Aller au contenu

ma copine m'a quitté

Messages recommandés

Je suis désolé, j'ai écris mon histoire a la demande de je ne sais plus qui d'ailleurs, je n'en avais pas l'intention autrement, et j'avais bien pris soin dans mon recit de preciser que mon histoire n'avait forcement aucun rapport avec la votre et qu il ne fallait pas s y fier coute que coute pour autant, j avais vraiment raconté mon histoire pr argumenter mon premier message, etre plus claire

J'avoues j'ai bondit en te lisant parce que je suis pile en ce moment dans la periode ou tout cela a eu lieu y a 5 ans et ça m'y a renvoyé, forcement, je ne t en veux pas, passons, sans rancunes aussi ;)

Johnny Boy excuse moi de m'être laché autant sur ton topic, je ne voulais bien evidemment pas te demoraliser car c est evidant que chaques histoire est differentes et que oui, si vous etes certains que vous avez toujours pris soins de vos exs et qu'elles sont parties quand meme, c est parce qu il y a d'autres soucis plus latents, peux etre uniquement de leurs cotés, mais est ce qu il est bon de toujours chercher le pourquoi du comment finalement? Pour arranger les erreurs de parcours si il y en a eu? Non il vaux mieux se concentrer sur un renouveau, une nouvel histoire que vous reconstruiriez ensemble sans revenir sur le passé

faut pas oublier que l'humain est un etre eternellement insatifait et qu on peut avoir l impression de tout avoir pour etre heureux et pourtant ne pas être comblé

l'amour est compliqué

• Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il n'y avait pas de problèmes entre nous hormis ce que j'ai deja dit. Sinon elle est perdue dans son orientation , ses copines se sont fait larguées il y a peu , elle était un peu perdue suite a ma remise en question sur notre couple qui je pense est normale sans remise en question il n'y a pas d'évolution, et ce mec qui lui tournait autour. Je pense que c'est tout ce mic mac qui la fait perdre pied.. et que pour ne pas souffrir elle s'est laissée glissée vers ce mec en pensant que tout allait etre plus rose d'un coup. le mec gentil de prime abords , une relation sans contrainte car nouvelle. C'est élan de nouveauté lui fait occulté ses sentiments pour moi et c'est pour cela qu'elle pense ne plus m'aimer. c'est une fille qui manque cruellement de confiance en elle et le moindre couac peut la faire s'effondrer.

Voila ma théorie , ce que je voudrais c'est savoir si certaines fille étaient deja dans une situation semblable et qui ont quitté leurs mecs . Quelles ont été leurs réactions ? sont elles revenues? ont elle retrouvé l'amour perdu?

et avoir des réponses qui te donnent de l espoir, meme si elles te donneraient la force d'y croire, comment penses tu mettre cet espoir a profit pour le retour de ton ex?

et si les réponses reçues anéantissent tes espoirs, comment penses tu mettre ce desespoir dans ton but de reconquete??

je veux dire, crois tu que tu fais bien de chercher ses reponses? Est ce que tu ne devrais pas plutot te pencher sur autre chose pour tenir le coup avant son eventuel retour?

Johnny, tu prends le problème à l'envers à mon sens.
Ne cherche pas à la comprendre car c'est impossible ! J'en suis arrivé à cette conclusion. C'est impossible car les filles se laissent guider par leurs sentiments et par la folie de "découvrir la vie", surtout quand elles ont entre 18/25ans. (sauf Bigsister cas particulier :D ;) )
On y peut strictement rien. le mieux c'est un SR, sois tu lui dis sans haine que tu ne veux plus jamais la voir, ar tu as besoin de reconstruire ta vie, (c'est ce que j'ai fais, mais j'ai peut-être tord), soi tu ne lui dis rien et SR (mais le problème c'est que si elle te rappelle, juste pour "sonder" si tu t'es amélioré, alors faut tenir le coup).

Si elle t'aime, elle ne t'oubliera pas, et qu'en tu te sentiras VRAIMENT prêt, (c'est à dire détaché d'elle) , revient vers elle. Ca peut prendre 1mois, 3mois, 6mois, 2ans...
Moi j'ai récupéré une ex après 6mois. On s'était engueulé sévère et elle devait me haïr au départ. Je suis revenu et on s'est remis ensemble et c'était super ! bon là elle m'a requitté mais c'est une toute autre histoire... Pour moi, le vrai problème c'est que j'arrive à me passer d'elle, et je ne reviendrai pas tant que ca ne sera pas le cas, et tant pis si elle m'oublie (mais au fond de moi, je sais quelle ne m'oubliera pas comme ca, car après 6 mois sans se parler, notre relation était redevenu encore plus forte et amoureuse qu'avant !)

Quand tu fais du bien à une fille, que tu lui donne vraiment de "l'amour pure", elle ne peut pas t'oublier. l'amour pure ce n'est pas être à ses pieds, au contraire, c'est être équilibré et lui donner du bonheur, sans forcément en attendre en retour.
Modifié par Anonymous

C est clair que pour le moment il n y a que le SR comme solution:

pour lui laissé le temps de souffler
lui laissé le temps de s apercevoir de ce qu est la vie sans toi, sans tes nouvelles, que tu lui manques + qu'elle ne l'aurait cru
lui laissé le temps de s'apercevoir que la vie avec son next n est pas aussi bien qu avec toi
lui laissé le temps de se retrouver

si tu es dans ses pattes, par textos, demarches obligatoires, etc...elle n'aura jamais le temps de se rendre compte de tout ça

Prend sur toi et fais toi oublier quelques temps, coute que coute

[quote="Mystery"]Si tu veux Johnny, on va draguer ensemble dans la rue ;-) Ca nous changera les idées !
C'est là on tombe sur BigSister ! :D[/quote]

vous tomberiez amoureux de moi, attention a vous, vous risqueriez de devenir aveugles a trop me regarder ptdr (je plaisantes :lol: )

Non mais je suis gentille hein, si si!!

[quote] et avoir des réponses qui te donnent de l espoir, meme si elles te donneraient la force d'y croire, comment penses tu mettre cet espoir a profit pour le retour de ton ex?

et si les réponses reçues anéantissent tes espoirs, comment penses tu mettre ce desespoir dans ton but de reconquete??

je veux dire, crois tu que tu fais bien de chercher ses reponses? Est ce que tu ne devrais pas plutot te pencher sur autre chose pour tenir le coup avant son eventuel retour?
et avoir des réponses qui te donnent de l espoir, meme si elles te donneraient la force d'y croire, comment penses tu mettre cet espoir a profit pour le retour de ton ex?

je veux dire, crois tu que tu fais bien de chercher ses reponses? Est ce que tu ne devrais pas plutot te pencher sur autre chose pour tenir le coup avant son eventuel retour? [/quote]

[b]Ben je sais pas trop! peut etre que je veux soit dans un sens être fixé ou bien me rebooster avec un peu d'espoir pour me maintenir ds mon SR.[/b]
[quote]Si tu veux Johnny, on va draguer ensemble dans la rue Ca nous changera les idées !
C'est là on tombe sur BigSister !
Si tu veux Johnny, on va draguer ensemble dans la rue ;-) Ca nous changera les idées !
C'est là on tombe sur BigSister ! :D[/quote]
[b]Haha ! j'ai deja un de mes potes , celui qui m'a presenté mon ex il y a 4 ans qui veux se rattraper absolument en m'en trouvant une autre. toutes les semaines il m'en présente une autre , mais bon pour le moment rien ne TILT et je suis bien désolé pour ces filles..[/b]

Qui sait ptete que bigsister serait la bonne :lol:

[quote="johnnyboy"][quote]Si tu veux Johnny, on va draguer ensemble dans la rue Ca nous changera les idées !
C'est là on tombe sur BigSister ! [/quote]
[b]Haha ! j'ai deja un de mes potes , celui qui m'a presenté mon ex il y a 4 ans qui veux se rattraper absolument en m'en trouvant une autre. toutes les semaines il m'en présente une autre , mais bon pour le moment rien ne TILT et je suis bien désolé pour ces filles..[/b]

Qui sait ptete que bigsister serait la bonne :lol:[/quote]

c est pénible les potes qui veulent a tout prix te caser, meme si c est fait de bon coeur et que c est pour ton bien, c est saoulant parce que dans ta tete et ton coeur, y a meme pas de place encore pour quelqu'un d'autres, oublier un/une ex ne s est jamais fait en un claquement de doigt malheureusement

[quote]c est pénible les potes qui veulent a tout prix te caser, meme si c est fait de bon coeur et que c est pour ton bien, c est saoulant parce que dans ta tete et ton coeur, y a meme pas de place encore pour quelqu'un d'autres, oublier un/une ex ne s est jamais fait en un claquement de doigt malheureusement[/quote] Oui c'est pas évident à gérer du tout . Mais bon je me dit que a défaut d'en trouver une ca me permet de m'exercer un minimum et de rencontrer de nouvelles personnes :)

[quote="johnnyboy"]Ouais je m'accroche dans ces moments. J'ai quand meme nourris pas mal de regret suite au SMS que j'avais envoyé et que tout le monde dise que c'était nul. Depuis je n'ai pas de réponse et je sais pas si j'aurais une autre occasion...[/quote] Oui je m'en souviens j'ai été le 1er a te le dire mais tkt il était pas catastrophique non plus LOL. Moi elle était passée a autre chose mais lors de ma 1ère rupture avec elle pour la faire revenir sa été une guerre psychologique. Je peux tassurer que si tu compte pour elle le fait que tu ne sollicite pas de ton cote, tu la pousse dans ses retranchements et elle lutte par fierté ou honte. Sinon elle seclate. Moi sa été leclate. La tu vois elle est a Marseille tranquille a faire la fete avec sa cop moi je suis sur Toulouse a ne plus déprime je commence a voir le bout du tunnel mais pas encore sortis. Mais même si je garde un tout petit espoir malgré quelle ne reviendra jamais, je vais de lavant si elle revient bonus sinon c'est dommage mais je trace. Et je progresse trop depuis que jai arrête de choper d'autres filles. Donc je pense que être seul et prendre le temps de saccepter seul et bien est primordiale.

ouais , ben d'après les échos que j'ai eu elle sort pas beaucoup alors ce ne doit pas être tout rose. Et meme quand on etait ensemble elle ne sortait pas des masses donc..
Mais bon je ne veux pas me faire d'idées si ca strouve elle a ramener le mec a la maison pour les vacances alors bon..

On verra bien , l'avenir nous le dira...