ton comportement à son retour![/quote] J'y ai pensé tout le week-end, je sais que son retour sera aussi un argument de décision pour lui. Je donc fais le choix de ne pas me manifester jusqu'à ce qu'il le fasse. Je pense que c'est une bonne idée.
[quote]Tu as gagné des points depuis janvier, grâce a vos bons moments passé ensemble, mais tu en as perdu ces derniers temps... Ce qui fait que je peux croire que tout n'est pas perdu, encore une fois, su tu te ressaisi dès maintenant, pour être prête a son retour...[/quote] A chaque fois qu'on s'est vu, tout s'est toujours bien passé. On a vécu des moments merveilleux. A chaque fois, je réveille en moi le côté séductrice, drôle sans trop l'être et sure de moi autant que je puisse.
Une des raisons qui fait aussi qu'à un moment je craque c'est que lui se permet de me dire tout ce qui ne va pas, les moindres petits détails que je loupe. Et encore il me l'a dit lui même "tu es parfaite, je ne peux rien te reprocher, mais que tu fasses des efforts ou non, ça ne change rien, ma tête bloque".

Tu sais on a passé pas mal de soirées chez moi. A chaque fois, j'organise un repas pour tous les deux sur un thème différent (chinois, mexicain, italien ou autre). On ne passe jamais deux soirées qui se ressemble. Je ne manque pas d'idées pour me renouveler. Il me le dit lui même "je ne sais pas comment tu fais pour imaginer tout ça". Je fais mon maximum. Quand on sort et qu'on part depuis chez lui je le rejoinds ce qui d'ailleurs me prends du temps n'ayant pas de moyens de locomotions autre que le bus. Je ne l'appelle pas en premier, je ne lui envoie pas de texto en premier, bref, je ne me manifeste pas tant qu'il ne le fait pas. Je ne lui dis pas je t'aime si lui ne me le dit pas. J'essaie de pas trop en faire. Bref j'essaie vraiment de faire de mon mieux.
Tu vois, lui il est parti, il m'a acheté des chocolats pour Pâques comme il ne sera pas là. J'ai trouvé ça super d'autant qu'il m'a fait la surprise et après c'est un autre discours, je le gave.
[quote]Tu as perdu du temps, en étant comme tu as été. Cette pose peut être très bénéfique, pour oublier les tension d'avant son départ...[/quote] De quel temps parles tu? je ne saisis pas tout à fait le sens de ton propos. Pourrais-tu me le préciser? :roll:
Je voulais pas ce qui s'est passé. Je voulais juste l'embrasser avant son départ. C'est pas un voyage dans le sud de la France... Lui déjà s'est énervé quand je lui ai dit, il m'a dit direct "ben j'ai pas envie de te voir ce soir. On s'appelle c'est tout, je ne vais pas me taper 40 km pour venir te voir" (ceci dit il l'a déjà fait notamment mi mars juste pour venir m'embrasser car il en avait envie, on est resté 20 min ensemble cette fois là). Donc il a raccroché énervé. Et quand je l'ai rappelé 2 heures plus tard pour parler comme il l'avait suggérer, il a décroché, ne m'a pas parlé, mais m'a laissé entendre sa conversation avec ses amies "qu'est ce qu'elle me pète les couilles..." et les autres qui font leur commentaire (il a dit ça au bout d'un seul appel, je ne l'ai pas appelé plus pour le joindre). Ça m'a fait réagir, je suis allée le voir. Voilà l'histoire. Je m'attendais à être un peu dans mes droits. Au lieu de me dire, je te comprends ou je comprends que tu puisses avoir envie de me voir comme je pars 10 jours loin, mais moi j'en avais pas envie, on s'est déjà vu 3 jours de suite cette semaine (oui, on s'est vu, car il avait 3 jours de cours à côté de chez moi...quand il a cours à côté, il vient).

voilà...merci pour ton avis...il m'est précieux.

Bonjour à tous...

C'est bientot la fin de son voyage...il rentre ce week-end. J'ai peur, je me demande ce que va devenir notre relation à son retour. J'ai suivi vos conseils, j'ai utilisé le temps de cette semaine pour sortir avec mes amis, et prendre soin de moi. J'en ai également profité pour réfléchir à e que je voulais, et éclairement c'est lui que je veux.

Il m'a envoyé des textos de l'ordre de 1 à 2 par jours, tous les jours, j'ai répondu de manière sobre (sans dire des je t'aime, ni des tu me manques, ni de coeurs, ni rien). Depuis 2 jours, il me pose une question, à savoir, "est ce que je te manque". J'ai esquivé cette question une fois, hier il me l'a redemandé... Je nai tjs pas répondu à cette question, je ne la comprends pas.
La veille de son voyage il me dit quil ne veut peut être plus qu'on continue ensemble, et là, il me demande si il me manque. Je vais pas dire oui si c'est pour me faire larguer à son retour, je ne comprends vraiment rien à cette question.
(d'autant que vendredi dernier j'ai eu très mal au coeur quand il m'a dit qu'il ne s'imaginait pas avoir un avenir commun avec moi, au sens avoir des enfants etc...alors que jusqu'au début du mois d'avril, il se l'imaginait encore. Je me dis que les beaux jours lui redonnent confiance en lui, peut être a t'il envie de vivre autre chose... en attendant, depuis notre reconstruction, donc depuis janvier, on a passé des moments merveilleux, et je n'ai pas envie que cela prenne fin).

Peut-être auriez vous un avis sur son comportement?

Je vous remercie en attendant.

Bonjour à tous,

Je poste un commentaire pour rapidement donner de mes nouvelles et vous demander encore votre avis.

Il est rentré de voyage...nous nous sommes vus le jour où il est rentré. Il m'a ramené deux petits cadeaux de son voyage. On s'est vu quelques heures. On n'a profité de nos retrouvailles. On n'a pas pu beaucoup parlé, néanmoins, je sais qu'il continue de chercher un appartement.

A ce jour, il est toujours hébergé chez son ami (depuis 6 mois). Nous nous revoyons depuis janvier et je ne comprends pas pourquoi il n'envisage pas qu'on revive ensemble. Je me dis que le fait qu'il prenne un appartement maintenant est finalement un signe. Il me voit quand il en a envie et peut être libre à souhait.
Pensez-vous que dans notre histoire, le fait qu'il prenne un appartement soit bénéfique? Personnellement, je me dis que lorsque l'on tient à quelqu'un et vraiment, l'étape de "je prends un appartement car j'en ai besoin" est étrange. Après tous les moments passés depuis janvier, je me dis qu'il ne doit pas tenir à moi pour persister vouloir prendre son appartement en colocation avec son pote...
Quelqu'un aurais un avis? Je me sens particulièrement mal.

Merci d'avance.