Aller au contenu

la reine des interdit verstion 2.0

Messages recommandés

[quote="caiperina"]Je vais lui envoyer un message..la dernière chance....si il ne répond pas, j'abdique! Du coup je me creuse les méninges sur la tournure :?[/quote] Ok c'est bien , mais à une condition, que tu veuilles partir en mode reconquéte, que tu t'en sentes prete, sinon, reporte.
Si tu te sens préte, demande lui juste de ses nouvelles....

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="everlast"]c'est drole mais je pense que les interdits, faut les faire. A condition de faire le sr strict apres. Comme ca l'autre est conscient qu'on a tout fait pour le retenir donc qu'on l'aime, et si d'un coup, hop plus de nouvelles, c'est lui qui va se dire "tiens ca y est ? elle m'a bien vite oublié aussi". Ensuite l'égo masculin devrait faire son oeuvre lol.
Perso moi je me suis mis en SR strict d'entrée sans commettre le moindre interdit et je le regrette car il est jamais revenu. Je pense qu'il a dû penser que si j'ai laché aussi facilement sans histoires c'est que je tenais pas a lui. Alors que c'est tout le contraire. Maintenant je me mords les doigts de ne pas avoir commis au moins un interdit pour lui montrer l'interet que je lui portais. La fierté, des fois...je vous jure... :roll:[/quote]

Les interdits, ça sert surtout à rebooster leur égo. Je parle dans le cas où l'ex s'est mis de suite avec quelqu'un d'autre, vous croyez pas que ça lui donne de l'importance ? L'ex qui pleure et qui ferait n'importe quoi pour le faire revenir, quitte a se rabaisser en acceptant n'importe quoi de sa part, et d'un autre coté le/ la next.
Vous pensez que l'avoir supplier de revenir sur sa décision, d'avoir pleuré toutes les larmes de votre corps est insuffisant, il faut qu'en plus, vous montrez des preuves d'amour à quelqu'un qui ne le mérite pas et qui s'en fout ?
S'il ne revient pas, ce n'est pas parce que vous avez tenu un SR, c'est parce qu'il est juste trop faible et appeuré face à une personne qui lui a montré une force qu'il n'a pas, celle de vivre sans dépendre de qui que ce soit !
S'il revient, c'est par curiosité en général, et encore une fois avec cette saleté d'orgueil, ils n'ont pas de sentiments ! il revienne soit parce qu'il remarque finalement que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs alors il se tourne vers un plan de secours en ayant peur de finir seul, soit il reste avec sa next mais veut seulement s'assurer d'avoir bien son ex à proximité.

Lui demander de ses nouvelles? Oui, ms en même temps, je dois rebondir sur ce qui s'est passé la semaine dernière et expliquer plus ou moins ma réaction, non? J'ai été plutôt froide, dc des excuses pt être? Ou une fausse excuse pour expliquer en partie mon comportement? Je sais pas trop. A moins que je lui dise tt simplement que j'ai changé d'avis et que je souhaite entendre ses explications.. :roll:

Ayé! J'ai tenté le tout pour le tout...

Hier soir, je lui ai envoyé un msg qui dit grosso modo que je reconnais avoir été directe la dernière fois, ms j'avais des soucis. Mais que, des qu'il serait ds le coin, qu'il me fasse signe.

Voici sa réponse: "ok, je te ferais signe. Bisous. ça va le travail?" Je lui ai répondu gentillement et lui ai posé la même question. Il m'a renvoyé un msg pour m'expliquer un peu sa situation pro et sa forme(malade dc pas top!) du moment.

Voili, voilou.
Je n'ai pas surenchérie d'un autre texto. Je trouve que pour une reprise de contact "risquée" (c'est vrai que j'y avais été un peu fort qud même la dernière fois) c'est déjà pas mal.
Pas envie de l'étouffer de questions, de le harceler. Je vais laisser les choses se faire (si elles doivent se faire!). Pas de pression inutile. Je ne pensais pas qu'il allait me répondre. A vrai dire, je suis même étonnée. Après, je ne sais pas non plus quelle signification mettre derrière tt ça, mais bon....je crois que seul l'avenir me le dira..

Qu'en pensez vous? Est ce que je peux me considérer en mode "reconquête"? ou est ce trop tôt?

[quote="caiperina"]Ayé! J'ai tenté le tout pour le tout...

Hier soir, je lui ai envoyé un msg qui dit grosso modo que je reconnais avoir été directe la dernière fois, ms j'avais des soucis. Mais que, des qu'il serait ds le coin, qu'il me fasse signe.

Voici sa réponse: "ok, je te ferais signe. Bisous. ça va le travail?" Je lui ai répondu gentillement et lui ai posé la même question. Il m'a renvoyé un msg pour m'expliquer un peu sa situation pro et sa forme(malade dc pas top!) du moment.

Voili, voilou.
Je n'ai pas surenchérie d'un autre texto. Je trouve que pour une reprise de contact "risquée" (c'est vrai que j'y avais été un peu fort qud même la dernière fois) c'est déjà pas mal.
Pas envie de l'étouffer de questions, de le harceler. Je vais laisser les choses se faire (si elles doivent se faire!). Pas de pression inutile. Je ne pensais pas qu'il allait me répondre. A vrai dire, je suis même étonnée. Après, je ne sais pas non plus quelle signification mettre derrière tt ça, mais bon....je crois que seul l'avenir me le dira..

Qu'en pensez vous? Est ce que je peux me considérer en mode "reconquête"? ou est ce trop tôt?[/quote]
:-Bra
Il a réagi très positivement ton ex, celà signifie qu'il n'est pas contre un recontact avec toi....et ça te permet de décider de la suite que tu veux donner en toute sereinité.
Pour savoir si tu es préte pour une reconquéte, il faut que sois sure qu'en cas de " rejet" de sa part, ça ne va pas te démollir. C'est en répondant à cette question que tu sauras si tu es un minimum détachée, condition sinéquanone pour se lancer dans une reconquéte.
Prends le temps d'y réfléchir, creuse au fonds de toi meme, et tu auras la réponse à cette question.
En tout cas je suis tres contente pour toi que le recontact avec lui ce soit passé ainsi , c'était cordial et c'est déjà tres bien ;)

Merci Fleura. ;)
Ben écoutes, je me sens plutôt prête ds la mesure où je ne ressens pas le besoin de le submerger de messages et de questions. Je suis assez contente de la manière dt ça se soit passé, sachant que je n'y croyais pas! Je me dis que ce n'était pt être pas que de l'égo ce fameux msg la semaine dernière..Par contre c'était bel et bien une question de fierté, le fait qu'il me vire de FB après ma réaction un peu "brut de pomme", non?
Du coup comment doit se passer une reconquête?
Je suis novice!!!
J'attends son prochain msg et en attendant SR? Ou j'envoie un pt msg de temps en temps?Je précise que 300km ns séparent...détail qui a son importance! Il est en déplacement de manière ponctuelle ds la ville où je réside. Voili, voilou.
D'ailleurs j'ai comme un gros doute en fait. Qud j'ai reçu son msg pour qu'on se voit, il était en déplacement justement. Dc ça veut pt être dire qu'il l'aurait pas envisagé si il avait pas été en déplacement :( . Ayé, à nouveau perdue!!!

[quote="fleura."]Si tu te sens préte, alors appelle le dans une semaine, pour lui demander quand il rentrera et si il est ok pour un verre ( pas pour parler du passé )[/quote] oui je suis bien d'accord avec ce conseille. et ce n'est pas obliger de durer des heure (45 min pour moi c'est le top si non je me fais envahir par les émotions et on passe proche de frôler le drame) je sais que ce n'est pas facile a faire ( j'ai beaucoup de difficulté moi-même à le faire) mais essais de garder la tête froide

Aujourd'hui c'est une journéée sans....pas le moral du tout. Doutes++++
Pas de nouvelles de sa part....Je sais pas quoi penser! Mais que veut-il?

Résultat crise de boulimie, pffff...je me dégoûte!

La reconquête c'est bien gentil, ms qud il s'agit d'une relation à distance..comment faire? Il n'est pas svt en déplacement ds laville où je réside et puis lui même ne sait pas d'avance qud il y sera, dc....compliqué tt ça. A moins que je ne monte sur Paris?

je crois que lui demander des explication c'est une bonne choses, comme cela tu pourra te faire une bonne idée, ou te donnera une meilleur vision d'ensemble

de mon coté, je crois qu'aujourd'hui j'ai battu des records.... on c'est vu , on a discuté devant un café... pas très concluant... il m'aime mais il essais de m'oublier... je l'aime mais il s'en fou.... puis il m'a appeler ce soir , sa a durer3h... au début sa allais puis on est retourner sur le sujet\ les raison de notre séparation.... j'ai apris qu'il l'avait dis à pratiquement tout ses amis (déja que je me sens assez mal comme cela... maintenant je sais que le 3\4 des personnes que je connais me juge) Il a dit qu'il a fait sa pour s'assurer qu'on ne reviendrais jamais ensemble, qu'il a besoins de ses amis pour lui rappeler ce que j'ai fais... :evil:

déja que je m'en veu assez... se serait tellement plus simple s'il m'envoyait tout simplement balader mais non monsieur est gentil avec moi, il m'écouteet s'assure que je vais bien...POURQUOI!! :shock: il m'aime ... ok.. pour lui j'ai rendu , a cause de ce que j'ai fais c'est impossible qu'on revienne ensemble.... alors pourquoi tu me parle....pourquoi t'es la quand je t'appelle en pleurant et en te disant que je veux te ravoir...pourquoi tu ne crois pas que les gens sont capable de changer et avoir une deuxième chance....pourquoi merde, j'y comprend plus rien

Il essaie de se persuader qu''il a pris la bonne décision, mais les sentiments sont là et on n'éfface pas tt d'un revers de la main. Trop d'émotion et de colère chez lui (pour toi aussi d'ailleurs).Du coup, il manque encore de recul par rapport à la situation et a parfois des comportements paradoxaux. C'est pour ça que le SR strict est nécéssaire pour vous deux. Le but est d'apaiser les esprits, de réfléchir à ce qui vient de se passer (raisons réelles de la rupture et travail sur soi) et surtout envisager ou pas un nouveau départ. Sur des bases saines.... S'éloigner pour pt être miux se retrouver, c'est un peu ça le crédo!
Et toi tu vas tenir le coup en te disant que c'est un effort difficile, mais le jeu en vaut largement la chandelle,non?
bON COURAGE ET TIENS MOI AU COURANT

Pas de news de sa part....Je déséspère!!!!!

J'en peux plus!

Je vous re résume vite fait!

SR strict pdt un pt mois et puis texto de sa part ds lequel il me propose de se voir pour discuter. Réponse par la négative de ma part, un peu brut de pomme, j'avoue! :roll:
Puis remords+++. Du coup, mercredi soir, j'envoie un pt msg en pretextant que j'avais un souci familial d'où ma réaction un peu vive, ms que la prochaine fois qu'il vt ds ma ville, qu'il ma fasse signe. Il me répond aussitôt que oui il le fera, ajoute un "bisous" et me demande comment ça va au boulot. Je réponds poliement et lui retourne la question. Il me réponds à nv, me donne qq news. Je n'ai rien répondu derrière. Mais là....Ne sais plus quoi faire!!!!
Pas de news depuis son dernier texto mercredi soir!

Qu'est ce que je fais? Je le relance ou pas????
J'arrive pas à le cerner!
A votre avis, qu'est ce qu'il veut ou attend de moi? Paumée et triste... :( :(