Aller au contenu

Pente glissante de la reconquête...HELP


Messages recommandés

Bonjour à tous...

J'ai posté mon histoire il y a 5 mois, suite à ma rupture avec mon ami. Il m'a quitté au mois de novembre, du jour au lendemain. Pour seules explications il m'a laissé mon sur-investissement dans mon cursus universitaire et de ne pas avoir prêtée attention à lui au cours des 6 mois qui ont précédé la rupture.
On a un passé chargé car j'ai toujours du me heurter à sa famille qui me déteste et nous en a fait voir.
Peu de temps après m'avoir quitté, il a eu une aventure avec une de ses amies. Ils se voient toujours aujourd'hui et j'ai développé un sentiment de jalousie vis-à-vis de cette fille.

On se revoit depuis début janvier. On s'est revu de plus en plus depuis cette période. Depuis 3 semaines je lui parle fréquemment du fait de revivre avec lui. Il m'a demandé dimanche de lui laisser du temps et de me montrer moins insistance vis-à-vis de nos rendez-vous.
On a passé d'excellents moments ensemble de tous les types: sorties, ballades, resto, ciné, concerts, sorties entre amis, coocooning...

Hier soir, les choses ont dérapé. Il est parti aujourd'hui en voyage à l'autre bout du monde pour 10 jours. Je voulais donc au moins le serrer dans mes bras avant ce départ. Il m'a dit ne pas avoir envie de me voir car on avait déjà passé ensemble nos journées de lundi, mardi et mercredi.
Ceci s'est passé au téléphone...il a raccroché énervé après m'avoir dit qu'il n'avait pas envie de me voir. Je me suis permise de le rappeler à leur du diner juste pour lui parler. Il n'était pas chez lui. J'ai essayé de le joindre sur son portable. Il a décroché mais ne m'a pas parlé, il était en train de boire un verre avec des amis à lui. J'ai pu entendre: "putain elle me pète les couilles, vivement que je me casse en voyage...". j'ai alors raccroché, je l'ai rappelé immédiatement mais mes deux appels sont restés sans réponses. Je me suis alors immédiatement rendu dans la ville dans laquelle il habite pensant le trouver dans son bar fétiche. Il en était déjà parti, je me suis rendue chez lui, écœurée par ce que j'avais entendu. Mais notre discussion s'est mal passée. Il m'a dit que j'étais trop insistante, que je le fliquait trop. Que même si au jour d'aujourd'hui j'étais une fille géniale et parfaite et que son coeur a des sentiments pour moi, il ne se sent pas bien, qu'il pense qu'on se revoit trop, qu'il ne sait pas ce qu'il veut, qu'il voudrait qu'on fasse une longue pause et même pire qu'il ne sait pas s'il pourra surmonter ce qu'on a vécu de négatif par le passé (négatif = histoires dues à ses parents et reproches de ma part car il n'a jamais fait trop d'efforts quand nous vivions ensemble, je m'occupais de tout, mais pas assez de lui selon lui). Il m'a dit qu'il ne voulait pas d'une autre fille ni de moi, qu'il veut qu'on lui fiche la paix, qu'il se sent mal partout avec tout le monde.
Il m'a demandé si je l'aimais, j'ai dit oui et je lui ai demandé de ne pas gâcher les choses qu'on a revécu depuis qu'on se revoit.
Je suis partie de l'endroit où il vit, il ne m'a pas retenu, on s'est embrassé très rapidement, il m'a serré contre lui.
Une fois chez moi, il m'a envoyé un texto me disant "n'y pense plus, bonne soirée" et ce matin juste avant de s'envoler pour d'autres paysages pendant dix jours, il m'a dit "bonjour, sava? je te fais des bisous, je décolle dans qql instants, je pense à toi!"

Que penser de son attitude? Comment dois-je agir? Je ne veux pas le perdre une seconde fois, je ne le supporterais pas. Va t'il me quitter dès son retour de voyage? Comment expliquer que cette semaine il m'a même demandé de passer sa soirée d'anniversaire avec lui et m'a offert des chocolats pour Pâques comme il ne sera pas là, et qu'hier soir, il m'a dit ce qu'il m'a dit?

J'ai besoin de vous, je sens qu'il a mis un terme à notre relation implicitement hier soir.

J'espère recevoir vos nombreux avis.

Merci par avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut miss_in_12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas mort selon moi, car il garde le contact, mais il te trouve trop insistante. Il étouffe. Tu es trop en mode dépendance et il le sent. Je te comprends et ne te juge pas. J'ai souvent réagi de cette manière, mais ce n'est pas comme ça qu'il va revenir vers toi. Il doit te sentir ailleurs dans ta vie, légère. Tu dois couper les ponts pour un petit bout, te reconstruire, te mettre en SR. Ou s'il t'écrit à son retour, répondre gentiment, mais sans brusquer, insister, s'acrocher...Je sais que c'est difficile, mais une fille qui s'acroche comme ça, les hommes n'aiment vraiment pas ça.
Bonne chance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis montrée insistante ces derniers temps car lors de nos soirées entre amis, je le trouvais vraiment pas aussi mal qui le prétendais.
C'est vrai que dès que j'ai du temps libre et que lui en a en même temps que moi...je lui propose une sortie. Je n'arrive plus à cacher ce que je ressens. On se voit quand il en a envie...quand moi j'en ai envie, c'est une autre histoire. Je ne veux pas le perdre et je ne sais pas comment agir car il m'a longuement reproché de ne pas répondre à ses textos ou à ses appels.

Que puis-je faire pour pas qu'il me re-quitte à son retour de voyage? Je ne peux pas me dire qu'après notre super semaine, ça soit finis en un quart de secondes.

Je précise que si je le flique c'est parce que assez svt il me ment et je le découvre et comme il m'a menti plusieurs fois, je doute de lui, je ne suis pas rassurée.
J'ai pas envie de le perdre...il me dit qu'il a besoin d'espace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a besoin d'espace, donne-lui de l'espace.
Tu peux répondre à ses appels ou à ce qu'il t'écrit....
Garder ses distances ne veut pas dire être froide. C'est tout simplement être là, mais pas trop. Pas trop demander, pas trop attendre en retour.
Je sais que ce n'est pas évident, mais je crois que tu as encore une chance, mais que tu dois réagir autrement. Ce que je vois, c'est que tu le mets sur un piedestal, il t'a menti et il t'a fait douter. Est-ce un homme idéal? Non. Mais tu l'aimes, et ça se comprend. Tu l'aimes, mais tout ne doit pas tourner autour de lui. Tu existais avant de le rencontrer? Fais-toi du bien à toi, inscris-toi à des cours, ouvre tes horizons, pars en voyage...Tu dois devenir le centre de ton univers et tu verras qu'il tournera autour de toi. Il apprécie beaucoup de choses chez toi, mais là, j'ai l'impression que tu l'énerves plus que d'autre chose. Garde certaines distances ne serait-ce que pour toi....et tu verras, son comportement changera. C'est ça se reconstruire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]pour attachementplus:[/i]

Pour plus de précision...lui se permet plein de choses avec moi, m'appeler quand il le veut, me voir quand il en a envie. Si moi je propose c'est non. Pourquoi on s'est vu cette semaine? parce qu'il avait cours à côté de chez moi...
Si je mets trop de temps pour répondre, il s'emballe, voilà pourquoi moi hier soir j'ai réagi ainsi.

Tu as raison, je l'énerve. On passe pas mal de temps ensemble...et la chute a été brutale hier soir. J'ai peur qu'il m'ai dit ça uniquement pour ne pas me quitter juste avant de partir???

Jeudi c'était sa fête. On a toujours marqué le coup, je lui ai préparé un super petit déj' et je lui ai laissé un mot tendre. Il a été tellement content quil a attendu que je rentre des cours pour partir. Il m'a même ranger l'appart. Et là, il me dit qu'il ne sait pas ce qu'il veut faire avec moi: continuer ou arrêter. Je suis toujours choquée. Et depuis ce matin, je pense à lui. Son message m'a fait peur, je l'ai trouvé froid.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]pour Sany:[/i]

Ce matin comme j'ai pu l'écrire plus haut il m'a "textoté", j'ai répondu avec un message sobre "bonjour! comment vas-tu? passe des bonnes vacances, profites en bien. Prends soin de toi. bisous".

Hier soir, je lui ai dit en partant, je voulais juste qu'on se voit un cours instant avant que tu ne partes...il m'a dit je pars mais on se donnera des nouvelles.

Dc je ne sais pas s'il me contactera durant son voyage. Je l'espère de tout mon coeur mais je ne ferais pas le premier pas.

J'ai tellement peur de son retour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins attachementplus...

Ça ne m'étonne pas qu'il se débine vu que tu le fliques. Les appels passent encore (et limite) mais aller jusqu'à débarquer à ses soirées, on frôle le harcèlement. Je peux comprendre ton point de vue, pourtant, mais de là à le trouver "normal"... Je suis une fille (comme quoi ce n'est pas juste une façon d'agir masculine) et si un mec me faisait subir - je dis bien subir - ça, il n'entendrait plus parler de moi.

Bon, je suis un peu crue, mais c'est pour que tu comprennes que cette attitude est pénible... Tu es dépendante de lui, beaucoup trop dépendante.

Et à côté de ça, une autre chose me frappe: tu es très directive. Tu as décidé que votre relation devait se passer selon tes critères exclusivement: vous vous retrouvez à peine que tu régentes votre avenir en insistant. Pas très étonnant qu'il se rebelle.

D'autre part, tu lui reproches de te mentir. De quel genre de mensonges s'agit-il? Grave? Ou juste des détails? (une façon possible pour lui de conserver un peu de distance, une sorte de jardin secret)
Es-tu capable de vivre avec ça? Avec le fait, surtout, que tu sembles pas capable de lui accorder ta confiance?

Moi je pense qu'il tient très fort à toi, et qu'il t'aime vraiment beaucoup, mais de ton côté, tu as besoin de retrouver une certaine indépendance et surtout du laisser-aller. Il faut que tu [i]lui[/i] laisses une place dans votre relation (je crois que c'est ça qu'il tentait de te dire), que tu le laisses s'exprimer et vivre votre amour à [i]SA[/i] manière aussi...

Prends comme un cadeau cette réflexion de dix jours, comme une chance de vous rééquilibrer.

Tu vois ce que je veux dire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Pour Puppis[/i]:

Ces mensonges concernent ses sorties avec la fille avec laquelle il a eu une aventure début décembre. Il me dit qu'il fait un truc et en fait il la voit. Ca c'est un fait.

Si je peux me permettre, c'est tout l'inverse il se sent fliqué alors que je ne l'appelle quasi jamais, j'attends qu'il mécrive en premier, la seule chose que je fais depuis mi mars environ c'est de lui proposer un peu plus de sorties qu'avant. Et encore, j'essuie beaucoup de non.

Lui me flique aussi, si je ne réponds pas il me laisse des messages me demandant avec qui je suis. Un soir où je n'ai pas fait exprès de pas répondre, il est venu chez moi et a sonné à une heure du matin pour vérifier que je dormais bien seul.

Et tu sais, hier je me suis sentie utilisée. On s'est vu parce que mon appart est à côté de sa fac, une fois les cours finis, il est rentré chez lui... Et quand hier soir, j'ai exceptionnellement appelé et que j'ai entendu qu'il a plus ou moins fait exprès que j'entende tout ce qu'il dise alors que lui ne m'a pas parlé...Oui ça m'a fait réagir. Je ne l'ai pas déranger à sa soirée, je l'ai rejoinds chez lui une fois qu'il a été rentré. Je voulais juste lui parler sans qu'il soit blessant ou qu'on fasse comme il a envie et que comme il a envie. C'est dur pour moi. Je vis uniquement à son rythme.


Je ne souhaite pas l'empêcher de vivre. Je voudrais au moins qu'il me respecte. Je sens que son voyage va instaurer une distance définitive entre nous et que la liberté qu'il va avoir en voyage va faire que lorsqu'il va rentrer, je pense qu'il me dira que c'est allé trop vite entre nous.

Merci de ton avis, comprends tu mon point de vue? Qu'en penses-tu? Merci par avance!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile, hein...

Je comprends mieux, dans le sens où tu réagis par rapport à une situation qui était déjà malsaine.

Point par point: [quote="miss_in_12"]Ces mensonges concernent ses sorties avec la fille avec laquelle il a eu une aventure début décembre. Il me dit qu'il fait un truc et en fait il la voit. Ca c'est un fait.[/quote] Cette fille, c'est une aventure post-rupture ou t'a-t-il trompé avec elle?
Si c'est premier cas, leur relation existe toujours ou tu as de "simples" (c'est jamais simple, je sais^^) soupçons?
[quote="miss_in_12"]Si je peux me permettre, c'est tout l'inverse il se sent fliqué alors que je ne l'appelle quasi jamais, j'attends qu'il mécrive en premier, la seule chose que je fais depuis mi mars environ c'est de lui proposer un peu plus de sorties qu'avant. Et encore, j'essuie beaucoup de non.[/quote] C'est toujours difficile de se prononcer, mais se sentir fliqué c'est bel et bien une sensation... Tu pars de tes critères, lui des siens. Et moi je juge depuis les miens. Plus simplement: il ne répond pas au premier coup de fil? Et bien pas de deuxième, point.
Et c'est pas à toi de proposer autant, s'il dit non, ta réponse devrait être: "Très bien, tiens-moi au courant de tes disponibilités et on verra..."

Je rejoins ce que j'ai déjà dit: tu régentes beaucoup, tu porte toute votre relation à bouts de bras et en agissant ainsi, tu ne lui laisse aucune latitude pour prendre la moindre initiative. Non puisque tu t'es déjà projetée dans la "prochaine étape".
[quote="miss_in_12"]Lui me flique aussi, si je ne réponds pas il me laisse des messages me demandant avec qui je suis. Un soir où je n'ai pas fait exprès de pas répondre, il est venu chez moi et a sonné à une heure du matin pour vérifier que je dormais bien seul.[/quote] Comme quoi il tient à toi mais est tout aussi maladroit. Tu ne devrais pas te laisser manipuler par ça. Il y a plusieurs moyens de désamorcer une bombe sans avoir à la faire exploser: si tu lui fais passer le message (avec beaucoup de gentillesse et de douceur) que tu es moins disponible puisque plus égoïste, ces crises devraient s'alléger.
[quote="miss_in_12"]Et tu sais, hier je me suis sentie utilisée. On s'est vu parce que mon appart est à côté de sa fac, une fois les cours finis, il est rentré chez lui...[/quote]
:D Oui, l'esprit désespérément pratique... Tu n'es pas utilisée pour autant, c'est juste que c'est moins romantico-élégiaque que tes fantasmes...
[quote="miss_in_12"]Et quand hier soir, j'ai exceptionnellement appelé et que j'ai entendu qu'il a plus ou moins fait exprès que j'entende tout ce qu'il dise alors que lui ne m'a pas parlé...Oui ça m'a fait réagir. Je ne l'ai pas déranger à sa soirée, je l'ai rejoinds chez lui une fois qu'il a été rentré. Je voulais juste lui parler sans qu'il soit blessant ou qu'on fasse comme il a envie et que comme il a envie. C'est dur pour moi. Je vis uniquement à son rythme.[/quote] Ok, là il faisait passer un message. Non pas à toi, mais à ses potes. Si tu avais été sûre de toi, tu aurais envoyé un texto genre "T'es très con quand tu es avec tes potes, tu sais? Bonne soirée ;P"
Mais non, tu t'es emballée et en plus, tu es allée chez lui: décrédibilisée.
Les actes, ma choute, pas les mots.

Tu le dis toi-même, tu te coules à ses actions, et bien que tu ne t'en rendes pas compte, il fait pareil avec toi. Vous êtes deux à jouer une pièce que vous haïssez, tout ça p0arce que c'est plus facile que de quitter la scène. Rien que pour l'entracte.
[quote="miss_in_12"]Je ne souhaite pas l'empêcher de vivre. Je voudrais au moins qu'il me respecte. Je sens que son voyage va instaurer une distance définitive entre nous et que la liberté qu'il va avoir en voyage va faire que lorsqu'il va rentrer, je pense qu'il me dira que c'est allé trop vite entre nous.[/quote]
Non, non, et non: Tu dramatises. Tu t'emballes et fais une montagne d'une souris. Oui c'est allé trop vite entre vous puisque vous ne vous laissez pas encore l'espace d'être vous-mêmes. Mais il va falloir que tu apprennes à gérer et remplir ta liberté pour respecter la sienne.

Un couple c'est s'ouvrir à de nouveaux espaces, pas se refermer jalousement sur des acquis... :roll: Non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Pour Puppis:[/i]

La fille est question fait partie de sa bande d'amie. Elle le drague depuis l'été dernier... En fait il ne m'a pas dit ce qu'il avait fait avec elle. Il m'a quitté, le lendemain il prenait toutes ses affaires. Je l'ai revu 10 jours après car il avait besoin d'un papier...Il est allé chercher un truc à la cave, jai regardé dans son portable et j'ai compris qu'il avait fait des choses avec elle. Elle a finit par le jeter la semaine suivante. On en a parlé, il m'a dit qu'il ne me l'aurait pas dit ouvertement.
Une de ses collègues de travail m'a dit qu'il avait envisagé une relation sérieuse avec cette fille. Lui m'a toujours dit que c'était une erreur.
Au départ, on s'est revu lui et moi mais il ne voulait pas qu'elle le sache donc forcément je me sentais très mal...mais depuis février elle joue à un jeu bizarre, elle lui propose des soirées, des sorties... Lui m'a dit que cette fille était "un piège à con"...dc oui j'ai peur car elle l'appelle par des surnoms et lui continue de la voir. Comme il sait que quelque part je suis jalouse, il me ment maintenant et j'ai des doutes. C'est comme ça qu'il a réveillé en moi ce sentiment où je lui pose des questions. C'est récent ça fait 3 semaines que je reconnais que je lui demande ce qu'il en est vis-à-vis d'elle.

Quand tu parles d'entractes, je suis d'accord avec toi, c'est lui qui est spontanément renevu vers moi début janvier...
Je ne m'étais pas manifestée jusque là depuis la fin novembre.

Pourquoi dis tu qu'il fesait passer un message à ses potes??

D'autre part as tu un avis sur le message qu'il m'a envoyé ce matin avant de partir??


Il est parti en vacances avec ses parents et son frère...


Il m'a aussi dit que je me montrais insistante...je reconnais que c'est une maladresse de ma part, mais être plus ou moins à la disposition de quelqu'un c'est pas facile. On s'est pas mal vu chez moi ou j'ai organisé des repas sympas à partager lui et moi, jms il est venu avec un truc à boire ni rien et je me dis que au bout d'un moment c'est dur pour moi qu'il vive sans voir un peu de ce qu'il me fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en ce qui concerne cette fille, c'est logique que tu te sentes menacée, mais laisse moi te dire une chose très déplaisante: elle fait ce qu'elle veut et elle a bien raison. C'est toi et toi seule qui lui donne un statut de concurrente et de menace.

Ton "ex" (vous êtes "officiellement" ensemble, là, ou pas? J'ai pas tout à fait compris :? ) se permet d'agir ainsi parce que quelque part tu acceptes ses doutes entre toi et elle (je sais, ce n'est pas ce que tu penses mais c'est ce que tu montres)

[size=85]Bon, ceci dit, attention, je suis pas méchante avec toi, je ne te critique pas gratuitement, je m'adresse à toi de cette façon pour que tu puisses agir. Je pense aussi que son attitude est moche et infantile, mais comme je ne peux pas le secouer ni lui donner le fond de ma pensée, tu prends le taf pour deux... ;) :D [/size]

Moins tu donneras d'importance à cette fille, mieux tu te sentiras. Et puis, la peur n'empêchant pas le danger - au contraire! - tu as tout intérêt à contrôler ta peur et à désamorcer le danger.
[quote="miss_in_12"]Pourquoi dis tu qu'il fesait passer un message à ses potes??[/quote] La façon dont il a parlé, my god. L'image du mec viril devant ses potes... Tu passes/il te fait passer/ pour la fille en chienne qui attend son maître. D'où ce que je disais sur votre double-jeu malsain.
Prends-le pas perso, c'est plus une preuve de son manque de confiance en lui qu'autre chose.
[quote="miss_in_12"]D'autre part as tu un avis sur le message qu'il m'a envoyé ce matin avant de partir??[/quote]
Oui j'ai un avis: C'est plein d'affection et de tendresse. C'est une façon de dire, ne soyons pas en colère, je tiens à toi et pense à toi. ([i]dixit[/i]) Va pas chercher plus loin.

Tu as dix jour pour reprendre confiance en toi et surtout pour apprendre à lui faire confiance aussi... je le redis: profite de ce cadeau, la Vie est rarement aussi clémente...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ton "ex" (vous êtes "officiellement" ensemble, là, ou pas? J'ai pas tout à fait compris :? ) se permet d'agir ainsi parce que quelque part tu acceptes ses doutes entre toi et elle (je sais, ce n'est pas ce que tu penses mais c'est ce que tu montres)[/quote] Officiellement oui on l'est! J'ai mangé et je suis sortie avec ses amies et lui. Il a dit à ses parents qu'on se refréquentait, j'ai fais la même chose de mon côté. On ne revit par contre pas ensemble. Je pense que tu as bien compris qu'il ne voulait pas qu'on revive ensemble.
[quote][size=85]Bon, ceci dit, attention, je suis pas méchante avec toi, je ne te critique pas gratuitement, je m'adresse à toi de cette façon pour que tu puisses agir. Je pense aussi que son attitude est moche et infantile, mais comme je ne peux pas le secouer ni lui donner le fond de ma pensée, tu prends le taf pour deux... ;) :D [/size][/quote] Je sais que tu ne te fais pas ça méchament, je m'en doute, et j'apprécie avoir ton avis.
[quote]Moins tu donneras d'importance à cette fille, mieux tu te sentiras. Et puis, la peur n'empêchant pas le danger - au contraire! - tu as tout intérêt à contrôler ta peur et à désamorcer le danger. [/quote] Pour l'autre fille, je lui donne de l'importance car comme il montre des doutes par rapport à notre relation, je me dis sans le faire exprès que c'est peut être à cause d'elle quil peut avoir des doutes
[quote]Oui j'ai un avis: C'est plein d'affection et de tendresse. C'est une façon de dire, ne soyons pas en colère, je tiens à toi et pense à toi. ([i]dixit[/i]) Va pas chercher plus loin.

Tu as dix jour pour reprendre confiance en toi et surtout pour apprendre à lui faire confiance aussi... je le redis: profite de ce cadeau, la Vie est rarement aussi clémente...[/quote]
[/quote]

Je ne veux pas le perdre. Tu sais quand il m'a quitté j'ai commis aucun "interdits" de la méthode. Je n'e l'ai pas appelé, j'ai pas cherché à comprendre, j'ai pas appelé ses potes, j'ai pas envoyé de mails, je ne l'ai pas suivi...
Je commets ces derniers temps des erreurs car je trouve qu'il me néglige au sens il est odieux. Dès fois il m'appelle et 2 min plutard, il me dit "tu me fais chier on se laisse" alors que je ne dis rien.
Je ne suis pas rassurée car comme je te l'ai dis, ça mère me déteste et il est avec elle en vacances...Son retour me fait extremement peur. Je sais que j'insiste sur ce point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="miss_in_12"]Je ne suis pas rassurée car comme je te l'ai dis, ça mère me déteste et il est avec elle en vacances...Son retour me fait extremement peur. Je sais que j'insiste sur ce point.[/quote] Je vais te dire une chose: [u]toutes[/u] les "belles-mamans" que j'ai eu - sauf une, qui elle en a pleuré longtemps - m'ont détesté. Pourquoi? Je sais pas, et je m'en tape complètement. C'est pas les mères que je fréquentais, c'était les fils. Certaines m'ont pourri la vie, d'autres m'ont ignorée, et alors. La seule façon d'agir, c'est, pour reprendre ce que disait ma grand-mère (elle était très sage ma grand-mère, pour ce genre de chose)

"Bien faire et laisser braire."

Oh, et j'oubliais: ma maman a toujours détesté d'office tout mes ami(e)s et tout mes copains. Tu crois que ça a changé quoi que ce soit pour moi? Hormis le fait que je ne lui parle plus de rien, je veux dire?

[quote="miss_in_12"]Officiellement oui on l'est! J'ai mangé et je suis sortie avec ses amies et lui. Il a dit à ses parents qu'on se refréquentait, j'ai fais la même chose de mon côté. On ne revit par contre pas ensemble. Je pense que tu as bien compris qu'il ne voulait pas qu'on revive ensemble.[/quote] C'est un bon début. Mais il faut que tu saches souffler, que sur cesses d'agir dans la panique.

J'ai l'impression (mais corrige-moi, ok?) que tu ne seras satisfaite que si vous vous retrouvez au point ou vous vous êtes quittés.
Sauf que c'est une erreur, puisque cette situation a conduit à la rupture. Il faut vous recréer, vous renouveler. Et là, c'est à toi d'amorcer le changement.

Sur le fait qu'il soit odieux et qu'il te néglige... Je ne vais pas partager les fautes, mais simplement redire une fois de plus ma maxime en la matière:

Si on tolère un comportement, c'est qu'on l'accepte, et si on l'accepte, on le valide. A toi de montrer que désormais il ne te manquera plus de respect. Et ça ça passe par ne plus avoir peur, mais sans éclats.

S'il se montre odieux ou irrespectueux à nouveau, tiens-t'en à "Je n'accepte pas ça" et tire-toi.

Oh, et si tu ne l'as pas encore fait,[i] Naaaaaaannn?????[/i], il serait temps de te plonger intensément dans "Pourquoi les hommes adorent les chieuses" Sherry Argov
http://www.amazon.fr/Pourquoi-hommes-adorent-chieuses-respecter/dp/2915320225/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1302970259&sr=8-1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...