christof Posté(e) le 15 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2011 ok, je vais me retenir. [quote]Oui je pense que c'est un moyen comme un autre de tester notre ami, voir ou il en est, si effectivement il va tout faire comme d'hab...[/quote] Et dans quel objectif tu penses, en espérant qu'effectivement il fasse tout comme d'hab ou pas justement. Je suis dans un jour de doutes, je me dis que ne rien faire va la conforter dans son idée qu'on est pas fait l'un pour l'autre, puisque même moi qui ne lâche pas l'affaire d'habitude, la je baisse les bras. Ce n'est pas logique ça comme raisonnement ? (je suppose que non apparemment mais bon) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 Et bien envoie ton sms, et après SR... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 Page 31 de mon histoire...le jour de mon anniv. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 Oups pardon christof me suis planté de fil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 16 avril 2011 Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Bonne image de toi ? mais elle te connait ! elle sait comment tu vas réagir, ce que tu vas faire. Et c'est cette image de toi qu'elle connaît par coeur qu'elle a quitté si je ne m'abuse ? Alors en quoi la conforter dans ce qu'elle connait de toi la ferait revenir ? Cette femme t'a quitté, mais elle veut que tu aies encore des attentions pour elle... du genre je ne veux plus de toi... mais quand même, m'efface pas trop. Effectivement c'est plutôt bon signe, mais pour la mettre face réellement à la décision qu'elle a prise, tu devrais lui foutre un SR dans les dents, et la mettre vraiment en second plan. C'est bien joli de dire "bon bah c'est fini", masi si elle a la sensation que si demain elle change d'avis elle n'aura cas claqué des doigts pour te ravoir... pourquoi serait-elle triste ? Elle a le pouvoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christof Posté(e) le 22 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2011 Bon je n'ai pas posté depuis quelques jours mais ce n'est pas que ça s'arrange... Ce qui suis va vous faire bondir je pense, mais bon, c'est tellement difficile de vivre sans elle. Dimanche dernier je n'en pouvais plus de ne pas la voir ni avoir de nouvelles, je pense à elle chaque minute ou presque, j'allais péter un plomb, alors je l'ai appelé pour lui demander de passer, je voulais qu'elle sache ce que je pensais de notre séparation, de ce qu'elle me reproche et de notre histoire. J'ai essayé de lui montrer que cette fois j'avais vraiment compris ce dont elle avait besoin, et que je pouvais lui apporter. Elle écoutait, attentive mais sans acquiescer, ça je m'y attendais De son côté elle m'a dit vouloir vivre SA vie, seule pour le moment, car aujourd'hui elle avait l'impression d'avoir vécu à travers moi et ne savais pas trop qui elle était, qu'elle avait besoin de se retrouver. Elle m'a dit aussi mettre de côté tout sentiment, qu'elle "bloquait" tout pour pouvoir avancer. Elle m'a bien dit que c'était fini et qu'elle ne reviendrait pas, mais comme les fois précédentes, et n'a jamais répondu 'oui mais c'est trop tard...' ou autre pendant les explications... Lors de nos 2 autres séparations elle me disait la même chose même si cette fois elle a l'air un peu plus décidée je pense. Elle m'a aussi dit qu'elle s'est rendu compte qu'elle était dépendante affective de moi, que j'étais sa drogue. Elle parlait au passé mais ça ne doit pas disparaitre comme ça une dépendance ? Elle m'a dit qu'en ce moment elle avait la 'rage', parce qu'à chaque fois qu'on s'est séparé j'avais voyagé, rencontré des gens, fais de nouvelles activités, en fait tout ce qu'elle aimerait quand on est ensemble, mais qu'à chaque fois après je mets un peu de côté tout ça... Bon même si c'est en parti vrai (forcément je m'occupe plus sinon je déprime), on a quand même fait pas mal de choses ensemble. Je sais que j'ai fais n'importe quoi, mais je n'étais vraiment pas bien, le samedi elle était passé à la maison reprendre des affaires pendant que je n'étais pas là, et voir la maison se vider un peu plus chaque jour est insupportable. C'est comme si je l'a perdait à petit feu sans pouvoir agir. Voila pendant tout ce temps (environ 2 heures) j'ai pleuré un peu pendant mes explications, on s'est serré dans nos bras et on a rangé un peu de cartons ensemble, plutôt détendus et avec quelques rigolades. J'avoue que l'heure qui a suivi son départ était chaotique, même si j'avais besoin qu'elle sache ce que je pense. Aujourd'hui je pense qu'elle m'aime toujours, même si elle fais abstraction de ses sentiments (elle peut être très forte pour ça), et qu'elle s'est réellement rendu compte d'une dépendance de sa part (euh moi aussi je crois) et veux faire un travail sur elle. Comment interpréter le fait qu'elle accepte de passer discuter ? Bon même si elle envisageait peut-être surtout que je l'aide à descendre des cartons des combles. Je n'ai pas du tout respecté ce que vous me conseillez, mais c'était trop dur, trop peur de ne pas lui manquer et qu'elle se dise : j'avais raison, même lui ça ne lui fait rien puisqu'il ne m'appelle pas. D'ailleurs elle m'a dit avoir mal dormi les 15 premiers jours et que ça allait mieux, et que non, elle ne pensait pas vraiment à moi, que rien dans le journée ne lui fait penser à moi... ça me parait hallucinant non ? Elle m'a aussi dit vouloir jeter nos photos, alors je lui ai dit que je trouver ça dur, c'est notre vie un peu, même si on garde nos souvenirs en tête. Elle m'a répondu, bah toit tu les garde, si j'ai besoin je passerais les chercher.. Voila du grand n'importe quoi sans doute, mais j'avais besoin d'écouter mon coeur pour ne pas exploser. Pour continuer dans les conneries, dans la semaine elle m'envoie un message pour savoir si elle peut passer récupérer des affaires (elle fait des cartons à la maison pour préparer son déménagement le 1er mai quand elle aura son appart), et je devais lui préparer des trucs. Je lui ai répondu de ne pas passer avant midi, que je n'étais pas rentré la veille, c'est faux mais je voulais essayer de la rendre un peu jalouse. Quand on s'est vu le lendemain à la maison, elle m'en a parlé vite fait, "alors t'as pas dormi ici, t'étais chez Thomas ? (un pote). Je n'ai pas vraiment répondu, un genre du truc 'ne cherche pas à savoir...' pfff que c'est nul. Voilà aujourd'hui je vais un peu mieux niveau moral, j'ai repris le sport et vois pas mal mes potes, mais j'ai toujours très envie de la récupérer. Le fait qu'elle évoque la dépendance affective me fait dire qu'elle est partie aussi et surtout pour régler ce problème avec elle même, mais je ne sais pas si c'est positif pour nous ou non. Si elle fait la liaison entre ce problème et moi ou pas du tout... Je ne pouvais pas sur le moment mais j'ai très envie de lui parler de ça, de savoir comment elle ressent les choses, ce qu'elle envisage... Si vous avez des conseils je suis preneur, je vais un peu mieux mais j'ai tellement peur de la perdre définitivement. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christof Posté(e) le 27 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2011 J'ai revu mon ex hier en fin de journée. Je devais passer récupérer des affaires chez sa mère (elle vit la-bas pour le moment). Je pensais que je resterais 5 min et que de toute façon elle ne comptais pas faire durer, et j'avais prévu d'être neutre, de ne pas parler de nous etc, tout en étant sympa. Je sais qu'elle est en colère pour le moment, parce qu'elle sait que j'ai réagi et que je vais me reprendre en main, mais trop tard, donc elle m'en veut, ce que je comprends. Quand je suis arrivé elle m'a proposé un verre, j'ai accepté. On a discuté de notre week-end, un ami baptisé sa fille et le dimanche j'allais voir le match France/Canada à Bercy ou l'on devait bien entendu aller ensemble. J'ai d'ailleurs passé un week-end difficile, entre le baptême et le match de hockey ou chaque seconde je regrettais qu'elle ne soit pas à mes côtés pour partager nos émotions. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle ai envie de me voir très longtemps, et pourtant c'est elle qui s'est assise, installée dans le canapé. Je restais debout. On a commencé à parler de nous, je lui ai dis que je faisais un gros travail sur moi-même en ce moment (ce qui est vrai) et que je comprenais ses reproches. Je lui ai dis que j'avais vu un psy la semaine dernière et que ça me permettait de mieux comprendre mes réactions et mes erreurs. Elle m'a demandé si le psy pensait qu'on aurait pu être heureux. Je n'ai pas répondu (enfin je lui ai dis que je ne l'avais vu qu'une fois). [b]Si elle se pose cette question c'est qu'elle a des doutes sur sa décision non ?[/b] Elle est très 'froide' dans sa manière d'être pendant la discussion, mais je sens à un moment que je l'ai ému, elle à de légères larmes au yeux qu'elle retient rapidement. [b]Je suis sincère sur ma remise en question et je sais que j'ai un peu déconné, je veux devenir meilleur, pour elle, pour moi.[/b] Elle m'a raconté un peu son week-end, en insistant je trouve sur le fait qu'elle passe du temps avec copines (que je connais) et à ranger la maison de sa mère. elle m'a aussi dit qu'elle partait en vacances cet été entre filles (même si certaines de ses amies sont mariés elles partent ensemble) et ou elles allaient. [b]Pourquoi me raconter ça ? Pour me faire comprendre qu'elle ne cherche pas à retrouver quelqu'un ?[/b] Elle m'a aussi dit qu'en me voyant elle ne ressentait rien, donc qu'elle ne m'aimait plus (elle avait pas l'air très convaincu cela dit) et je pense qu'elle est tellement en colère que ça passe au dessus de tout autre sentiment. Elle m'a redis qu'elle voulait une nouvelle vie... [b]Vous en pensez quoi ?[/b] Voilà, elle déménage ses dernières affaires de la maison ce week-end, je lui ai demandé de ranger si possible au plus vite ses petites affaires qui sont encore partout sans la maison, parce que ce n'était pas facile pour moi de voir ça tous les jours et que j'en avais besoin pour avancer, pour passer à autre chose puisque c'est sa décision. En partant je lui ai fais un bisou sur la joue et un dans le coup, sans vraiment de réaction de sa part, ni rejet ni bien-être, je m'y attendais en fait. Je me dis que maintenant je lui laisse le temps de réfléchir à notre conversation, mais j'ai envie de lui écrire une lettre pour remettre tout ça à plat, en lui passant bien le message que je passe à autre chose, malgré moi, [b]c'est une bonne idée ?[/b] [b]Je sais que mes posts sont un peu longs, mais svp, j'ai vraiment besoin de vos conseils.[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christof Posté(e) le 27 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2011 S'il vous plait, je sais que je ne poste pas beaucoup et donc mes posts sont longs, mais j'ai besoin d'aide, de conseils. Je suis trop mal sans elle, il ne se passe pas une minute sans que qu'elle occupe mon esprit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnnyboy Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 pour le moment rien a faire . Met toi en SR. T'as l'air d'etre assez seul.. Sors voir tes potes moi jt comme toi et je vais beaucoup mieux , et je suis occupé 24H/24 , quand je rentre du taff je regarde mes mails et apres j'enchaine direct sur la muscu et la ji vais a fond ca me vide completement la tete et ca me met sur les rotules, je peux te dire qu'apres ca je dors comme un bébé et j'ai une faim de loup :). et quand la faim et le sommeil vont bien je peux te dire que le moral et l'image de toi n'en seront que meilleur :) . Arretes de te morfondre et avance !! ta copine veut voir un mec transcender par le changement et pas un mec au fond qui creuse encore !! tu veux qu'elle voit que tu as changé ? Alors bats toi et montre que t'es un mec qui releve la tete !! et le sport pour le mental c'est tres efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christof Posté(e) le 27 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2011 Mais je vois pourtant pas mal mes potes, quasi tous les jours, on est très proche ceux sont des amis de plus de 20 ans mais ça ne m'empêche pas de penser à elle, j'ai peur de l'avoir définitivement perdue. De toute façon j'ai beaucoup de mal à rester à la maison dans laquelle on vivait. Le truc c'est que c'est la 3eme fois que l'on se sépare, et je suis plutôt de nature optimiste et battant, donc à chaque fois j'ai repris des activités, refais du sport, voyagé, et c'est justement pour ça qu'elle est en colère aujourd'hui, parce qu'elle sait que je vais réagir, mais qu'il a fallu qu'elle me quitte pour ça. Elle doit penser que le fait d'être avec elle me fait perdre ces envies, motivations... je pense que c'est surtout que je me sens bien avec elle et donc je me pose un peu, qu'elle erreur ! [quote]On a commencé à parler de nous, je lui ai dis que je faisais un gros travail sur moi-même en ce moment (ce qui est vrai) et que je comprenais ses reproches. Je lui ai dis que j'avais vu un psy la semaine dernière et que ça me permettait de mieux comprendre mes réactions et mes erreurs. Elle m'a demandé si le psy pensait qu'on aurait pu être heureux. Je n'ai pas répondu (enfin je lui ai dis que je ne l'avais vu qu'une fois). Si elle se pose cette question c'est qu'elle a des doutes sur sa décision non ?[/quote] [quote]Elle m'a raconté un peu son week-end, en insistant je trouve sur le fait qu'elle passe du temps avec copines (que je connais) et à ranger la maison de sa mère. elle m'a aussi dit qu'elle partait en vacances cet été entre filles (même si certaines de ses amies sont mariés elles partent ensemble) et ou elles allaient. Pourquoi me raconter ça ? Pour me faire comprendre qu'elle ne cherche pas à retrouver quelqu'un ?[/quote] Tu as une idée la dessus stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christof Posté(e) le 27 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2011 Merci en tous cas pour tes encouragements, je sais que tu as raison et je me motive à aller de l'avant, mais je sentais qu'il fallait que je sois un peu actif/discret pour ma reconquête, c'est la troisième fois donc sa décision est sans doute plus réfléchi, si je la laisse complètement s'éloigner, j'ai peur que cela conforte son idée... C'est pour cela que je demande votre avis sur les points ci-dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnnyboy Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 Ben c'est sur que au bout de trois fois c'est compliqué après rien n'est impossible . Tu as deja reussi deux fois a la reprendre alors c'est que cette methode marche. Maintenant il faut que tu donnes tout dans la reconquete et que tu soit vraiment deux fois plus motivé qu'avant ce qui implique que tu te reprennes . Parce que le temps que tu passes a te morfondre encore et encore la font s'éloigner encore plus . Alors que si la maintenant tout de suite tu te reprends et que tu te boostes a fond comme tu la jamais fait , la tu auras toutes tes chances, pour le moment elle a laissée une loque qui se laisse consummé a petits feux et qui la conforte dans son choix. Surprend la si elle revient inscrit toi avec elle a un club de sport et allez y ensemble mais faut vraiment te mettre un coup de pied au cul mon gars !! Moi tu vois mon sentiment la dessus est vraiment partagé car pour le moment je n'ai meme pas eu de seconde chance alors quand je vois que t'en as deja grillé deux ca me fout un peu les boules lol alors que moi jsui gonflé a bloc pret a casser la baraque !! si elle revient elle va en prendre plein la vue et pleurer toutes les larmes de son corps d'avoir fait cette connerie. C'est comme arreter de fumer , quand on veut on peut !! c'est a force de volonté qu'on change les choses! mais il ne faut pas se relacher chaque jour est un nouveau défi !! J'ai des milliers d'idées dans la tete a faire si elle revenait rien qu'une fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christof Posté(e) le 27 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2011 ;) Merci du boost, juste pour ma défense, j'ai fais beaucoup quand je l'ai récupéré et pour la récupérer, et on est conscient tous les 2 que les 2 premières fois le fait qu'elle soit un peu plus jeune que moi avait beaucoup joué, qu'elle avait besoin de vivre autre chose. Aujourd'hui c'est différent et tu as raison, j'ai vraiment déconné cette fois, même si ce n'est que sur quelques semaines, parce que sinon j'ai bien changé, et elle aussi d'ailleurs, depuis notre rencontre. Justement nos différentes remises en question nous ont permis d'évoluer et d'être mieux. Mon problème c'est que sur certain points je ne m'aperçois de ses attentes qu'une fois trop tard. A côté de ça je ne suis pas non plus une loque :) j'ai repris le sport, je sors, vois des amis, quand on s'est revu hier j'avais plutôt la pêche, bon même si au fond je n'étais pas très bien je ne lui ai pas montré... Tu penses quoi de ces réactions hier lorsqu'on s'est vu ? (voir plus haut) Je te souhaite d'avoir une seconde chance, tu as raison, l'envie et la détermination sont les meilleures armes et je sens que tu en débordes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnnyboy Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 A mon avis elle est vraiment sur la reserve. Elle t'a deja donner deux chances et d'un autre coté elle sait aussi qu'elle a sa part de responsabilité la dedans et doute de votre compatibilité . Quand elle te parle de son voyage ce n'est pas pour te narguer mais pour te montrer qu'elle a des projets et qu'elle te test pour voir si toi tu en as en retour ou si tu stagnes. Moi si j'étais toi je lui aurait pas parler du psy , ca montre une faiblesse. Je pense qu'a l'heure actuelle elle cherche ce qu'elle ta souvent reprocher : quelqu'un sur de lui qui a des projets et qui prend les devants. et a chaque fois que tu l'as recuperer c'est ce que tu laissait apparaitre mais une fois acquise tu te laissais de nouveau aller. Si tu lui reparle , fait en sorte d'avoir des projets et de montrer que tu as pris des initiatives et qu'il y a une place pour elle si elle revient. mais des projets sur le long terme et que tu peux partager avec elle au jour le jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christof Posté(e) le 27 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2011 Pour le voyage je me demandais si ce n'était pas pour me montrer qu'elle voulait vraiment prendre 'SA' vie en main et partir avec des copines sans chercher forcément à rencontrer quelqu'un. (les 2 fois précédentes, quelques jours après elle avait un nouveau mec). Et puis j'ai interprété ça aussi en me disant qu'elle ne voulait pas que je passe à autre chose (mais ça ce n'est vraiment que mon interprétation d'espoir de reconquête je pense). Pour le spy je comprends ce que tu veux dire, mais je lui en ai justement parlé pour qu'elle se rende compte que j'avais plus pousser ma remise en question que les fois précédentes, ce qui est vrai, et j'ai senti que je l'avais un peu touché, en évoquant des points importants pour elle. Tu l'as dis j'ai redéconné 2 fois malgré mes reconquêtes alors lui prouver que j'ai compris cette fois est difficile. [quote]...qu'il y a une place pour elle si elle revient. mais des projets sur le long terme et que tu peux partager avec elle au jour le jour.[/quote] Je sais que personne ne peut le faire à ma place, mais tu as 1 ou 2 exemples de ce genre de projet, je suis perdu... Quelle genre de projet peuvent lui donner l'impression qu'elle a sa place, alors qu'elle n'est plus là.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés