Aller au contenu

Messages recommandés

[quote="hypsée"][quote="Mystery"]DUR de ne pas être jaloux quand on aime vraiment [/quote] La jalousie n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais une marque d'amour.

Un instinct de propriété? OUI
Un aveu de faiblesse? OUI
Un manque de confiance en soi? OUI
L'impression que l'autre est trop bien pour soi, que l'on arrive pas à sa cheville, bref, un complexe d'infériorité? OUI
Une violence infligée à l'autre? OUI ET ENCORE OUI

Un gage d'amour? JAMAIS[/quote]
Oui, je suis d'accord avec toi, mais là est le problème => c'est que son ex n'en a pas conscience. Voilà pourquoi je dis qu'un travail sur lui est nécessaire avant un éventuel retour. Avec une séparation précédente, j'ai compris ceci, mais sache qu'une fille m'a aussi trompé par le passé et que ça n'a pas arrangé ceci. Cependant après une bonne introspection on peut essayer de surmonter ce sentiment (qui est souvent très fort chez l'homme).

[quote="Mystery"]
Oui, je suis d'accord avec toi, mais là est le problème => c'est que son ex n'en a pas conscience. Voilà pourquoi je dis qu'un travail sur lui est nécessaire avant un éventuel retour. Avec une séparation précédente, j'ai compris ceci, [b]mais sache qu'une fille m'a aussi trompé par le passé[/b] et que ça n'a pas arrangé ceci. Cependant après une bonne introspection on peut essayer de surmonter ce sentiment (qui est souvent très fort chez l'homme).[/quote]
Je comprends bien ce que tu dis Mystery,
Mais tu as sans doute déjà eu un accident de voiture, est-ce pour celà que tu vas avoir un accident à chaque fois que tu prends ta voiture? Bien-sûr que non. Et en général, l'accident arrive par manque de vigilance et d'attention. En amour, c'est pareil, c'est le manque d'attention qui pousse à aller voir ailleurs.
Désolée pour la métaphore automobilistique, c'est ce que j'ai trouvé de plus "parlant" :D :D

Je suis entièrement d'accord avec toi, pourquoi, est-ce que l'on croiT que c'est en s'oubliant soi-même que l'on va garder l'amour de l'autre, alors que c'est le contraire qu'il faudrait faire.

Je crois que nous sommes en fait des personnes un peu trop généreuses et qui peuvent donner plus et toujours plus jusqu'à en oublier nos propres convictions.Et la plupart des gens qui font vivre ce forum sont comme ça.

Et aussi la peur de la solitude je pense y fais bcp surtout que plus l'âge avance et plus il est difficile de renconter quelqu'un d'interessant.
Donc on accepte, on accepte et on se fait jeter une fois que le citron a été bien pressé.

PLUS JAMAIS
Allez répète après moi
PLUS JAMAIS