Aller au contenu

Pente glissante de la reconquête...HELP

Messages recommandés

[quote]Je vais te dire une chose: [u]toutes[/u] les "belles-mamans" que j'ai eu - sauf une, qui elle en a pleuré longtemps - m'ont détesté. Pourquoi? Je sais pas, et je m'en tape complètement. C'est pas les mères que je fréquentais, c'était les fils. Certaines m'ont pourri la vie, d'autres m'ont ignorée, et alors. La seule façon d'agir, c'est, pour reprendre ce que disait ma grand-mère (elle était très sage ma grand-mère, pour ce genre de chose)[/quote] Sa maman en fait est tombée malade il y a deux ans. Hier soir, il ma reproché de ne pas avoir accepté de passer plus de temps chez ses parents avec lui, car il aurait aimé passer plus de temps avec elle. Il m'a dit que comme nous étions trop fusionnels, il n'a pas su prendre soin des autres personnes qu'il aime.
[quote]J'ai l'impression (mais corrige-moi, ok?) que tu ne seras satisfaite que si vous vous retrouvez au point ou vous vous êtes quittés.
Sauf que c'est une erreur, puisque cette situation a conduit à la rupture. Il faut vous recréer, vous renouveler. Et là, c'est à toi d'amorcer le changement.[/quote]
Ma satisfaction? Le revoir est une satisfaction. Je ne t'ai pas raconté toute notre histoire mais sur les cinq années passées, j'ai tellement fait pour lui que j'ai du mal à endurer qu'il me traite ainsi et dès que je me "rebelle" même si je te l'accorde je suis parfois maladroite, il me fait la tête et me dit que je ne comprends rien. Il me dit que lui a su se montrer patient avec moi et que moi ma patience est limitée à 4 mois.

J'ai du mal à à accpeter ce que j'ai fais hier soir, je le regrette très sincérement. Je n'aurais pas du aller le voir même si on ne s'est pas tant énervé que ça et qu'on a parler de manière posée. Lui qui me montrait encore énormément de désir mercredi, hier c'est à peine si on s'est embrassé quand je suis repartie.
C'est sur que dans ma tête j'ai du mal avec cette notion de "je prends un appart car je ne veux et peux pas revivre avec toi".
Maintenant qu'il est aux US, je me sens encore plus mal car je regrette qu'il soit parti sur de tels propos. La dernière fois quil m'a dit ce genre de paroles, il m'a quitté deux jours après... :cry: :cry:

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="miss_in_12"]Sa maman en fait est tombée malade il y a deux ans. Hier soir, il ma reproché de ne pas avoir accepté de passer plus de temps chez ses parents avec lui, car il aurait aimé passer plus de temps avec elle. Il m'a dit que comme nous étions trop fusionnels, il n'a pas su prendre soin des autres personnes qu'il aime.[/quote] C'est leur histoire, pas la tienne. C'est sa pseudo-culpabilité, pas la tienne.
Mais c'est aussi, comme il l'a compris, le signe que votre histoire [i]passée[/i] ne vous laissait pas vivre par vous-même, toi dans ton individualité et lui idem.

Ce qu'il dit, par là, c'est que vous êtes aussi des personnes en dehors du couple: fils/fille, frère/sœur, ami/amie, et que vous avez sans doute trop sacrifié ces parts par le passé.

Un couple c'est pas 1+1=1 c'est 1+1=3, toi, moi, nous
[quote="miss_in_12"]Ma satisfaction? Le revoir est une satisfaction. Je ne t'ai pas raconté toute notre histoire mais sur les cinq années passées, j'ai tellement fait pour lui que j'ai du mal à endurer qu'il me traite ainsi et dès que je me "rebelle" même si je te l'accorde je suis parfois maladroite, il me fait la tête et me dit que je ne comprends rien. Il me dit que lui a su se montrer patient avec moi et que moi ma patience est limitée à 4 mois.[/quote] NON ET NON!! Le revoir est une satisfaction? Et s'il pisse sur tes godasses, tu es aux anges?
Tu t'es [i]sacrifiée[/i]? Tu es une [i]martyre[/i]? Une sainte? Tiens, j'ai rien entendu de plus sexy ni de plus attirant que la dernière élection du Pape.
Tu ne te rebelles sans doute pas: non, tu te plains, tu chouines et tu es chiante. Il comprends très bien, tu investis ton amour-propre et tu espères en retour sa gratitude (sauf que tu obtiens encore et toujours de l'agacement teinté de condescendance - oh tu ne savais pas?)
[quote="miss_in_12"]J'ai du mal à à accpeter ce que j'ai fais hier soir, je le regrette très sincérement. Je n'aurais pas du aller le voir même si on ne s'est pas tant énervé que ça et qu'on a parler de manière posée. Lui qui me montrait encore énormément de désir mercredi, hier c'est à peine si on s'est embrassé quand je suis repartie.[/quote] Laisse la honte et le regret à ceux qui sont affectivement paralysés, toi tu as mieux à faire.
[quote="miss_in_12"]C'est sur que dans ma tête j'ai du mal avec cette notion de "je prends un appart car je ne veux et peux pas revivre avec toi".[/quote] Parce que tu dictes encore trop ta vision du couple, sans écouter ce que lui ressent. Et si, et si, peut-être, sa version des choses était tellement pas si mal qu'elle avait une chance de fonctionner?
[quote="miss_in_12"]Maintenant qu'il est aux US, je me sens encore plus mal car je regrette qu'il soit parti sur de tels propos. La dernière fois quil m'a dit ce genre de paroles, il m'a quitté deux jours après... :cry: :cry: [/quote] Cheer up, bichette, et si c'est si grave, pourquoi ne pas lui envoyer un texto qui dit très exactement ça?

Ne cherche pas à être en accord avec ce que tu supposes qu'il pourrait éventuellement attendre de toi, soit en accord avec toi. C'est plus facile, tu respires mieux et au final, ce qui fait la différence: tu es heureuse.

[quote]Un couple c'est pas 1+1=1 c'est 1+1=3, toi, moi, nous[/quote] Oui un couple c'est ça. Pendant 5 ans, il n'a jms trop voulut qu'on s'ouvre aux autres, il ne supportait pas que je vois mes copines. Aujourd'hui c'est moi qui est du mal à me dire qu'il voit ses amis. Mais ça je te le dis à toi, à ceux qui me lisent, mais surement pas à lui. Et je vois du coup mes amis aussi de mon côté.
[quote]Il comprends très bien, tu investis ton amour-propre et tu espères en retour sa gratitude (sauf que tu obtiens encore et toujours de l'agacement teinté de condescendance - oh tu ne savais pas?)[/quote] Qu'est-ce quil comprend très bien? Je ne pense pas investir mon amour propre (honnêtement si j'en avais tant que ça vu ce qu'il a fait avec l'autre fille, je n'aurais pas eu envie de le revoir)
[quote]Parce que tu dictes encore trop ta vision du couple, sans écouter ce que lui ressent. Et si, et si, peut-être, sa version des choses était tellement pas si mal qu'elle avait une chance de fonctionner? [/quote] Ton avis est très intéressant, lui aussi me semble t-il dicte SA vision du couple. Avoir une copine et ne pas la respecter ni respecter ce qu'elle pense.
[quote]Cheer up, Bichette, et si c'est si grave, pourquoi ne pas lui envoyer un texto qui dit très exactement ça? [/quote] Tu vas te dire que je suis bête mais je ne comprends pas le texto que je devrais lui envoyer??

Merci de ton avis. Je ne cherche pas à dire que je suis parfaite et lui non. Je cherche juste à savoir dans quelles mesures mon comportement est légitime et dans quelles mesures il ne l'aest pas. 9a fait 5 mois qu'on vit un entre deux. Quand on s'est refréquenter, au début, il m'a dit j'espère que notre reconstruction se passera bien... moi aussi je l'espère mais comme tu l'as dis dans un couple on est deux et à l'entendre comme moi seule, j'ai tout raté, du coup et il me l'a dit jai pas mon mot à dire. Dès que je le dis ça lui rappelle le passé. Il me dit quil a besoin de temps et qu'il apprécie les moments qu'on passe ensemble.

Je terminerais ce commentaire en disant qu'en 5 mois j'ai commis 3 erreurs: m'emballer au sujet de l'autre fille, lui reparler de l'appart depuis 3 semaines, et effectivement m'être déplacée hier soir..

Ok, tu as fait un boulot de folie cet après-midi. Tu dois être épuisée, et - pour ce que j'en imagine - au bord des larmes. Il y a de quoi.

Moi je suis fière et admirative!

Mais, pour le moment, tu as besoin de souffler, d'une bonne nuit de sommeil là dessus au moins. Et de pleurer, peut-être, pour évacuer la tension.

Je te trouve incroyable, tu es une vraie battante et tu ne te laisses pas mener en bateau. Mais, s'il te plait, stop pour aujourd'hui. Tu as de quoi méditer, réfléchir, te mettre en colère - un peu trop d'ailleurs. Brule ce fioul-là avant de réclamer un remplissage de citerne...

S'il-te-plait? :| :D

Oh et comme je suis en train d'écouter ça, cadeau:
http://www.youtube.com/watch?v=0WxDrVUrSvI

Je ne voulais pas te donner l'impressions de m'éverver contre toi, ou du moins si j'ai pu te laisser penser ça, j'en suis toute confuse :roll:

Merci de m'avoir donné ton avis, qui m'a été très précieux.

(J'ai perdu confiance en moi et je reconnais bloquer sur mes craintes...je doute de moi, de mes capacités à recréer l'attraction en préservant à la fois son espace et le mien...ceci est du au passé que lui et moi avons en commun...et j'ai avancé sur ce passé, et de ce qu'il m'a dit hier, lui non...)

Sincèrement...je te remercie.

Bonne soirée.

Je n'ai pas du tout l'impression que tu t'énerves contre moi :mrgreen: , j'ai l'impression que tu es épuisée.

Lasse, fatiguée, crevée, à bout. Je te dis juste, gentiment, de souffler et de te reposer. Rien qu'un tout petit peu, ok? (Tu vois à quel point t'es trop épuisée pour comprendre que c'est juste parce je te sens à bout?)

On en parlera encore, demain si tu le souhaites, mais pour l'instant, il n'y a qu'une seule personne au monde qui mérite ton attention: toi-même.

Une bonne bouffe, un verre de vin et un vrai dodo. Ça ne te manques pas? Ça ne te dit rien? Vraiment?

:-Lov :-Lov

Quoi qu'il en soit, bonne soirée et bisous, aussi!

De manière générale...comment comprendre ce changement d'attitude? On se revoit donc depuis janvier. On a fait de chouettes sorties, à chaque fois qu'on a fait une sortie, il m'a le lendemain dit qu'on avait passé un excellent moment ensemble. Pendant mes vacances de février, je suis rentrée dans ma famille. Je ne lui ai pas donné de nouvelles pendant 3 jours, il m'a appelé et appelé et encore appelé, et il m'a envoyé une 15 aines de texto en 3 jours. Puis tout s'est bien passé entre nous au mois de mars, il m'a même un jour appelé pour me dire qu'il souhaiterait qu'on parte en vacances ensemble cet été, qu'on se fasse des week-ends tous les deux... Il y a 10 jours, j'ai organisé un diner chez moi juste pour lui et moi, au cours de cette soirée, il m'a demandé si on pouvait passer sa soirée d'anniversaire tous les deux. Il est du mois de mai.
Encore cette semaine, on a franchi une étape de plus, j'ai diné avec lui et ses copains de cours que je n'avais encore pas rencontré cette année. Et vendredi, c'est le drame, il me sort qu'il a l'impression que même si je suis "géniale" selon lui et qu'il m'aime, cela ne suffit pas, qu'il ne se sent pas bien, qu'il ne s'est pas ce qu'il veut, qu'il se dit qu'il ne surmontera pas le négatif qu'il s'est passé entre nous...tout ça la veille de son départ aux US car j'ai provoqué les choses, je suis allée certes le voir (comme j'ai pu le mentionner précédemment). Il se demande même si on ne devrait pas se laisser du temps, une sorte de pause. Quelles sont ses intentions à son retour? Je ne peux pas faire un trait sur ce qu'on a fait pour reconstruire notre couple, je ne peux pas me dire que je ne serais peut-être plus jamais blotti dans ses bras...

Il m'a envoyé un texto me disant pour résumé: "je regrette d'etre parti sur ce qu'on s'est dit vendredi, je suis sur que tu es super triste et je le suis oci. Je sais que c'est pas facile, mais je ne maitrise pas. Le temps nous donnera des réponses. En attendant, ne te torture pas l'esprit, je ne veux pas te faire souffrir. Bisous <3 "

Que pensez de ce message? Signe de rupture prochaine (dès son retour?)? Signe qu'il regrette ses paroles? Signe de quoi? Merci de votre aide qui me sera précieuse.

Et bien je crois que c'est signe de rien et c'est bien là le problème.
Il souffle le chaud et le froid et j'ai l'impression que quoi que tu fasses ça ne lui convient pas.

Tu devrais à ton tour souffler le chaud et le froid et lui dire qu'il a raison le temps donnera des réponses.

[quote="sany"]Et bien je crois que c'est signe de rien et c'est bien là le problème.
Il souffle le chaud et le froid et j'ai l'impression que quoi que tu fasses ça ne lui convient pas.[/quote]
Il souffle le chaud et le froid...effectivement quoi que je fasse, ça peut être ou très bien ou très mal. Je l'aime, je tiens énormément à lui. Pour souffler moi même le chaud et le froid, la seule chose que j'ai trouvé c'est de ne pas me jeter sur mon portable pour le "textoter". J'essaie de tenir ma ligne de conduite au mieux, d'être humeur constante au maximum.

Je me sens extrêmement mal aujourd'hui, il est loin, j'essaie de me faire violence et de ne pas penser à son retour. Mais mes pensées dépassent ma raison (ça trotte...pourquoi Mardi il m'offre des chocolats pour Pâques car il sait qu'il ne sera pas rentré pour Pâques et pourquoi trois jours après, rien ne va plus...)

Je pensais donc que ce texto était un signe...du moins, je l'ai vu comme tel.

Merci en tout cas de m'avoir donné ton impression sur ma situation ;)

Ah ben peut être que s'en est un :mrgreen:
Mais je dirais que ce n'est que reculer pour mieux sauter. Il te dit lui même qu'il ne se maitrise pas. Et ça ça veut tout dire. Je crois que tu n'es pas sortie de l'auberge et qu'il se cherche des excuses pour pas changer.

[quote="sany"]Je crois que tu n'es pas sortie de l'auberge et qu'il se cherche des excuses pour pas changer.[/quote] Il se cherche des excuses car la situation lui convient? Et moi que puis-je faire alors pour que la situation évolue positivement, c'est-à-dire récréer des liens forts qui feront que lui et moi on pourra faire évoluer positivement notre relation. Je ne me vois pas sans lui.

Qu'entends-tu par reculer pour mieux sauter?

Reculer pour mieux sauter ça veut dire que tu fais ton maximum pour prendre sur toi mais ça ne peut être que temporaire. Tu vas tenir combien de temps comme ça ? Toujours sans savoir sur quel pied danser ? Toujours dans l'incertitude de ses réactions ?

Est ce que la situation lui convient ? Je ne sais pas mais en attendant il ne fait rien pour que cela change.

Et pour recréer des liens forts ? Malheureusement s'il ne veut pas tu ne peux rien faire toute seule. Peut être que s'il sentait ton éloignement il réfléchirait. Puppis t'a donné de bons conseils hier, je ne peux que t'encourager à les suivre. Qu'il sente qu'il n'est plus le centre de ton univers et il se croirait peut être un peu moi tout permis.

Merci beaucoup pour tes précieux conseils...Je vais essayer de prendre les 10 jours où il n'est pas là pour réfléchir de mon côté. Je voudrais juste que les choses soient constructives. Dès que je dis quelque chose, j'ai le sentiment qu'il me dit des propos: je ne sais pas quoi penser sur nous...etc

Je vais essayer d'oublier la peur que j'ai qu'il me plante dès son retour... :roll: :roll:

[b]Merci pour tout[/b]