Nadou Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 C'est justement pour ça que je dis que nos émotions ne doivent servir qu'à nous comprendre nous-mêmes, non le pourquoi d'une rupture par exemple ;) ex : je suis triste. Cette tristesse m'informe que j'ai compris que les choses étaient finies (besoin de faire son deuil), que je me retrouve seule et que je n'aime pas ça (besoin d'être entouré, soutenu), etc... le sr sert justement à voir quels besoins cachent nos émotions, afin de vivre plus épanoui, se recentrer sur soi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadou Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 En même temps, dans ce cas précis, je ne comprends pas à quoi sert le sr... me tapez pas je suis nouvellle :) ! Avoir des explications franches est un droit, qui accepterait de se faire virer de son job sans explications par exemple ? Et comment peut-elle espérer récupérer son ex si elle ne sait pas ce qui n'allait pas ? Et aussi : comment demander du respect si on laisse l'autre nous quitter comme ça, sans justifications ? Tapez pas, j'vous dit ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 [quote="Nadou"]En même temps, dans ce cas précis, je ne comprends pas à quoi sert le sr... me tapez pas je suis nouvellle :) ! Avoir des explications franches est un droit, qui accepterait de se faire virer de son job sans explications par exemple ? Et comment peut-elle espérer récupérer son ex si elle ne sait pas ce qui n'allait pas ? Et aussi : comment demander du respect si on laisse l'autre nous quitter comme ça, sans justifications ? Tapez pas, j'vous dit ! ;)[/quote] Je comprends ce que tu veux dire nadou, et la question est : comment vouloir encore d'un ex qui nous abandonne sans explication ? s'il a agi ainsi, c'est qu'il ne nous mérite pas. Personnellement je ne chercherais aucune explication et ce serait sr [color=#0000FF]définitif[/color]... Je ne suis pas dans ce cas de figure, mais si ça m'arrivait, je ne voudrais plus en entendre parler ( non mais !!! :twisted: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadou Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Là c'est sûr que je suis d'accord avec toi, personne n'a envie de se retrouver avec un lâche ! Donc en effet, lui montrer (ou lui faire croire ^^) par notre silence qu'on s'en fout royalement est aussi un moyen de le moucher en retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 [quote="Nadou"]Là c'est sûr que je suis d'accord avec toi, personne n'a envie de se retrouver avec un lâche ! Donc en effet, lui montrer (ou lui faire croire ^^) par notre silence qu'on s'en fout royalement est aussi un moyen de le moucher en retour ![/quote] Biensur, le silence radio est le seul moyen de se sortir digne d'une situation pareille, on dit bien que le silence est la meilleure des vengeances et c'est vrai !!!! Le problème est que l'ex en agissant aussi lachement atteint directement là ou ça fait le plus mal :l'égo, la confiance en soi, l'estime de soi....C'est pourquoi il est difficile de s'en tenir à un silence radio strict surtout si l'ex est parti comme un voleur. Il y a toujours une petite voix qui hurle " au secours !!! reviens moi, je vais etre à la hauteur maintenant, je vais m'améliorer je te le promets " comme si c'était de sa faute au largué, comme s'il n'avait pas été à la hauteur. Alors que non, ça n'a rien à voir, la lacheté des autres ne nous regarde pas, c'est un probleme qui ne concerne qu'eux....on devrait en etre convaincu, ne pas culpabiliser, mais c'est le contraire qui se produit, on se remet en question !!! C'est une réaction humaine presqu' injuste je dirais meme...car elle conduit le largué ( comme une merde ) à s'accrocher deux fois plus que s'il avait été largué "normalement".... Bref , la rupture est une vraie torture morale ( dix fois plus sans explications ) qui n'a de solution que dans un silence si insupportable qu'il en devient presqu ' impossible . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandra-1 Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Merci à vous Oasisis, Nadou et Fleura pour vos messages !!! Je n'ai toujours pas craqué !!!!! = le SR est devenu mon compagnon de tous les jours (j'en aurais bien préféré un autre, mais bon !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandra-1 Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Ta colère est ton amie ! Elle est révélatrice de ta rage de vivre, de ta dignité ("comment a-t-il osé me faire ça ?!") Oui, comment a-t-il pu me faire ça ???? quel manque de respect, je n'en reviens toujours pas !! (encore sous le choc) Oui Nadou, je me le demande encore ? car au début lorsque je l'avais rencontré, je n'étais pas très attirée par son physique, mais vous allez rire = c'est son ELEGANCE MORALE et son intelligence qui m'avait séduite ! Un comble !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Accroche toi alexandra, ton silence est ton arme la plus efficace, sois en convaincue. Si tu te sens prise d'un violent besoin de lui écrire, viens nous parler avant, tu décideras ensuite...à tete reposée !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandra-1 Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 [quote="fleura."][quote="Nadou"]En même temps, dans ce cas précis, je ne comprends pas à quoi sert le sr... me tapez pas je suis nouvellle :) ! Avoir des explications franches est un droit, qui accepterait de se faire virer de son job sans explications par exemple ? Et comment peut-elle espérer récupérer son ex si elle ne sait pas ce qui n'allait pas ? Et aussi : comment demander du respect si on laisse l'autre nous quitter comme ça, sans justifications ? Tapez pas, j'vous dit ! ;)[/quote] Je comprends ce que tu veux dire nadou, et la question est : comment vouloir encore d'un ex qui nous abandonne sans explication ? s'il a agi ainsi, c'est qu'il ne nous mérite pas. Personnellement je ne chercherais aucune explication et ce serait sr [color=#0000FF]définitif[/color]... Je ne suis pas dans ce cas de figure, mais si ça m'arrivait, je ne voudrais plus en entendre parler ( non mais !!! :twisted: )[/quote] Pour Fleura : la question que tu poses est en fait la question centrale. Je n'avais pas encore le recul nécessaire, mais en la lisant elle me saute aux yeux !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandra-1 Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Merci pour tes encouragements Fleura ! Es-tu sûre que le silence soit l'arme la plus efficace dans mon cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandra-1 Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 [quote="Nadou"]En même temps, dans ce cas précis, je ne comprends pas à quoi sert le sr... me tapez pas je suis nouvellle :) ! Avoir des explications franches est un droit, qui accepterait de se faire virer de son job sans explications par exemple ? Et comment peut-elle espérer récupérer son ex si elle ne sait pas ce qui n'allait pas ? Et aussi : comment demander du respect si on laisse l'autre nous quitter comme ça, sans justifications ? Tapez pas, j'vous dit ! ;)[/quote] Car en même temps, ce que dit Nadou = je le ressens tellement !!! En fait, je suis balancée entre l'idée de lui dire FRANCHEMENT ce que je pense de son comportement, qu'il m'a déçu au plus au point car je n'avais cette image de lui ! Et de l'autre coté, je ne veux pas lui faire ce plaisir d'être en demande. Pour protéger ma dignité (en fait, c'est tout ce qui me reste), je me plonge dans le SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Tant mieux Alexandra si j'ai pu te permettre de te poser LA bonne question. Elle mérite qu'on s'y attarde, c'est vrai.... Personnellement, je trouve le comportement abondonnique de ton ex d'une violence !!!! Presqu'aussi violent que des coups réellement portés..... physiquement !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandra-1 Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Oui, pendant les 15 premiers jours, j'étais incapable de penser, sonnée !!! j'ai toujours beaucoup de mal à dormir car forcément, je me pose des questions ... Pourquoi agit-il comme ça ? Mais, ne penses-tu pas, au contraire, que le silence radio pourrait lui faciliter la tache dans le sens où "hé bien, c'est parfait, elle accepte mon comportement sans broncher !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandra-1 Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 il pourrait aussi penser que je n'ai aucun amour propre car je ne réagis pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 [quote="alexandra-1"][quote="Nadou"]En même temps, dans ce cas précis, je ne comprends pas à quoi sert le sr... me tapez pas je suis nouvellle :) ! Avoir des explications franches est un droit, qui accepterait de se faire virer de son job sans explications par exemple ? Et comment peut-elle espérer récupérer son ex si elle ne sait pas ce qui n'allait pas ? Et aussi : comment demander du respect si on laisse l'autre nous quitter comme ça, sans justifications ? Tapez pas, j'vous dit ! ;)[/quote] Car en même temps, ce que dit Nadou = je le ressens tellement !!! En fait, je suis balancée entre l'idée de lui dire FRANCHEMENT ce que je pense de son comportement, qu'il m'a déçu au plus au point car je n'avais cette image de lui ! Et de l'autre coté, je ne veux pas lui faire ce plaisir d'être en demande. Pour protéger ma dignité (en fait, c'est tout ce qui me reste), je me plonge dans le SR.[/quote] Oui !!! convaincue que l'arme la plus redoutable en amour , est le silence. Pour le reste, il t'a volé ta joie de vivre ( momentanément je l'espère), il t'a manqué de respect....alors veille à ne pas lui céder ta dignité !!! garde la bien précieusement, elle est à toi !!! Quand tu dis que tu lui as fais l'honneur de passer outre son physique pour ne retenir que sa beauté interieure,et qu'au final, voilà comment il te remercie...je te comprends car finalement,il se montre aussi laid qu'à l'extérieur... Je comprends que tu sois outrée, j'ai déjà rencontré le meme cas de figure,et j'avais presqu'envie de demander " réparation" pour préjudice moral....lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés