Aller au contenu

'Encore' perdu la femme de ma vie

Messages recommandés

Bon ça fait maintenant plus d'un mois que l'on est séparé et si je vais un peu mieux, elle me manque toujours autant.

Jeudi dernier elle a déménagé toutes ses affaires et meubles et le retour à la maison le soir était un peu difficile, quel vide...

Je l'ai eu au téléphone le lendemain parce qu'il lui reste quelques affaires à prendre et elle m'a demandé si ça n'avait pas été trop difficile le soir, j'ai pas vraiment répondu. (Bien sur que c'était difficile, pourquoi me demander !)

On ne s'est pas vu depuis plus d'une semaine et je n'ai qu'une envie c'est de la voir...

Il lui reste encore un carton et 2, 3 bricoles à prendre à la maison et elle à toujours les clés. Elle n'a pas encore emménagé dans son nouvel appart car pas le temps de le ranger apparemment et reste donc toujours chez sa mère. Mais je ne comprend pas pourquoi elle ne récupère pas ses dernières affaires si elle veut vraiment tourner la page. Ca fait quand même plus d'un mois qu'elle m'a quitté.
Elle a également toujours les clés de la maison...

Avant hier soir, elle m'a appelé, pour me dire qu'elle était passée chez mes parents pour leur dire au revoir. (pourquoi avoir attendu un mois ?)
Je n'en pouvais plus de ne pas la voir alors je lui ai demandé si on pouvait se voir. Elle m'a répondu que ça ne servait à rien, qu'on avait rien à se dire. Je lui ai dit que je trouvais ça difficile après avoir partagé 8 ans de sa vie de couper les ponts du jour au lendemain, le truc inutile je sais mais...

Un peu en colère je lui ai demandé quand est-ce qu'elle allait me rendre mes clés et récupérer ses affaires.
La-dessus elle me demande Pourquoi, tu as des choses à me cacher ??!!
> je comprends pas si elle tourne la page qu'est ce que ça peut lui faire...

Je lui ai donc dis :si tu ne veux plus qu'on se voit alors dépêche toi de reprendre tes dernières affaires et rend moi mes clés.
Là elle me repond (en semi-rigolant) : ah je peux pas les garder ??!!!
> Bah non pourquoi faire...

Et elle m'a donc dit qu'elle passerait ce jeudi après-midi pour récupérer ses dernières affaires, et j'ai abrégé la conversation, triste, déçu, énervé.

La-dessus hier matin j'avais vraiment besoin de lui expliquer pourquoi je voulais la voir et réussir à lui dire au revoir. Ce mois a été difficile, je voyais la maison se vider peu à peu, mais elle passait toujours quand je n'étais pas la, alors je sais pas je crois que j'ai vraiment besoin de la voir une dernière fois (j'ai surtout une envie folle de la serrer dans mes bras...).
Je lui ai donc envoyé un sms (ci-dessous) auquel elle n'a même pas répondu. Je le la comprends vraiment pas, je ne lui ai jamais fais de mal intentionnellement et elle le sait. Aujourd'hui elle est très en colère contre moi (au dire de ses amies) parce que je refais des activités que je ne faisais plus quand on était ensemble, mais ça ne mérite pas l'ignorance.

Je sais que le bon conseil et de ne plus la contacter, mais c'est tellement dur, elle me manque tellement :(

Voilà le sms que je lui ai envoyé hier matin : [quote]"Coucou, si je voulais te voir c'est que jaurais voulu clôturer cette séparation dans la sincérité, la douceur et le respect comme nous avons vécu notre histoire, sans pleurs ni reproche, te dire au revoir tout simplement, après je te l'avoue un mois difficile à te voir quitter la maison peu a peu et en évitant qu'on se voit.
Pourquoi refuser ca, c'est vrai on souffre mais on ne s'est jamais fait de mal intentionnellement, et ca n'arrivera jamais.
Je te disais que je déplacerais des montagnes pour toi et j'étais sincère, mais c'est vrai que j'aurais eu bcp de mal (c'est lourd une montagne), et puis même si je réussissais a déplacer le mont blanc de qq centimètres, pas sur que tu l aurais vu :)
Ca n'empêche que jetais prêt a tout pour toi, et mes manquements n'ont jamais été volontaires, peut être que si tu avais partagé tes sentiments, ton mal être, tes attentes, j'aurais ouvert les yeux plus tôt sur les choses essentielles dans ma vie et la maniere de les vivre, sans te perdre.
Je le paye aujourd'hui en effaçant peu a peu de ma tête les projets que l'on avait ensemble, et ceux que j'imaginais tout seul pour nous.
J'aurais tellement était 'cuit cuit les ptits oiseaux' (:)) que tu portes mon nom et nos enfants...
Tu as une force incroyable de garder tout ca en toi, cette douleur, et aujourd'hui encore dans la séparation, je crois que j'aurais préféré que tu me cries dessus, que tu me frappes meme (bon doucement quand meme), plutôt que de ressentir cette colère sans mots, j'espère que le temps appaisera ce sentiment a mon égard...
Je rigolais quand tu me disais te faire parfois des films catastrophes dans ta tête, aujourd'hui je me surprends quand j'entends des sirènes à espérer qu'il ne t'arrive rien, pourvu que tu sois heureuse.
Je me reprends en main et continue ma vie, sans toi, pas le choix, mais tu auras tjs une place privilégiée dans mon cœur.
Bonne journée fille de la lune, Bisous"[/quote]
[b]Alors je sais que ce n'était sans doute pas une très bonne idée, mais j'aimerais avoir vos avis sur l'effet qu'a pu engendrer ce sms chez elle...[/b]

Voila, sinon je sais qu'elle passe demain après-midi reprendre ses dernières affaires, et j'ai envie de rester chez moi, pour la voir... mouai c'est pas une bonne idée, mais si après je ne la voyais plus jamais....

Donnez moi vos avis svp, j'en ai besoin.

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

T es pas sérieux Cristof, tu lui as pas envoyé ce roman de 10 mètre de long en sms tout de meme?? My god, désolé, mais des sms dégoulinants comme ça, quand on est la largueuse, ca nous inspire generalement de la pitié et de la peine, rien d autre

Pourquoi en rajouter, tu lui a deja dis tout ce que tu as sur le coeur, lache un peu l'affaire, laisse la reflechir dans son coin et se poser, je ne crois pas qu elle avait pas conscience de tout ce qu elle t a dit, je pense que pour cette rupture ci, elle a bien pesé le pourquoi du comment, qu'elle a besoin d air, d etre moins dependante, de vivre sa vie

pour le fait qu'elle va partir en vacances entre copines, ca rejoint ce besoin d'air, elle a pas besoin de se retrouver un mec la cette fois ci, elle a juste besoin de se retrouver SANS mecs, tu vois la nuance? Alors oui tu souffres, elle te manque, mais revenir continuellement a la charge ne la fera pas changer d'avis de suite

par contre, oui il est bien logique que tu recuperes tes clés et qu'elle ne rentre plus comme dans un moulin, elle veut de l'air, elle a voulu partir, qu'elle assume, elle n'a plus a savoir ce que tu fais de ta vie

je rejoins l'avis d'Algo et Geeckette, tu t es assez remis en question, a elle aussi de le faire

accepte aussi l idée qu'elle pense vraiment ce qu'elle t a dis:qu'elle ne t aime plus

ca arrive, c est triste mais oui, ça arrive hélas

Merci BigSister d'avoir pris le temps de lire mon histoire.

Arf, c'est vrai que le sms était sans doute de trop, mais j'avais besoin qu'elle sache ce que je pensais (oui c'est vrai qu'elle le savait sans doute déjà), et essayer de lui dire que je vais faire ma vie, avec ou sans elle pour la faire réagir... En fait je mettais persuader d'envoyer ce message et après de ne plus donner de nouvelle.

Sinon hier après-midi comme prévu elle est prévu elle est passée.
Je ne travaillais pas et j'hésitais à rester à la maison pour la voir, et puis j'ai réussi à me convaincre que ce n'était pas une bonne idée. Je suis allé faire des courses et juste quand je suis revenu, elle fermait la porte.

Content de moi, j'ai réussi à avoir l'air vraiment bien, occupé, souriant.
On a juste parlé un peu, elle a vu que j'avais racheté une guitare, que j'avançais dans les travaux, des banalités quoi, j'ai pas dis grand chose sur moi.
Elle m'avait acheté un jeu de cartes sur une braderie (je fais collection et elle m'en a souvent déniché sur les braderies), j'essaie pas d'interpréter (enfin si un peu) mais je comprends pas, si elle s'en fiche de moi pourquoi me faire un cadeau...

Par contre elle devait normalement reprendre ses 2 derniers cartons et démonter une bibliothèque pour l'embarquer. Là elle partait et elle me dit il reste la bibliothèque, je repasserais plus tard j'ai un rdv à 17h (en fait chez une copine, mais j'ai l'impression qu'elle l'a joué j'ai un rencard, tu te demandes ou c'est hein... (bah non je m'en doute :))

Donc je me dit ok, elle passe chez sa copine et reviendra après reprendre la biblio.
Le soir moi j'allais manger chez une copine et pour ne pas croiser mon ex chez moi je me suis préparé et parti prendre l'apéro chez des amis.

En début de soirée elle essaie de m'appeler, je réponds pas et elle m'envoie un sms :
"J'ai redéposé tes vêtements pris par mégarde. Il ne me reste plus que la biblio. Je dois formater mon ordi, peux-tu me dire si j'ai un cd de windows, merci."

Je n'ai pas répondu, mais j'hésite à lui envoyer message lui disant que ça suffit maintenant tous ces passages pour prendre ou déposer une bricole, de démonter cette biblio rapidement et de me rendre les clés de chez moi. [b]Vous en pensez quoi ?[/b]
J'ai même pas envie de répondre pour son ordi (qu'elle regarde si elle a un cd).

Voila ça m'énerve un peu parce que hier comme je paraissais bien, j'ai senti que c'est elle qui se posait des questions et je me demande surtout pourquoi elle fait autant trainer pour reprendre définitivement ses affaires. Passer 2 fois dans la journée pour reprendre un carton et plus tard en déposer un... c'est quand même limite. Et puis si elle voulait vraiment y'a longtemps qu'elle serait démonté cette biblio.

[b]A votre avis je fais quoi maintenant, SR complet, je réponds quand même à son message, je lui dis de se dépêcher pour sa biblio et me rendre mes clés ?[/b]

De façon sympa mais ferme et déterminée

pour le fait qu'elle fasse trainer, c est normal, en venant chez toi, elle garde quand meme un oeil sur ta vie, l'instinc de possession que toutes les filles (et certainement les gars) ont, elle a vécu ici, elle veut encore avoir du pouvoir dessus, elle sait qu'en embarquant tout vraiment, elle ne sera plus chez elle et ne pourra plus avoir ce pouvoir de voir ce qu il se passe, si tu as dormis la, si tu es chez toi, tout ça, encore une fois, ne te fais pas de films, elle a juste du mal a "couper le cordon" avec son ancien foyer et son ancienne vie

Ok je vais donc lui envoyer un message sympa et ferme, hum ça va pas être évident :)

J'ai envie de lui dire dans le message que ça n'a pas de sens de passer déposer un carton, repasser 2 heures après en déposer un... même si ça a un sens pour elle, comme tu le disais BigSister, garder un oeil sur ma vie, mais je me dis que ça ne sert à rien, vous en pensez quoi ?

Je la laisse mariner un peu ou peu importe quand je réponds ?
Pour son pc, je lui file un coup de main en bon gentleman ou au contraire je lui dis de se débrouiller, qu'elle se rende compte que je ne suis plus là pour elle ?

Je ne me fais pas vraiment de film sur ses passages, en tous cas je ne me dis pas que c'est parce qu'elle hésite à revenir, mais ça montre quand même un peu qu'elle est encore un peu dépendante, intéressée par ma vie non ? Elle n'a pas encore complètement tourné la page sinon elle s'en ficherait...

Ha ben nan, elle a pas encore tournée la page, puisque je te dis qu'elle a du mal a couper le cordon mais pour le moment, objectivement, elle a quand meme embarqué ses affaires donc la c est quand meme assez symbolique, elle a juste du mal a faire le grand saut dans sa nlle vie, désolé

pour ses allé et venues; n ecris pas un sms de 3metres de long, ecris lui ceci:

"Coucou, cette periode n'est pas simple pour moi, comme tu as demenagé le plus gros de tes affaires, tu m'aiderais a tourner plus facilement la page si tu venais chercher le restant en une seule fois sans avoir a revenir continuellement, je sais que tu peux comprendre.a bientot. PS:bien entendu, je vais t'aider pour tes soucis de PC, normal que l'on se rende quand meme un peu service de temps en temps.bisous"

voila, t inquiètes le "m'aiderait a tourner la page plus facillement" ca va la travailler graaaaaave et en meme temps tu restes amical, sans rancoeur apparente, elle ne peut donc pas t envouloir et en + elle sait qu'elle ne peut te contredire sur le contenu du message, tu auras tout bon, ne t inquiètes pas

Je ne vois ton message que maintenant...
Je n'ai rien envoyé de la journée pour lui dire de finaliser au plus vite. Elle m a appellé en fin d'après midi, pas répondu, elle disait qu'elle passait démonter sa biblio. Puis 1h plus tard sms : "Je laisse tomber la bibliothèque, dis moi quand je te rends les clés. Bise"
Je n'ai pas non plus répondu, j'aurais peut être du quand meme ?
En rentrant j'ai démonté sa biblio, et je pensais lui envoyer une message du genre "Coucou, j'ai démonté la biblio, tu pourras passer la prendre. Pour les clés tu peux les déposer dans la boite stp. Bisou"

J'ai pas répondu pour l'instant pour qu'elle s'interroge un peu sur ce que je fais, pourquoi je ne répond pas, si je suis en train de tourner la page, si j'arrete de me battre...
Je n'aime pas pourtant ces jeux 'stratégiques', mais je me sens tellement impuissant.

Mais en fait ceux sont des messages d'ordre pratique alors c'est peut être comportement débile, je ne sais plus. Je ne sais plus si je dois écouter mon cœur et l'aider, répondre a sa 'demande' pour me rendre les clés ? (pourquoi ne pas les avoir mises dans la boite...), ou garder le silence déjà qq jours ?

Voilà j'attend demain pour y voir plus clair. Elle est a Lyon chez sa meilleure amie ce we, je lui envoie un message dans la journée ou je garde le silence jusque lundi et je la laisse tranquille ce we ?

Bon je lui ai envoyé : "Coucou, je t'ai démonté la biblio, tu pourras la récupérer ;) ton pc je ne sais pas trop, c'est toi qui a tes affaires. Bon week end, bisou"
Voilà elle m'a juste répondu Merci juste aprés, meme pas un Bon week end...

Je n'ai rien mis pour les clés, elle en a besoin pour reprendre sa biblio, on verra.
Je vais attendre qu elle me recontacte et j'aviserais.

Qu'est ce qu elle me manque...

Ben je sais pas moi, ce n'est qu'une idée, mais vous n'avez pas besoin d'être ensemble, en couple je veux dire pour lui organiser un truc sympa.

Tu devrais planifier un beau week-end pour elle (et le mieux serait qu'il soit remboursable si elle finit par refuser) et lui faire la surprise... Apparemment ce ne sont pas les attentions romantiques qui lui manquent même si ça la touche, c'est vraiment ton manque d'initiative... Donc tu peux tenter directement ça pour la reconquérir, non??

PS : il est vrai que ses raisons semblent un peu légères pour te quitter à chaque fois, d'un autre côté elle a l'air très ouverte au dialogue, elle te laisse des vraies chances, et j'imagine que quand on vit à deux ces choses là doivent être importantes parce que sinon c'est vite la routine!!

J'en meurs d'envie de lui proposer ça, week-end ou semaine surprise, mais en ce moment elle refuse même que l'on se voit alors je ne suis pas sur qu'elle soit très réceptive.
Quand tu dis qu'elle me laisse des chances tu parles de quoi ?

Merci de me donner votre avis sur ce week end surprise, j'ai tellement peur qu'elle refuse...