Aller au contenu

Rupture incoherente, besoin de vos avis svp

Messages recommandés

Bonjour !

Pour avoir lu ton histoire, je pense aussi que tu as été maladroite et que tu aurais du le soutenir. Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec Fleura, qui a des mots un peu durs je trouve (ce n'est en aucun cas une critique, tu donnes ton avis et tu as raison de le faire, d'autant que tu donnes de très bons conseils). Je pense en effet que tu culpabilises suffisamment et je trouve que tu as su au final te remettre en question.

Pour ce qui est des conseils de Fleura concernant le SR je pense en effet que c'est la chose à faire. Je pense vu la situation qu'il te contactera.

Je te souhaite du courage en tout cas :)

En quoi le fait que je fasse la morte pourrait le faire revenir?
La 1ere fois il est revenu c'est vrai, sauf que la il m'a dit qu'il ne ressentait plus rien et il m'en veut, il m'a meme dit que je n'existais plus etc... donc il a peut-etre pris la decision definitive de me zapper cette fois ci?
Et puis il se dit que je m'attend peut-etre a ce qu'il revienne, comme la premiere fois, donc il se dit peut-etre qu'il ne refera pas la meme erreur...

Et puisque c'est pour une bonne partie moi la fautive, il se dit peut-etre que c'est a moi de revenir. Mais d'un autre coté c'est lui qui avec determination m'a dit que c'était fini, donc je ne peux pas savoir si c'est definitif ou si interieurement ce n'est pas ce qu'il souhaitait... Mais si en restatn silencieuse il pense que je m'en fou que ce soit fini?

J'ai lu ton histoire babouchette, et j'espere que ca s'arrangera car ca doit être dure. D'un coup j'ai eu une petite crise d'angoisse, car je me suis dis que mon ex ferait peut-etre la meme chose que le tien, me dirait qu'il ne sait plus ou il en est, qu'il ne veut plus petre dans une relation de couple... et j'avous que ca me fait super peur!

Bonjour,

N'angoisse pas par rapport à mon histoire, le contexte est particulier. Mon ex sortait d'une relation de 7 ans très difficile et c'est pour ça qu'aujourd'hui il ne se sent pas capable de repartir sur une relation longue avec moi, même si il a des sentiments.

Pour le tiens je pense que tu devrais attendre un peu, il est fort possible que tu lui manques comme la 1ere fois et qu'il se rende compte qu'il a été excessif (surtout que tu as présenté tes excuses). A ta place je laisserai au moins passer une semaine, et si toujours pas de nouvelles, peut être tenter un coup de fil, maintenant je ne suis surement pas la meilleure personne pour te conseiller, personnellement le SR j'ai du mal à le tenir car j'ai toujours peur qu'il m'oublie.

Avis aux plus expérimentés s'il vous plaît !

Essaie en tout cas de te calmer au maximum. Je sais que c'est dur, l'angoisse est un de mes principaux problèmes. Ferme les yeux, respire et concentre toi sur des images positives.

N'hésite pas à poster si tu angoisses à nouveau. A bientôt :)

Salut Lady!

Après avoir lu deux fois ton histoire, j'ai pu m'en faire une idée...je dis bien une "idée"!

Pour lui, ce fut la goutte d'eau qui à fait débordé le vase! Vous vous étiez séparer, puis retrouvé, mais toujours avec une tension dans votre couple. Il a pris ta réaction, comme de l'égoisme, voir de la jalousie de ta part... Ce qui l'a pousser à tirer une conclusion.

Certe tu as été un peu trop directe, mais tu m'as l'air d"être une fille assé" impulsive", si tu me le permets.

Pour ma part, j'ai envie de te dire, que tout n'est pas foutu, et qu'un bon SR, permettrait de reprendre vos esprits. Il a eu l'air avant vos retrouvailles d'être très préocupper par la santé de sa mère d'ou surement son amaigrissement et son desespoir aussi, ce qui fait qu'il n'est pas vraiment "disponible" en ce moment...

Il s'est fermé, rien ne sert de forcer les choses. Prend du recule....Le silence est donc recommandé.

Voili voilou pour moi!

C'est peut être pas faux, mais moins vrai qu'il ne pouvait y paraitre aussi! ILs ont tendance lors de retrouvailles, à nous dire les mots que l'on veut entendre... Comme s'ils se rachetaient...
Laisse le silence et le temps faire les choses! Je voie un espoir dans votre histoire, donc surtout ne laisse pas tes pulsions gâcher tes chances. Il sera un allié de taille, si tu sais te "taire"...