Aller au contenu

12 ans et c'est fini

Messages recommandés

Marie,
Hier soir, j'ai craqué, j'ai rompu le SR et je l'ai appelé..j'ai d'abord essayé d'être calme et de nu lui parler que de banalités mais très vite je lui ai demandé où il en était dans sa réflexion par rapport à nous et là bien sûr : grosse grosse claque encore une fois : "on peut être amis, mais je pense que c'est tout et c'est définitif". J'ai eu une grosse bouffée de chaleur, ma tête s'est mise à tourner..j'ai écourté la discussion et j'ai pleuré encore et encore. Ce matin je suis épuisée, vide..comme au bord d'un gouffre dans lequel j'ai envie de plonger..

et toi ? tu es allée seule à la plage ? moi je suis incapable de sortir seule même prendre un café..
tu as l'air d'aller mieux, ça me laisse de l'espoir...
tu en es où avec ton mari ?

Hope,
je te comprend tellement, moi aussi je me demande comment après toutes ces années il peut me laisser comme ça, anéantie, il me fait du mal et il le sait, alors pourquoi ? Apparemment y'a même pas une autre femme, enfin pour l'instant, mais je me dis qu'il a peut-être quelqu'un en vue et que c'est pour cela qu'il m'éloigne..Je lui ai donné mes plus belles années. J'ai toujours été là près de lui dans toutes les galères. Il a été très malade et pendant des mois, je ne l'ai jamais lâché..je l'ai soutenu, soigné, je l'ai accompagné dans tous ces RV médicaux, j'ai passé des jours et des jours à l'hosto avec lui...je me suis occupée de tout, de son quotidien, de sa maison, de ses repas, de ses papiers..il va mieux depuis peu et sait qu'il est sorti d'affaire..donc il a plus besoin de moi. Je ne regrette pas ce que j'ai fait et s'il fallait je le referais car je l'aime mais je me sens abandonnée et méprisée sans le mériter..

Judith, comment ça va ?

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour lola!
C'est dégeulasse qu'il t'abandonne comme ça après tout ton dévouement. Il devrait te rendre tout cet amour, que tu lui a donné et plus encore. Tu ne mérites pas cela...

J'espère du fond du coeur, qu'il va vite s'en appercevoir, et vite te récupérer, après que tu l'aies fait un peu courrir quand même lol....(Puisqu'il a recouvé la santé)
Les égoistes de la sorte me font gerber!

De tout coeur avec Toi.

Merci Algo, c'est gentil
J'ai toujours été faible avec lui, je ne pouvais jamais rien lui refuser et c'est lui qui menait la barque..c'est pour cela que je suis d'autant plus perdue aujourd'hui sans lui. A cause de sa maladie, je me suis isolée, j'ai perdue toutes mes amis et je n'ai pas de famille..je me retrouve seule à en crever..je voudrais réagir, reprendre ma vie en main, mais je sais pas comment ni pour qui..merde, c'est la grosse déprime !
J'ai lu ton histoire..et je vois que tu as énormément souffert et que tu souffres encore après tout ce temps..on fait comment pour survivre ? ça me parait tellement insurmontable.
je vais essayer de reprendre le SR mais j'ai tellement peur que pendant mon silence il m'oublie, qu'il rencontre quelqu'un..

lola62105, courage c'est difficile mais au fond on ne peux que remonter.
Pour ma part je le vois en fin d'après midi. Je suis vraiment pas au mieux de ma forme j'ai passé la moitié de la matinée à pleurer car je réalise de plus en plus que je l'ai perdu. Ca me fait très mal je sais pas si c'est a cause de la fatigue mais j'ai l'impression que ça s'empire. Je dois être forte quand je vais le rencontrer mais j'ai tellement envie de lui dire ma douleur. Il a été mon seul confident pendant toutes ces années et on se comprenait. J'espère pouvoir tenir le coup, je ne veux pas empirer les choses . Je vous tiendrais au courant ce soir.

[quote="lola62105"]Marie,
Hier soir, j'ai craqué, j'ai rompu le SR et je l'ai appelé..j'ai d'abord essayé d'être calme et de nu lui parler que de banalités mais très vite je lui ai demandé où il en était dans sa réflexion par rapport à nous et là bien sûr : grosse grosse claque encore une fois : "on peut être amis, mais je pense que c'est tout et c'est définitif". J'ai eu une grosse bouffée de chaleur, ma tête s'est mise à tourner..j'ai écourté la discussion et j'ai pleuré encore et encore. Ce matin je suis épuisée, vide..comme au bord d'un gouffre dans lequel j'ai envie de plonger..
[color=#4040FF]tu vois le SR sert à éviter cela, c'est trop frais et chacun de vous êtes sur la défensive
avant le SR tu es mal car tu as envie de l'appeler, aprés tu es mal parce que rien n'a été comme tu le souhaitais, il ne t'as pas dit ce que tu voulais entendre[/color]

et toi ? tu es allée seule à la plage ? moi je suis incapable de sortir seule même prendre un café..
[color=#4080FF]je suis allée à la plage seule, j'en avais besoin, voir la mer et se sentir.............bien
j'ai profité de ce que j'aime le plus: la mer les bateaux et cet air.......les premiers pas sur le bord de plage furent difficiles mais aprés je me sentais des ailes [/color]

tu as l'air d'aller mieux, ça me laisse de l'espoir...
tu en es où avec ton mari ?
[color=#4080FF]je n'en sais rien, je crois que je me sens bien, a part ses "déclarations pas de nouvelle de lui alors, comme en ce moment je vais bien je ne pense qu'à moi même si de temps en temps je me dis"tiens dés qu'il sera revenu, on fera ça et ça"
voilà où j'en suis aujourd'hui: j'ai beaucoup moins mal voir presque plus[/color]

[/quote]

Bon je ne suis pas fière. J'ai craqué. On a discuté de la maison et puis ça en est venu à nous qu'est ce qu'on allait faire par la suite et la il m'a dit qu'il était fait pour être célibataire et que c'était mieux comme ça. Je sais qu'il voit toujours l'autre fille. Et ça m'a fait mal qu'il me dise ça donc je lui ait balancé en pleine figure si il se rendait compte à quel point il me faisait souffrir s'il il comprenait que ce qu'il disait me blessait profondément. J'étais en colère et je suis repartie en claquant la porte.

J'ai peut être anéanti mon dernier espoir si il y en avait encore un mais je sais pas pourquoi je me sens mieux. Je sais pas si c'est le fait de l'avoir vu ou de m'être disputée avec lui et d'avoir "vidé mon sac". Je suis sûre que demain je serais encore au plus bas quand la colère se sera dissipée mais là ça va, bizarrement, je respire .

Sur le coup je recommence à zéro pour mon SR :| . Je ne peux pas arrêter d'y croire malgré ce qu'il m'a dit. Je part demain soir à 10000 km de lui pendant deux semaines ça va m'aider à tenir.

[quote="judith"]Bon je ne suis pas fière. J'ai craqué. On a discuté de la maison et puis ça en est venu à nous qu'est ce qu'on allait faire par la suite et la il m'a dit qu'il était fait pour être célibataire et que c'était mieux comme ça. Je sais qu'il voit toujours l'autre fille. Et ça m'a fait mal qu'il me dise ça donc je lui ait balancé en pleine figure si il se rendait compte à quel point il me faisait souffrir s'il il comprenait que ce qu'il disait me blessait profondément. J'étais en colère et je suis repartie en claquant la porte.

J'ai peut être anéanti mon dernier espoir si il y en avait encore un mais je sais pas pourquoi je me sens mieux. Je sais pas si c'est le fait de l'avoir vu ou de m'être disputée avec lui et d'avoir "vidé mon sac". Je suis sûre que demain je serais encore au plus bas quand la colère se sera dissipée mais là ça va, bizarrement, je respire .

Sur le coup je recommence à zéro pour mon SR :| . Je ne peux pas arrêter d'y croire malgré ce qu'il m'a dit. Je part demain soir à 10000 km de lui pendant deux semaines ça va m'aider à tenir.[/quote]

Tu ne pouvais pas te retenir toute ta vie et faire semblant que tout va bien. C'est important aussi de montrer ses sentiments, il faut qu'il sache aussi le mal que tu lui fais.

Bon voilà 6 jours de SR presque strict. J'ai répondu à un mail pour notre projet mais tout en restant distante.
Il m'a envoyé un sms pour prendre des nouvelles mais je vais le laissé mariné un peu.
Je suis un peu mieux loin de lui. J'ai un peu plus d'espoir et j'espère que je ne me fais pas trop d'idées. Mais je suis en paix avec moi même la et je me dit que je serais beaucoup plus forte que lui a mon retour. La distance fait beaucoup de bien.

• 2 semaines après...
Ca y est je suis de retour de voyage et ça m'a fait beaucoup de bien. Je me sens plus forte mais je réfléchis encore plus maintenant. Est ce qu'il en vaut encore la peine? Est ce que ça vaut encore le coup que je me batte pour lui après ce qu'il m'a fait? Je ne pensais pas que je pourrais moi même mettre un terme à notre relation. Enfin ce n'est pas encore fait mais bon je réfléchis.
Sinon le SR semble fonctionner . Je lui ai dit que je comptais mettre la maison en location par lorsqu'elle serait terminée. Il m'a répondu que non, qu'on va habiter dedans ensemble . Je l'ai vu pour le chantier a mon retour. Je sens qu'il a envie d'être proche de moi de me parler de savoir si j'ai une autre personne dans ma vie. Il semble un peu perdu pris entre deux feux. Ses parents m'ont contacté par email pour prendre des nouvelles mais il ne veut pas que je leur dise qu'on est plus ensemble parce que "Si on se remet ensemble ..." (ce qui n'était même plus une éventualité au départ). Je me rends compte que je suis beaucoup plus forte que lui, qu'au fond il n'assume même pas ce qu'il fait. Mais il ne semble pas vouloir arrêter non plus avec l'autre fille. Il dors toujours plusieurs fois par semaine chez elle et ça me fais toujours un mal fou de le savoir ( et surtout qu'il nie et me ment toujours) .
Je crois qu'il pense que je vais l'attendre jusqu'à ce que la maison soit terminée et qu'après il va revenir et je vais l'accueillir les bras ouverts. Mais je sais que je ne tiendrais pas jusque là et j'ai quand même ma fierté . Chaque jour qu'il passe avec elle c'est une trahison de plus. Je l'aime mais tout ça est en train de détruire mes sentiments les plus profonds pour lui, je commence a ressentir du dégout . Je sais que c'est lui l'homme de ma vie, qu'on est vraiment fait pour être ensemble. Mais il est en train de tout gâcher.

Je sais pas comment lui faire comprendre tout ça sans casser le SR et sans le faire fuir à nouveau. Si vous avez des conseils ...

Bonjour Judith
a mon avis, il est en train de cogiter un max..à ta place et devant ses réactions, je continuerais de plus bel le SR et le détachement..il va à coup sûr paniquer encore plus..
et enfin prendre conscience de ses erreurs..mais si tu te sens trop trahie et assez forte pour lui dire que c'est définitivement fini entre vous, tourner la page et aller chercher le bonheur ailleurs..fonce..tant pis pour lui, ça lui fera les pieds et il verra alors ce que c'est de souffrir vraiment.
Courage..dans les deux cas, c'est toi qui gagne !

Je l'ai revu lundi dernier (re SR cassé mais pour celui là je ne regrette pas) et j'ai enfin eu des réponses et ça m'a permis d'y voir plus clair. Et je suis à nouveau triste, parce que je commence enfin à me faire une raison et me dire que c'est définitivement terminé. Je ne ressens plus la peur c'est déjà un grand pas, mais juste beaucoup de tristesse. Le reste de la semaine ça a été des sms uniquement pour les travaux.

Mais bon aujourd'hui ça se complique encore ( comme si j'avais besoin de ça ) . Ses parents ,qui ne sont toujours pas au courant qu'on est plus ensemble, nous ont invité à déjeuner tout les deux . J'ai pas pu refuser j'avais vraiment envie de les voir. Ce soir il me sms pour me dire de ne pas leur dire qu'on est plus ensemble. Je n'ai pas envie de jouer la comédie avec eux parce que je les respecte beaucoup. Je ne sais pas trop quoi faire demain ni quoi dire si ils nous posent des questions. :|

Salut Judith !

Je viens de lire ton histoire et je trouve que ton ex abuses grave !!
Il a fait un choix, celui de te quitter, et il doit assumer. Pourquoi ne pas avouer à ses parents que c'est fini (surtout qu'il est avec qqn d'autre maintenant) ??

Te demander de ne rien dire à ses parents, je trouve ça drolement gonflé ! De cette façon il continue d'entretenir l'espoir de ton coté (ne dis rien on sais jamais si on se remet ensemble) et il te maintient dans un certain affect tout ça pour flatter son égo et bien sur avoir le choix entre deux femmes (ben oui c'est toujours mieux d'avoir le choix, de revenir de repartir !).

Ras le bol de ces mecs qui se croient tout permis !!

En fait il joue avec toi car il est dans la toute puissance, les cartes sont dans ses mains. Inverse la tendance et vite !! Tu as de l'affection pour ses parents : appelles les, va les voir mais dis leur que c'est terminé entre leur fils et toi !
De cette façon tu le remets ds la réalité : "tu as fait un choix assumes !", et d'un autre coté refuser de continuer ce jeu en disant la vérité à ses parents c'est lui montrer que tu acceptes ce choix et que c'est fini !

La cerise sur le gateau serait de lui dire que tu as rencontré qqn depuis qq semaines et que c'est le bonheur !

Et alors là je paierai cher pour voir sa tete et je te parie ce que tu veux qu'il reviendra en courrant !

Inverse la tendance, il faut qu'il pense que c'est toi qui a le choix et les cartes en main et que tu n'es plus à sa botte !

Merci pour ta réponse Caramel.
Je lui ai dit que dans deux semaines ça sera officiel, qu'il le veuille ou non. Je lui ait dis que ce n'était pas un ultimatum, que c'est déjà finit.
Je vais prendre ce temps pour pouvoir accepter enfin cette rupture et vraiment commencer à faire mon deuil. Je crois que pendant tout ce temps j'y croyais encore trop et qu'il a profité de ça pour me garder sous la main "au cas où"...
Je ne peux pas rester à l'attendre et laisser mon cœur se remplir d'amertume. C'est difficile de se dire qu'il ne fera plus partie de ma vie mais il n'y a pas d'alternative. Il m'a bien dit qu'il ne m'aimait plus et sans amour on ne peut rien faire.