Aller au contenu

comment faire un sr avec ses affaires chez moi ?

Messages recommandés

Puis au début du mois il a trouvé un travail très interessant qui lui a permis de devenir auto-entrepreneur. Le hic, c'est que ça le mettait sur les rotules (il travaille dans le bâtiment de 8h du matin et souvent jusqu'à 20h ou plus, même le week end). De plus je sais qu'il est encore fragile psychologiquement après ce que son ex lui a fait, d'autant que j'ai appris que cette immonde garce le frappait régulièrement quand ils étaient ensemble et avait menacé toute sa famille !

Je pense qu'il a aussi besoin de se reconstruire, de reprendre confiance en lui, car il n'a jamais vraiment pris le temps de le faire. Sa phrase : "tu es la seule fille que j'ai connu qui me respecte vraiment". Triste... Voilà pourquoi je cherche aussi le sr absolument, ce n'est pas en lui faisant des crises qu'il va revenir, je risque de lui rappeler son ex...

Oh, pardon. J'ai envoyé mon message avant d'avoir tout parcouru, et là je vois qu'il en a outrageusement bavé.

C'est moche.

Mais, parce que j'ai connu une histoire similaire, je vais te donner un conseil (oh que j'aime pas ça!) qui va à l'encontre totale de ton instinct: [b]Surtout ne l'épargne pas par pitié et ne le materne pas![/b]

Il faut absolument que tu le traites en adulte, et que tu te conduise en adulte. Aucun contact ne doit ressembler de près ou de loin à une quelconque forme d'ascendance ou de dépendance. L'idéal étant que tu y t'en tiennes dans vos relations à un maximum d' "amicalité" ou de "collègue-attitude".

S'il sent une quelconque manipulation (surtout si elle est pleine de bonne intentions) il disparaitra plus vite que son ombre. On ne gère pas un être massacré par l'amour de la même façon qu'un largueur typique...

Je partage un peu ton avis en faite ;).
Tout allait bien entre nous sauf qu'il rentrait tard très fatigué et on se voyait peu. On devait passer le dimanche ensemble, et on l'a passé de manière formidable dans les bras l'un de l'autre. Il avait rdv à 17h pour un devis. Il va à son rdv et j'attend. 19H, 20h, 21h... Je décide de l'appeler. Pas de réponse. Morte d'inquiétude, imaginant tout et n'importe quoi, j'insiste. Il ne répond qu'à 23h, me disant qu'il me rappelle plus tard

J'avais pas vu ton message avant d'envoyer le mien ! Oui, il a eu très mal, mais c'est vrai que je suis aussi remontée : je suis toujours là pour lui et lui jamais pour moi, ça m'aide justement à ne plus le cajoler, même si la tentation est grande car je sais qu'il ne va pas très bien. Mais que veux-tu dire par "ne pas l'épargner" ? Je n'ai pas trop envie de lui faire de reproches même si d'un côté il le mérite...

Il est tard et je vais faire bref pour l'instant (mon lit m'appelle^^)

Je ne dis pas - bien au contraire!!! - de verser dans le reproche (tu n'es pas sa mère ou son père) mais de te faire respecter en cessant de le considérer - en tout cas tant que tu l'as face à toi - comme un pôv'tit garçon à épargner.

Tu as le droit et le devoir (ne serait-ce que par amour-propre) de te faire entendre. Si c'est compliqué - et oui ça l'est - tiens t'en à ni reproche ni critique, mais des faits, et exprimés uniquement en "je". Et si tu as le moindre doute sur la légitimité de t'exprimer, alors silence.

En parallèle (puisque tu sembles douée pour ça... :ugeek: ) (re-?)mets-toi à l'écriture. Un cahier pour cette période de ta vie, où tu peux déverser jusqu'à l'indicible, ça a un charme certain. 'fin avec beaucoup de recul, mais certain. ;)

Bonne (tentative de, au moins) nuit!

Je lui ai envoyé des sms idiots ce matin. il a pourtant tout de suite très gentiment répondu. je me suis excusé une heure après car je me sentais stupide. Résultat : j'ai encore plus l'impression d'être une pauvre fille chiante maintenant. Je vais me mettre en sr malgré ses affaires chez moi ça m'évitera de faire n'importe quoi et de me griller auprès de lui. Je me sens bête... Mais il me manque tellement...