Anonymous Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 (modifié) Bonjour à tous,D'abord je voulais remercier les créateurs du site et je trouve le forum bien actif.Voici mon histoire :J'ai rencontré une fille ya 4 ans, on s'est mis ensemble, on s'est séparé deux fois puis remis ensemble depuis 1ans. On a 23ans. Mais voilà que récemment elle m'a requitté :- elle dit ne plus pouvoir respirer- elle dit que je ne l'écoute plus, elle et ses problèmes- elle dit quelle veut se sentir libre, car je lui ai dis que si elle partait à l'étranger ca serait fini entre nous, vue que j'ai déjà vécu une relation à distance anarchique avec elle.- elle dit quelle a l'impression d'être secondaire dans ma vie et quelle ne veut plus avoir cette image d'elle même quand elle est avec moi.- elle dit avoir l'impression de donner plus quelle reçoit.Elle m'a maintes fois avertie, mais je n'ai pas su rebondir sur ses avertissements, sauf trop tard ! J'ai compris le messages quelques jours avant que ca casse mais mes efforts furent vain. Du coup le week-end dernier elle ne voulait plus me voir et m'a dit quelle avait besoin de réfléchir. Je l'ai appelé et elle m'a dit quelle ne voulait plus du tout passer du temps avec moi, que c'était fini, fini. Alors j'ai été bien triste sur le moment et j'ai raccroché et pleuré.Alors le soir je suis sortie avec des potes me vider la tête et c'était bien, et je l'ai appelé le lendemain soir Au téléphone => J'ai parlé de la soirée comme si de rien était, je suis resté très calme et je lui ai demandé de me dire franchement quelle ne m'aimait plus mais elle ne l'a pas dit, elle m'a dit "je sais pas". Mais elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de retour en arrière possible, qu'elle voulait faire sa vie et que l'on soit juste "ami". Sauf que moi, jlui ai dis que je comprenais quelle veuille rester libre, qu'on était jeune et que moi aussi j'avais envie de vivre d'autres expériences, voir d'autres choses, voyager, mais qu'en ce moment j'étais bien avec elle et que j'avais envie de profiter des moments avec elle, sans penser au lendemain. Je me suis excusé pour mon comportement de ce dernier mois mais jlui ai dis aussi calmement que jlui en voulais de me jeter comme ca, surtout que j'étais malade dernièrement, car même si le dernier mois je ne m'étais comporté comme un connard (sous entendu je ne m'occupais pas d'elle), le reste du temps j'étais quelqu'un de bien. Je précise qu'un mois plus tôt, elle voulait qu'on prenne ensemble un appartement et était prêt à me suivre n'importe où. Je lui ai dis aussi que javais été triste ce week-end et elle m'a dit qu'elle aussi. J'ai senti qu'elle m'aimait encore mais quelque chose bloque, je ne sais pas quoi ?! Au moment de raccroche j'ai laissé échappé un "bisou" et elle m'a dit "bisou" comme si on était en couple.Après cette conversation téléphonique, j'ai eu l'impression que tout était à plat et j'ai eu l'impression que j'avais débloqué quelque chose, mais pas assez ? Donc, depuis dimanche soir, silence radio. Le danger, c'est quelle m'a demandé si on pouvait rester ami, et je lui ai dis que je ne voulais pas qu'on soit ami mais en couple ou rien. Elle m'a demandé si elle pouvait au moins prendre de mes nouvelles pour savoir si j'allais bien, j'ai dis oui que ca me ferait plaisir. Erreur ou pas ? Que dois-je faire si elle me rappelle ? Que dois -je faire tout cours? Merci de vos réponses Modifié le 30 avril 2011 par Anonymous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Salut Anonymous! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 12 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Bonjour MysteryQuoi faire?respecter son choix bien evidemment et laisser un peu de temps s'écouler pour évacuer toute cette pression qui risque de te faire faire des interdits.Un peu d'air...Et puis ce qui est à ton avantage,c'est que tu es archi conscient d'avoir été "aux abonnés absents" quand elle avait besoin de toi.Ne précipite rien et si elle se manifeste:courtoisie,légereté et chaleur.Mais un bon dosage pour l'ensemble....Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 12 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Bonjour Oasisisis, merci de ta réponse.Si j'ai bien compris, il faut que je l'a laisse revenir progressivement et si elle me rappelle décrocher et rester sympa et léger avec elle, mais sans rien lui proposer ?Quel est le but en faisant ça ? => lui montrer que je l'a respecte et que je respecte son choix ?J'ai peur en fait, que le fait de décrocher, elle se dise qu'on reste de simple ami en fait, quelle me considère uniquement comme un ami, mais en revanche si je ne décroche pas, elle va se dire que je l'ai définitivement zappé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 12 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Non tu dois répondre à mon avis parce que tu t'en mordras les doigts si tu ne le fais pas.On a beau faire tous les scenari possible,personne ne sait comment se passera votre conversation.Tu seras obligé, si l'on peut dire,de composer.Si elle demande de tes nouvelles,tu les donnes sans en rajouter des tonnes(genre je m'eclate...)Tu fais comprendre que tu es pas mal occupé et le reste viendra tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 12 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2011 (modifié) Merci Oasisisis, je lui répondrais donc. Juste une dernière question, comment être "chaleureux" sans braver les interdits ? (avec des "tu me manques", ou "je pense à toi", c'est chaleureux mais ca brave les interdits...)Je pense qu'il faut en parallèle que j'aille de l'avant, sinon je suis cuit. Ce qui me rend fou c'est que je me dis que pendant ce temps elle va vraisemblablement faire l'amour à d'autres mecs... => c'est ca qui me donne envie de l'oublier vraiment car ca me fait mal de penser ça. Modifié le 12 avril 2011 par Anonymous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 12 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Je te reponds en mp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christof Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Et la première fois que vous vous êtes séparés c'était pour qu'elle raison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Pour moi, je pense qu'elle a besoin de temps avant toute chose! Tu as été franc avec elle et tu as bien fait. Ce revirement de situation est assez rapide, n'a t-elle pas quelqu'un en vue??? Ce que je ressens c'est qu'elle a toujours des sentiments pour toi, ne la prend pas aux mots non plus, mon ex me disait toujours "cette fois, je ne reviendrai pas en arriere, c'est bien la dernière fois...blablabla...." Elle revenait toujours... Mais reste sur tes gardes tout de même...Continue ton SR. Ton dernier appel a mis les choses a plat...j'ai espoir pour toi, qu'avec le silence, elle va revenir...mais je peux me planter bien sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2011 @ Christophe, en fait la première fois qu'on s'est séparé, c’est parce qu’elle faisait un voyage d’étude en Allemagne…et j’ai mal supporté la distance…mais elle non plus. Et un jour, elle est revenue pour son anniversaire pour un week end et la veille de repartir, elle m’a annoncé quelle avait embrassé un mec à une soirée, alors quelle était bourrée et qu’ils avaient dormi ensemble mais qu’elle avait rien fait. Je n’ai rien pu dire sur le moment car j’étais chez elle, et très surpris.Du coup, j’étais énervé et jlai appelé quelques jours plus tard, et jlai rabessé plus bas que terre. Puis en fouillant ces conversations msn, par la suite quand elle est rentrée, j’ai découvert qu’il avait fait des préliminaires ensemble, donc jai cassé direct, après des insultes et des je t’aime.. (vous voyez que lors de mon dernier appel récent, j’étais très calme par rapport à avant où j’insultais)Puis je suis partie en Irlande pendant 6mois me changer les idées, avec un SR, et au bout de 5mois jlui ai envoyé un mail de ouf, pour lui dire que jlui en voulais, et que c’était fini, fini !!!Elle m’a renvoyé un roman !!!!! Si vous aviez vu sa réponse !!Finalement je l’ai appelé 1 mois après, à mon retour en France, et on s’est remis direct ensemble pendant 1ans. On était deux être différents. J’étais beaucoup plus sûr de moi et j’étais bien décidé à ne plus m’attacher comme ca. Ca c’est très bien passé pendant 1ans, puis elle m’a dit quelle devrait, pour son travail, passer peut-être plusieurs mois à l’étranger. Je lui ai dis que si elle fessait ca, je l’a quittais car je ne voulais pas revivre l’Allemagne. Donc je pense qu’elle m’en a voulu déjà pour ca. Puis jme suis moins occupé d’elle dernièrement, j’ étais malade (mon excuse) , mais c’est vrai que j’ai l’ai un peu délaissé et qu’elle passait au second plan, après un projet perso.La suite, c’est ce qui ya plus haut => @ Algo, je lui ai demandé si elle avait rencontré quelqu'un, elle m'a dit que non, quelle ne voulait plus être en couple avant un moment. Quelle voulait vivre sa vie, et être libre... Après je ne sais pas si c'est vrai ou pas...mais c'est sur que je ne l'a prends pas au mot, j'essaye de me détacher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Justement : "VIVRE SA VIE"... Elle veut te garder sous le coude "On peut rester ami"Elle se laisse l'opportunité de vivre autre chose, tout en préservant un contact avec toi, et donc une forme de controle sur toi! NE LA PREND PAS AU MOT, ce qu'elle a pu te dire est peut être un mensonge...Ne sois pas dupe Mistery, tu m'as l'air plus malin que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Avoir qqu'un en vue, ne sous entend pas qu'elle rencontré qqun, c'est peut être un homme de son entourage, un collègue, un voisin, un carade etc...qqun qu'ELLE CONNAIS DEJA! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Quel est ton opinion ? elle veut sortir avec un autre mec et faire ses expériences /elle sort avec un autre mec, et veut revenir vers moi si ca tourne mal ?PS : on est jamais malin quand on nse fait dominé par les sentiments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Crois en mon expérience, en 2009 mon ex m'a quitter aussi parse qu'elle avait "en vue" un de ses collègue, pourtant quand je lui ai demandé si'il ya avait un homme sa réponse a été NON, donc ce non peut dire qu'elle célibataire, mais qu'elle ne compte pas le resté très longtemps dernièrement aussi, sauf que là elle sortait deja carrément avec son next...et je l'ai pris en flague car je ne me suis pas arreté à ses paroles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2011 (modifié) Well, ca fait partie du jeu. Je pense aussi quelle a quelqu'un en vue. Mais rien ne dis que je ne peux pas le faire moi aussi maintenant. Je me sens plus fort qu'à notre première rupture et je compte bien retourner la situation.Je n'ai plus été attirant ces derniers mois, je le sais, voilà tout. Mais ce quelle, elle ne sait pas, c'est que moi là, je suis bien décidé à vivre ma vie, même si ca va être dur, je vais tout faire pour ! Je pense qu'elle sous estime mon self controle, normal je m'énerve vite. Mais cette fois, j'ai j'ai essayé de me contrôler en prenant de la distance lorsqu'elle m'a appelé dimanche. La suite, => je vais garder le SR, et si elle m'appeler rester courtois, chalheureux et léger...mais aussi de plus en plus distant !=> ou alors je la zappe complètement. Modifié le 14 avril 2011 par Anonymous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés