Aller au contenu

expert(e)s en psychologie feminine

Messages recommandés

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci demekoi. C'est fou comme les discussions se sont animees ce soir... c bon ca!!!
Je veux rester positif, confiant et sur de moi, j'ai un plan je dois juste l'amener a accepter de me voir.
Pour votre info, nous sommes restes en tres bon terme, pas d'animosite entre nous et elle sait que mes conseils ont toujours ete tres importants pour elle, je sais que c'est ca qui la fera reouvrir la porte.

C'est ce qu'on te dit tous en fait, fait la maximum, mais si tu vois que ca ne marche pas, n'ai pas de regrets et tourne la page. Mais paradoxalement c'est à ce moment là qu'elle reviendra (c'est comme ca que j'ai récupéré une ex, le jour même où dans ma tête j'ai tourné la page) C'est un paradoxe, mais c'est comme ca. Elles ont besoin de sentir qu'elles nous ont perdu pour comprendre. Après il existe peut-être (sûrement) d'autres méthodes, mais jai passé 1an de bonheur grâce à ca.

[b]Ce n'est pas un combat entre elle et toi que tu mènes, c'ets un combat entre toi et toi ![/b] :-King
Modifié par Anonymous

bon je crois qu'au final j'ai capte:
1. la date anniversaire de notre rencontre est plutot un pretexte bidon a eviter.
2. je dois suivre mon intuition (je ne souhaite pas lui faire de declaration, mais plutot prendre de ses nouvelles et si elle me dit qu'elle est en galere, alors je lui propose d'entendre un autre son de cloches de ma part et pour cela il faut qu'on se voit). voila un peu ma tactique... l'amener doucement a ce dire, tient Etienne a des conseils a me donner, apres tout il a toujours ete la dans les moments difficiles, alors je n'ai rien a perdre a l'ecouter et a le voir....

voila mon plan, et quand on se voit je lui devoile mon plan avec des solutions simples, concretes et rapides a mettre en oeuvre...

[quote="etienne_06"]bon je crois qu'au final j'ai capte:
1. la date anniversaire de notre rencontre est plutot un pretexte bidon a eviter.
2. je dois suivre mon intuition (je ne souhaite pas lui faire de declaration, mais plutot prendre de ses nouvelles et si elle me dit qu'elle est en galere, alors je lui propose d'entendre un autre son de cloches de ma part et pour cela il faut qu'on se voit). voila un peu ma tactique... l'amener doucement a ce dire, tient Etienne a des conseils a me donner, apres tout il a toujours ete la dans les moments difficiles, alors je n'ai rien a perdre a l'ecouter et a le voir....

voila mon plan, et quand on se voit je lui devoile mon plan avec des solutions simples, concretes et rapides a mettre en oeuvre...[/quote]
Mais ton plan il est pourri. Tu veux certainement pas lui donner de conseils mais lui faire du sex :D

Tu avais une occasion de te comporter en homme quand elle TE confiait qu'elle savait pas où elle en était, qu'elle était triste. Là tu pouvais monter sur ta moto, foncer chez elle et faire le mec c'est à dire prendre les choses en main et créer une bulle. Là c'est mort. Tu es dans un état d'esprit de gonzesse. Il faut que tu sois malin dans ta gestion de ton état d'esprit.
Par exemple : C'est pas après avoir piccolé que tu dois te mettre à bosser. Là c'est pareil, c'est pas après avoir ruminé ta tristesse, ton amour pour elle que tu dois faire un move

pas tout a fait comme ca que ca s'est passe. Deja on habite loin de l'autre, ca se compte en heures d'avions, donc la moto oubli. Et puis le jour ou elle m'a appelle ou elle me disait qu'elle ne voyait pas un avenir clair pour elle, elle etait en conference a Montreal, et c'est justement la que je voulais la retrouver.... donc c'est elle qui a refusee et elle m'appelle pour me dire qu'elle pense souvent a moi. Alors maintenant qu'elle a un SR de un mois dans la tete, je vais reapparaitre dans sa vie et ce ne sera pas uniquement pour prendre des nouvelles.

Tu peux essayer de la confronter à ce qu'elle fait.

En gros dis lui souviens toi ce que tu m'as dit, regarde le rôle que tu m'attribues. Rappelle lui de te regarder dans les yeux. Montre lui que c'est possible. Fais la se projeter. Fais le en étant un mec. Prends un rôle de mec. Sois le mec qui prend la situation en main.

C'est quoi la distance ? Vous habitez où ?

[quote="etienne_06"]on habite aux States, moi a Indianapolis (sud de Chicago) et elle au Texas a Houston, 2 heures d'avions, ca se fait bien et ici on prend l'avion comme on prend le metro a Paris. donc ce n'est pas trop un probleme pour la voir, il faut juste planifie un petit peu je dirai 4/5 jours a l'avance.[/quote] Je vivais aux US aussi je sais :)

C'est une ricaine ? Si elle est française c'est un bon atout parce que j'en connais pas beaucoup qui kiffent les US en dehors d'une des deux cotes :)

tu sais, ca fait un bail qu'il n'habite plus ensemble et on a vecu une tres belle histoire ensemble... je pense de toute facon qu'elle ne se remettra pas avec moi tout de suite, moi je veux juste lui montrer mon aide dans ce moment difficile et lui montrer qu'une autre vie l'attend si elle le souhaite

[quote="etienne_06"]non elle est americaine, de Californie, mariee a un francais...en pleine separation de divorce qui se passe tres mal... Elle kiffe les francais car on pense differemment des ricains, et je vois tout a fait ce qu'elle veut dire :D[/quote] Ils pensent comment les ricains ?? :roll: