Aller au contenu

repris contact, maintenant très triste, soyez là svp

Messages recommandés

Reprise de contact aujourd'hui après 29 jours de SR. Je lui ai téléphoné (elle est en Chine pour ceux qui n'ont pas suivis mes peines d'âme de cette semaine). On a parlé 52mn, elle était plutot contente et on s'est raconté un peu nos vies. Elle s'est mise un peu en colère quand je lui ai dis que je n'avais pas changer de boulot, elle m'a dit que j'étais toujours un trainard qui n'avancer pas assez et que je devais me chercher un nouveau travail car celui là ne me plaisait pas.
Ce qui m'a dérangé le plus et là où je voudrai vos conseils c'est sur 2 choses qui indiquent qu'elles ne voudra plus jamais de moi. Elle m'a dit: "c'est bon t'es bien dans ta tête? plus à tout le le temps penser je veux me remettre avec "elle dit son prénom"?" je n'ai pas vraiment répondu je lui ai dit que j'allais bien, elle me dit se n'est pas ça que je te demande.
L'autre chose, je lui dit que je vais faire un voyage touristique en Chine au mois de juillet et quand je passerai à Shangai que l'on pourrait peut-être se voir. Elle me dit "tu ne viens pas en Chine parceque tu veux te remettre avec moi parceque sinon ça sert à rien hein? tu ne vas pas me suivre partout? promis?" moi j'ai dis promis, quand je pense que je veux aller là bas pour peut être si elle était de nouveaux bien avec moi la demander en mariage.
Voilà je suis très très triste, cette femme est devenue une obsession pour moi et j'aimerai tellement qu'on soit de nouveau ensemble (nous avons habité 1 an ensemble et c'était fantastique). Je vais peut-être aller voir un psychiatre, je me sens tellement dépendant d'elle, je l'aime tellement, mais je ne veux pas tourner la page. Mes parents, et apparement aussi mon ex d'après sa question pense que ma tête ne tourne pas rond (que je ne fasse pas peur je vais très bien dans les autres secteurs de ma vie), se n'est pas normal d'être toujours amoureux de l'ex avec qui je pensais que j'allais faire ma vie?
Je n'ose pas dire comment faire pour qu'elle soit raisonnable et qu'elle se remette avec moi car c'est moi qui suis déraisonnable mais je veux tellement pas tourner la page. Ma vie me semble sans but sans elle, je suis convaincu que je ne trouverai pas de fille sur terre avec qui j'aurai autant envie d'être.
En ce moment j'ai 2 flirts, je me force tellement pour fréquenter c'est 2 filles que je vais sans doute les arreter (certainement tout de suite par téléphone alors que je devais en voir une ce soir: pas du tout envie, ininterressante au possible).
Je l'aime, elle est fantastique et me rendait très heureuse, comme vous tous on a fait tellement de choses ensembles.
Je vais attendre une semaine (2?) et l'a rappeller, je suis archi dépendant.
Ce qui a changé après ce sr c'est qu'elle était contente d'avoir de mes nouvelles.
Je lui ai dit qu'en ce moment j'avais peut-être une copine (qui est aussi chinoise c'est un de mes 2 flirts, nous en sommes au embrassades et je la revois demain soir mais je n'ai aucune envie d'être en couple avec elle), elle a insisté pour me demander si elle était chinoise ou pas, je lui ai dit que ça ne la regardait pas (parceque après notre rupture elle m'a dit qu'on ne serait jamais ami et qu'elle ne me parlerait plus si je me mettais avec une autre chinoise).
S'il vous plait, donnez moi toutes les analyses possibles. C'est certainement mort à tous jamais, obsession et déniement: je ne veux pas.
Puis je aller en Chine en juillet, si je ne lui dit jamais que je l'aime et que je veux que l'on se remette ensemble, peut être sera-t-elle contente de me voir mais moi j'y vais que pour elle (bon je peux aussi faire du tourisme bien entendu mais ce n'est pas le but premier).
Dois-je prendre mon mal en patience et l'appeler 2 fois par mois? déjà trop? et n'aller en Chine qu'en fin d'année ou année prochaine? elle pourrait vivre depuis longtemps avec quelqu'un d'ici là.
Que va-t-il arrivait si j'y vais dans 3 mois? en tout cas jamais je ne dois lui dire que je l'aime encore ou que je viens pour elle sinon je crois comprendre qu'elle ne me répondra plus au téléphone.
S'il vous plait qu'elle magie ou bien bon conseils pouvez vous me donner? Je connais peut être le plus sage: tourne la page, oublie là, t'es juste très con en ce moment. Souhaite énormément faire ma vie avec cette femme exceptionnelle donc ce conseil au risque de détruire peu à peu ma vie je ne veux pas le suivre.
Aidez moi svp. Je souhaiterai tellement là rappeller, au moins attendre une semaine.J'ai était tellement bien avec elle, j'aimerai tellement de nouveau l'être.
Bon courage également à vous tous.
PS: ça y ait je viens de larguer la fille de ce soir, elle m'a raccroché au nez, je pense que j'ai fait ce qui était juste.

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut furfin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

4 mois après elle me manque, la maison est vide, nombreuses de ces affaire hantent mes deux pièces, je ne veux pas les enlever et qu'elle disparaise, se sont des choses à elle ou de notre vie de couple. Je lui ai proposé de lui ramener ses affaires, elle m'a dit qu'elle ne serait peut être pas à shangai et que si je lui enmène dans la ville où elle en mission pour le travail elle ne saurait pas comment les transporter, je lui ai dit que je pourrai les laisser à sa colocatrice (sa cousine), elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me donner son adresse, elle a sans doute peur que je vienne la harceler comme je l'ai fait pendant 1 mois après notre rupture.
Encore envie de l'avoir au téléphone. J'aimerai que nous nous retrouvions.

la est tout le probleme, tu es trop dependant et tu est persuader que ton bonheur depend d'elle....lis mon post, du moins les 1er mess de moi, et retiens que se qui te concerne...zappe les partis ou je parle d'un next ou jene sais quoi.. retiens bien tous se qui traite de la notion de bonheur et de bien etre...http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic15723.html
COUrage!!

J'ignore si je suis de bon conseil, mais j'peux toujours essayer :)

Alors je pense que tu ne devrais pas la rappeler dans une semaine mais attendre plus de temps, une semaine c'est court, surtout si la discussion d'aujourd'hui a duré près d'une heure.
Ensuite je comprends le "c'est la femme de ma vie, j'veux pas tourner la page" parce que je pense la même chose (sauf que dans mon cas ce serait plutôt l'homme de ma vie ^^). Je ne pense pas que tu doives tourner la page, si tu es convaincu et persuadé que c'est la femme de ta vie alors il faut tout faire pour la "récupérer" MAIS il faut également que tu te mettes bien en tête que pour qu'elle revienne un jour dans tes bras il ne faut surtout pas précipiter les choses (malgré la peur qu'elle trouve quelqu'un d'autre). Quelqu'un m'a dit un jour "si vous être fait pour être ensemble, alors vous le serez, peu importe le reste" et j'en ai presque fait ma philosophie de vie je me dis que je peux avancer sans problème de mon propre côté puisqu'on est fait pour être ensemble et qu'on se retrouvera donc forcément. (Bon, je sais que c'est aussi un peu se voiler la face mais j'me dis que soit j'ai raison et j'suis trop contente, soit j'ai tord mais j'm'en rendrai compte que le jour où assez de tps se sera écoulé pour que j'ai tourné la page donc c'est tout bénef pour moi ^^).

Laisse lui du temps. Vous avez parlé, manifestement elle a été contente de le faire alors peut-être te recontactera-t-elle d'elle-même si tu lui laisses assez de temps. En parallèle continue à flirter et peut-être que tu y prendras même goût. Si tu sens que ça ne va pas alors ne fais pas souffrir des filles inutilement mais si avec le temps tu commences à te sentir bien avec quelqu'un ne te dis pas "Ah bah oui mais non, j'veux l'autre moi !". Profite du moment présent, avance un peu chaque jour et focalise toi sur ton propre bonheur au quotidien.

Mes philosophies :
- J'avance car on est fait pour être ensemble donc on se retrouvera forcément.
- J'avance car tout ce que je recherche c'est être heureuse et c'est pas en pleurant sur mon sort que je le serai.
- J'avance car j'ai ma vie à construire et chaque jour est une pierre de plus à l'édifice de ma vie.
- J'avance pour ne plus trainer derrière lui et lui courrir après.
- J'avance et quand je serai passée devant lui ce sera à lui de me rattraper.
- J'avance et si j'avance assez loin toute seule il ne courra jamais assez vite pour me rattraper.

Au sujet de ton voyage en Chine attend encore un peu avant de prendre une décision, vois d'abord comment les choses évoluent de ton côté comme du sien.

J'avance car on est fait pour être ensemble donc on se retrouvera forcément.
Je pense aussi la même chose, sauf qu'elle ne donne pas l'impression de le vouloir. On a même pas parler du passer au téléphone, il y avait pourtant tellement de beaux moments que l'on pourrait se rappeler.
J'aimerai encore lui parler. Un nouveau sr, c'est bien ça ? passer encore à voir le temps filer en attendant le prochain coup de téléphone comme je viens de faire pendant un mois.
Combien de temps mettra-t-elle pour me rappeller?

J'ai lu ton post Madox (pas encore jusqu'au bout), il m'arrive parfois d'être comme toi, un peu heureux et animateur de soirée. Enfin ma vie ressemble plus aujourd'hui à une fuite nocturne dans l'alcool.
Comment puis-je lui donner envie de flirter avec moi, de m'épouser pour qu'on puisse habiter dans le même pays en lui parlant par téléphone une fois par mois, et un mois c'est beaucoup trop long à attendre à chaque fois.
Chouette mon flirt (ironique), la fille que je vois demain soir je vais continuer à flirter avec elle mais elle ne m'interesse pas du tout, je fais ça par faiblesse et elle commence à se faire des films certainement. Je devrais la faire soufrire un jour, chose que je ne fais jamais. En plus elle connait mon ex et c'est très bien se qui c'est passé, elle me dit ça va? moi: c'est du passé je n'y pense plus (totalement faux). Et en plus c'est aussi une chinoise avec des problèmes de papier sauf que la diférence c'est que je n'ai pas de sentiments.
Je n'ai plus d'oreilles pour m'écouter à part sur ce forum, tout le monde considère que je devrais avoir tourné la page et qu'il faut rebondir. Personne ne comprend que je m'entète et ils ne croient pas à la notion c'est la femme de ma vie, elle aurait pu l'être, ça a merdé, je n'ai pas su empecher cette catastrophe (pour mon microcosme) je veux rattraper le passé.
J'aimerai l'appeler tous les jours.

être heureux, savoir avancer seul.
C'est un peu ce que je fais mais avec beaucoup de rechute et en pensant trop à elle.
Personne ne peut la remplacer, je sais par contre que je peux accepter de vivre quelque chose de diférent avec une autre, certainement quelque chose de génial (mais je ne veux pas que se soit mon flirt pansement actuel) mais ses chansons, ses mimiques, ses colères, sa joie, ses voyages tout ça ne se repetera pas. Vraiment trop triste, je m'enferme dans ce passé et je souhaite revivre un peu beaucoup avec elle. Qu'elle m'accorde du temps si je viens la voir, qu'elle regrette. Si je pouvais savoir ce qu'elle pense. Pourqu'oi n'a t elle pas de sentiments? Est ce vrai quand elle m'a dit ça il y a 2 mois. Certainement que oui (même si elle est au mensonge ce que je suis à l'honneteté, c'est son dada et elle raconte que des conneries quand elle est en colère). Enfin là ça doit être vrai sinon elle serait heureuse que je lui dise que je viens. Mais pourquoi l'avoir harcelé quand elle m'a quitté et n'avoir pas connu le sr à l'epoque, quel erreur.
Ne jamais la revoir, pas envie, attendre 2 ans, vraiment long.
Mesdames mefiez vous de moi, je pourrai passez peut être des mois avec vous (enfin faudrait il que je me répare le coeur pour ça), si un clin d'oeuil de mon ex je cours la rejoindre (mais ce n'est vraiment le genre à venir me chercher).

[quote="furfin"]être heureux, savoir avancer seul.
C'est un peu ce que je fais mais avec beaucoup de rechute et en pensant trop à elle.
Personne ne peut la remplacer, je sais par contre que je peux accepter de vivre quelque chose de diférent avec une autre, certainement quelque chose de génial (mais je ne veux pas que se soit mon flirt pansement actuel) mais ses chansons, ses mimiques, ses colères, sa joie, ses voyages tout ça ne se repetera pas. Vraiment trop triste, je m'enferme dans ce passé et je souhaite revivre un peu beaucoup avec elle. Qu'elle m'accorde du temps si je viens la voir, qu'elle regrette. Si je pouvais savoir ce qu'elle pense. Pourqu'oi n'a t elle pas de sentiments? Est ce vrai quand elle m'a dit ça il y a 2 mois. Certainement que oui (même si elle est au mensonge ce que je suis à l'honneteté, c'est son dada et elle raconte que des conneries quand elle est en colère). Enfin là ça doit être vrai sinon elle serait heureuse que je lui dise que je viens. Mais pourquoi l'avoir harcelé quand elle m'a quitté et n'avoir pas connu le sr à l'epoque, quel erreur.
Ne jamais la revoir, pas envie, attendre 2 ans, vraiment long.
Mesdames mefiez vous de moi, je pourrai passez peut être des mois avec vous (enfin faudrait il que je me répare le coeur pour ça), si un clin d'oeuil de mon ex je cours la rejoindre (mais ce n'est vraiment le genre à venir me chercher).[/quote]
Pour qu'une relation fonctionne il faut que ça aille dans les deux sens. Tu la considères comme la femme de ta vie mais manifestement elle n'est pas sûre que tu sois l'homme de la sienne et sans ça, jamais vous ne formerez le couple que tu souhaites.
Ne l'oublie pas elle, n'oublie pas votre passé et pense un peu à l'avenir mais pense surtout au présent. Pour le moment, tu vois bien que vous n'êtes pas du tout sur la même longueur d'onde alors accorde toi un peu de recul sur ta vie. Elle est devenue ta priorité alors que TU devrais être la priorité. Pourquoi veux-tu être la serrer à nouveau dans tes bras ? Pour être heureux, non ? Tu es à la recherche de TON propre bonheur et te sacrifier pour elle ne te rendra certainement pas heureux. Je pense que tu devrais réapprendre à vivre pour toi, lui parler de temps en temps comme à une simple connaissance et quand tu seras épanoui et qu'elle ne sera plus une priorité mais uniquement un élément qui pourrait te rendre encore plus heureux tu pourras envisager de lui rendre visite.

Un clin d'oeil de ton ex et tu lui rends à la rigueur mais ne te précipite pas à ses pieds car ça reviendrait à te précipiter à ta propre perte ...

Elle veut pas te parler si tu sors avec une autre chinoise surtout parce que les français qui sortent avec des chinoises y en a un paquet.

Je vais dire un truc horrible mais vous avez remarqué le nombre de mecs vraiment horribles, pas attirant qui sortent avec des chinoises magnifiques. Elle a peut être pas envie de se dire qu'elle s'intégrait dans ce cadre.

Sinon je ne saurais pas quoi te conseiller d'autres que de lâcher l'affaire. Elle est à l'autre bout du monde, te donne aucun moyen de réparer les morceaux, coupe totalement les ponts. Bref pour elle c'est fini.
Il faut savoir que c'est pas la même culture non plus. Tu es jeune tu te dis que l'amour peut tout résoudre mais non.
Ensuite pour être sorti avec une chinoise il y a certains atavismes communs. Elles ne montrent pas leurs sentiments, sont peu expressives, privilégient la réussite professionnelle, ne sont pas très famille (les enfants c'est souvent pas leur principal centre de questionnement). Bref elles sont très fortes psychologiquement.
D'ailleurs celle dont tu parles c'est le cas. Elle est ambitieuse et a un haut niveau d'exigence. Elle comprend pas que tu changes pas de boulot.
Il aurait fallu que tu lui montres lorsque vous étiez en couple à quel point tu étais ambitieux, que tu poursuivais ces ambitions qu'elle soit là ou non, que tu lui montres de la distance et un truc en plus comme la créativité.
Elle semble être tellement costaud que je vois pas comment inverser la tendance, d'ailleurs elle t'empêche par tous moyens de le faire. Elle veut certainement pas je pense de ce que tu as envie de lui montrer.

Au fait c'est une chinoise celle avec qui tu flirtes ? Si oui tu te demandes pas pourquoi tu vas toujours avec des chinoises ? Si tu vas toujours vers des relations impossibles il faut peut être te remettre en question.

Oui elle est très forte, ambitieuse, grand caractère et personalité. De vivre pendant un an avec sa culture amplifie la perte. Ce qui est partie se sont les plats qu'elle préparait, sa musique, sa langue, ses chants, nos discussions, nos passes temps, nos points communs, nos voyages. Je ne comprends pas que ce n'est pas était la révélation ou le grand amour pour elle, j'ai du mal à comprendre pourquoi elle n'a pas accepté ma c'est vrai petite vie simple alors que nous étions en partie sur la même longeur d'onde.
L'oublier, c'est nier ce qu'on a vécu ensemble. Mince ça ne suit aucune logique,si celle d'avancer dans la vie mais comment a t elle pu abandonner notre cocon. Là où dans ma vision nombriliste, certe je ne pense pas alors à ces aspirations, où j'etais en sécurité, où je connaissais la "meilleure" personne du monde, qui me protégeait et m'épaulait et moi je faisais de même. Mince c'était bien, c'était bien parceque c'était elle.
Je suis avec une autre chinoise (faible personalité et charisme cette nouvelle personne, toute timide, le contraire de la précédente) par facilité, juste parceque elle a le béguin pour moi et qu'elle est totalement novice en terme de couple (même si elle a 24 ans (au passage je vais en avoir 29, mon ex 30)), ça ne peut aller nul part tellement j'en ai pas envie. Je vois ça actuellement comme un flirt que je m'oblige en me disant que je le fais durer quelques jours à quelques semaines, pour cicatriser, mais je ne cicatriserai jamais.
C'est vraiment super con, je déduis les causes pour lesquelles elle a pu quitter mais je ne sais pas quelles sont les vrais raisons... plein certainement.
L'année 2010 me manque, je n'ai jamais été aussi bien. L'amour est la plus importante des choses pour moi et voilà qu'il est foutu. Oubliez les tu en aimeras une autre, peut être, mais ça va à l'encontre du fait que j'en aime déjà une.
C'est endroits où on est allit ensemble, ce temps passé juste tous les deux. Ne plus vivre sans elle c'est n'importe quoi. J'enchène les activtés, les rencontres, pas une seul chose aussi bien, que n'importe quel instant que j'ai pu vivre pendant cetta année avec elle.
Pourquoi la vie me fait ce coup de "pute", je voyais tellement un futer très heureux et enrichissant avec elle, je ne peux pas imaginer quelconque histoire qui pourra être aussi bien maintenant.
Je vais voir un psy pour qu'il me l'effacer de la tête, j'accepte la situation? non :(
J'aimerai être plus honnete quand je lui parle au télphone, lui crier pourquoi, lui dire tu te rappelles qui je suis et tout ce que nous étions. Pourquoi au passé?

T'as qu'à lui dire que t'as pas l'intention de lui demander de revenir et que tu aimerais qu'elle prenne le temps de t'expliquer les vraies raisons profondes de son départ histoire qu'elle soit juste une ex parmi tant d'autres et que t'as pas peur des mots durs :)

Ensuite tu prends la réponse et tu vas voir ton psy :)

Mince c'est elle, c'etait ya pas si longtemps, puis je lui créer une sensation de dépendance en l'appelant régulièrement même si c'est moi qui suis dépendant. On va de nouveau penser (elle compris) que je la harcèle. La respecter en la laissant respirer et me contraindre à vie à lui parler une fois par mois. Après avoir reçu le plus beau des cadeaux, la connaitre, me retrouver avec ce futur aussi triste est très dur. Ce futur je peux en effet le créer, en faire quelque chose de bien: famille, travail, voyages, mais sans elle c'est pourri. Juste pourri. Désolé pour la femme qui la remplacera un jour, car dans ma lucidité je ne peux accepter de vivre seul et de ne pas trouver quelqu'un qui m'accompagnera dans la félicité un jour, mais mon ex est mieux, suivant ma décision, que toutes autres femmes qui peuplent notre présent. J'ai aimé, j'aime... Je suis malheureux et je ne veux pas que ça passe.
Je vis ma vie au mieux, activités, sociabilités, voyages etc mais aujourd'hui ce n'est qu'une mascarade.
Dans 50 ans si je suis encore un errant de la terre, je vivrai, j'aurai une situation très différente mais j'aurai certainement toujours le coeur qui pleurera de ne pas être auprès d'elle, mais juste beaucoup moins souvent qu'aujourd'hui.